Serrures et loquets sur les guichets

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de sélection
  4. Comment installer?

Un portillon ou n'importe quelle porte est une pièce de protection qui ne permet pas aux personnes non autorisées d'entrer. C'est pourquoi il est impossible d'imaginer de telles structures sans serrure ni loquet. Dans ce cas, la constipation doit être non seulement simple et fiable, mais aussi esthétique. Il existe de nombreuses variétés de ces produits qui peuvent être achetés dans le magasin, ainsi que fabriqués par vous-même.

Description et objectif

Un verrouillage fiable de la porte ou du guichet vous permettra de sécuriser votre maison et d'empêcher des invités non invités d'entrer à l'intérieur. Les types les plus simples de dispositifs de verrouillage sont les robinets-vannes, les boulons, les loquets et les loquets. Ces produits peuvent différer par leur apparence, leur conception.

  • Loquets de porte sont un mécanisme de loquet de porte qui ressemble à une plaque avec un levier à ressort. Lorsqu'une pression est appliquée sur le ressort, la plaque métallique s'enfonce dans la fente de la bande, empêchant la porte de s'ouvrir.
  • Espagnoles Ils représentent des modèles de type coulissant qui sont retirés avec un levier et pénètrent dans le trou prévu sur l'autre partie du cadre de la porte. Ce sont les modèles les plus populaires. Ces produits peuvent être achetés dans le magasin, ainsi que fabriqués par vous-même. Les options de magasin semblent plus attrayantes à l'extérieur et les conceptions faites maison sont souvent de meilleure qualité.
  • Bandes de porte pour la serrure sont souvent utilisés pour fixer les portails dans les garages, les entrepôts et autres locaux non résidentiels. Lors de leur utilisation, des fentes sont placées sur les arcs, fixées sur la barre, et un verrou est suspendu à travers ces trous.
  • Vannes à guillotine généralement réalisé sous la forme d'une plaque avec une poignée, ainsi que d'une base fixée à la toile avec des vis autotaraudeuses. Ces produits peuvent être avec ou sans cadenas.
  • Boulons sont de grandes vannes coulissantes utilisées pour les portes de garage. Habituellement, la structure se compose d'une base, d'un loquet et de supports.

Souvent, un mécanisme à ressort est fourni dans de tels modèles. Pour protéger le boulon à ressort de l'ouverture spontanée, une vis de poignée filetée spéciale est fournie.

Aperçu des espèces

En arrivant dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez voir une variété de dispositifs de verrouillage pour les portes de rue et les portes.

Il peut s'agir du loquet le plus simple ou d'un modèle double face, ainsi que d'un loquet caché ou déroulant avec un secret.

Il existe des verrous à ressort intelligents ou des loquets de verrouillage inhabituels. Ces produits comprennent le loquet, le loquet, le boulon à ressort.

De nombreux artisans préfèrent ne pas acheter des boulons prêts à l'emploi, mais fabriquer eux-mêmes ces articles. Ces produits comprennent :

  • loquets à fermeture automatique;
  • dispositifs de verrouillage;
  • serrures à ressort;
  • modèles secrets;
  • structures à vis.

Les principaux types de dispositifs de verrouillage pour portails peuvent être distingués. Les plus simples et les plus couramment utilisés sont considérés comme des filateurs, réalisés sous la forme d'un élément avec un axe de rotation au milieu. La fixation se produit lorsque les "ailes" du plateau tournant sont tournées. Une telle fileuse en bois convient pour verrouiller le bétail dans les zones rurales ou les portes de campagne.

Un modèle intéressant est celui des barrières, qui sont une sorte de tourniquet avec un axe décalé par rapport aux bords de l'élément. Une option similaire est généralement utilisée pour fixer la porte du côté de la rue.

En plus de ces mécanismes, il existe d'autres types de produits similaires pour portails battants, notamment des serrures de fixation et de sécurité. Le loquet de verrouillage convient au verrouillage des portes des camions, camionnettes. Parfois, les modèles de type "spinner", ainsi que la "barrière" ou le "loquet" nécessitent une fixation supplémentaire, ils sont donc renforcés avec des cadenas.

Dans les quincailleries ou les quincailleries, vous pouvez acheter à la fois des mécanismes simples et des structures plutôt complexes qui nécessitent l'aide de spécialistes dans l'installation de tels produits. Ces modèles incluent des dispositifs avec des codes, ainsi que des options électromagnétiques, pour ouvrir une clé ou un code spécial. Il est impossible de fabriquer vous-même de tels produits. De plus, l'aide d'un spécialiste sera nécessaire lors de l'installation ou de la réparation.

Les dispositifs de verrouillage peuvent être conditionnellement divisés en types qui diffèrent par leur fonctionnement. Ils peuvent être:

  • barre transversale;
  • rainure;
  • vis;
  • printemps;
  • factures;
  • glissement.

Les dispositifs de verrouillage peuvent différer en termes de poids, de fiabilité, de fonctionnalité et de fréquence d'utilisation.

Vertical et horizontal

Les structures de verrouillage diffèrent dans le sens de leur installation. Ils sont verticaux, ils peuvent aussi être horizontaux.

Les modèles verticaux sont généralement placés sur le portail. Leur utilisation empêche l'ouverture de l'extérieur. La disposition de ces serrures est appariée, tandis que les volets sont situés au-dessus et au-dessous, ce qui garantit une fixation fiable. Ces types de mécanismes sont plus adaptés aux portails battants de garages ou aux portails à mortaise.

Les modèles horizontaux sont les plus populaires, étant donné que leurs conceptions sont les plus simples. Les produits d'usine ont un boîtier avec une goupille et un percuteur pour que la goupille y pénètre. Par le principe de fonctionnement, ces produits sont similaires au fonctionnement des verrous. Une petite goupille, qui fait également office de poignée, limite le mouvement du mécanisme. Les structures horizontales comprennent des verrous et des plaques tournantes, qui servent à fixer les portes par le côté, et lorsqu'elles sont ouvertes, elles se déplacent verticalement. Ces mécanismes de verrouillage sont considérés comme les plus simples, mais néanmoins solides et fiables.

Cette catégorie comprend les crochets les plus simples, généralement en fil de fer. Pour fixer le portillon, il est nécessaire d'abaisser la languette du crochet dans le trou de l'anneau. La partie mobile peut être montée sur le caisson ou sur l'ouvrant, et la bague de fixation est fixée sur la partie opposée.

Overhead plat et vis

Les types de serrures de type coulissant sont un mécanisme simple qui nécessite une fixation sur une surface plane. Ces loquets ont une tige renforcée, ce qui offre une fiabilité supplémentaire lors du verrouillage de la porte. De telles structures peuvent être installées des deux côtés du vantail de la porte. Pour le renforcement, le mécanisme est complété par un cadenas, qui est installé sur les oreilles de montage.

Les modèles à vis sont généralement montés à l'avant. Ces produits sont faciles à utiliser et à installer. La fermeture à vis se compose d'une base et d'une tige filetée. A l'aide de la clé, le mécanisme est activé. Les inconvénients de cette option incluent le fait que la clé de tels mécanismes est très facile à sélectionner. Il est également nécessaire de prévoir un espace supplémentaire pour le vissage de la tige.

Traverses et rainures avec mécanisme rotatif

Les structures suspendues et à mortaise s'ouvrent avec une clé ou avec une poignée. Les modèles de traverse se composent d'une clé avec des rainures et d'une base unique correspondant aux rainures indiquées. Considérant qu'il n'est pas facile de fabriquer de tels produits vous-même, il est préférable d'aller les acheter en magasin.

Les modèles à fente sont également assez fiables. Pour les fixer, il est nécessaire d'insérer une clé dans le puits et de la tourner, mettant l'engrenage en action.

Un autre type de tels mécanismes sont les modèles à ressort avec fixation. Ils sont alimentés par une conception à ressort.Ils sont généralement installés à l'intérieur du guichet. Ils servent d'élément supplémentaire aux principaux dispositifs de verrouillage.

Conseils de sélection

Les produits faits maison et la constipation du commerce sont assez nombreux, il peut donc être assez difficile de se prononcer sur leur choix. Le choix du produit dépend de l'utilisation du modèle.

Lors du choix des dispositifs de verrouillage pour portails, de nombreux points doivent être pris en compte. Il est important que ces produits remplissent leur fonction, c'est-à-dire qu'ils protègent de manière fiable contre les intrus qui pénètrent sur le territoire.

Dans le même temps, ces produits doivent également remplir une fonction décorative.

Un beau diable et une serrure de rue mécanique forgée sur des portes en fer ou des produits en carton ondulé seront très intéressants. Cette option est souvent choisie pour protéger les portails battants, ils sont installés sur des portillons en bois, des portails en métal.

Lors de l'achat d'un produit fini, vous devez considérer :

  • dans quelles conditions il sera utilisé ;
  • matériel utilisé pour le guichet;
  • fiabilité de la fixation;
  • largeur du vantail.

Tous les paramètres ci-dessus affecteront la taille du modèle, son poids et sa complexité.

Pour verrouiller des portails ou des portails, il est préférable de choisir non pas un simple verrou, mais une serrure extérieure plus massive et durable. Un tel produit permettra au propriétaire du domaine de protéger la maison, empêchant les intrus d'ouvrir les serrures de l'extérieur.

Les experts recommandent d'acheter des produits similaires dans les quincailleries. Cela est particulièrement vrai pour les boulons de portail d'un type. Les modèles de portails peuvent également être fabriqués par vous-même.

Les robinets-vannes sont bien en vue, il est donc important qu'ils soient fiables et visuellement attrayants. Ils utilisent beaucoup plus souvent un guichet, de sorte que le travail de tels mécanismes doit être affiné.

Contrairement aux guichets, les portes ont des paramètres différents. Ils diffèrent par leur apparence, leur taille, leur conception, leurs matériaux. Dans le cas des portails, il est préférable de masquer l'installation du dispositif pour exclure la visibilité, car ici la beauté du loquet est moins importante que les fonctions de protection du produit.

L'achat d'un guichet prêt à l'emploi avec un loquet ou un loquet fourni sera le meilleur choix et créera une protection et une fixation fiables. Il existe des systèmes spéciaux pour de tels mécanismes, garantissant la fiabilité de l'ensemble de la structure et un fonctionnement sans problème.

Le choix des appareils prêts à l'emploi est fait en tenant compte des matériaux de construction utilisés pour le guichet, de la conception et des caractéristiques. Une attention particulière doit être portée à la qualité de l'appareil acheté et à la résistance du matériau aux facteurs naturels négatifs. Étant donné que les serrures seront en contact avec l'humidité et l'air, les pièces mobiles de la structure commenceront à rouiller, il est donc recommandé de les lubrifier avec de la graisse automobile WD40.

La constipation mécanique nécessite souvent une réparation, il est donc conseillé de choisir des produits plus simples qui ont un mécanisme simple qui ne nécessite pas de réparation.

Comment installer?

Lors de l'installation d'un mécanisme de verrouillage à faire soi-même, vous devez prendre en compte le matériau auquel le produit sera fixé.

Pour une base en bois, vous avez besoin de :

  • choisissez des attaches qui lui conviennent;
  • faire un trou dans l'assiette;
  • visser le boulon à la toile.

Pour les produits en carton ondulé, le mécanisme est soudé pour une plus grande fiabilité. Après avoir choisi cette option, vous devez tenir compte du fait que lors du démontage, vous devrez couper le boulon ou changer le portail.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble