Pommier Astérisque

Pommier Astérisque
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut panrusse de recherche en génétique et sélection de plantes fruitières. I.V. Michurina, S.F. Chernenko
  • Goût: aigre-doux agréable
  • Poids des fruits, g: 60-100
  • Taille des fruits: moyen ou inférieur à la moyenne
  • Rendement: modéré
  • Le début des variétés à fruits: pour la 4-5ème année
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre
  • Garder la qualité: jusqu'en février-mars (207 jours)
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

La variété de pomme de table et de dessert Zvezdochka est très appréciée des jardiniers et des résidents estivaux. C'est une variété assez commune, appréciée pour sa simplicité d'entretien et son excellent goût de fruit.

Historique de sélection de la variété

La variété de pomme Zvezdochka est apparue lors du croisement des variétés Pepin Litovskiy et Anis. Les auteurs de la plante sont l'Institut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières. I. V. Michurina et le professeur S. F. Chernenko.

Description de la variété

Les pommiers sont vigoureux, la hauteur d'un jeune arbre atteint 7 mètres. Les branches sont tombantes, épaisses, avec des branches squelettiques ; de nombreuses branches fines partent de la branche principale. Les pousses de l'arbre sont longues, minces, de couleur rouge-brun, fortement pubescentes. Le feuillage est petit, de couleur mate, de forme ovale, avec des dentelures crénelées et un court pétiole. La couronne est largement pyramidale, étalée. Les fleurs sont grandes, de couleur blanc-rose. La floraison commence fin mai ou début juin.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Zvezdochka a un gros inconvénient - il est très instable aux basses températures hivernales. Et aussi les inconvénients incluent le rétrécissement des fruits dans les arbres assez matures et une faible maturité précoce.

Les principaux avantages de l'Asterisk comprennent les caractéristiques suivantes :

  • bonne résistance aux maladies et aux attaques de ravageurs;

  • longue durée de conservation et transportabilité;

  • rendement annuel;

  • excellent goût et hautes qualités commerciales.

Maturation et fructification

Les arbres mûrissent en hiver. La maturité des vendanges commence fin septembre. La variété ne commence à produire que 4 à 5 ans après la plantation.

Régions en croissance

La variété de pomme Zvezdochka est cultivée dans de nombreuses régions de la Fédération de Russie: nord-ouest, centre, Volgo-Vyatsky, Srednevolzhsky.

Rendement

Le rendement de Zvezdochka est moyen, jusqu'à 110 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre en un an.

Les fruits et leur goût

La couleur des pommes est vert foncé, avec la présence d'un blush cerise foncé flou, qui prédomine dans la plupart des fruits. La taille des fruits est moyenne, mais les pommes sont inférieures à la moyenne. Poids des fruits de 60 à 100 g.Le goût des pommes est agréable, aigre-doux. La consistance de la pulpe est juteuse, à grain fin, verdâtre. Dans les fruits intensément colorés, la peau est rose.

La composition d'un fruit comprend: sucres - 10,3%, acidité titrable - 0,64%, substances sèches - 13,2% pour la matière première, acide ascorbique - 15,0 mg / 100 g, catéchines P-actives - 134, 8 mg / 100 g. Fruits avoir un objectif universel. Ils sont consommés non seulement frais, mais également transformés en confitures et compotes. La qualité de conservation du fruit est assez bonne. Les pommes sont stockées jusqu'en février ou mars (207 jours).

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

L'astérisque aime les endroits ensoleillés, bien protégés du vent, les sols limoneux et sableux fertiles. Si le pommier pousse à l'ombre, cela ralentira considérablement sa croissance et affectera la qualité de la récolte. Il faut veiller à ce que l'acidité du sol ne soit pas très élevée, sinon cela affectera négativement l'arbre.

Un pommier de cette variété est planté au printemps, début mai, après la fin des gelées. Si la plantation est effectuée à l'automne, le jeune plant peut mourir sans supporter la température hivernale. Le sol pour la plantation doit être préparé à l'automne, en le nourrissant de tourbe et de cendre de bois. La couronne de l'arbre est sujette à la prolifération, il doit donc être planté à au moins 6 mètres des autres cultures.

Il est recommandé de choisir un plant d'un ou deux ans, avec une écorce uniforme et intacte. Avant la plantation, le sol sur le site est bien déterré, toute la végétation et les restes de racines d'autres plantes sont enlevés. La profondeur et la largeur du trou de plantation doivent être de 100 cm; le drainage sous forme de pierres ou de gravier doit être versé sur le fond. Il est nécessaire d'enfoncer une cheville dans le trou, qui s'élève à environ 1,5 mètre au-dessus du sol, qui fixera le semis. Après la plantation dans le trou, le système racinaire du plant doit être redressé, puis recouvert de terre et un peu compacté. Après cela, il est nécessaire de procéder à un arrosage abondant du sol.

L'astérisque est une variété plutôt sans prétention, mais pour qu'elle donne une bonne récolte, des soins appropriés sont nécessaires. Au début du printemps, il est nécessaire d'inspecter les arbres à la recherche de fissures dans le tronc, de dommages à l'écorce et aux branches. Au printemps et en automne, les troncs d'arbres sont recouverts de chaux.

Une petite tranchée est creusée dans le tronc pour éliminer l'excès d'eau des racines, car elles ne devraient pas rester longtemps dans l'eau. N'arrosez l'arbre abondamment que par temps très chaud et sec. L'élimination des mauvaises herbes et de l'excès de végétation, ainsi que l'ameublissement du sol, doivent être effectués régulièrement.

Prévoyez également du temps pour tailler l'arbre. La couronne pousse fortement, elle doit donc être formée chaque année. Les mesures d'élagage sont effectuées avant la floraison des premières feuilles. Les endroits de coupes doivent être traités avec une solution de chaux ou de vernis de jardin. Une taille préventive est effectuée au besoin, les branches abîmées et sèches sont supprimées. La taille à l'automne ne doit pas être effectuée.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Pour un pommier de cette variété, des pollinisateurs sont nécessaires. Il est nécessaire qu'il existe d'autres variétés d'hiver ou d'automne à côté de Zvezdochka.

Top dressing

Vous devez fertiliser l'astérisque chaque année. La première alimentation se fait à l'automne après la première année de croissance, l'arbre est nourri avec des engrais à base de potassium et de phosphore. Au printemps, au cours de la deuxième année de croissance, le pommier est nourri avec des engrais organiques sous forme de fumier ou d'humus.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies.Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété Zvezdochka appartient à la résistance moyenne à l'hiver. L'arbre peut hiverner à une température de -35 degrés. Pour la période hivernale, il est impératif de couvrir l'arbre. La préparation pour l'hiver commence environ un mois avant le début des premières gelées. Le tronc de l'arbre doit être blanchi à la chaux et enveloppé dans un matériau dense. Le sol doit être ameubli, arrosé abondamment et paillé d'une couche de tourbe.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La variété a une immunité assez forte contre les maladies et les ravageurs, et la culture est également résistante à la tavelure. Pour la prévention des maladies et des attaques d'insectes nuisibles, l'arbre est traité avec des préparations spéciales avant et après la floraison. Parfois, les fruits peuvent être affectés par la moisissure grise et les feuilles et les pousses par l'oïdium. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer une pulvérisation prophylactique des arbres contre les parasites et les infections courants.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

L'astérisque est très demandé par les résidents d'été et les jardiniers. Les avis sur la variété ne sont que positifs. Zvezdochka n'a pas de critiques négatives.

Caractéristiques générales
Auteurs
Institut panrusse de recherche en génétique et sélection de plantes fruitières. I.V. Michurina, S.F. Chernenko
Apparu lors de la traversée
Pepin Lituanien x Anis
Rendement
modérer
Bois
Hauteur
7 mètres
couronner
large pyramidal, étalé
Feuilles
petit, ovale, mat, avec denture crénelée et pétiole court
Branches
branches squelettiques épaisses et tombantes et de nombreuses branches minces
Evasions
long, fin, rouge-brun, fortement pubescent
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
vert foncé avec un blush cerise foncé flou sur la plupart des fruits
Forme de fruits
arrondi, côtelé
Poids des fruits, g
60-100
Taille des fruits
moyen ou inférieur à la moyenne
Peau
avec un enduit cireux dense
Goût
aigre-doux agréable
Pulpe
verdâtre, dans des fruits intensément colorés - parfois avec une teinte rose à la peau, juteux, à grain fin
Composition
la quantité de sucres - 10,3 %, l'acidité titrable - 0,64 %, la matière sèche - 13,2 % pour la substance brute, l'acide ascorbique - 15,0 mg/100g, les catéchines P-actives - 134,8 mg/100g
Garder la qualité
jusqu'en février-mars (207 jours)
Croissance
Type de croissance
vigoureux
Régions en croissance
Régions du nord-ouest, du centre, de la Volgo-Vyatka et de la moyenne Volga de la Fédération de Russie
Résistance au gel, °C
moyen, jusqu'à -35 °
Résistance à la gale
manque de résistance en été humide
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
fin septembre
Le début des variétés à fruits
pour la 4-5ème année
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble