Monnaie d'Apple en colonne

Monnaie d'Apple en colonne
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: V.V. Kichin et N.G. Morozov (VSTISP à Moscou)
  • Goût: doux
  • Poids des fruits, g: 250
  • Taille des fruits: grand
  • Rendement: élevé, à l'âge de 4-5 ans rendement - 5 - 6 kg par arbre soit 80 - 100 t / ha
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: dans la première décade d'octobre
  • Garder la qualité: jusqu'à mi-février
  • Durée de la période de consommation: jusqu'à mi-février
  • Rendez-vous: Frais
Voir toutes les spécifications

Les variétés colonnaires de pommiers sont récemment devenues de plus en plus intéressantes pour les jardiniers. Leur compacité et l'abondance de leurs fruits leur permettent de pousser et d'obtenir une bonne récolte sur de petites surfaces. C'est à ces variétés qu'appartient le pommier Currency.

Historique de sélection de la variété

Des travaux sur l'hybridation de la variété ont été menés à Moscou. En 1986, V.V. Kichina et N.G. Morozova, sélectionneurs de VSTISP, ont croisé les variétés Elita KB6 et la donneuse américaine OR38T17. À la suite de l'hybridation, la nouvelle variété n'a pris que les meilleures qualités de ses parents. Il est à noter que ce couple parental a donné naissance à une autre variété appelée Lukomor. La variété Currency a été testée jusqu'en 1994. Et seulement après cela, il a été remis aux jardiniers pour la culture. La variété a été inscrite au registre d'État 10 ans plus tard - en 2004.

Description de la variété

Un petit arbre semi-nain - de taille moyenne et à croissance rapide. Un arbre adulte atteint une hauteur de 2,5 m. La couronne colonnaire dense mesure environ 20 à 30 cm de large. Les pousses sont situées très près du tronc et sont dirigées vers le haut. Ils sont de taille moyenne, modérément pubescents, à écorce vert-brun.

Sur les branches, il y a des feuilles allongées d'une riche couleur vert foncé. Il est à noter que la feuille conserve cette couleur jusqu'au début de la chute des feuilles. La face interne de la feuille est légèrement pubescente.

De nombreuses inflorescences, blanches avec une teinte rosée, sont formées de grandes fleurs, qui donnent à l'arbre de cette variété un effet décoratif.

Les entre-nœuds de l'arbre sont fortement raccourcis, les anneaux sont très proches les uns des autres.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Variety Currency est maintenant largement utilisé comme parent lors du développement de nouveaux arbres avec une forme de cime colonnaire. La variété a attiré une telle attention parmi les éleveurs en raison de ses qualités positives, notamment:

  • avantages gustatifs;

  • haute qualité marchande;

  • haute résistance au froid;

  • immunité à de nombreux types de gale;

  • maturité précoce;

  • manque d'effritement des fruits;

  • récolte stable;

  • transportabilité et bonne conservation de la récolte;

  • type de plante compacte et décorative.

Il y a plusieurs inconvénients :

  • la période de fructification de l'arbre ne dure que 14-16 ans;

  • le risque de dégâts d'oïdium (les jardiniers l'estiment à 2 points sur 4) ;

  • le coût du matériel de plantation est élevé.

Maturation et fructification

Variety Currency est l'un des rares pommiers à colonnes pour sa maturité précoce. Un semis planté au printemps peut fleurir en un an en mai. Les jardiniers expérimentés recommandent de supprimer complètement ces inflorescences afin que le pommier gagne en force.

En termes de maturation, la monnaie est une variété d'hiver. Les pommes atteignent leur pleine maturité dans la première décade d'octobre. Dans le cas où, pour une raison quelconque, il n'était pas possible de récolter complètement la récolte, vous ne devriez pas être contrarié. Les pommes mûres peuvent s'accrocher à l'arbre pendant très longtemps et ne pas s'effriter.

Il y a quelques caractéristiques de la fructification de cette variété. Les premières années, il est conseillé aux jardiniers de réguler la floraison et la formation des ovaires :

  • au cours de la première année après la plantation, toutes les inflorescences formées doivent être supprimées;

  • la deuxième année, laissez 7-8 fruits;

  • les années suivantes, laissez 3-4 fleurs sur le maillon du fruit, après la formation de l'ovaire, retirez tous les fruits, n'en laissant qu'un seul.

Adulte, la fructification normale se produit en 4-5 ans et dure jusqu'à 15-16 ans.

Régions en croissance

L'arbre est recommandé pour la culture dans le centre de la Russie, dans le Caucase du Nord, et aussi en raison de sa haute résistance au gel, un pommier de cette variété est également cultivé dans les régions du nord.

Rendement

La variété se distingue par son rendement élevé. A l'âge de 4-5 ans, 5 à 6 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre, soit de 80 à 100 tonnes par hectare. Étant donné que l'arbre est compact, la plantation d'arbres n'affectera souvent pas les rendements, contrairement aux variétés hautes conventionnelles.

Les fruits et leur goût

Les pommes de la variété « Currency » se caractérisent par leur uniformité : la même forme et le même poids. Les gros fruits arrondis gagnent en maturité dans leur poids de 250 g. La couleur jaune doré tégumentaire prononcée des pommes est décorée d'un blush rose sur les côtés.

La pulpe est juteuse, blanche, protégée par une peau fine et dense qui brille un peu au soleil.

Les pommes ont un goût sucré. Les dégustateurs professionnels notent l'appétence 4,3 sur 5.

Les pommes se conservent jusqu'à la mi-février, ont une fonction dessert et sont le plus souvent consommées fraîches.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Pour planter un pommier Monnaie, des zones ensoleillées ou légèrement ombragées conviennent. A l'ombre, les arbres se fanent, ce qui est mauvais pour la floraison et la fructification.

Les eaux souterraines sur les sites de plantation ne doivent pas s'approcher des racines, sinon le système racinaire commence à pourrir. S'il y a un plan d'eau ouvert à proximité, il vaut mieux ne pas utiliser ce site pour la même raison.

Les sols aérés, légers avec une faible acidité sont bien adaptés à la plantation. Bien cultivé en sol noir, sur sols limoneux et limoneux sableux.

Les fosses de plantation commencent à être préparées à l'automne. Ils sont déterrés, de l'humus y est ajouté, rempli d'eau et laissé. Au printemps, tout drainage est ajouté à la fosse - 15-20 cm, puis ils mettent immédiatement des piquets auxquels l'arbre sera attaché. La distance entre les arbres doit être de 40 à 50 cm.Le jeune plant est recouvert de terre et arrosé abondamment avec de l'eau tiède. Il est recommandé de pailler le sol au-dessus du système racinaire. Cela aidera à garder le système racinaire humide.

Deux fois par an, le sol sous les arbres doit être ameubli ou non creusé très profondément.

Les arbres doivent être arrosés 1 à 2 fois par semaine pour 15 à 20 litres. Début octobre, l'arrosage est arrêté pour préparer les arbres à l'hiver.

Les variétés de pommes colonnaires, comme les pommes ordinaires, nécessitent une taille de couronne. Sa formation devrait commencer 2-3 ans après la plantation. Pour cela, il reste deux gros processus et tout le reste est coupé. Ces actions sont répétées après un an, laissant plus de branches fructifères.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Étant donné que la variété est partiellement autofertile, l'arbre a besoin de voisins pollinisateurs pour une pollinisation réussie. Les variétés Président, Médoc, Triumph conviennent bien.

Top dressing

Il est recommandé de nourrir les arbres 1 à 2 fois pendant la saison de croissance. Cela devrait être fait au printemps, avant le débourrement, et à l'automne, avant de préparer les arbres pour l'hiver. Les engrais sont dispersés sur le système racinaire, puis le sol est déterré et versé abondamment avec de l'eau. Il est important de se rappeler que vous n'avez pas besoin de creuser la terre très profondément pour ne pas blesser le système racinaire.

Comme top dressing, vous pouvez utiliser :

  • fumier;

  • humus;

  • nitrate d'ammonium;

  • urée;

  • superphosphate;

  • fientes d'oiseaux;

  • compost et autres engrais.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Une résistance élevée à l'hiver distingue cette variété des autres pommiers. Ces arbres compacts tolèrent des températures aussi basses que –38°C. La variété Currency n'a pas besoin d'abri, même dans les régions du nord de la Russie.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Étant donné que la variété a un taux élevé de résistance à divers types de tavelure, cela augmente l'immunité de l'arbre contre d'autres maladies. Mais un traitement préventif reste à faire. Un tel traitement aidera également à se débarrasser des parasites.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

À en juger par les critiques des jardiniers, la variété Currency s'est répandue dans toutes les régions de la Russie. Il est tombé amoureux de son entretien facile, de l'aspect décoratif de l'arbre et de l'excellent goût du fruit.

Caractéristiques générales
Auteurs
V.V. Kichin et N.G. Morozov (VSTISP à Moscou)
Apparu lors de la traversée
Elite KB6 x donneur américain OR38T17
Rendement
rendement élevé à l'âge de 4-5 ans - 5 - 6 kg par arbre soit 80 - 100 t/ha
Maturité précoce
de bonne heure
Valeur marchande
haute
Décoratif
Oui
De colonne
Oui
Bois
Hauteur
2,5 mètres
couronner
colonnaire, épais
Feuilles
riche, vert foncé
Branches
de taille moyenne, arrondi, pubescent, compact
Fruit
Rendez-vous
Frais
Coloration
jaune d'or, la couleur tégumentaire s'exprime sur les côtés sous la forme d'un blush rouge
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
250
Taille des fruits
grand
Peau
mince, mais dense, avec de l'éclat
Goût
doux
Pulpe
blanc, juteux, écaillé
Garder la qualité
jusqu'à mi-février
Effritement
Non
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertiles, pollinisateurs - Président, Médoc, Triumph
Type de croissance
demi-nain
Régions en croissance
Zone médiane de la Russie
Résistance au gel, °C
résistant à l'hiver
Distance d'atterrissage, m
0,4 - 0,5
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
dans la première décade d'octobre
Durée de la période de consommation
jusqu'à mi-février
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble