Pommier Golden Delicious

Pommier Golden Delicious
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Amérique, Virginie-Orientale
  • Goût: sucré, dessert
  • Flairer: fort
  • Poids des fruits, g: 140-170
  • Rendement: à l'âge de 7 ans le rendement est jusqu'à 250-300 c/ha, 18-23 ans - 230 c/ha
  • Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre
  • Garder la qualité: Jusqu'à 6 mois
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Golden Delicious est une variété préférée des jardiniers, car les pommiers portent des fruits d'une belle apparence et d'un bon goût. Ils ont de nombreuses caractéristiques positives, y compris la résistance à diverses conditions climatiques.

Histoire de l'élevage

La variété est apparue pour la première fois en Amérique, en Virginie orientale. Il n'a pas été fait exprès. Officiellement, ces pommiers ont été signalés en 1890 et ont commencé à se répandre rapidement et à être utilisés pour la reproduction. Assez rapidement, la variété s'est déplacée en Europe, puis sur le territoire de la Fédération de Russie.

Description de la variété

Les arbres sont de taille moyenne, dans certains cas ils peuvent pousser un peu plus haut. Les jeunes pommiers ont une couronne en forme de cône, sur les cultures fruitières, vous pouvez voir une couronne large et ronde avec des branches denses, bien feuillues. Les fruits sont lourds et ont bon goût. Leur nombre dépend des conditions climatiques et des soins.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les pommiers présentent de nombreux avantages :

  • les plantes ont une bonne résistance à diverses maladies courantes;
  • la variété n'a pas peur des basses températures;
  • les pomiculteurs se vantent d'une récolte abondante;
  • la fructification commence tôt;
  • les fruits sont beaux et savoureux ;
  • les fruits peuvent être conservés longtemps.

Mais il y a aussi quelques inconvénients :

  • l'arbre a besoin de pollinisateurs ;
  • la fructification peut être périodique;
  • la culture ne tolère pas les sécheresses ;
  • la plante a besoin d'une taille régulière, sinon les pommes seront petites.

Maturation et fructification

Le début de la fructification de la variété à croissance précoce a lieu 2 à 3 ans après la plantation du plant dans le sol. Les années suivantes, si les conditions de croissance sont défavorables, l'arbre peut porter des fruits par intermittence. Les fruits doivent être retirés fin septembre.

Régions en croissance

De nombreux jardiniers aimeraient avoir une variété pas trop fantaisiste et productive. Le plus souvent, les pommiers sont cultivés dans les États du sud de la CEI et dans le sud de la Russie. Les territoires nordiques et froids sont un endroit défavorable à la culture de Golden Delicious, mais vous pouvez y planter une culture, si vous le faites sur un porte-greffe résistant au gel.

Rendement

La Golden Delicious est une variété assez productive, grâce à laquelle de nombreuses personnes en sont tombées amoureuses. 7 ans après la plantation, environ 250-300 c/ha peuvent être récoltés. Dans 18-23 ans, les pommiers produiront environ 230 c/ha.

Les fruits et leur goût

Les pommes ont une couleur vert clair doré et une forme conique arrondie, pèsent environ 140-170 g. La peau est sèche et plutôt dense, avec des points de liège sous-cutanés gris. La pulpe est verdâtre (une fois retirée), très juteuse et dense, avec un goût de dessert sucré et un arôme fort et agréable.

Les fruits sont universels, ce qui indique la possibilité de les utiliser non seulement frais, mais également pour la préparation de divers plats et boissons. Ils peuvent être conservés jusqu'à 6 mois, ils ne s'effritent pas des arbres.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Malgré la simplicité de la culture, vous devez être conscient de certaines des nuances de sa culture afin d'obtenir une récolte de haute qualité chaque année. Le cultivar a besoin d'un sol fertile et de la lumière du soleil.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Golden Delicious est une variété non autofertile. Pour que ses fruits soient liés et formés, des variétés pollinisatrices doivent être plantées à côté de lui. Ceux-ci sont:

  • Prix ​​Wagner ;
  • Éperon délicieux;
  • Jonathan ;
  • Éperon du Kouban.

Top dressing

Les pommiers sont fertilisés à chaque saison tout au long de leur vie. Au printemps, les engrais sont nécessaires pour réveiller les arbres de l'hibernation, ainsi que pour renforcer leur immunité. En été, le manque de nutriments qui ont été utilisés dans le processus de formation des pommes est reconstitué. À l'automne, la culture est nourrie pour augmenter sa résistance aux intempéries et aux basses températures.

La quantité d'engrais à appliquer dépend de l'âge de la plante. A 1 an, le pommier n'a pas besoin d'être nourri s'il est planté dans une fosse fertilisée. Au printemps prochain, il faut le nourrir avec de l'urée (70 g pour 10 litres d'eau) pour que l'arbre développe un système racinaire et une couronne dense. En septembre, une solution de phosphore-potassium est utilisée pour fertiliser le plant (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau).

Le top dressing est appliqué par doses, car s'il y a trop d'oligo-éléments, cela aura un effet néfaste sur la culture fruitière (le pommier ne pourra pas résister aux maladies et aux insectes, son rendement s'aggravera). Pour les pommiers qui ont déjà commencé à porter des fruits, plus de fertilisation est nécessaire.

  • Au printemps, les arbres ont besoin d'azote pour faire pousser des cimes abondantes. Au milieu du printemps, 40 g de nitrate d'ammonium ou 30 g d'urée sont répartis le long du bord du cercle du tronc.
  • Pour accélérer la floraison de la culture et le début de sa fructification, vous devez ajouter 60 g de superphosphate en le dissolvant dans 10 litres d'eau. Le traitement est effectué avant l'apparition des bourgeons.
  • Une fois l'arbre fané, ajoutez 50 g de nitrophoska (pour 10 litres d'eau).
  • Lorsque les fruits sont coulés, fertilisez avec de l'humate de sodium (15 g pour 30 l).
  • Pour redonner de la force au pommier, augmenter sa résistance au gel, il faut ajouter 100 g de sulfate de potassium et 100 g de superphosphate (pour 10 litres d'eau). Le top dressing est fait après avoir mangé les pommes.
  • Tous les 5 ans, 500 g de chaux par 1 m 2 sont ajoutés au sol (s'il est acide).

Vous devez également utiliser des engrais organiques.

  • En avril, des solutions sont introduites à l'aide de fumier de poulet et de molène, qui donnent à la plante les composés azotés nécessaires. Après le top dressing, le sol est arrosé abondamment avec de l'eau.
  • Lorsque le pommier forme des fruits, il faut le fertiliser avec 300 g de cendres pour 1 m 2.
  • Avant l'hiver, du fumier pourri est déposé sous l'arbre (10 kg pour les semis et 25 kg pour les plantes adultes).

De plus, la variété a besoin d'une alimentation foliaire 3 fois par an.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne.Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété a une résistance moyenne au gel. Dans les territoires méridionaux, la Golden Delicious peut être cultivée sans préparation pour l'hiver, mais dans les régions aux climats froids, le gel peut endommager les jeunes pousses. Avant d'abriter une culture pour l'hiver, certaines procédures doivent être effectuées.

  • Le cercle du tronc est paillé d'humus.
  • Les branches et la tige sont soigneusement nettoyées de l'écorce sèche, blanchies à la chaux avec une solution de chaux. Cela protégera la plante des insectes, éliminera des problèmes tels que la fissuration de l'écorce, qui peut se produire avec une forte baisse de température.
  • Le tronc est enveloppé de toile de jute ou d'agrofibre.
  • En hiver, la neige est ramassée jusqu'à l'arbre, un coussin se forme qui protège le système racinaire et le collet.
Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Les arbres sont assez résistants aux principales maladies et ravageurs, modérément résistants à la tavelure. Pour se débarrasser des problèmes, des traitements préventifs en temps opportun doivent être effectués. Cela aidera à prévenir le développement de diverses infections et dommages causés par les insectes.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Amérique, Virginie-Orientale
Rendement
à l'âge de 7 ans récolte jusqu'à 250-300 c/ha, 18-23 ans - 230 c/ha
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
3,5 mètres
couronner
chez les jeunes arbres il est conique, chez les arbres fruitiers il est largement arrondi, densément ramifié, bien feuillu
Feuilles
largement ovale, avec une base arrondie et une extrémité allongée, modérément pliée, les bords sont à double, moins souvent à triple dent, légèrement ondulé, vert vif
Branches
squelettique, reculant à un angle aigu
Evasions
épaisseur moyenne, courbée, légèrement genouillée, brun clair avec une teinte verte, légèrement pubescente
Fleurs
moyen, en forme de soucoupe, blanc avec une légère teinte rose
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
vert clair doré
Forme de fruits
rond-conique
Poids des fruits, g
140-170
Peau
sec, dense
Points sous-cutanés
liège gris
Goût
sucré, dessert
Pulpe
verdâtre au décollage, dense, très juteux
Flairer
fort
Composition
14-20,5% de solides, 10-13,8% de sucres, 0,4% d'acides titrables, 5-12,4 mg / 100 g d'acide ascorbique, substances P-actives - 100-110 mg (93-109), pectines - 0,7 mg / 100g ( 0,4 - 1,0) sur poids sec
Garder la qualité
Jusqu'à 6 mois
Effritement
Non
Évaluation gustative
4,5-4,6 points
Croissance
Auto-fertilité
non autofertile, les meilleurs pollinisateurs : Prix Wagner, Delicious spur, Jonathan, Kuban spur
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
États du sud de la CEI, sud de la Russie
Résistance au gel, °C
moyenne
Le sol
fertile
Emplacement
soleil, mi-ombre
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistance à la gale
moyenne
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
fin septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 2-3 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble