Anniversaire de pommier

Anniversaire de pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, V.V. Zhdanov, G.A.Sedysheva
  • Goût: aigre-doux
  • Poids des fruits, g: 130
  • Taille des fruits: moyenne
  • Rendement: 182 kg / ha, de 150 à 200 kg par arbre
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
  • Termes de maturation: fin de l'été
  • Maturité amovible: 25 août - 5 septembre
  • Durée de la période de consommation: jusqu'à fin septembre
Voir toutes les spécifications

Le pommier Yubilyar mérite au moins l'attention favorable des jardiniers. La variété est appréciée pour ses besoins de soins minimes. Mais il est d'autant plus important d'étudier les nuances de ce soin et de cet aménagement.

Historique de sélection de la variété

Le pommier Yubilyar a été préparé à l'institut de recherche russe pour la sélection de cultures fruitières. Une équipe de 4 éleveurs a mené les travaux dessus. L'origine de l'arbre provient d'un plant de pollinisation libre d'une variété élite n° 814. Ce plant lui-même a été obtenu en croisant F2 M. floribunda 821 et Golden Delicious. Les principaux travaux d'élevage se sont déroulés de 1982 à 1995.

Description de la variété

Le pommier Yubilyar a une couronne arrondie et moyennement dense. On note la présence de feuilles larges et larges. Ils sont verts, ridés et ont des nerfs rugueux. Les branches principales s'étendent du tronc à angle presque droit, mais elles-mêmes poussent de travers. Les extrémités des branches regardent vers le bas, les branches elles-mêmes sont recouvertes d'une écorce lisse grise.

Prises de vue :

  • modérément épais;
  • diffèrent par une forme coudée;
  • avoir une section transversale arrondie;
  • peint en marron ;
  • avoir un avantage.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La seule faiblesse de cette culture est la période de stockage limitée (30 jours) de la récolte - et même alors uniquement dans le réfrigérateur ou le sous-sol froid. Aucun autre problème n'est trouvé. Cela devrait être supposé, au moins selon les matériaux de la plupart des sources.

L'anniversaire a beaucoup plus d'avantages:

  • fécondité élevée et, de plus, stable;
  • facilité de jardinage;
  • temps minimum consacré au départ ;
  • excellente résistance aux facteurs externes défavorables, y compris le froid hivernal.

Maturation et fructification

Il sera possible de commencer la cueillette des pommes de fin d'été du 25 août au 5 septembre environ. La période de consommation dure jusqu'à la fin du premier mois d'automne. La toute première récolte est possible à 3 ou 4 ans de développement de l'arbre. A l'avenir, il sera possible de se régaler des fruits (ou de les vendre) annuellement. Dans les conditions les plus favorables, les fruits mûrissent à la mi-août.

Régions en croissance

La variété Yubilyar est idéale pour la culture dans la région de Moscou. Il n'y a pas besoin de formation agronomique supplémentaire dans ce domaine. En raison de leur sensibilité relativement faible au gel, ces pommiers peuvent être plantés dans le nord-ouest de la Fédération de Russie. Là, dans un premier temps, vous devrez protéger la plantation avec des branches d'épicéa ou un matériau de couverture synthétique. Le paillage des plantations de la première année sera également nécessaire.

Il est permis de cultiver une plante dans :

  • Tambovskaïa ;
  • Kalouga ;
  • Toula ;
  • Orlovskaïa ;
  • Koursk;
  • Smolenskaïa ;
  • région de Voronej.

Rendement

La fécondité de ce type de pommier croît assez rapidement. La récolte de 1 hectare dans une grande économie de plantation atteint 180-185 centners (centners). La vie active de l'arbre dure de 50 à 75 ans. Par conséquent, vous pouvez également profiter de la récolte pendant longtemps. Il est impossible d'augmenter de manière significative le rendement de plus que les valeurs décrites.

Les fruits et leur goût

Le stockage à long terme des pommes Yubilyar est impossible. Ils doivent être soit consommés immédiatement, soit transformés. La durée de conservation autorisée, même au réfrigérateur, ne dépasse pas 30 jours. Les pommes se caractérisent par une couleur jaune verdâtre. Géométriquement, ils sont proches d'un large cône.

Autres caractéristiques des fruits de cette variété:

  • poids moyen - 0,13 kg;
  • lisse, avec une brillance expressive, croûte;
  • un grand nombre de points sous-cutanés;
  • teneur en sucre - 10,5%;
  • pas de risque de délestage d'une branche (soumis aux normes agricoles) ;
  • évaluation par les dégustateurs - 4,2 pour le goût aigre-doux, 4,4 en plus pour l'apparence.
Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Vous pouvez planter le pommier Yubilyar à l'automne. Mais au tournant de septembre et octobre, elle entre généralement en hibernation végétative. Par conséquent, si vous êtes en retard, le débarquement sera un stress important. Un coup supplémentaire - l'arrivée du froid - la plante risque de ne pas survivre. Il est catégoriquement impossible d'utiliser des engrais azotés lors des semis d'automne. Au printemps, les travaux de plantation doivent être terminés avant l'activation des bourgeons.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

Au cours des 24 premiers mois après la plantation, vous n'avez pas besoin de nourrir l'arbre. Pour cette période, normalement tout ce qui est mis dans le trou de plantation suffit. À l'avenir, au printemps, des suppléments d'azote activant sont utilisés. Plus le sol est riche et fertile, moins il faut fertiliser. Une option utile et sûre pour l'alimentation consiste à disposer un paillis organique, des substances à partir desquelles naturellement (avec la fonte et l'eau de pluie) aideront la plante.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

En termes de résistance au froid, le pommier Yubilyar se montre tout à fait adéquat. Il est souligné qu'il peut résister à des températures froides jusqu'à -25 degrés. Mais si la température baisse encore plus ou s'il y a très peu de neige, il n'y aura pas de réassurance inutile. Dans ce cas, il est correct d'utiliser un paillage de protection thermique. Certaines sources écrivent que la résistance au gel atteint -30 degrés, mais cela ne vaut guère la peine de se fier à cette propriété.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été.Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers notent que la variété est bonne pour la fin de l'été. Vous ne pourrez pas profiter de la récolte aussi rapidement, mais vous pouvez l'obtenir sans aucun problème. La longue attente de la fructification est également compensée par la longue période de croissance. Le jubilé convient à la création de vergers commerciaux produisant de grandes quantités de pommes de qualité commerciale.

Caractéristiques générales
Auteurs
Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, V.V. Zhdanov, G.A.Sedysheva
Apparu lors de la traversée
Plantule issue de la pollinisation libre de la forme élite n° 814 (F2 M.floribunda 821 x Golden Delicious)
Rendement
182 kg/ha, de 150 à 200 kg par arbre
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
haute
Bois
couronner
rond, densité moyenne
Feuilles
grand, large, arrondi, à pointe courte, à apex hélicoïdal tordu, vert, ridé, brillant, à nerf grossier, plaque concave et pubescente
Branches
les branches principales partent du tronc à un angle proche d'une ligne droite, elles sont tordues, situées rarement, les extrémités des branches sont dirigées vers le bas, l'écorce est grise, lisse
Evasions
épaisseur moyenne, genouillé, section transversale arrondie, brun, pubescent
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
le principal est jaune verdâtre; tégumentaire - prend une plus petite partie du fruit sous forme de traits et de taches cramoisis
Forme de fruits
conique large
Poids des fruits, g
130
Taille des fruits
moyenne
Peau
lisse, brillant
Points sous-cutanés
nombreux, de taille moyenne, verts, bien visibles
Goût
aigre-doux
Pulpe
crémeux, densité moyenne, tendre, à grain fin, juteux
Composition
10,5% de sucres, 0,96% d'acides titrables, 17,6 mg/100g d'acide ascorbique, 453 mg/100g de substances P-actives
Effritement
ne s'effondre pas
Évaluation gustative
4,4 points (apparence), 4,2 points (goût)
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Terre noire centrale et régions centrales de la Fédération de Russie
Résistance au gel, °C
haute
Le sol
légèrement acide, loam sableux, loameux
Résistance à la gale
a l'immunité
Maturation
Termes de maturation
fin de l'été
Maturité amovible
25 août - 5 septembre
Durée de la période de consommation
jusqu'à fin septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 3-4 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble