Parent pommier

Parent pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Krasnoïarsk OSB, O.N. Lyubochko, N.N. Tikhonov, A.S. Tolmacheva
  • Goût: doux avec une nuance de vin de dessert
  • Poids des fruits, g: 60
  • Taille des fruits: petit
  • Rendement: jusqu'à 40-60 kg par arbre
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: début d'automne
  • Maturité amovible: début à mi-septembre
  • Garder la qualité: jusqu'à 2 mois
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Chaque jardinier doit absolument essayer de faire pousser le pommier Parent sur sa parcelle. La variété a beaucoup d'avantages, alors qu'elle n'est pas capricieuse et ne nécessite pas de soins particuliers.

Description de la variété

La pupille est un arbre à croissance rapide avec une couronne arrondie. Le feuillage a un bel éclat et n'a pas de pubescence.

Côté soleil, les pousses présentent une teinte rouge, là où la plupart du temps il y a de l'ombre, elles sont brunes. De nombreuses lentilles se forment dessus.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Si nous parlons des avantages de cette variété, il convient de mentionner un rendement stable qui, avec des soins appropriés, peut augmenter considérablement. De plus, le Parent est une variété résistante à l'hiver.

Parmi les inconvénients, il y a la susceptibilité à la tavelure, par conséquent, le traitement est une partie importante du soin complet de l'arbre.

Maturation et fructification

Cette variété est incluse dans le groupe du début de l'automne. En septembre commence sa maturité amovible. Les premiers fruits après la plantation peuvent être récoltés après 4-5 ans.

Régions en croissance

Conditions idéales pour élever les élèves dans le territoire de Krasnoïarsk. La géographie de la distribution couvre les domaines suivants :

  • Irkoutsk;

  • Novossibirsk;

  • Kemerovo;

  • Tioumen ;

  • Omsk.

Rendement

Le rendement ne doit être jugé que lorsque l'arbre entre en pleine phase de fructification. Cette variété a ce chiffre de 40-60 kg d'un pommier.

Les fruits et leur goût

Les pommes peuvent contenir jusqu'à 60 grammes. Ils sont universellement applicables. Ils se distinguent par une couleur rouge foncé, une forme aplatie et une floraison en peau.

L'Élève est apprécié pour son goût étonnant de dessert et sa légère saveur de vin.

Les pommes peuvent rester au réfrigérateur jusqu'à 2 mois, il n'y a aucun problème de transport.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les pommiers de cette variété nécessitent une taille régulière, ce qui est nécessaire non seulement pour créer une récolte de haute qualité, mais aussi pour l'esthétique, ainsi que la santé de l'arbre. La meilleure période de l'année est le début du printemps avant que les feuilles n'apparaissent sur l'arbre.

Si le cultivateur voit des branches mortes ou faibles, il doit les couper. Si la canopée du pommier semble trop dense, vous devez supprimer les petites pousses afin que plus de lumière du soleil pénètre dans la couronne.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Un pollinisateur est indispensable, sinon le rendement en souffrira. La façon la plus simple de résoudre le problème est de simplement greffer une autre variété d'arbre. Vous pouvez planter un arbre à part entière, mais il est impératif qu'il fleurisse en même temps que le Parent.

Top dressing

La quantité de pansements dépend de la qualité du sol où le pommier est planté. S'il s'agit d'un sol noir, les premières années, il n'y a pas besoin de nutriments supplémentaires.

Les experts conseillent de procéder à une analyse de sol avant de décider quel engrais utiliser. À partir de là, il deviendra clair quels oligo-éléments doivent être reconstitués dans le sol et lesquels doivent être évités pour le moment. L'excès est tout aussi nocif pour la maternelle qu'une carence en minéraux.

Il faut faire particulièrement attention à l'azote, car s'il y a trop d'azote dans le sol, beaucoup de verdure et de pousses inutiles apparaîtront sur l'arbre, qui ne portera pas de fruits, mais absorbera des nutriments et de l'eau.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété n'a pas peur du gel et appartient à la catégorie des variétés résistantes à l'hiver.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Il est très important d'être prudent et d'examiner les feuilles du pommier, révélant les premiers signes d'oïdium. La maladie peut se manifester à n'importe quel stade de la croissance, dans les cas graves, en général, interférer avec la formation des fruits.

A titre préventif, il est conseillé de respecter la distance entre les arbres, de tailler à temps et d'utiliser des fongicides au printemps.

La tavelure du pommier, contre laquelle la variété n'a aucune immunité, attaque rapidement l'arbre. Les fruits deviennent inutilisables. Fongicides à base de soufre pour aider le producteur.

Un autre problème auquel on doit faire face lors de l'élevage de la pupille est la pourriture du mildiou. Et dans ce cas, une plantation et des soins appropriés aideront à éviter l'infection. Pour éviter la pourriture des racines, plantez les pommiers dans un sol bien drainé et pas trop dense. Il ne faut pas laisser l'eau s'accumuler à la base de l'arbre, s'il y a une stagnation d'eau sur le site, vous devrez planter l'arbre sur une colline.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
BSF de Krasnoïarsk, O.N. Lyubochko, N.N. Tikhonov, A.S. Tolmacheva
Apparu lors de la traversée
Semis de Pudovshchina x Aport Almaatinsky
Rendement
jusqu'à 40-60 kg par arbre
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
couronner
arrondi
Feuilles
moyen, ovale, vert foncé, brillant, sans pubescence
Evasions
rouge du côté ensoleillé, brun du côté ombragé, avec beaucoup de lentilles
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
rouge foncé
Forme de fruits
aplati
Poids des fruits, g
60
Taille des fruits
petit
Peau
avec une touche
Points sous-cutanés
grand, blanc
Goût
doux avec une nuance de vin de dessert
Pulpe
aux veines carminées, dense, juteuse
Composition
sucres - 13,6-16,0%, acides - 0,88%, vitamine C - 8,5-29,7 mg%, composés P-actifs - jusqu'à 196,0 mg%
Garder la qualité
jusqu'à 2 mois
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Type de croissance
vigoureux
Régions en croissance
Territoire de Krasnoïarsk, régions d'Irkoutsk, de Novossibirsk, de Kemerovo, de Tioumen et d'Omsk
Résistance au gel, °C
robuste
Emplacement
léger
Résistance à la gale
étonné
Maturation
Termes de maturation
début d'automne
Maturité amovible
début à mi-septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Welsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble