Délice de pommier

Délice de pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Université d'Etat de Moscou M.V. Lomonosov, auteur - S.I. Isaev
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: clair, framboise
  • Poids des fruits, g: 100-135
  • Taille des fruits: moyenne
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: début d'automne
  • Maturité amovible: fin août - septembre
  • Garder la qualité: jusqu'au milieu de l'hiver
Voir toutes les spécifications

Les résidents d'été choisissent différents pommiers pour la plantation, l'essentiel est qu'ils donnent une excellente récolte, ne nécessitent pas de compétences particulières pour les soins et ne tombent pas souvent malades. Parmi les nombreuses variétés, les pommiers Uslada sont très populaires, qui appartiennent aux espèces du début de l'automne.

Historique de sélection de la variété

Cette variété est le résultat de nombreuses années de travail du sélectionneur russe Isaev. La variété a été créée en croisant plusieurs espèces, à partir desquelles Severyanka et Narodnoye ont été obtenues. La variété a été zonée il y a 25 ans dans la région du Centre.

Description de la variété

Le pommier Uslada est un arbre de taille moyenne pouvant atteindre 3 à 4 mètres. L'arbre a une couronne arrondie, sujette à un fort épaississement des branches. Au fur et à mesure que l'arbre grandit et mûrit, la couronne de l'arbre prend une forme plus allongée. La variété de pomme de table se caractérise par un système racinaire puissant et des dimensions compactes, elle se sentira donc à l'aise dans un petit chalet d'été.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La variété Uslada présente un certain nombre de caractéristiques, grâce auxquelles l'arbre est très apprécié des jardiniers amateurs et des agriculteurs qui cultivent des fruits à l'échelle industrielle. Les particularités de la variété incluent une maturité précoce, une résistance au gel, un excellent goût, une haute qualité de conservation (jusqu'à 5-6 mois sous réserve de température) et un bon indicateur de rendement. De plus, les caractéristiques des fruits permettent leur utilisation dans la préparation d'aliments pour bébés et diététiques.

Les inconvénients de la culture fruitière comprennent l'épaississement excessif de la couronne, en raison duquel les fruits poussent sous différentes formes et mûrissent de manière inégale. Vous pouvez éliminer le problème d'hétérogénéité avec une taille sanitaire régulière de la couronne.

Maturation et fructification

Le pommier fleurit avec de belles fleurs blanc crème parfumées dans la seconde quinzaine de mai. La floraison dure jusqu'à deux semaines. La fructification d'une variété au début de l'automne commence à la fin de l'été et dure jusqu'à la mi-septembre. Les pommes ne s'effritent pas, cependant, il est recommandé de récolter les fruits à temps afin qu'ils ne soient pas trop mûrs, sinon leur qualité de conservation sera considérablement réduite.

L'arbre commence à porter ses fruits à 4-5 ans de croissance et de développement - plus le pommier est âgé, meilleure est la récolte. La fréquence de fructification est annuelle. Le moment de la floraison et l'apparition des premiers fruits peuvent être décalés en raison des caractéristiques climatiques de la région.

Régions en croissance

Cette variété s'adapte rapidement aux différentes conditions météorologiques, elle pousse donc bien dans différentes régions du pays - que ce soit la bande nord et la bande centrale. De plus, la variété est massivement cultivée en Ukraine et en Biélorussie. Le pommier Uslada donne le rendement maximum dans les régions de croissance à forte humidité.

Rendement

Le rendement de la variété est très élevé. Plus de 80 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre adulte pendant la période de fructification.

Les fruits et leur goût

Les pommes Uslada se caractérisent par leur petite taille (le poids moyen du fruit est de 100 grammes), leur forme ronde régulière avec une surface parfaitement lisse. Parfois, en raison de l'épaississement de la couronne, les pommes peuvent avoir une forme légèrement allongée ou conique, mais cela n'affecte pas le goût.

Le goût des pommes est aigre-doux, prononcé, et l'arôme est doux-framboise. La couleur de base jaune-vert est entièrement recouverte d'un blush rougeâtre, de sorte que le fruit semble inhabituel.La jutosité des fruits est élevée et la pulpe est dense, recouverte d'une peau solide, les pommes conservent donc longtemps leur présentation. Des points blancs sont parfois visibles sous la peau.

Les pommes Uslada sont universelles, elles sont donc savoureuses fraîches, ainsi que sous forme de confiture, confiture, jus, compote. Il est à noter que cette variété de pomme est riche en vitamines, pectines, sucres naturels et fibres.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La plantation des semis est possible au printemps (fin avril) ou à l'automne (octobre). La distance entre les semis est de 4 à 5 mètres. La zone choisie est préalablement débarrassée des mauvaises herbes et des vieilles feuilles, elle est bien creusée, ce qui assurera une perméabilité à l'air suffisante, et est également fertilisée et hydratée. Le sol doit être fertile, modérément acide, bien éclairé et aéré.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La variété de dessert "Delight" appartient à la classe des autofertiles, par conséquent, les arbres pollinisateurs sont nécessaires à la formation des ovaires. Il est recommandé de planter des arbres ayant la même période de floraison que les pollinisateurs donneurs. Les pollinisateurs les plus appropriés sont : Grushovka, Orlik, Welsey, Brusnichnoe, Papirovka et President.

Top dressing

L'arbre a besoin d'être nourri au printemps et en automne. En automne, des engrais organiques (bouse, fumier) sont utilisés, ce qui assurera la fertilité et la sécurité de l'arbre. Au printemps, pendant la période de débourrement et de floraison abondante, des engrais minéraux seront nécessaires. En été, des engrais azotés peuvent être utilisés.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La résistance au gel de la variété est très élevée, par conséquent, ayant survécu à l'hiver à des taux stables de -20,30 degrés, l'arbre fleurira et portera bien ses fruits. Avant le début de l'hiver, il sera nécessaire de prendre un certain nombre de mesures - le bas du tronc est isolé avec des branches d'épinette et les branches sont traitées avec des solutions qui effraient divers rongeurs.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés.Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Le pommier Uslada se caractérise par une résistance étonnante à la tavelure, ainsi qu'à de nombreux types de champignons, maladies et ravageurs. Dans le même temps, la prévention de la maladie ne fera pas de mal. Pour cela, un traitement avec du liquide bordelais convient, ainsi que la pulvérisation jusqu'à ce que les bourgeons n'aient pas encore fleuri. Après la floraison des bourgeons, un traitement insecticide peut être effectué. Le tronc, les branches et le sol proche de la tige sont soumis à un traitement.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Le pommier Uslada est massivement cultivé dans les chalets d'été et les terres agricoles, il y a donc beaucoup de critiques sur la variété. En les analysant, on peut affirmer que Delight est une pomme incroyablement savoureuse avec une saveur épicée de framboise aigre-douce qui plaira aux enfants et aux adultes. Le pommier s'adapte rapidement aux différents sols, résiste à la chaleur, au froid et à l'humidité, et est également protégé de nombreuses maladies. Cultiver un tel pommier ne sera pas difficile, même pour un résident d'été novice, l'essentiel est de ne pas oublier l'alimentation, l'arrosage et la taille.

Caractéristiques générales
Auteurs
Université d'Etat de Moscou M.V. Lomonosov, auteur - S.I. Isaev
Apparu lors de la traversée
Folk [Bellefleur-Chinois (Bellefleur jaune x Kitayka) x Papirovka] x Severyanka {Borovinka x Taezhnoe [Kandil-Kitayka (Kitayka x Kandil sinap) x Sibérien]}
Maturité précoce
de bonne heure
Valeur marchande
haute
Bois
Hauteur
3-4 mètres
couronner
dense, arrondie, largement ovale à l'âge adulte, sujette à l'épaississement, nécessitant une taille soigneuse
Feuilles
vers le haut, grand, ovale, avec une extrémité courte et un bord crénelé, fortement pubescent en dessous
Branches
branches squelettiques obliques-verticales, grises
Evasions
brun foncé, de longueur moyenne, mince, de section transversale arrondie, légèrement pubescente avec des entre-nœuds courts
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
principale - jaune verdâtre, tégumentaire - rouge vif avec une teinte framboise, occupe la majeure partie du fruit, floue, avec des rayures indistinctes
Forme de fruits
rond-conique, sans nervures
Poids des fruits, g
100-135
Taille des fruits
moyenne
Points sous-cutanés
nombreux, petits, bien visibles
Goût
aigre-doux
Pulpe
blanc, dans la couche sous-cutanée - rosâtre avec des veines roses, à grain fin, juteux
Flairer
clair, cramoisi
Composition
la quantité de sucres - 10,7% (8,3-12,8%), l'acidité titrable - 0,56% (0,45-0,68%), les tanins - 53 mg / 100g (43-70 mg / 100g ), l'acide ascorbique - 20,8 mg / 100g (15,4 -25,1 mg/100g), substances P-actives - 0,12 mg/100g (0,11-0,15 mg/100g), substances pectines - 7,5% (4,9-10,3%) poids sec
Garder la qualité
jusqu'au milieu de l'hiver
Effritement
ne s'effondre presque pas
Croissance
Auto-fertilité
pollinisateurs : Grushovka, Papirovka, Président, Bogatyr, Orlik
Type de croissance
demi-nain
Régions en croissance
territoire de la Fédération de Russie
Résistance au gel, °C
élevé, jusqu'à -30°C
Le sol
fertile, pas trop acide
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
début d'automne
Maturité amovible
fin août - septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble