Pommier de Syabryn

Pommier de Syabryn
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: G.K. Kovalenko (sélection biélorusse)
  • Goût: aigre-douce
  • Poids des fruits, g: 150
  • Rendement: en moyenne 13,1 t / ha
  • Le début des variétés à fruits: Depuis 4 ans
  • Termes de maturation: fin de l'automne
  • Maturité amovible: fin septembre
  • Garder la qualité: jusqu'à 4 mois
  • Durée de la période de consommation: de novembre à janvier
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Les pommes sont des fruits qui se conservent très longtemps. En hiver, ils sont capables de saturer le corps de nombreuses vitamines. C'est pourquoi les jardiniers cultivent des variétés d'hiver de pommiers dans leur jardin. L'un d'eux était la variété Syabryn.

Historique de sélection de la variété

Ce pommier a été élevé dans les années quatre-vingt du siècle dernier. L'auteur de la variété était le sélectionneur biélorusse G.K. Kovalenko. Hybride obtenu en croisant les variétés Prima et Lobo. Syabryna a pris les meilleures qualités de ses ancêtres. La demande d'inscription au registre d'État n'a été déposée qu'en 2006 par l'entreprise unitaire "Institute of Fruit Growing". Le pommier a reçu l'autorisation de pousser en 2013.

Description de la variété

L'arbre est de petite et moyenne taille. Les branches droites, dont les extrémités sont dirigées vers le haut, confèrent à l'arbre une compacité. Les rameaux annuels sont plutôt fins, ronds. Leur écorce légèrement pubescente a une teinte rouge foncé. L'écorce du tronc et des branches de plus d'un an est rugueuse, de couleur brun verdâtre. Les grandes feuilles allongées forment une couronne arrondie de densité moyenne.

Les feuilles sont lisses, de couleur vert foncé. Les bords des feuilles sont relevés, le sommet est pointu. Les fruits sont situés sur les boucles. Leur densité est élevée. Les fleurs, blanches avec une teinte rose, attirent l'attention des insectes. L'arbre pousse jusqu'à 4 mètres de haut. Le pommier a une croissance rapide.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le pommier a un certain nombre de qualités positives et n'en a pratiquement pas de négatives. Les qualités que les jardiniers ont pour eux-mêmes incluent:

  • soins sans prétention;
  • taille compacte de l'arbre;
  • la capacité d'auto-pollinisation;
  • maturité précoce;
  • bonne immunité à la gale;
  • résistance au gel;
  • gros fruits;
  • une récolte généreuse;
  • bon goût de pommes;
  • longue conservation du fruit de sa présentation.

L'inconvénient est qu'avec une fructification abondante, les pommes peuvent devenir plus petites.

Maturation et fructification

La variété Syabryna appartient aux variétés à maturation tardive d'automne. La maturité amovible du fruit commence fin septembre. La période de consommation dure de novembre à janvier. La première récolte d'arbres de cette variété est récoltée par les jardiniers 4 ans après la plantation.

Régions en croissance

Syabryna est cultivé dans toutes les régions. En Russie, il a fait ses preuves non seulement dans les régions du sud, mais aussi dans celles du centre. Recommandé pour la plantation dans les régions de Kaluga, Moscou, Smolensk, Briansk, Vladimir, Toula, Riazan et Ivanovo.

Rendement

La variété est à rendement moyen. Jusqu'à 13,1 tonnes de fruits peuvent être récoltés sur 1 hectare. Il donne une récolte stable chaque année, ce qui attire l'attention des jardiniers.

Les fruits et leur goût

Les pommes de cette variété sont très attrayantes. Le poids d'une pomme est d'environ 150 g. Les fruits arrondis sont recouverts d'une peau dense sur laquelle une couche de cire est ressentie. Il donne à la pomme un éclat. Lorsque les fruits sont complètement mûrs, la couleur principale de la peau devient vert clair et la couleur tégumentaire devient rouge vif. La pulpe est à grain fin, juteuse. Le fruit a un goût aigre-doux. Évaluation gustative du fruit Syabryna - 4,5 points. La teneur en sucre dans 100 g de fruits est de 9,3%,

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles.Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les pommiers de cette variété sont sans prétention. Pour que les arbres portent leurs fruits, il suffit de suivre les règles traditionnelles de soins agrotechniques.

Les jeunes plants sont plantés dans un endroit ensoleillé et bien protégé des vents et des courants d'air. L'eau souterraine doit se trouver à au moins 2,5 m du système racinaire de l'arbre. Si la nappe phréatique est plus proche, un petit remblai est fait pour planter des semis. Ils sont situés à une distance de 4 mètres les uns des autres. En année sèche, les arbres ont besoin d'être arrosés. Pour que les pommes grandissent, la fleur centrale doit être retirée de l'inflorescence.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Les arbres de cette variété n'ont pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. Parfois, pour obtenir un rendement plus élevé au jardin, d'autres arbres ayant la même période de floraison sont plantés entre les pommiers de cette variété.

Top dressing

Comme d'autres plantes, les pommiers de Syabryn ont besoin d'être nourris. Pour cela, les oligo-éléments, les engrais minéraux et organiques sont excellents. La matière organique aide l'arbre à former sa couronne. Les engrais contenant du phosphore renforcent le système racinaire. Il est important de se rappeler que les engrais doivent être appliqués avec soin. Une surabondance d'entre eux peut avoir un effet néfaste sur la fructification.

Si, lors de la plantation des semis, toutes les substances nécessaires ont été introduites dans le trou, la première année, les arbres ne peuvent être fertilisés qu'avec du fumier pourri. Si le jardin est planté sur des sols tourbeux ou sableux, il doit être alimenté chaque printemps avec une solution d'oligo-éléments. Au moins deux semaines devraient s'écouler entre les tétées.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Les pommiers de cette variété ont une résistance élevée à l'hiver. Ils tolèrent bien les gelées jusqu'à -30° С. L'abri n'est pas nécessaire.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Les arbres ont une immunité très élevée contre les maladies. Ils sont particulièrement résistants à de nombreux types de gale.

Pour que les pommes ne soient pas affectées par la mite, il est nécessaire d'effectuer un traitement de prévention.Pulvériser les arbres avec des insecticides et des fongicides au printemps. Blanchir le tronc à la chaux donne également un bon effet.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers parlent très bien de cette variété. Selon eux, les pommes se conservent jusqu'à 4 mois. Pendant la maturation, les fruits ne s'effritent pas, ce qui a un bon effet sur la qualité de conservation et la qualité des pommes après la récolte.

Caractéristiques générales
Auteurs
G.K. Kovalenko (Sélection biélorusse)
Apparu lors de la traversée
Prima x Lobo
Rendement
en moyenne 13,1 t/ha
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
couronner
rond, densité moyenne
Feuilles
grand, allongé, à sommet pointu, vert foncé, lisse
Branches
droit, compact, extrémités pointant vers le haut
Evasions
rouge foncé, légèrement pubescent
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
principale - vert clair, tégumentaire - rouge vif
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
150
Peau
floraison dense et cireuse
Goût
aigre-douce
Pulpe
à grain fin, juteux
Garder la qualité
jusqu'à 4 mois
Effritement
Non
Évaluation gustative
4,5 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
haute
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistance à la gale
constant
Maturation
Termes de maturation
fin de l'automne
Maturité amovible
fin septembre
Durée de la période de consommation
de novembre à janvier
Le début des variétés à fruits
pendant 4 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble