Fraîcheur du Pommier

Fraîcheur du Pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, V.V. Zhdanov
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: faible
  • Poids des fruits, g: 130-200
  • Taille des fruits: moyen ou supérieur à la moyenne
  • Rendement: en moyenne 187 c / ha
  • Le début des variétés à fruits: depuis 5 ans
  • Termes de maturation: fin d'hiver
  • Maturité amovible: 25 septembre - 5 octobre
  • Garder la qualité: 7 mois, jusqu'à fin mai
Voir toutes les spécifications

Les pommiers sont répandus en Russie et dans d'autres pays voisins. Ils décorent les zones attenantes des maisons de campagne, des parcs et des places, sans parler des cultures commerciales. Lors du choix d'une variété, les jardiniers font tout d'abord attention aux caractéristiques de chacun d'eux, ainsi qu'aux caractéristiques positives et négatives. L'attention de nombreux estivants a été attirée par la fraîcheur du pommier.

Description de la variété

L'arbre fruitier peut atteindre 4 m de haut. La couronne de densité moyenne acquiert une forme arrondie. Le feuillage est grand, de couleur vert foncé avec un éclat brillant. La forme est largement ovale. La texture est ridée.

Vous pouvez déterminer la variété par les principales branches incurvées qui poussent à un angle aigu. Ils sont placés de manière compacte et les extrémités tendent vers le haut. Les pousses pubescentes sont de couleur brune, l'épaisseur est moyenne. Pendant la floraison, il se couvre de fleurs roses de taille moyenne. La forme est en forme de soucoupe.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La principale caractéristique du pommier Fresh est sa haute résistance à la tavelure, dont les autres variétés populaires ne peuvent se vanter. La protection contre cette maladie repose sur le niveau immunitaire. Cette caractéristique facilite grandement l'entretien de la culture fruitière.

Les jardiniers ont noté les qualités positives suivantes du pommier:

  • excellente résistance au gel et aux températures élevées;

  • grâce à la couronne compacte, vous pouvez aménager un jardin dans une petite zone;

  • rendement élevé et régulier;

  • les fruits sont stockés longtemps et peuvent être facilement transportés sur de longues distances ;

  • la variété est peu exigeante pour la composition du sol;

  • aspect commercialisable qui attire l'attention des acheteurs.

Quant aux inconvénients, la plupart des estivants estiment qu'ils sont pratiquement absents. Comme inconvénient, le manque de qualités gastronomiques spéciales avec un rendement élevé et stable est noté. Pour cette raison, la fraîcheur est considérée comme une culture fruitière à manger. Le nombre d'avantages dépasse largement le nombre d'inconvénients, c'est pourquoi la variété s'est généralisée.

Maturation et fructification

La maturité amovible des pommes commence le 25 septembre et dure jusqu'au 5 octobre. La période de maturation de la culture est la fin de l'hiver. L'arbre commence à produire des récoltes dans la cinquième année après la plantation. La période de consommation s'étend du dernier mois d'automne à la fin du printemps.

Régions en croissance

Pour obtenir une récolte riche, il est impératif de prendre en compte les conditions climatiques de chaque région. En raison de sa haute résistance au gel, le pommier se sent bien sur le territoire de la région de Moscou et de la région de Moscou. La résistance innée à la gale l'aide à survivre à l'été frais sans aucun problème, tandis que l'immunité n'en souffrira pas. Le climat de cette région ne peut pas être qualifié d'accueillant, tant de variétés ne s'y implanteront pas.

De plus, la variété est activement cultivée dans le centre de la Russie en raison de ses soins sans prétention. Les pommiers supportent facilement tous les aléas du mauvais temps. Pour obtenir une récolte régulière et de qualité, il suffit de suivre des techniques agricoles simples. Cette variété convient même aux jardiniers débutants.

Rendement

En moyenne, 187 cents de fruits sont récoltés sur un hectare. La valeur marchande est considérée comme élevée. La variété est considérée comme à croissance assez rapide.

Les fruits et leur goût

Les pommes ont un objectif universel. La surface est peinte en vert-jaune. La croûte est couverte de rayures écarlates et de petits traits. Le poids des fruits varie de 130 à 200 grammes. La forme est correcte, rappelant un tonneau, aplati. L'unidimensionnalité est moyenne. Les tailles des pommes sont notées comme moyennes et supérieures à la moyenne, selon la région de culture et le respect des pratiques agricoles.

La surface est brillante et lisse, huileuse. Le goût est décrit comme aigre-doux. Une pulpe dense, à grain fin mais juteuse est cachée sous la peau. Couleur - blanc avec une teinte verte. L'arôme est doux. La récolte récoltée peut être stockée jusqu'à 7 mois. Les dégustateurs professionnels ont attribué au fruit une note de dégustation de 4,2 points.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Malgré l'excellente résistance au gel, il est recommandé de choisir une zone éclairée ou un emplacement mi-ombragé pour la culture. La variété est de taille moyenne. L'autofertilité est faible. Pommier La fraîcheur est sans prétention dans les soins, mais certaines conditions de la technologie agricole doivent être respectées sans faute. Les cultures fruitières doivent être arrosées régulièrement. En particulier, le niveau d'humidité doit être surveillé depuis le moment de la fructification jusqu'à la maturation des pommes. Le manque d'humidité affecte grandement la qualité de la récolte. Les fruits perdent leur goût, leur jutosité et deviennent plus petits.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

Une fertilisation modérée et régulière est une condition préalable importante pour une fructification stable. Vous devez nourrir les arbres au plus tôt la troisième année après la plantation. Les composés organiques sont utilisés avec l'arrivée de l'automne. Les nutriments sont dispersés dans le cercle proche du tronc, après quoi le sol est légèrement ameubli afin que la fertilisation sature mieux le sol. Ils basculent vers des compositions minérales en hiver. Le pergélisol est traité à l'urée. Des engrais à base de phosphore et de potassium sont utilisés au début du bourgeonnement et pendant l'ovaire de la culture.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété peut être cultivée dans les régions de Russie au climat rigoureux en raison de sa résistance innée au gel.Et aussi les arbres fruitiers n'ont pas peur des changements brusques de température. Pendant les périodes de sécheresse ou de gel sévère, les pommiers doivent être soigneusement examinés pour déceler les dommages et les maladies. C'est une condition préalable à un hivernage réussi.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Variété Fraîcheur ne tombe pratiquement pas malade. Les éleveurs ont élevé un pommier, qui a reçu une forte immunité et un gène spécial qui protège contre les maladies courantes. Malgré sa résistance à la tavelure, une culture maraîchère peut souffrir des affections suivantes : cancer noir et feu bactérien. Combattre ces maladies est non seulement possible, mais aussi nécessaire. Sinon, vous pouvez perdre non seulement la récolte. Le développement de l'infection conduit souvent à la mort de l'arbre.

Les erreurs d'entretien des pommiers entraînent souvent l'apparition et le développement d'un feu bactérien. Pour sauver l'arbre, vous devrez recourir à des mesures drastiques. Les zones endommagées du pommier sont touchées et le reste doit être correctement désinfecté. Les jeunes plants sont souvent attaqués par le cancer noir. Il est très difficile de se débarrasser de la maladie si elle a réussi à pénétrer dans le sol. Vous pouvez protéger le jardin de cette maladie à l'aide de pansements à la potasse, qui ont été introduits à l'avance.

En plus des maladies, des insectes dangereux menacent les pommiers. Vous pouvez les traiter de différentes manières.

  • Le traitement des branches avec une infusion de pissenlit protégera l'arbre des pucerons verts.

  • Pour lutter contre la pyrale, il est recommandé d'utiliser une solution de chlorophos. Cette composition démontre une grande efficacité contre cette espèce d'insectes.

  • Vous pouvez sauver le jardin des coléoptères du pommier à l'aide de la solution Karbofos. Le traitement doit être effectué avant la floraison.

  • Si les arbres ont été attaqués par un enroulement, le pommier est pulvérisé avec une solution de Nitrafen.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, V.V. Zhdanov
Apparu lors de la traversée
Canon Antonovka rouge x PR12T67 (Welsey x F2 M. floribunda)
Rendement
en moyenne 187 c/ha
Maturité précoce
assez rapide
Valeur marchande
haute
Bois
Hauteur
jusqu'à 4 mètres
couronner
rond, densité moyenne
Feuilles
grand, large, largement ovale, avec un sommet hélicoïdal tordu, vert foncé, ridé, brillant, à nerf grossier
Branches
les branches principales partent du tronc à un angle aigu, courbes, sont situées de manière compacte, les extrémités des branches sont dirigées vers le haut
Evasions
épaisseur moyenne, genouillé, section transversale arrondie, brune, pubescence observée sur la partie supérieure
Fleurs
en forme de soucoupe, de taille moyenne; les pétales sont roses, arrondis, non fermés
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
principale - jaune verdâtre, tégumentaire - sur la majeure partie de la surface du fruit sous forme de rayures et de rayures rouges
Forme de fruits
unidimensionnel moyen, aplati, en forme de tonneau, à larges côtes, régulier
Poids des fruits, g
130-200
Taille des fruits
moyen ou supérieur à la moyenne
Peau
lisse, huileux, brillant
Points sous-cutanés
peu, vert et subtil
Goût
aigre-doux
Pulpe
verdâtre, dense, piquant, à grain fin, juteux
Flairer
faible
Composition
quantité totale de sucres - 9,2%, acides titrables - 0,77%, teneur en acide ascorbique - 12,4 mg / 100g, substances P-actives - 436 mg / 100g, substances pectines - 17,8%
Garder la qualité
7 mois, jusqu'à fin mai
Évaluation gustative
4,2 points
Croissance
Auto-fertilité
faible, il faut avoir à petite distance d'autres variétés de pommiers tardifs pour la pollinisation croisée
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Terre noire centrale, centrale
Résistance au gel, °C
haute
Emplacement
soleil / mi-ombre
Résistance aux maladies et aux ravageurs
modérer
Résistance à la gale
a l'immunité
Maturation
Termes de maturation
fin d'hiver
Maturité amovible
25 septembre - 5 octobre
Durée de la période de consommation
de novembre à fin mai
Le début des variétés à fruits
5 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble