Pommier Sverdlovsk résident

Pommier Sverdlovsk résident
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: L. A. Kotov, Station de sélection horticole de Sverdlovsk, Iekaterinbourg
  • Goût: excellent aigre-doux
  • Flairer: léger
  • Poids des fruits, g: 100
  • Rendement: 18,0 t/ha
  • Fréquence de fructification: ordinaire
  • Le début des variétés à fruits: pendant 5-6 ans
  • Termes de maturation: début de l'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre
  • Garder la qualité: 5-6 mois
Voir toutes les spécifications

Le pommier résident de Sverdlovsk s'est bien établi parmi les jardiniers des régions du nord. La variété est appréciée pour son bon rendement, son excellent goût et sa valeur marchande.

Historique de sélection de la variété

Le pommier de la variété Sverdlovsk a été élevé par la station de sélection horticole de Sverdlovsk. L'auteur est un éleveur d'Ekaterinbourg - Kotov L.A.

Description de la variété

Le pommier est de taille moyenne avec une couronne arrondie et étalée, de forme clairsemée. Un arbre adulte atteint une hauteur de 3 à 4 mètres. La croissance annuelle du pommier est de 10 cm.Le feuillage est vert, étroit, allongé, avec des bords ondulés. L'arbre fleurit en grand, avec la présence de longues étamines, de larges fleurs en forme de bol, peintes en blanc, avec une teinte légèrement rosée. La période de floraison commence en mai.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

En raison de ses avantages, les résidents de Sverdlovsk sont cultivés dans de nombreuses régions de Russie. Les principaux avantages des habitants du pommier Sverdlovsk sont:

  • bonne productivité;

  • excellente résistance au gel;

  • apparence commerciale et grand public de haute qualité ;

  • haute résistance à de nombreuses maladies;

  • les pommes peuvent être consommées immédiatement après la récolte et ont une longue durée de conservation.

Le seul inconvénient de cette variété de pommier est la fructification tardive.

Maturation et fructification

Le pommier a une période de maturation au milieu de l'hiver. La maturité amovible a lieu fin septembre. L'arbre porte des fruits à intervalles réguliers et la durée de la période de consommation est de septembre à janvier. Après la plantation de la variété, la fructification ne vient pas de sitôt, seulement 5-6 ans de croissance.

Régions en croissance

Le pommier des habitants de Sverdlovsk est cultivé dans les régions de l'Oural, de Volgo-Vyatka, du centre et de la Terre noire centrale.

Rendement

La culture appartient à des variétés à haut degré de productivité. Chaque année, le pommier augmentera son rendement après avoir renoncé aux premiers fruits. En moyenne, 120 kg de pommes sont récoltés sur un arbre adulte, et 18 t/ha sur la plantation.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont de couleur jaune clair, sans fard. Ils ont une forme légèrement côtelée et arrondie, avec une peau dense, lisse et sèche. Les points sous-cutanés sont subtils, petits, peu nombreux, de teinte verdâtre. Poids des fruits - 100 grammes. Le goût des pommes est excellent, aigre-doux. La consistance de la pulpe est dense, mais très juteuse, tendre, piquante, avec un léger arôme.

Les fruits ont un but universel. Pendant le stockage, leur qualité de conservation est de 5 à 6 mois, tandis que leur forme et leur goût sont préservés. Les pommes ont une bonne transportabilité. Dans la période de maturité commerciale, ils ont un faible effritement. L'évaluation gustative des experts est de 4,5 points.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La période de plantation recommandée pour la variété est mai, après que le sol se soit complètement réchauffé.Avant de planter un plant de pommier, il est vérifié pour les pousses endommagées et les pousses mortes du système racinaire. L'âge du plant pour la plantation doit être de 1 à 2 ans, avoir un tronc régulier et le système racinaire doit être composé de nombreuses pousses, blanches sur la coupe. Le plant a un bon taux de survie après la plantation en raison de son système racinaire bien développé.

La zone de culture doit être bien éclairée par le soleil, mais un léger ombrage peut être acceptable, bien protégé du vent et des courants d'air. La plante prospérera dans un sol fertile et humide. S'il s'agit d'un sol limoneux, son acidité devrait être plus proche de la neutralité. Avant la plantation, le sol est bien creusé, éliminant les mauvaises herbes et la végétation.

La cime de l'arbre pousse fortement, vous devez donc prendre en compte la distance entre les plantations, elle devrait être de 4 mètres et entre les rangées d'arbres - 5 mètres. Le système racinaire du plant étant très puissant, le trou de plantation est creusé avec un diamètre de 1 mètre et une profondeur de 70 cm. Des engrais organiques sous forme d'humus sont versés au fond et arrosés abondamment. Le plant est placé dans le trou, en étalant doucement les racines le long des côtés. Lors du remplissage du semis avec de la terre, il est légèrement secoué pour que la terre soit uniformément répartie, ne laissant aucun espace d'air entre le système racinaire. Il est important de se rappeler que le collet du plant doit s'élever d'environ 6 à 7 cm au-dessus du sol.Après la plantation, le plant est arrosé avec deux seaux d'eau tiède.

Au cours de la première année de croissance, l'arbre est abondamment arrosé et paillé avec du compost ou du fumier pour retenir l'humidité. L'arrosage doit être fait 1 à 2 fois par semaine, car la plante aime l'humidité. Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli.

Et aussi à des fins de prévention, le feuillage est pulvérisé contre les parasites.

Lorsque l'arbre commence à se développer, ses branches poussent très fortement, elles font donc la taille de formation obligatoire de la cime. La taille préventive consiste à enlever les branches qui s'étendent à l'extérieur de la couronne et obstruent la lumière du soleil. Et aussi chaque saison, ils procèdent à la taille des branches sèches, endommagées et cassées.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Le pommier de Sverdlovsk est partiellement autofertile, mais pour plus de nouaison, il a besoin de pollinisateurs. Ceux-ci peuvent être d'autres variétés d'hiver de pommiers.

Top dressing

Pour une meilleure croissance et formation de l'arbre, ainsi que pour de bons rendements, la culture doit être fertilisée 4 fois par saison. Après la fin de la période hivernale, fin avril, la fertilisation organique est introduite sous forme d'urée. Au début de la floraison, la plante est nourrie d'engrais superphosphate et potassique. Après la fin de la floraison, une solution concentrée de sodium diluée dans de l'eau est introduite. Après la fin de la fructification, l'arbre est nourri avec des engrais à base de superphosphate et de potasse.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété Sverdlovsk a une résistance élevée à l'hiver, survit à la période hivernale même à une température de -40 degrés, sans nuire à la future récolte. L'arbre ne gèle pas en cas de fortes gelées, aucun abri n'est donc nécessaire. La variété est bien adaptée aux gelées d'automne et de printemps.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La variété est très résistante aux maladies et aux ravageurs. La plante est bien adaptée aux maladies fongiques, mais résistance moyenne à la tavelure. La lumière du soleil peut causer de graves dommages à l'arbre. En prophylaxie, il est recommandé de badigeonner les troncs à la chaux en automne et au printemps.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

La variété Sverdlovsk présente de nombreux avantages, elle a donc fait ses preuves parmi les jardiniers et les résidents d'été, en particulier dans les régions du nord. Il n'y a pas une seule critique négative sur cette variété. Le pommier de cette variété est tombé amoureux des jardiniers pour sa simplicité et pour une récolte de haute qualité et abondante.

Caractéristiques générales
Auteurs
L. A. Kotov, Station de sélection horticole de Sverdlovsk, Iekaterinbourg
Apparu lors de la traversée
Ambre × (Orange x Étoile x Gemme)
Rendement
18,0 t/ha
Transportabilité
Oui
Bois
Hauteur
3-4 mètres
couronner
tentaculaire, clairsemé, arrondi
Feuilles
vert, étroit, allongé, à bords ondulés
Fleurs
grand, largement en coupe, blanc, avec une teinte rosâtre, longues étamines
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune clair, sans fard
Forme de fruits
arrondi, légèrement côtelé, unidimensionnel
Poids des fruits, g
100
Peau
dense, lisse, sec
Points sous-cutanés
peu, petit, verdâtre, subtil
Goût
excellent aigre-doux
Pulpe
juteux, à grain fin, dense, piquant, tendre
Flairer
léger
Garder la qualité
5-6 mois
Effritement
faible - pendant la période de maturité commerciale
Évaluation gustative
4,5
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Oural, Volgo-Vyatka, Central, Terre noire centrale
Le sol
sols humides, fertiles et limoneux avec une acidité proche de la neutralité
Emplacement
mieux dans les zones éclairées, mais un léger ombrage est acceptable
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance aux maladies fongiques
bon
Résistance à la gale
moyenne
Maturation
Termes de maturation
début de l'hiver
Maturité amovible
fin septembre
Durée de la période de consommation
septembre - janvier
Le début des variétés à fruits
pendant 5-6 ans
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble