Rosette de pommier

Rosette de pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Station de sélection à Sverdlovsk, auteur - L.A. Kotov
  • Goût: doux, avec une légère acidité rafraîchissante
  • Flairer: prononcé
  • Poids des fruits, g: 120-140
  • Taille des fruits: moyenne
  • Rendement: haute
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Termes de maturation: fin de l'été
  • Maturité amovible: la fin d'août
  • Garder la qualité: 1,5 mois
Voir toutes les spécifications

Le nom joyeux du pommier Rosochka ne doit pas être trompeur. En fait, il s'agit d'une culture très sérieuse et l'attitude à son égard doit également être aussi sérieuse que possible. Il est nécessaire de comprendre les particularités de la culture des plantes et de savoir à quel résultat on peut s'attendre.

Historique de sélection de la variété

Le pommier Rozochka a été créé à la station d'élevage de Sverdlovsk. Les principaux travaux sur cette plante ont été réalisés par L.A. Kotov. Les variétés Orlovim et Serebryanoye Kopytse ont servi de source d'hybridation. Maintenant, la plante continue d'être utilisée pour d'autres travaux de sélection déjà comme base pour le développement de nouvelles cultures.

Description de la variété

La hauteur du pommier Rosochka atteint 2 m, la cime est arrondie, a une densité modérée. Il se caractérise par des feuilles vert mat. Et aussi typiques sont les fleurs rose pâle, densément couvertes de branches. La beauté extérieure de la plante est indéniable.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La croissance de la culture est modérément importante. Il n'est pas aussi difficile à cultiver que les variétés naines, mais il n'y a aucun problème à récolter à partir d'un grand tronc. Le fruit sera assez gros et savoureux. La cueillette des fruits sera très stable. Ils notent également une bonne résistance aux intempéries, cependant, le pommier Rosochka tombe très souvent malade et est régulièrement visité par des parasites.

Maturation et fructification

La plante est autofertile. Pour une récolte normale, il est impératif de planter d'autres arbres ayant une saison de croissance similaire. Selon le moment de la formation des fruits, on parle de pommiers de fin d'été. La cueillette des fruits est généralement possible fin août. La collecte se déroule de manière stable, chaque année, à moins que les intempéries ou la violation des normes agricoles ne soient très néfastes.

Rendement

La plante se positionne comme une culture complètement prolifique. Parfois, ils prétendent que les rendements sont légèrement supérieurs à la moyenne. Diverses sources parlent de récolter 70-110 kg de pommes par saison. Il convient de supposer que cela est dû à la différence des conditions climatiques, des caractéristiques du sol et des nuances de la technologie agricole. D'une manière ou d'une autre, vous pouvez utiliser la culture en toute confiance à des fins commerciales.

Les fruits et leur goût

Le poids moyen des pommes est de 80 g. Leur plus grand poids enregistré est de 120 à 140 g. Les fruits sont colorés dans un ton jaune vif ou jaune doré, la couleur tégumentaire est une rougeur cramoisie continue. La croûte est ferme mais fine et souple. Autres détails:

  • bon gout;

  • note aigre rafraîchissante qui n'éclipse pas le goût principal;

  • arôme puissant;

  • qualité de conservation garantie jusqu'à 45 jours;

  • pulpe juteuse blanche crémeuse;

  • évaluation de l'examen de dégustation - 4,5 points;

  • il est presque impossible de faire tomber les pommes des branches plus tôt que prévu.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les endroits éclairés sont préférables pour Rosochka. Certains ombrages sont autorisés, mais rien de plus. La variété a besoin de sols limoneux neutres bien humidifiés avec une quantité notable de nutriments. L'arrosage actif n'est requis que les jours chauds.Les perspectives de croissance dans les villes sont plutôt bonnes, si seulement la situation écologique est maintenue au minimum dans les limites de la décence.

N'utilisez pas les zones où l'eau du sol s'approche à moins de 2 m. Atterrir sur une colline ou un drainage aide à éviter les inondations constantes. Lors de la plantation au printemps, les trous de plantation doivent être préparés en 14 jours. S'il est décidé de planter une rosette à l'automne, la préparation des fosses devrait être terminée en 6 mois. Un drainage doit également être prévu dans un premier temps.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

La réactivité de la variété à la fertilisation est très élevée. Leur composition et leur concentration sont généralement choisies individuellement en fonction des besoins. La matière organique est utilisée au printemps et en été. A l'approche de l'automne, il y a un besoin de mélanges phosphore-potassium. Il est hautement indésirable de dépasser les doses standard.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La rosette peut être plantée en toute sécurité même dans des endroits relativement froids. Il peut également tolérer le retour des gelées au printemps. Cependant, au moins des mesures d'abri minimales sont toujours nécessaires. La 4ème zone de rusticité est déclarée.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La variété est sensible à l'infection:

  • rouiller;

  • gale (selon d'autres sources, une résistance à celle-ci a été obtenue);

  • oïdium.

Parmi les insectes, la menace pour la plantation est :

  • puceron;

  • miellat;

  • papillon;

  • tétranyque.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Station de sélection à Sverdlovsk, auteur - L.A. Kotov
Apparu lors de la traversée
Sabot d'Argent x Orlovim
Rendement
haute
Transportabilité
Oui
Bois
Hauteur
jusqu'à 2 mètres
couronner
rond, densité moyenne
Feuilles
vert mat, en forme d'oeuf
Fleurs
rose pâle, branches densément couvrantes
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
principale - jaune d'or, tégumentaire - sous la forme d'un blush rouge framboise continu
Forme de fruits
arrondi, aplati
Poids des fruits, g
120-140
Taille des fruits
moyenne
Peau
mince, dense, lisse, pas raide
Goût
doux, avec une légère acidité rafraîchissante
Pulpe
blanc crème, très juteux, à gros grains, dense
Flairer
prononcé
Garder la qualité
1,5 mois
Effritement
les fruits ne s'effritent pas
Évaluation gustative
4,5 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertiles, les pollinisateurs sont des arbres d'une variété différente avec la même période de floraison
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
élevé, la variété est résistante aux gelées printanières de retour
Le sol
sols humides, fertiles et limoneux avec une acidité proche de la neutralité
Emplacement
mieux dans les zones éclairées, mais un léger ombrage est acceptable
Résistance aux maladies fongiques
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
fin de l'été
Maturité amovible
la fin d'août
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble