Pommier Printemps

Pommier Printemps
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Station de sélection horticole de Sverdlovsk (SSSS), Iekaterinbourg
  • Goût: aigre-doux, dessert avec une prédominance de sucre
  • Poids des fruits, g: jusqu'à 150
  • Taille des fruits: grand
  • Rendement: moyen - 56 kg, maximum - jusqu'à 140 kg
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: de 4 à 5 ans
  • Termes de maturation: automne ou début d'hiver
  • Maturité amovible: dernière décade de septembre
  • Durée de la période de consommation: de fin octobre à janvier
Voir toutes les spécifications

Ayant sa propre datcha et voulant avoir des pommes, chaque personne doit calculer quand il y aura des jours de récolte, et quand "vide". Après tout, les pommiers ont tendance à porter leurs fruits en un an, et certains moins souvent. Cependant, il existe des variétés qui portent leurs fruits chaque année. De plus, nous parlerons de l'un d'entre eux - le pommier Rodnikovaya.

Histoire de l'élevage

Cette variété de pomme a été sélectionnée spécifiquement pour lutter contre la principale maladie qui affecte la plupart des arbres fruitiers - la tavelure. Il remplit parfaitement sa tâche, il est facilité par un gène spécial Vm introduit dans la variété. Grâce à cela, la variété est devenue populaire parmi les jardiniers débutants et est souvent utilisée pour quelques plantations d'intérieur.

Description de la variété

L'arbre est de taille moyenne, à savoir : environ 3 mètres. La couronne est légèrement ronde, semblable à la lune lorsqu'elle n'est pas masquée par l'ombre de la terre. L'arbre est polyvalent, ce qui lui permet de survivre et de porter des fruits même dans des sols très argileux ou caillouteux. Cependant, il a besoin de beaucoup d'eau. Compte tenu de la vitalité du pommier, non seulement il peut être planté presque n'importe où, mais il est moins souvent infecté par la plupart des maladies des plantes à fruits. C'est une variété préférée des propriétaires peu actifs qui n'ont pas la force de s'occuper intensément des arbres.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La vitalité de l'arbre est l'un des avantages les plus importants, tout comme sa fécondité annuelle. En raison du fait que la variété a été sélectionnée spécifiquement pour la plantation en Sibérie et dans l'Oural, la résistance au gel de l'arbre atteint -35 degrés. Cela lui permet de survivre dans les conditions difficiles de ces régions.

Les inconvénients incluent une chose aussi subjective que le goût d'une pomme, elle se transforme en douceur. Tout le monde n'est pas satisfait du fait que les fruits ne tombent pas des arbres, mais y restent.

Maturation et fructification

La maturation a lieu à la fin de l'été, car les jours les plus chauds et en même temps les derniers jours d'été saturent les fruits de douceur et se couvrent de blush. Vous pouvez cueillir des pommes en septembre, alors que vous devez les cueillir vous-même, car elles ne tombent qu'au milieu de l'hiver. Il est logique qu'ils soient déjà inutilisables à ce stade. Vous pouvez en manger et cuisiner à partir du moment où les pommes sont retirées de l'arbre jusqu'au milieu de l'hiver, c'est-à-dire jusqu'en janvier. Après cette période, peu de fruits restent en bon état. Cependant, à cette époque, vous pouvez préparer une grande variété de plats et de préparations, car la quantité et la qualité de la récolte le permettent.

Rendement

Sur un arbre, vous pouvez récolter de 55 à 140 kg de fruits. La fructification étonnante est soutenue par la grande taille des pommes, pesant chacune 150 grammes. L'arbre commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation. Après avoir planté plusieurs dizaines de ces arbres, vous pouvez ouvrir en toute sécurité non seulement votre propre plateau sur le marché local, mais aussi postuler pour une petite entreprise. Cela sera particulièrement utile pour les retraités entreprenants qui, au moment où ils atteignent l'âge de la retraite, peuvent créer leur propre entreprise de vente de pommes.

Les fruits et leur goût

Grosses pommes de la couleur d'un champ de millet jauni, qui est couvert de rayures ou facilement enveloppé de blush.Le goût rappelle le thé aux pommes au sucre doux, qui a été récolté avec un amour et une inquiétude incroyables. Cependant, il est fermement brassé, car la légère acidité crée un équilibre, ce qui donne harmonie et apaisement à chaque bouchée. Les petites graines ne gâchent pas le bouquet du goût, car la plupart des fruits sont remplis de pulpe. La même pulpe est blanc pâle, prend parfois des nuances crémeuses, cela est souvent dû à la prédominance de sucre dans le fruit lui-même. Tout est enveloppé dans une peau lisse et sèche, ce qui permet aux pommes de rester longtemps sans se gâter. Même les critiques les plus pointilleux donnent certaines des notes les plus élevées - 4,5 sur 5. Cependant, les goûts sont extrêmement subjectifs, ce que les critiques peuvent aimer, le public peut ne pas aimer, et vice versa.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Puisque le pommier lui-même doit être planté au printemps, avant l'apparition du feuillage, ou à l'automne, avant le gel, la teneur en eau du sol doit également être prise en compte, car les eaux souterraines peuvent détruire l'arbre. Il est nécessaire d'arroser l'arbre lui-même plusieurs fois par saison. L'arrosage est obligatoire après le dernier gel, mais avant les premières feuilles. La seconde se situe quelques semaines avant le début de la formation des fruits. La dernière fois qu'il faut arroser après la récolte, avant les premières gelées, de préférence quelques semaines avant. Après tout, si vous l'arrosez juste avant le gel, l'arbre peut mourir en raison de l'augmentation de l'humidité à l'intérieur. Vous devez surveiller les branches de l'arbre, car celles qui ne portent pas de fruits consomment beaucoup de nutriments, qui, à leur tour, pourraient se transformer en fruits. De la même manière, vous pouvez contrôler la hauteur et la largeur du semis lui-même et d'un arbre déjà mature.

Le pommier Rodnikovaya est à juste titre l'un des plus populaires, car il sera un excellent choix pour les jardiniers débutants et expérimentés. Goût unique, rendement élevé et sol peu exigeant - ce sont tous les avantages de la variété. Convient non seulement pour planter dans le jardin, mais aussi pour planter dans la cour d'un immeuble résidentiel. C'est le meilleur parmi les arbres à faible croissance, en particulier dans le rapport entre le nombre de fruits et la nature exigeante de l'arbre.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.
Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.
Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés.Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Station de sélection horticole de Sverdlovsk (SSSS), Iekaterinbourg
Apparu lors de la traversée
Souvenir de l'Oural × SR 0523 (gène Vm)
Rendement
moyen - 56 kg, maximum - jusqu'à 140 kg
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
Hauteur
3m
couronner
arrondi
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
La couleur principale est jaune, tégumentaire - sous la forme d'un blush rose rayé ou flou sur 30-70% de la surface du fruit
Forme de fruits
unidimensionnel, avec un très long pédoncule
Poids des fruits, g
jusqu'à 150
Taille des fruits
grand
Peau
sec, lisse
Goût
aigre-doux, dessert avec une prédominance de sucre
Pulpe
blanc, dense, à grain fin
Effritement
ne s'effondre pas
Évaluation gustative
4.4-4.5 points
Croissance
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
-35 °C
Résistance à la gale
élevé (gène Vm)
Maturation
Termes de maturation
automne ou début d'hiver
Maturité amovible
dernière décennie de septembre
Durée de la période de consommation
de fin octobre à janvier
Le début des variétés à fruits
de 4 à 5 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble