Cadeau de pommier à Grafsky

Cadeau de pommier à Grafsky
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et des pépinières, V. V. Kichina, N. G. Morozova et V. P. Yagunov
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: faible
  • Poids des fruits, g: jusqu'à 350
  • Taille des fruits: grand et très grand
  • Rendement: copieux, 40-75 kg par arbre
  • Fréquence de fructification: ordinaire
  • Le début des variétés à fruits: pendant 5-6 ans
  • Termes de maturation: fin de l'automne
  • Maturité amovible: en septembre
Voir toutes les spécifications

Pour de nombreux jardiniers de Sibérie et d'Extrême-Orient, la variété de pomme "Gift to Grafsky" est devenue une véritable aubaine. Dans des conditions climatiques difficiles, il était difficile d'obtenir une récolte de pommes décente, mais grâce au travail des éleveurs domestiques, les habitants des régions froides peuvent également profiter de fruits frais et parfumés cultivés sur leur propre parcelle.

Historique de sélection de la variété

Le pommier Gift to Grafsky a été élevé sur la base de l'Institut de sélection panrusse d'horticulture et de pépinière. Lors de sa création, les experts ont utilisé deux variétés comme base : Vyaznikovka et un hybride de qualité supérieure D101 de l'État américain de l'Indiana. Dans le registre d'État, la variété Podarok Grafsky a été enregistrée en 2001. Les éleveurs nationaux V. Kichina, V. Yagunov, N. Morozova ont travaillé à sa création.

Description de la variété

Le pommier Gift to Grafsky se caractérise par une résistance accrue à l'hiver. La productivité est maintenue à un niveau assez élevé, mais diminue périodiquement d'année en année. Le pommier n'est pratiquement pas sensible aux maladies infectieuses et aux infections fongiques. La variété ne diffère pas par la maturité précoce. La maturation des pommes a lieu à la fin de l'automne, mais en même temps, elles ont une excellente qualité de conservation et, sous réserve de conditions de stockage correctes, elles se trouvent parfaitement jusqu'au début du printemps.

Cet arbre fruitier atteint une hauteur de 7 m. Le tronc et les branches principales sont forts, formant une couronne étalée arrondie ou pyramidale inversée. Crohn a un épaississement moyen. Les feuilles sont oblongues, ondulées, vert foncé. Ils sont situés sur un pétiole moyen-long. Floraison abondante, blanc-rose, fleurs de taille moyenne, mais très parfumées. Apple garden Un cadeau à Grafsky attire de nombreux pollinisateurs avec son parfum.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Une caractéristique distinctive de la variété Podarok Grafsky est son excellente résistance à l'hiver. Le pommier s'enracine bien aussi bien dans la voie médiane que dans les régions plus froides. Mais en même temps, la maturation tardive est souvent très inappropriée, car dans les régions à prédominance de climat froid, les pommes n'ont pas le temps de mûrir avant le début du gel.

De nombreux jardiniers considèrent que l'inconvénient de la variété est la perte partielle des fruits après la maturation, il est donc important de surveiller ce processus et de retirer les fruits des branches à temps. Les pommes ramassées au sol ont une mauvaise qualité de conservation.

Maturation et fructification

Le cadeau à Grafsky appartient à une variété tardive, donc les pommes mûrissent en octobre. Avec des conditions météorologiques favorables ou des cultures en croissance dans la voie du milieu et dans le sud, une maturation plus précoce est possible - à partir de la fin août.

Rendement

Le pommier Gift to Grafsky est une variété à haut rendement. Avec des soins appropriés, jusqu'à 75 kg de fruits peuvent être retirés d'un arbre par saison. Si vous ne faites pas d'efforts particuliers lors de la culture de cette culture fruitière, vous devrez vous contenter d'environ 40 kg de pommes par saison. La quantité de récolte dépend de nombreux facteurs, notamment :

  • pollinisation;
  • arrosage suffisant;
  • alimentation en temps opportun;
  • conditions climatiques favorables.

Les fruits et leur goût

Les pommes « Gift to Grafskiy » ont un excellent goût et une excellente qualité de conservation, elles sont donc bien adaptées à la consommation fraîche. Leur goût est doux, avec une légère acidité, la pulpe est jaune clair, moyennement juteuse, moyennement dure. Sa structure presque à grain fin n'est pas très bonne pour faire des confitures et des compotes pour l'hiver.

Les fruits ont un poids assez décent - jusqu'à 350 g. La couleur est rouge violet, il y a une rayure. La peau est d'épaisseur moyenne, jaune et légèrement cireuse.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Pour le pommier Gift to Grafsky, un site avec des sols de terre noire est parfait. La profondeur des eaux souterraines dans le sol doit être faible, car cet arbre fruitier ne tolère pas une humidité élevée du sol et un engorgement. Si cela ne peut être exclu, lors de la plantation d'un semis, un drainage doit être effectué. L'acidité optimale du sol pour la pomme de la variété décrite varie de 5 à 7,6 pH, la teneur en humus doit être de 2 à 3%.

Vous pouvez planter un pommier Gift to Grafsky au printemps et en automne. Avec une plantation de printemps, le meilleur moment pour cela est mars, avant que la sève ne commence. Il est important de s'assurer que les bourgeons de la plantule sont gonflés, mais en aucun cas secs.

Pour la plantation d'automne, les travaux doivent être effectués après la récolte de toute la récolte sur le site. Il ne devrait pas y avoir de feuilles mortes, d'herbe sèche, de débris végétaux autour du trou. Ils cachent souvent des insectes nuisibles et des microbes pathogènes, qui peuvent facilement s'installer sur un arbre fragile. Pour la prophylaxie, après la plantation, vous pouvez blanchir le tronc du plant.

Pour planter un verger de pommiers, il est recommandé d'utiliser un motif de 6 mètres sur 7 mètres. Lors de la préparation de la fosse, il faut tenir compte de la taille du rhizome : il doit s'y insérer complètement. La profondeur optimale du trou est de 70 cm, le diamètre est d'environ 60 cm.

Pour maintenir une fructification abondante, il est nécessaire de procéder périodiquement à une taille sanitaire de la couronne, en supprimant les branches séchées. Cette procédure aura un effet bénéfique sur la croissance et le nombre d'ovaires, car le pommier dépensera toute sa force directement sur eux.

En cours de croissance, le pommier nécessite un arrosage périodique. 3 à 5 seaux d'eau par semaine lui suffiront. Étant donné que le système racinaire du pommier est ramifié et assez profond, il tirera sa principale nourriture des eaux souterraines. Mais si des zones sèches deviennent visibles à l'extrémité des feuilles, il faudra alors arroser plus souvent. Il est également important d'arroser en plus le pommier si c'est une année sèche. Cela soutiendra sa viabilité et aidera à maintenir les rendements à un niveau décent pour l'année prochaine.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

Un arbre adulte n'a besoin d'être nourri que si le sol où il pousse est pauvre en substances. Mais les jeunes plants ont besoin périodiquement d'être nourris avec des engrais organiques et minéraux afin d'accélérer leur croissance et de les aider à s'adapter dans un nouvel endroit.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.
Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et des pépinières, V.V. Kichina, N.G. Morozova et V.P. Yagunov
Apparu lors de la traversée
Vyaznikovka x donateur américain D101
Rendement
copieux, 40-75 kg par arbre
Bois
Hauteur
7 mètres
couronner
épaississement moyen, bien feuillu, étalé, pyramidal inversé
Feuilles
de taille moyenne, oblong, vert foncé, ondulé, coriace, à pétiole moyen
Evasions
longueur et épaisseur moyennes, gris foncé, droit
Fleurs
blanc-rose, de taille moyenne, avec une colonne de pistils dont les stigmates s'élèvent au-dessus des anthères
Fruit
Rendez-vous
Frais
Coloration
rouge-violet, presque plein de nombreuses rayures
Forme de fruits
non uniforme, conique arrondi, légèrement nervuré
Poids des fruits, g
jusqu'à 350
Taille des fruits
grand et très grand
Peau
moyennement épais, jaune
Points sous-cutanés
modérément visible, avec un léger revêtement cireux, presque pas de rouille
Goût
aigre-doux
Pulpe
jaune clair, jutosité et dureté moyennes, presque à grain fin
Flairer
faible
Garder la qualité
jusqu'à fin avril
Croissance
Type de croissance
vigoureux
Régions en croissance
Région de Moscou et régions plus au nord
Résistance au gel, °C
haute
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance aux maladies fongiques
haute
Maturation
Termes de maturation
fin de l'automne
Maturité amovible
en septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 5-6 ans
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Welsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble