Pommier Pinova

Pommier Pinova
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection allemande
  • Goût: aigre-doux avec arôme
  • Flairer: fort
  • Poids des fruits, g: 180
  • Taille des fruits: grand
  • Rendement: haut, jusqu'à 40 kg
  • Fréquence de fructification: annuellement
  • Le début des variétés à fruits: depuis 5 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: III décade de septembre - dans la 1ère décade d'octobre
Voir toutes les spécifications

La variété Pinova est très populaire parmi les jardiniers. Son nom peut également être appelé Pinova. Il a un niveau de rendement élevé. Les fruits mûrs peuvent être utilisés frais ou pour des conserves, confitures et autres produits maison.

Description de la variété

Cette variété de pommes sélectionnée en Allemagne a été obtenue en croisant les variétés Golden Delicious et Clivia. L'arbre fleurit plus tard. Le pommier Pinova est sujet à une nouaison excessive et à une surcharge de la récolte.

Le pommier Pinova a une couronne moyennement épaissie en pyramide large.

La hauteur totale des arbres matures peut atteindre 3,5 mètres. L'espèce appartient au groupe de taille moyenne et à croissance précoce. La variété ne s'effrite pratiquement pas pendant la maturation du fruit.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Cette variété de pommiers peut être utilisée non seulement pour la culture domestique dans les vergers et les potagers, mais aussi pour la culture de fruits à l'échelle industrielle en raison de son rendement élevé.

Parmi les principaux avantages de cette espèce, outre les rendements élevés, il convient également de souligner la résistance élevée au gel, la résistance à diverses maladies et ravageurs.

Cette variété n'a pratiquement aucun inconvénient. On peut seulement noter qu'il est sensible aux brûlures bactériennes.

Maturation et fructification

Le pommier Pinov mûrit plus tard. Il appartient à l'espèce hivernale. Dans le même temps, l'échéance amovible a généralement lieu fin septembre et début octobre. L'arbre porte des fruits chaque année. Après la plantation, le pommier commence à porter ses fruits pendant 5 ans.

Rendement

Le pommier Pinova affiche un rendement assez élevé. Ainsi, à partir d'un arbre, vous pouvez récolter jusqu'à 40 kilogrammes de fruits mûrs par saison.

Les fruits et leur goût

Les pommes mûres de cette variété sont de grande taille, elles sont unidimensionnelles, leur forme est arrondie-conique. Ils ont tous un sommet assez étroit. Leur couleur est jaune-vert avec une légère nuance de rouge-orange.

Les pommes ont une peau fine, mais en même temps elle est très dense, brillante et lisse. La pulpe des fruits mûrs a une couleur jaune clair, elle est dense, juteuse et légèrement cassante. Le fruit a un goût aigre-doux avec un arôme léger et agréable.

Les fruits récoltés peuvent être conservés sous cette forme pendant encore deux mois. Le poids moyen d'un fruit est de 180 grammes.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Avant de planter de jeunes plants d'un tel pommier, il convient de choisir le bon endroit pour cela. Il doit être sec, bien éclairé et aéré, mais en même temps il faut éviter les courants d'air, qui peuvent commencer à blesser les arbres.

Le pommier de Pinova préfère un sol aéré saturé d'oxygène. Il est déconseillé de le planter dans un sol noir ou argileux. Le système racinaire des semis devra être prétraité et hydraté.Pour ce faire, il est descendu dans un récipient rempli d'eau tiède. Tous les appendices endommagés doivent être retirés immédiatement.

Après cela, des trous de plantation sont creusés. Leur profondeur doit être d'au moins 80 centimètres et leur diamètre d'au moins 1 mètre. Au fond de chacun d'eux, le sol est versé des couches supérieures, il est pré-mélangé avec des engrais et alimenté en eau.

Des piquets sont immédiatement enfoncés dans les trous, ils seront nécessaires pour jarretière les jeunes plants. Il ne sera pas possible de les sortir avant la quatrième année de culture.

Le collet de chaque plant doit être à environ 7 à 8 centimètres au-dessus de la surface du sol. Une couche de drainage est disposée à l'avance sur le fond.

Avant de fixer les plantes dans les trous, leur système racinaire doit être bien étalé. Après cela, la végétation est abondamment inondée d'eau. Il est également recommandé de pailler la surface avec de la masse d'herbe hachée, du compost et de l'humus.

Pendant le processus de croissance, il est recommandé de pailler périodiquement, d'ajouter de l'humus, du compost, de la tourbe et de la sciure de bois. Cela gardera la quantité d'humidité requise à l'intérieur du sol.

Si la plante ne fleurit pas ou ne porte pas de fruits, il faut alors élaguer ou transplanter les arbres. Vous devez également les vérifier pour les parasites et les maladies.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Le pommier de Pinov est autofertile. Pour qu'il puisse produire une récolte à part entière chaque année, d'autres variétés de tels arbres fruitiers doivent nécessairement pousser à côté de lui, notamment Golden Delicious, Champion, Melrose et Idared. Parfois, d'autres variétés sont plantées à proximité.

Top dressing

Pour que les plantes puissent pousser et se développer pleinement, il sera nécessaire d'appliquer régulièrement des engrais nutritifs. Le top dressing ne peut être omis que dans les 2 premières années après la plantation. De plus, il est préférable d'utiliser des composés minéraux et organiques en les alternant au bout d'un an.

Au printemps, des substances contenant de l'azote sont introduites. Au stade final de la floraison, divers minéraux complexes sont utilisés, qui contiennent du potassium et du phosphore.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Le pommier Pinova appartient à la variété résistante à l'hiver. Mais lorsqu'il est cultivé dans des régions aux hivers froids et rigoureux, il est préférable de préparer les arbres à l'avance et de les couvrir avant le début des fortes gelées. Si nécessaire, le niveau de résistance au gel des plantes peut être augmenté en utilisant les capacités de la technologie agricole.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Cette variété est également considérée comme résistante à diverses maladies et ravageurs.Il souffre rarement d'oïdium et de gale, il n'est donc pas nécessaire de traiter en plus une telle culture avec des composés protecteurs.

Pour éviter que les arbres ne tombent malades, vous devez surveiller en permanence le niveau d'humidité du sol. Sinon, il y a une forte probabilité que des processus de putréfaction commencent à se développer dans le sol, ce qui peut causer des dommages importants au système racinaire.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
élevage allemand
Apparu lors de la traversée
Clivia x Golden Delicious
Nom des synonymes
Pinova
Rendement
haut, jusqu'à 40 kg
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
Hauteur
3,5 mètres
couronner
large pyramidale moyenne épaissie
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune verdâtre, avec un blush rouge orangé qui couvre 60 à 70 % de la surface
Forme de fruits
rond-conique, unidimensionnel
Poids des fruits, g
180
Taille des fruits
grand
Peau
lisse, brillant, dense, fin
Goût
aigre-doux avec arôme
Pulpe
crémeux, dense, tendre, juteux
Flairer
fort
Garder la qualité
60 jours
Effritement
ne s'effondre pas
Croissance
Auto-fertilité
Meilleurs pollinisateurs : Elstar, Gala, Gloucester, Golden Delicious, Idared, Melrose, Champion
Type de croissance
de taille moyenne
Emplacement
soleil ou mi-ombre
Résistance à la gale
constant
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
III décade de septembre - dans la 1ère décade d'octobre
Le début des variétés à fruits
5 ans
Fréquence de fructification
annuellement
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble