Pommier Pervouralskaya

Pommier Pervouralskaya
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: L.A. Kotov. Station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk
  • Goût: aigre-doux avec un peu d'astringence
  • Poids des fruits, g: 150
  • Rendement: 200 c/ha
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: fin d'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre
  • Garder la qualité: haute
  • Durée de la période de consommation: décembre - mai
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Il existe un assez grand nombre de variétés de pommiers résistantes au gel, qui diffèrent toutes par certaines qualités particulières. Considérez le pommier Pervouralskaya, notez les particularités de la variété, le goût des fruits, le rendement, les aspects agrotechniques et la pollinisation.

Historique de sélection de la variété

Souvent, un plus grand nombre de variétés de pommes sont destinées à la culture dans le sud et l'ouest de la Russie. Mais il n'y a pas tellement de variétés qu'il serait avantageux de cultiver dans l'Oural et en Sibérie. Par conséquent, dans la station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk, ils ont décidé de s'attaquer à ce problème, le travail a été effectué par l'éleveur L.A. , et l'a immédiatement mis en travail sur le terrain dans diverses fermes de l'Oural. Et plus près des années 2000, les premières récoltes sont apparues. En 2004, la variété de pomme Pervouralskaya a été inscrite au registre d'État. Cette variété est cultivée sur n'importe quel territoire de la Russie, à l'exception de l'Extrême-Nord et de l'Extrême-Orient.

Description de la variété

La hauteur de l'arbre est petite - seulement 3-4 mètres, ce qui classe la variété dans les cultures de taille moyenne ou les arbres semi-nains. De nombreux jardiniers notent que la croissance du tronc dépendra en grande partie de la région de culture et de la durée du jour. Il s'avère que sous les latitudes septentrionales, la hauteur d'un pommier peut à peine atteindre 2,5 m sans une coupe spéciale de la couronne.

La couronne est ovale, elle est aussi largement ovale. Plus le pommier est vieux, plus les branches squelettiques s'étendent, alors qu'elles peuvent s'enfoncer légèrement. L'épaississement des branches est moyen.

Il y a beaucoup de feuillage sur la branche. Les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, ovales avec une pointe pointue visible vers la fin, de couleur vert foncé, avec une section prononcée au milieu et avec des veines sur toute la surface de la feuille. Le feuillage peut s'enrouler sous la lumière directe du soleil. La plaque avant est lisse, la plaque arrière est plus rugueuse et mate. Il y a de petites encoches le long de la bordure.

Les jeunes pousses poussent densément, proches, du tronc de l'arbre poussent presque à angle droit.

L'écorce est brune, au niveau des pousses elle est brun verdâtre.

Le système racinaire ne s'enfonce pas profondément dans le sol, il est ramifié, à croissance rapide. Presque toujours à la recherche d'une source d'humidité supplémentaire.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Cet hybride a ses aspects positifs, ils consistent dans le fait que la variété :

  • pourcentage de rendement stable et élevé;

  • excellents indicateurs de résistance au gel;

  • pour beaucoup, le fait que l'arbre soit principalement semi-nain est également considéré comme un avantage, ce qui facilite non seulement la récolte, mais aussi l'entretien de la couronne;

  • goût de pommes.

Les inconvénients incluent :

  • la nécessité d'une pollinisation supplémentaire ;

  • termes tardifs de la fructification.

Maturation et fructification

L'hybride a une croissance rapide, les premières inflorescences peuvent être produites dès la deuxième année après la plantation dans le sol, mais ces fleurs doivent être cueillies, ne leur permettant pas de se développer pleinement. La première récolte est généralement effectuée 4 ans après la plantation.

La floraison commence en mai, mais ici beaucoup dépend de la région: par exemple, dans le sud, une série de fleurs commencera début mai, mais dans l'Oural - plus près de la fin mai.La floraison dure environ 2 semaines. La récolte a lieu fin septembre. Et les pommes peuvent être conservées jusqu'en mai de l'année prochaine.

Rendement

La première récolte est enlevée dans 4-5 ans, et elle sera de 5-15 kg. Un pommier adulte jusqu'à 10 ans donnera 60-80 kg, mais les plus matures peuvent produire jusqu'à 120 kg. Jusqu'à 200 centners par hectare sont retirés des grandes plantations.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont grosses, pesant jusqu'à 150 g. De forme arrondie, uniforme, parfois aplatie. Les côtes des fruits sont sous-développées. La couleur est jaune-vert avec un blush prononcé.

La croûte est dense, épaissie. La surface est brillante, lisse, à certains endroits, il peut y avoir un revêtement huileux.

La pulpe est juteuse, croustillante, dense, crémeuse à l'ombre, à grain fin. Il y a une saveur de pomme. Petites graines. Les pommes sont aigre-douces au goût, laissant un arrière-goût de caramel.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Il est nécessaire de choisir le bon site d'atterrissage. Bien que l'hybride soit semi-nain, il a encore besoin de beaucoup d'espace, en particulier pour le système racinaire. Il est conseillé d'éviter les courants d'air forts, car les jeunes plants ne font que prendre racine.

L'endroit choisi est soigneusement vérifié pour la présence d'eau souterraine, car le système racinaire du pommier Pervouralskaya est très fortement attiré par l'eau et les racines peuvent commencer à pourrir à cause d'un excès d'humidité. Par conséquent, les eaux souterraines doivent s'écouler à une profondeur d'au moins 2 à 2,5 m.

Le sol doit être meuble, légèrement acide, sableux et limoneux. Si le site est dominé par l'argile, la terre autour du semis devra être cultivée une fois toutes les 2 à 4 semaines.

Arrosez le pommier abondamment quatre fois par saison. En moyenne, jusqu'à 50 litres à la fois, vous devez arroser le matin et le soir. Avec cet arrosage abondant, vous pourrez fertiliser le sol autour du tronc.

La formation de la couronne occupe également l'une des places importantes dans les règles de la technologie agricole. La première taille a lieu l'année suivante après la plantation du plant en terre. Le tronc central doit être raccourci de 1/3, les branches squelettiques doivent être coupées de 7 cm.La taille se fait avec un sécateur pointu, et les coupes sont traitées avec de la poix de jardin.

Au cours de la saison, le tronc est examiné plus d'une fois pour le délaminage de l'écorce. Il peut s'agir de coups de soleil ou de parasites. Dans ce cas, l'endroit où l'écorce est partie doit être blanchi à la chaux. Si cela se produit régulièrement, tout le tronc est blanchi à la chaux depuis le sol jusqu'aux premières branches inférieures.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Le pommier Pervouralskaya est partiellement autofertile. Cela signifie qu'il existe des pédoncules des deux sexes. En parallèle, pour une récolte plus importante, il est nécessaire de planter des variétés pollinisatrices à proximité de ce pommier. Pour les variétés pollinisatrices, des cultures ayant la même période de floraison sont sélectionnées. Il peut s'agir d'une torche, d'une flamme olympique, d'Aksen, de Rosochka ou de Rodnikovaya.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La résistance au gel de cette variété est de -37 à -40 degrés. L'hybride tolère parfaitement les gelées prolongées, surtout lorsque toutes les préparations pour l'hiver ont été correctement effectuées.

Bien que la tâche principale du sélectionneur ait été de développer une variété capable de survivre facilement aux rigueurs de l'hiver, dans la pratique, il s'avère qu'il est toujours nécessaire de couvrir le tronc de l'arbre.

Le collet doit être protégé en le recouvrant de terre sèche de 10-13 cm ou en le recouvrant de paille. Ensuite, le tronc lui-même est enveloppé d'agrofibre ou de feutre de toiture, vous pouvez faire une petite tente autour du tronc. Ceci est nécessaire pour que les insectes ou les rongeurs ne mangent pas de bois pour l'hiver.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

En raison de liens génétiques, le pommier Pervouralskaya a une excellente tolérance à tous les types de gale. Mais pour l'entretien préventif, il faut quand même pulvériser l'arbre au moins deux fois par saison.

Les jardiniers notent que cette variété a beaucoup de parasites, les plus courants sont le fourreau et les fourmis. Le fourreau est combattu avec des solutions de savon à lessive. Et avec des fourmis avec un outil spécial "Thunder". Ils sont aspergés d'écorce au printemps.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
LA. Kotov. Station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk
Apparu lors de la traversée
persan × VM 41497
Rendement
200 c/ha
Bois
Hauteur
3-4 mètres
couronner
large pyramidal, assez épais
Feuilles
taille moyenne, ovoïde, couleur vert foncé, la surface du limbe est lisse
Evasions
de taille moyenne, plutôt épaisse, de forme arrondie, de couleur brun foncé, laineuse, située de manière compacte
Fleurs
grand, largement en coupe, blanc, avec une teinte rosâtre, longues étamines
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
la couleur principale est jaune-vert, rouge orangé vif sur la plupart des fruits
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
150
Peau
dense, lisse, parfois avec un enduit blanc
Points sous-cutanés
rare et subtil, de taille moyenne, de couleur claire
Goût
aigre-doux avec un peu d'astringence
Pulpe
juteux moyen, à grains grossiers
Garder la qualité
haute
Évaluation gustative
4,2
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Volgo-Vyatsky, Oural, Central, Terre noire centrale, Povolzhsky, Nord-Ouest
Le sol
sols humides, fertiles et limoneux avec une acidité proche de la neutralité
Emplacement
dans des endroits éclairés, mais un léger ombrage est acceptable
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance à la gale
grande stabilité de champ
Maturation
Termes de maturation
fin d'hiver
Maturité amovible
fin septembre
Durée de la période de consommation
décembre - mai
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble