Pommier colonnaire Ostankino

Pommier colonnaire Ostankino
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: V. V. Kichina (VSTISP)
  • Goût: aigre-doux, dessert
  • Poids des fruits, g: 150-250
  • Taille des fruits: moyen et grand
  • Rendement: à l'âge de 5-6 ans récolte - 6-8 kg, 700-800 c/ha
  • Fréquence de fructification: régulier
  • Le début des variétés à fruits: pour 2 ans
  • Termes de maturation: automne
  • Maturité amovible: début - fin septembre
  • Garder la qualité: jusqu'en novembre-décembre
Voir toutes les spécifications

Ostankino est une variété domestique du pommier nain. Cette culture nécessite une attention particulière. Avec des soins appropriés et le respect des conditions nécessaires, il plaît au jardinier avec une récolte riche. Les pommes sont consommées à la fois fraîches et transformées (sous forme de jus fraîchement pressé ou en conserve, confiture de pommes).

Historique de sélection de la variété

Cette variété de pomme colonnaire a été sélectionnée en Union soviétique par le professeur V.V. Kichina en croisant les variétés Vazhak et Abundant en 1974. Il a été inscrit au registre de l'État plus tard, en 2002.

Description de la variété

La variété Ostankino est un pommier semi-nain. La croissance des semis annuels ne dépasse pas un mètre et les arbres adultes n'atteignent pas plus de 2 m de hauteur.Les semis de cette variété poussent assez rapidement. Par temps favorable, le tronc augmente de près de 10 cm par an.

Le tronc est en forme de colonne, l'écorce de l'arbre est dense. Cela permet au tronc d'être stable même avec une grande récolte. Les feuilles vert foncé sont belles et longues.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Avantages de la variété Ostankino :

  • compacité,
  • maturité précoce,
  • une récolte abondante,
  • fruits de haute qualité,
  • résistance aux maladies.

Il y a aussi des inconvénients

  • Besoin de soins particuliers pour la plante naine.
  • Mort fréquente du rein apical par congélation. Pour cette raison, vous devez choisir parmi plusieurs longs shoots, un principal comme shoot guide.

Maturation et fructification

Le pommier Ostankino est considéré comme à croissance précoce, car déjà depuis 2 ans des fruits apparaissent (environ 5 pommes). Le pic de fructification d'un pommier se produit au cours de la cinquième année, puis même un petit arbre peut être récolté de 6 à 8 kg. Avec des soins appropriés, le pommier porte des fruits jusqu'à 15 ans. Après cette période, il est nécessaire de mettre à jour le verger de pommiers. Les fruits mûrissent en automne et peuvent être conservés dans une cave ou un réfrigérateur jusqu'à l'hiver.

Régions en croissance

Il est recommandé de cultiver la variété Ostankino dans les régions du Black Earth Center et de la région Non-Black Earth.

Rendement

La récolte du pommier Ostankino dépend directement des particularités du temps et des soins appropriés. En moyenne, un arbre peut récolter de 6 à 8 kg de pommes par an.

Les fruits et leur goût

Les fruits deviennent moyens (150 g) et gros (environ 250 g). Les pommes ont une bonne présentation. Ils sont de forme nette, ronds, légèrement aplatis, symétriques. Peau lisse des pommes de couleur jaune verdâtre avec un blush rouge pourpre sur les 2/3 de la pomme ou sur le fruit entier.

La pulpe est de couleur blanche, juteuse et à grain fin. Le fruit a un goût sucré avec de l'acidité.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les arbres semi-nains se distinguent par leur compacité. Bien sûr, en raison de sa faible croissance (pas plus de 2 m de hauteur), il est plus facile de façonner l'arbre et de récolter les fruits.

Mais les variétés colonnaires nécessitent des soins compétents.Les arbres de la variété Ostankino ont besoin d'un endroit ensoleillé à l'abri du vent, ainsi que d'arrosages abondants fréquents (2 ou plus par semaine), à ​​l'abri du froid.

Pour une bonne pollinisation et augmenter le rendement, il est préférable de planter plusieurs plants de la variété Ostankino à la fois. Les plantes sont plantées en rangée à une distance de 50 cm les unes des autres, la distance entre les rangées est de 1 m.

Lors du choix des semis, vous devez porter une attention particulière au sommet. La sécheresse supérieure est un mauvais signe.

Pour la plantation, il est nécessaire de préparer le sol à l'avance (au moins 14 jours à l'avance). Il est nécessaire d'ajouter de l'humus ou du compost au sol dans un rapport 1X1. Pour les sols acides, vous pouvez ajouter de la farine de dolomie ou de la chaux en peluche (1/2 tasse).

Lors de la plantation, vous devez placer le plant dans une rainure préalablement préparée comme suit : le collet doit être au niveau du sol. Ensuite, vous devez saupoudrer les racines redressées de terre. Il ne doit pas être tassé, sinon la terre bloquera l'accès de l'air aux racines.

Il est préférable d'attacher l'arbre à une cheville afin qu'il ne se balance pas sous le vent. Le cercle du tronc doit être arrosé. Le sol sous le pommier doit être maintenu propre, il vaut mieux le recouvrir de paillis (foin, herbe sèche, paille). Cependant, il est important d'enlever le paillis en prévision de l'hiver, car c'est un bon endroit pour que les parasites passent l'hiver.

Il est nécessaire de se débarrasser des mauvaises herbes à temps, car elles bloquent l'accès de l'arbre nain à l'humidité et enlèvent les nutriments nécessaires. L'excès d'herbe près du cercle du tronc est récolté à la main, sinon vous pouvez endommager les racines de surface avec une pelle.

Le pommier Ostankino, s'il est correctement formé, ressemble à une colonne. Pour ce faire, vous devez effectuer une taille au début du printemps avant le débourrement ou en automne, lorsque les feuilles tombent.

Les maillons de fruits doivent être façonnés selon le schéma suivant: vous devez d'abord couper les branches latérales et laisser les nœuds avec quelques boutons. L'année prochaine, de nouvelles pousses apparaîtront à partir des bourgeons conservés. Sur les 2 pousses, gardez l'horizontale. La verticale doit être coupée en laissant 2 bourgeons dessus. Ainsi sur la branche raccourcie, 2 nouvelles pousses repousseront.

Un point important : la cime du pommier Ostankino n'a pas besoin d'être coupée. Cependant, dans le cas d'un dessus gelé ou sec, cette action est nécessaire. Sinon, vous pouvez obtenir un arbre hirsute avec une couronne large et une récolte plus petite.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Une caractéristique de cette variété est une bonne nouaison lors de la floraison du pommier, même par mauvais temps, lorsque les abeilles ne volent pratiquement pas.

Top dressing

Le pommier de cette variété a besoin de différents types de fertilisation. Une fois toutes les deux semaines, à partir de l'apparition des feuilles, il faut appliquer un fertilisant azoté, par exemple des produits complexes pour pommiers ou de l'urée diluée dans de l'eau (50 g pour 10 l). Il est bon de traiter les feuilles avec de l'urée. Il est recommandé d'appliquer le pansement foliaire par temps frais et nuageux.

Avant l'hivernage, vous pouvez laisser de l'engrais autour du tronc. Il est préférable de le faire lorsque la récolte a déjà été récoltée. Pour se protéger du froid, le sol et le tronc de l'arbre sont recouverts de branches d'épicéa, tandis que les branches sont posées avec des aiguilles au sol. Vous pouvez recouvrir l'arbre de toile de jute ou d'un autre matériau. Au début du printemps, vous devez retirer tous les abris pour que la terre se réchauffe correctement sous le soleil printanier.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation.Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Haute résistance au gel. La résistance de ces pommiers aux basses températures est tout à fait suffisante pour les régions du centre de la Russie.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Cette variété n'est pas trop sensible aux attaques de ravageurs, dans une plus grande mesure le pommier souffre de pucerons. La prévention des ravageurs commence au printemps, lorsque les bourgeons s'ouvrent et que les pucerons se réveillent.

Pour le traitement, il est recommandé d'utiliser des insecticides universels, car ils aident à lutter contre tous les parasites. Par exemple, vous pouvez utiliser Karbofos, Aktara, Iskra et des produits similaires. Le traitement est effectué toutes les 1-2 semaines.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
V. V. Kichina (VSTISP)
Apparu lors de la traversée
Abondant x Vazhak
Rendement
à l'âge de 5-6 ans récolte - 6-8 kg, 700-800 c / ha
Maturité précoce
de bonne heure
Valeur marchande
haute
De colonne
Oui
Bois
Hauteur
jusqu'à 2 mètres
couronner
fortement feuillu
Feuilles
grand et long, vert foncé, brillant, obovale, plat à bords crénelés, à pétioles de longueur moyenne
Evasions
entre-nœuds très épais et raccourcis
Fruit
Rendez-vous
Frais
Coloration
jaune verdâtre, la couleur de la couverture est rouge violacé sous forme de blush pour les 2/3 ou pour le fruit entier
Forme de fruits
rond aplati, symétrique
Poids des fruits, g
150-250
Taille des fruits
moyen et grand
Peau
dense, lisse, avec un revêtement cireux mat
Goût
aigre-doux, dessert
Pulpe
blanc, très juteux
Garder la qualité
jusqu'en novembre-décembre
Croissance
Type de croissance
demi-nain
Régions en croissance
Région de Moscou, Perm, Samara et autres régions, Région de la Terre non noire et régions du Centre de la Terre noire
Résistance au gel, °C
haute
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Maturation
Termes de maturation
automne
Maturité amovible
début - fin septembre
Le début des variétés à fruits
pour 2 ans
Fréquence de fructification
pertinent
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble