Pommier Joie d'automne

Pommier Joie d'automne
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: VNIIS im. I.V. Michourin. S. I. Isaev
  • Goût: aigre-douce
  • Flairer: épicé
  • Poids des fruits, g: 116-136
  • Taille des fruits: moyenne
  • Rendement: élevé, à l'âge de 20 - 150 kg
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: automne
  • Maturité amovible: fin août - début septembre
Voir toutes les spécifications

Aujourd'hui, sur le marché agricole, vous pouvez trouver une grande variété de cultures de pommes. Les éleveurs domestiques ravissent toujours les jardiniers avec des espèces résistantes qui peuvent résister à des conditions climatiques difficiles et donner une excellente récolte. Ceux-ci incluent le pommier Autumn Joy.

Historique de sélection de la variété

C'est un hybride. Créé par l'éleveur S.I. Isaev sur la base de VNIIS im. I.V. Michourin. Il était basé sur des variétés telles que Cinnamon Striped et Welsey. Un durcissement supplémentaire et une culture sur des sols pauvres ont permis de développer une résistance élevée au gel et une résistance à de nombreuses maladies de la variété.

Description de la variété

L'arbre est vigoureux, avec une couronne arrondie, centenaire, assez dense. Si vous ne vous engagez pas dans la formation de la couronne, la hauteur peut atteindre 12 m.Les branches squelettiques sont de couleur brune avec des angles de décharge aigus. Les pousses sont épaisses, droites, rouge foncé avec un fort tombant. Feuilles de taille moyenne, allongées-ovoïdes, légèrement ridées. Leur couleur est vert foncé.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La plante a longtemps été cultivée par les jardiniers dans leurs arrière-cours. Il est facile d'en prendre soin, d'obtenir des pommes belles et savoureuses qui peuvent être consommées à la fois fraîches et transformées.

L'agriculture présente les avantages suivants :

  • une récolte stable enviable chaque année;

  • résiste avec confiance à de nombreuses maladies infectieuses;

  • excellent goût;

  • haute résistance aux gelées sévères;

  • bon taux de survie.

Il y a aussi quelques inconvénients :

  • les branches poussent à angle droit;

  • une petite quantité de formation de jeunes pousses;

  • les troncs des plantules sont fragiles.

Maturation et fructification

La joie d'automne commence à porter ses fruits à 4-5 ans de croissance. Mais avec la première bonne récolte, il ravira la 7ème année de plantation. Fait référence aux grades de maturation moyenne. Les fruits commencent à mûrir fin août - début septembre. Porte des fruits chaque année.

Les fruits mûrs s'accrochent parfaitement aux pousses pendant longtemps et ne tombent pas. Cependant, ils doivent être ramassés à temps afin qu'ils ne s'effritent pas ou ne se détériorent pas en tombant au sol. Les dommages aux pommes affectent négativement la durée de conservation.

Rendement

Diffère dans les taux élevés. Avec des soins appropriés, le rendement peut atteindre 90 kg. A 20 ans, le pommier produit environ 150 kg de fruits. Ils tolèrent bien le transport sans perdre leur présentation. Cependant, ils ne mentent pas longtemps, 1 à 1,5 mois.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont de taille moyenne, pesant entre 116 et 136 g, de forme ronde et plate avec un petit cône. La couleur du fruit est vert doré. À pleine maturité, il y a un blush tégumentaire rouge vif avec des rayures et des traits indistincts.

Le goût est équilibré, aigre-doux, avec un agréable arôme épicé. La pulpe de densité moyenne juteuse, tendre, blanc crème contient une grande quantité de matière sèche - 12,6%, des sucres - 10,2, des acides titrés - 0,3%.

Sur une échelle de dégustation en cinq points, le goût est évalué à 4,3 points.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles.Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Pas trop fantaisiste en partant. Mais pour que l'arbre pousse en bonne santé et porte ses fruits, certains facteurs défavorables doivent être pris en compte lors de la croissance. Avant de planter, vous devez vous assurer que l'eau souterraine est assez profonde et mobile. Au printemps, avec la fonte des neiges, elles peuvent remonter jusqu'aux racines et conduire à leur pourriture et à la mort de la culture.

Et aussi le pommier ne tolère pas : les eaux minérales, les zones humides, les sols sableux et argileux lourds, les dalles calcaires, la pierre concassée. Il préfère pousser dans un endroit bien éclairé avec une légère élévation. Le sol doit de préférence avoir un pH compris entre 5,5 et 7,0.

Il peut être planté aussi bien au printemps qu'en automne. La fosse de plantation est préparée à l'avance, de plus de 50 cm de profondeur et jusqu'à 1 m de largeur, puis un mélange nutritif de compost et d'humus y est préparé, rempli d'eau pour un débourbage pendant 10 jours. La veille de la plantation, les racines du plant sont saturées d'eau.

La taille et la mise en forme de la couronne jouent un rôle important dans le développement de l'arbre. Cela affecte également la productivité de l'hybride. L'épaississement affecte négativement l'appétence du fruit. Il est considéré comme efficace de tailler les pousses au de leur longueur, ce qui donne une bonne croissance annuelle. Et aussi une taille sanitaire des branches sèches, endommagées, présentant des signes de maladies, est effectuée.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

C'est dû aux insectes. La pollinisation croisée n'est pas requise. Le rendement dépend aussi des conditions météorologiques. Si le printemps est chaud et ensoleillé, la fructification sera abondante. Lorsque le temps est froid, venteux et pluvieux, la pollinisation devient rare. Les températures fraîches prolongeront cependant la période de floraison.

Top dressing

L'échantillon a besoin d'une nutrition supplémentaire à partir de l'âge de 4 ans. Les engrais organiques sont appliqués au printemps et en automne. En été, la culture a besoin d'une supplémentation en phosphore-potassium. Ils sont associés à un arrosage pour éviter les brûlures des racines et accélérer le processus de pénétration des oligo-éléments bénéfiques dans le sol.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Il tolère les fortes gelées sibériennes et les changements brusques de température sous forme de gelées printanières.Cependant, les jeunes plants de moins de 3 ans ont encore une faible immunité et nécessitent un abri obligatoire pour l'hiver.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Résiste à de nombreuses maladies et ravageurs. Mais réaliser des traitements préventifs pour l'ensemble de l'arbre sera utile. Si cela est négligé, un cancer noir, une cytosporose et des brûlures bactériennes peuvent se développer sur les pousses et le feuillage. Parmi les parasites, les pucerons, l'aubépine et la mite sont particulièrement dangereux.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
VNIIS eux. I.V. Michourin. S. I. Isaev
Apparu lors de la traversée
Cannelle Rayé x Welsey
Rendement
élevé, à l'âge de 20 ans - 150 kg
Valeur marchande
haute
Bois
couronner
rond, centenaire, assez épais
Feuilles
vert foncé, de taille moyenne, oblong-ovoïde, ridé
Branches
branches squelettiques avec des angles de décharge aigus
Evasions
épais, droit, rouge foncé, fortement pubescent
Fruit
Rendez-vous
Frais
Coloration
vert doré, tégumentaire - sous la forme d'un blush solide rouge vif, avec des rayures et des traits indistinctes
Forme de fruits
plat-arrondi, avec un petit cône
Poids des fruits, g
116-136
Taille des fruits
moyenne
Goût
aigre-douce
Pulpe
blanc crémeux, densité moyenne, tendre, juteux
Flairer
épicé
Composition
matière sèche - 12,6%, sucres - 10,2%, acides titrables - 0,3%
Garder la qualité
1-1,5 mois
Croissance
Type de croissance
vigoureux
Régions en croissance
région centrale
Résistance au gel, °C
haute
Résistance à la gale
constant
Maturation
Termes de maturation
automne
Maturité amovible
fin août - début septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble