Pommier folklorique

Pommier folklorique
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: VNIIS im. I. V. Michurina, auteurs - S. I. Isaev, V. K. Zaets, Z. I. Ivanova, M. P. Maksimova
  • Goût: aigre-doux, rafraîchissant
  • Poids des fruits, g: 110-135
  • Taille des fruits: moyenne
  • Rendement: maximum - 160 kg par arbre
  • Fréquence de fructification: les jeunes arbres produisent des récoltes annuelles, tandis que les adultes produisent des récoltes légèrement périodiques
  • Le début des variétés à fruits: pour 2, 4-5 ans
  • Termes de maturation: fin de l'été
  • Garder la qualité: les fruits se conservent au réfrigérateur jusqu'en janvier
  • Durée de la période de consommation: 134 jours
Voir toutes les spécifications

Tout jardinier débutant rêve de faire pousser un beau pommier régulièrement planté sur le site. Si vous souhaitez obtenir un arbre aux fruits universels, vous devriez examiner de plus près la variété Narodnoye.

Historique de sélection de la variété

VNIIS était engagé dans la sélection de la variété. I.V. Michourin. Les qualités nécessaires ont été obtenues en utilisant deux autres types de Bellefleur-Chinese et Papirovka.

Description de la variété

Cette variété appartient à la croissance précoce. L'arbre peut atteindre 4 à 4,5 m, tandis que la cime est de forme ronde, légèrement étalée et mince.

Il y a un petit duvet sur le feuillage de la variété de pommier Narodnoye, les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, d'une nuance vert clair. Les traits caractéristiques sont une forme allongée et une pointe pointue.

Les extrémités des branches sont surélevées, la formation de la couronne se produit sur les pousses squelettiques.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Narodny a beaucoup de mérites. Il s'agit respectivement d'une petite hauteur et d'une facilité de taille, et d'une excellente résistance à la tavelure. Le pommier donne une récolte annuelle, les fruits surprennent avec un goût agréable et peuvent être conservés longtemps.

Il n'y a qu'un seul inconvénient - la maturation tardive.

Maturation et fructification

Narodnoe appartient aux variétés de fin d'été, la période de consommation dure 134 jours. Vous pouvez récolter pendant 2 à 4 ans, parfois seulement 5 ans.

Un jeune arbre porte des fruits chaque année, un adulte périodiquement.

Régions en croissance

Les régions centrale et moyenne de la Volga sont les principales pour la culture de Narodny, mais cela ne signifie pas que le pommier poussera mal dans le sud ou dans la région de Moscou.

Rendement

Le rendement maximum pouvant être obtenu avec de bons soins était d'environ 160 kg par arbre.

Les fruits et leur goût

Les pommes du peuple conviennent à la fois à la consommation fraîche et à la préparation de flans. Ils n'ont pas de couleur tégumentaire. Lorsque les fruits atteignent leur maturité, ils deviennent jaune doré.

Les pommes sont rondes, on peut voir un petit cône et des côtes légèrement prononcées au sommet. Poids des fruits de 110 à 135 grammes.

Les fruits du Peuple sont appréciés pour leur goût aigre-doux rafraîchissant et leur pulpe tendre et juteuse.

Si vous conservez les pommes au réfrigérateur, elles resteront là sans perdre leur aspect attrayant jusqu'en janvier.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Comme beaucoup d'arbres, le pommier a un tronc central et vertical à partir duquel poussent le reste des branches. Si Narodny commence à développer un deuxième tronc concurrent, il est retiré.

Et il faut aussi couper les branches qui poussent à l'intérieur de l'arbre. Un pommier sera sain s'il est taillé régulièrement par le producteur.L'essentiel est de s'assurer que la couronne est ouverte et que les branches principales sont très éloignées les unes des autres. Ce n'est qu'ainsi que la lumière du soleil et l'air pénètrent à travers la cime de l'arbre, grâce à quoi les feuilles se dessèchent rapidement après la pluie.

Le meilleur moment pour tailler Folk est la fin de l'hiver ou le début du printemps lorsque l'arbre est en dormance. Retirez toujours les branches mortes et les pousses qui apparaissent autour des racines.

Il est utile d'enlever les fleurs ou les fruits l'année de la plantation. Cette procédure aide l'arbre à s'enraciner plus rapidement.

Il est possible et même nécessaire d'utiliser un treillis lors de la plantation. Elle sera un bon support pendant le vent.

Ce pommier aime beaucoup le soleil, n'aime pas les courants d'air et une grande quantité d'eau dans le sol. Par conséquent, la solution idéale est de le planter dans un espace ouvert, loin des grands arbres qui peuvent fournir de l'ombre, sur une petite butte dans un sol bien drainé.

La distance entre les arbres est de 2-3 mètres. C'est exactement ce qui est nécessaire pour le développement d'un système racinaire de haute qualité, qui sera capable de prendre les nutriments et l'humidité nécessaires du sol.

Les pommiers de cette variété sont plantés au printemps ou au début de l'été pour de meilleurs résultats. Creusez un trou aussi profond que la motte de la plante et deux à trois fois plus large. Étalez les racines de l'arbre en vous assurant qu'elles ne se confondent pas.

Placez la motte dans le trou de manière à ce que la première racine soit droite. Étalez la terre dessus, arrosez un peu. Un léger arrosage élimine les poches d'air.

Remplissez le trou de terre en appuyant à nouveau fermement jusqu'à ce que la base devienne ferme et uniforme. Assurez-vous de pailler la zone autour du pommier, en laissant deux centimètres d'espace autour du tronc.

Avant de planter Narodny, il est utile de procéder à un test de sol. Le pH idéal pour cette espèce est de 6,0 à 6,5, mais les arbres peuvent tolérer une plage de 5,5 à 7,0. Si nécessaire, le sol acide est saupoudré de chaux, mais cela se fait une saison avant la plantation.

Les pommiers des espèces décrites nécessitent un arrosage régulier. En moyenne, c'est trois fois par semaine que le jeune arbre prend racine. Après quelques mois, lorsque la plante est fixée dans le sol, la quantité d'humidité introduite est réduite.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Tout pommier sur le site nécessite un pollinisateur, et Narodnoe ne fait pas exception à la règle. Il existe différentes manières de résoudre ce problème. Les jardiniers débutants ne prêtent pas attention à ce problème, ils ne peuvent alors pas comprendre pourquoi le nombre requis de pommes ne s'est pas formé sur l'arbre. En fait, tout est simple - s'il n'y a pas de pollinisateur, alors il n'y a pas de récolte.

Lorsque l'espace le permet, avec Narodny, d'autres variétés de pommiers sont plantées à moins de 30 mètres, qui fleurissent en même temps. S'il n'y a pas de place, vous pouvez louer ou acheter plusieurs ruches et les placer près de l'arbre.

Le moyen le plus simple de résoudre le problème est d'inoculer un pommier d'une variété différente.

Top dressing

Ils nourrissent Narodnoe 2 fois par an, en ajoutant quelques centimètres de compost bien décomposé autour de la base de l'arbre.

Après que les pommiers commencent à porter leurs fruits, ils commencent à donner des engrais riches en azote. Vous pouvez également réussir en pulvérisant sur le feuillage de l'extrait d'algues pendant le processus de bourgeonnement et lorsque les pétales de fleurs tombent. Une telle alimentation contribue à améliorer les rendements.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Narodny a une haute résistance au gel, jusqu'à -40°C.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La meilleure façon de prévenir l'abondance des ravageurs et des maladies affectant les pommiers est la prévention. Taillez régulièrement les branches pour garder le sol propre. Le producteur doit ramasser et éliminer correctement les fruits tombés, les feuilles, qui contiennent généralement des parasites.

Ils protègent les arbres au début du printemps en les pulvérisant avec de l'huile de jardin, des insecticides.

Les infections fongiques peuvent être combattues avec des fongicides. Ceux qui sont fabriqués à base de soufre aident beaucoup.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
VNIIS eux. I. V. Michurina, auteurs - S. I. Isaev, V. K. Zaets, Z. I. Ivanova, M. P. Maksimova
Apparu lors de la traversée
Bellefleur chinoise x Pliante
Rendement
maximum - 160 kg par arbre
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
Hauteur
4-4,5 m
couronner
rond, légèrement étalé, fin
Feuilles
de taille moyenne, vert clair, largement ovales ou allongés, avec un bout pointu et une base ovale, pubescent
Branches
les extrémités sont relevées, l'écorce des branches squelettiques est brune
Evasions
droit, épais, gris brunâtre, densément pubescent
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
il n'y a pas de couleur tégumentaire ; à pleine maturité, les fruits acquièrent une belle couleur jaune doré
Forme de fruits
arrondi, avec un cône insignifiant, côtes faiblement prononcées vers l'apex
Poids des fruits, g
110-135
Taille des fruits
moyenne
Peau
une fois retiré, jaune verdâtre
Points sous-cutanés
nombreux petits, gris
Goût
aigre-doux, rafraîchissant
Pulpe
jaunâtre, légèrement verdâtre au retrait, juteux, tendre
Composition
matière sèche - 13%, sucres - 11,4%, acide - 0,40%, acide ascorbique - 7,7 mg / 100g
Garder la qualité
les fruits peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'en janvier
Croissance
Auto-fertilité
autofertilité élevée
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Centrale, Moyenne Volga
Résistance au gel, °C
élevé, jusqu'à -40°
Le sol
sols absorbant l'humidité, perméables à l'air, fertiles, limoneux, limoneux sableux, manque d'eaux souterraines proches
Emplacement
dans le soleil
Distance d'atterrissage, m
2-3 mètres
Résistance à la gale
augmenté
Maturation
Termes de maturation
fin de l'été
Durée de la période de consommation
134 jours
Le début des variétés à fruits
pendant 2, 4-5 ans
Fréquence de fructification
les jeunes arbres donnent des récoltes annuelles, et les adultes donnent des récoltes légèrement périodiques
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble