Pommier Moscou Hiver

Pommier Moscou Hiver
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Université d'Etat de Moscou M.V. Lomonosova, S.I. Isaev
  • Goût: aigre-doux avec des épices légères
  • Flairer: léger
  • Taille des fruits: grand
  • Le début des variétés à fruits: pendant 6-7 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre - début octobre
  • Garder la qualité: jusqu'en avril
  • Rendez-vous: universel
  • Apparu lors de la traversée: Welsey x Antonovka ordinaire
Voir toutes les spécifications

Le pommier Moscow Winter est l'une des plantes fruitières les plus attrayantes. La variété n'est pas trop nouvelle (elle est cultivée depuis près de 60 ans), mais elle est bien étudiée dans tous les détails. Pour les estivants novices et les jardiniers, il sera très utile de se familiariser avec cette culture.

Historique de sélection de la variété

Moscow Winter a été présenté par des éleveurs de l'Université d'État de Moscou. Pour obtenir un hybride, Antonovka ordinaire et Welsey ont été croisés. La paternité de la sélection appartient à S.I. Isaev. Nous avons développé l'usine en 1963. Des essais de qualité officiels ont été effectués en 1977.

Description de la variété

La culture est optimisée pour pousser dans des conditions climatiques assez difficiles. Le pommier est adapté pour une utilisation dans le jardinage privé et industriel. L'arbre est très grand et tous les jardiniers ne pourront donc pas y faire face. Si vous ne contrôlez pas la croissance, l'hiver de Moscou peut atteindre 8 à 10 m, mais tous ces problèmes sont compensés par des caractéristiques de consommation élevées.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La croissance est rapide. Au cours d'une année, l'arbre ajoutera 15 cm chacun.La couronne des jeunes pommiers ressemble à une large pyramide. Les arbres matures ont une couronne en forme de large ovale. Le nombre de feuilles est modérément grand; elles sont grandes et sont maintenues sur les branches par des boutures duveteuses.

Pour faire face à un inconvénient tel qu'un développement trop actif, l'arrêt du point de croissance est utile. L'ajustement du rendement est impossible si le pommier a été autorisé à pousser jusqu'à 5-6 m. La sensibilité aux infections fongiques est à un niveau moyen. Cependant, tous ces problèmes se chevauchent de manière impressionnante :

  • qualités attrayantes de la récolte;

  • la capacité de la plante à résister à des conditions météorologiques difficiles ;

  • un niveau d'adaptation décent dans différents domaines.

Maturation et fructification

Moscow Winter - prévisible pommier à maturation hivernale. Les fruits mûriront fin septembre - début octobre. La première récolte est possible pendant 6-7 ans. La période active dure jusqu'à 50 ans. Avec un bon ajustement du nombre de fleurs et d'ovaires, la fructification annuelle peut être obtenue.

Rendement

Un arbre de cette culture est capable de produire 150 kg de fruits par saison. L'étalement est parfois de 140 à 170 kg. Si vous cultivez Moscow Winter à l'échelle industrielle, vous pouvez obtenir jusqu'à 100 centners (centners) par hectare. Mais des résultats positifs ne sont obtenus qu'avec le respect scrupuleux des normes agricoles. Vous devrez arroser et nourrir le pommier très soigneusement.

Les fruits et leur goût

Il y a des pommes vert clair et jaune verdâtre. La robe rouge foncé s'exprime bien sur toute la surface du fruit. La croûte lisse a un bon enrobage cireux. Et à noter également :

  • arôme léger agréable;

  • pulpe vert clair très juteuse;

  • l'entrée des sucres de 8,3 à 12,4% ;

  • goût aigre-doux, légèrement épicé;

  • bonne qualité de garde (elle peut durer jusqu'en avril).

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles.Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Moskovskoe Zimnee est une variété qui nécessite un endroit ensoleillé. Cultiver à l'ombre se transforme en écrasement du fruit. Le sol doit être bien aéré. N'utilisez pas les zones où l'eau souterraine atteint moins de 3 m de la surface. L'utilisation de chernozem, de loam sableux et de loam est encouragée.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

Pour nourrir le pommier il vous faut :

  • complexes minéraux;

  • humus;

  • superphosphate;

  • compost.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La résistance du pommier au froid est assez élevée. Des techniques compliquées pour le protéger ne seront pas nécessaires. Habituellement limité à l'emballage avec de la toile de jute ou à l'aide d'herbe, de nattes de paille. Il est particulièrement important de couvrir les jeunes arbres. Les spécimens adultes font souvent face seuls aux conditions hivernales.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Moskovskoe Zimnee tolère modérément bien la gale. La résistance à l'oïdium est également assez élevée. Mais une protection préventive est impérative. Le feu bactérien et la cytosporose constituent une menace sérieuse. Il convient de noter que la pomme de cette variété est menacée par les rongeurs en premier lieu; il n'y a pas d'insectes nuisibles spécifiques qui n'attaqueraient que l'hiver de Moscou.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent.Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Université d'Etat de Moscou M.V. Lomonosova, S.I. Isaev
Apparu lors de la traversée
Welsey x Antonovka ordinaire
Maturité précoce
moyennement fruité
Bois
couronner
étalé, largement rond, dense, fortement feuillu
Feuilles
grand, coriace, ridé avec un bord crénelé et une bonne pubescence sur le dessous
Branches
branches squelettiques gris verdâtre, horizontales
Evasions
brun, long, d'épaisseur moyenne, arrondi en section transversale, pubescent, les entre-nœuds sont courts
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
vert clair et jaune verdâtre, tégumentaire - flou, avec des traits indistincts, rouge foncé, bien prononcé sur la plupart des fruits
Forme de fruits
unidimensionnel, aplati-arrondi, régulier
Taille des fruits
grand
Peau
floraison lisse et cireuse
Points sous-cutanés
nombreux, petits, jaunâtres, bien visibles
Goût
aigre-doux avec des épices légères
Pulpe
vert clair, très juteux, densité moyenne
Flairer
léger
Composition
la quantité de sucres - 9,5% (8,3-12,4%), acides titrables - 0,7% (0,51-0,96%), tanins - 69 mg / 100g (44-86 mg / 100g ), acide ascorbique - 21,2 mg / 100g (13,1 -26,3 mg/100g), substances P-actives - 0,27 mg/100g (0,23-0,35 mg/100g), substances pectines - 8,7% (5,7-10,3%) poids sec
Garder la qualité
jusqu'en avril
Croissance
Type de croissance
vigoureux
Résistance au gel, °C
bon
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
fin septembre — début octobre
Le début des variétés à fruits
pendant 6-7 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble