Pommier Makovetsky

Pommier Makovetsky
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Goût: Tarte
  • Taille des fruits: petit
  • Termes de maturation: automne
  • Maturité amovible: début septembre
  • Rendez-vous: frais, faire des compotes, faire de la confiture
  • Nom des synonymes: Makowiecki, Makowiecki mauve, Makowiecki, Makowiecki, Makowieckiana
  • Auto-fertilité: autogame
  • Maturité précoce: de bonne heure
  • Décoratif: Oui
  • Hauteur: 5-6 mètres
Voir toutes les spécifications

Le pommier Makovetsky est une variété ornementale à croissance rapide appartenant au groupe des pommiers violets Nedzvetsky. Le pommier Makovetsky a emprunté à sa relative bonne résistance à l'hiver et à sa floraison luxuriante et lumineuse.

Description de la variété

La variété se caractérise par les caractéristiques externes suivantes:

  • buisson vigoureux, 5-6 m de haut ;

  • la cime est dense, étalée, mais devient retombante avec l'âge ;

  • les feuilles sont entières, virent au rouge au stade de la floraison, virent au vert en été, acquièrent une teinte brun jaunâtre à l'automne;

  • les pousses sont largement étalées, jusqu'à 5 m de long ;

  • les fleurs sont rose foncé, grandes, poussent une à la fois, jusqu'à 5 cm de diamètre.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

C'est une variété autogame, l'arbre lui-même est capable d'agir comme un pollinisateur efficace. Et aussi les avantages incluent l'apparence étonnante de l'arbre, la plante peut devenir la décoration principale du site. Parmi les inconvénients, on peut noter le goût acidulé des pommes, mais la culture a été créée à l'origine non pas pour la récolte, mais comme plante ornementale.

Maturation et fructification

C'est une variété avec une période de maturation automnale, la maturité amovible se produit début septembre.

Rendement

La productivité d'un pommier est difficile à calculer, car il est cultivé principalement pour la beauté. Mais si vous étudiez les critiques des jardiniers, nous pouvons conclure qu'en moyenne, 25 à 50 kg de fruits peuvent être retirés d'un arbre. Ce montant peut changer chaque année en fonction de la météo.

Les fruits et leur goût

Malgré le goût acidulé des pommes et leur petite taille (seulement 45-50 g), elles conviennent tout à fait à une consommation fraîche, pour faire de la compote ou de la confiture. De plus, certains gourmets, au contraire, apprécient un tel goût aigre. Les pommes elles-mêmes sont ovales ou sphériques et de couleur rouge pourpre.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Pour assurer des conditions confortables pour la croissance d'un arbre, vous devez prendre la responsabilité de le planter. Profitez de plusieurs recommandations d'experts.

  • Choisissez un endroit ensoleillé et protégé du vent pour la plantation où l'eau ne s'accumule pas. Si le site est quelque peu ombragé, la plante perdra la luminosité des fleurs et du feuillage.

  • Le type de sol optimal est un sol humide et fertile, un limon avec une réaction légèrement acide.

  • L'écoulement des eaux souterraines ne doit pas être à moins de 2 m de la surface.

  • La plantation peut se faire au début du printemps ou en automne, environ un mois avant les premières gelées.

  • Lors de la plantation, il est important de ne pas approfondir le collet, il doit se trouver à 5-6 cm au-dessus du niveau du sol.

  • Après la plantation, arrosez le plant avec 2-3 seaux d'eau.

  • Lors de la plantation en groupe, gardez une distance de 5 m entre les semis.

Tenez compte d'un certain nombre de facteurs lorsque vous prenez soin de jeunes arbustes.

  1. Les jeunes spécimens nécessitent 2-3 arrosages par mois.Au stade de la maturation, l'irrigation doit être arrêtée pour que les fruits ne se fissurent pas.

  2. La variété présentée répond bien au paillage. Le paillis peut être, par exemple, de l'écorce de pin, de la sciure de bois, des coquilles de noix.

  3. Portez une attention particulière à la taille sanitaire, au cours de laquelle vous devez éliminer soigneusement les branches anciennes et endommagées, ainsi que les pousses poussant vers le tronc.

  4. La taille de formation consiste à récolter un tiers de la hauteur au cours de la première année de vie et à former 2 à 4 branches squelettiques. Il est important de les placer à une grande distance les uns des autres à différentes hauteurs. De plus, la forme peut être arbitraire.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

L'alimentation fréquente du pommier de Makovetsky n'est pas nécessaire. Par exemple, dans les premières années, l'arbre peut ne pas être fertilisé du tout. Une alimentation supplémentaire est appliquée au printemps; l'urée peut être utilisée comme nutrition supplémentaire. Ce remède sera particulièrement pertinent si l'arbuste a un retard de croissance, une floraison passive, des feuilles jaunissantes. Pendant la saison des pluies, la culture n'est pas pulvérisée.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété présentée a un haut niveau de résistance au gel. Dans les régions du sud, l'isolation pour l'hiver n'est pas requise. Lorsqu'ils sont cultivés dans les régions du nord, les troncs peuvent être enveloppés dans de la toile de jute pour l'hiver, les racines peuvent être recouvertes de paille, de branches d'épinette et de mousse. Au début du printemps, l'abri protecteur doit être retiré avant que la sève ne commence à couler.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La plante a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs, mais elle peut parfois être affectée par la gale, l'oïdium et d'autres affections. Si les fruits ne sont pas consommés, l'arbre peut être traité avec des produits chimiques. Signifie "Skor", "Topaz", le sulfate de cuivre aide bien contre le champignon. Pour se protéger des tiques et des insectes phyllophages, les insecticides systémiques conviennent.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies.Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Nom des synonymes
Makowiecki, Makowiecki violet, Makowiecki, Makowiecki, Makowieckiana
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Oui
Bois
Hauteur
5-6 mètres
couronner
dense
Feuilles
entier, à la floraison - rouge, en été - vert, avec des veines rougeâtres, en automne - brun jaunâtre
Evasions
largement répandu, diamètre jusqu'à 5 m
Fleurs
rose foncé ou rouge avec une teinte lilas, grand, jusqu'à 5 cm de diamètre, solitaire
Fruit
Rendez-vous
frais, cuisiner des compotes, faire de la confiture
Coloration
rouge violacé
Forme de fruits
ovale ou sphérique
Taille des fruits, mm
45-50
Taille des fruits
petit
Goût
Tarte
Croissance
Auto-fertilité
autofécondée
Type de croissance
vigoureux
Résistance au gel, °C
haute
Le sol
humide et fertile, limoneux avec une réaction légèrement acide
Emplacement
soleil, pas d'eau stagnante
Résistance aux maladies et aux ravageurs
bon
Maturation
Termes de maturation
automne
Maturité amovible
début septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble