Pommier Quinti

Pommier Quinti
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Canada
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: important
  • Poids des fruits, g: 160-180
  • Taille des fruits: moyen et grand
  • Rendement: 102-120 kg par arbre
  • Fréquence de fructification: ordinaire
  • Le début des variétés à fruits: pour 2 ans
  • Termes de maturation: l'été
  • Garder la qualité: jusqu'à 10 jours
Voir toutes les spécifications

Les pommes à maturation précoce de la maturation estivale se distinguent souvent par une acidité prononcée. La variété des éleveurs canadiens Quinti s'est avérée douce et aromatique.

Historique de sélection de la variété

Quinty est élevé dans le sud de l'Ontario. Dans cette partie de la province canadienne de l'Ontario se trouvent la capitale du pays Ottawa et la Station expérimentale centrale, créée au 19e siècle. Quinty est apparu en 1964 à la suite d'un croisement entre la Red Melba et l'ancienne variété Crimson Beauty.

À la fin des années 80, Quinti a été inscrit au registre d'État des réalisations d'élevage approuvé pour une utilisation dans la Fédération de Russie et a commencé à se répandre en Russie.

Description de la variété

La variété précoce à maturation précoce Quinti se distingue par une récolte de haute qualité et régulière de gros fruits beaux, aromatiques et savoureux d'une teinte rouge-orange. Les pommes peuvent être transportées, mais elles sont mal stockées.

La plante est modérément sensible aux infections, mais est souvent affectée par la gale. Faible résistance à l'hiver, mais la variété tolère facilement les périodes de sécheresse et de chaleur.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

L'arbre est de taille moyenne, avec une couronne clairsemée étalée de branches lisses et incurvées et un feuillage vert foncé.

Traits et caractéristiques positifs :

  • floraison précoce généreuse et maturation rapide des pommes;

  • bonne productivité;

  • bon goût et aspect attrayant du fruit;

  • haute résistance à la sécheresse et à la chaleur;

  • immunité à l'oïdium;

  • entretien facile.

Inconvénients de la variété :

  • résistance au gel faible et moyenne;

  • faible immunité à la gale;

  • perte de présentation et de goût lors d'un stockage supérieur à 10 jours.

Maturation et fructification

La fructification de cette variété à maturation précoce est estivale - précoce et super précoce, tombe à différentes décennies de juillet, selon la région. Sur la Basse Volga, les pommes Quinti sont récoltées à la mi-juillet. La garniture blanche, habituelle pour les jardins russes, porte ses fruits 4 à 5 jours plus tard.

Régions en croissance

Le climat continental humide du sud de l'Ontario diffère considérablement des conditions du reste du Canada. Quinti, développé pour le territoire le plus chaud de cet état, s'est répandu dans de nombreux pays du monde à climat tempéré. Étonnamment, il est devenu une variété commerciale à succès en Norvège.

Selon le registre d'État de la Fédération de Russie, les régions officielles d'admission à l'élevage de Quinti sont nommées: le Caucase du Nord, la région de la Basse Volga et le centre de la région de Tchernozem. Il est plutôt cultivé activement dans le territoire de Krasnodar, les régions d'Astrakhan, de Volgograd et de Rostov, de Kabardino-Balkarie et d'Ossétie du Nord. La variété se sent bien dans les régions de Koursk, Lipetsk et Voronej.

Rendement

Quinti a des rendements moyens à élevés qui poussent avec l'âge de l'arbre. Les arbres commencent à fructifier régulièrement à partir de 2 ans (parfois à partir de 3 ans). Un pommier adulte en saison favorable et avec une bonne technologie agricole donne 102-120 kg de fruits. Environ 86 centners sont récoltés par hectare.

Il est recommandé de manger Quinti frais et de le transformer rapidement, la durée de conservation ne dépasse pas 10 jours (les fruits se détériorent et deviennent mous, cotonneux). Les pommes peuvent être séchées, utilisées pour la cuisson, la fabrication de jus, de confitures, de conserves.

Les fruits et leur goût

Les fruits de la récolte sont pratiquement uniformes en forme (rond et allongé-conique) et en taille (gros et moyen). Le poids moyen d'une pomme est de 160-180 g, mais avec la régulation de la floraison, il peut atteindre 200-220 g.Les nervures et les coutures latérales sont pratiquement absentes.La couleur du fruit jaune verdâtre acquiert un blush rouge-orange vif avec une nuance de framboise à mesure qu'il mûrit.

La peau est d'épaisseur moyenne, lisse et brillante, et peut présenter une légère couche cireuse. La pulpe granuleuse aromatique a une couleur verdâtre à crémeuse, très juteuse, dense, avec un goût de dessert.

100 g de pulpe contiennent environ 8,4 g de vitamine C et environ 11% de la composition est la somme des sucres. Évaluation des dégustateurs : 4,6 sur 5 points.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La variété n'est pas trop fantaisiste, mais il vaut mieux choisir un endroit plat et ensoleillé, et le sol est léger (loam meuble). La plantation est effectuée à l'automne, dans un trou de 60 à 80 cm de profondeur et jusqu'à 100 cm de diamètre, le cercle du tronc est paillé, des préparations de phosphore-potassium sont utilisées à partir d'engrais.

La taille des branches est effectuée périodiquement pour éviter l'épaississement de la couronne. Il ne faut pas oublier le traitement préventif contre les insectes.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Du début à la mi-mai, de grandes fleurs blanches parfumées fleurissent abondamment dans tout l'arbre. Quinti est une variété auto-infertile qui nécessite le voisinage (5 m) de pollinisateurs croisés adaptés aux périodes de floraison, ce sont des variétés : Gala, Idared, Everest, Vista Bella et autres.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Dans les territoires du sud aux hivers doux, la variété se sent bien, mais les gelées dans la voie du milieu et la région de la Terre noire nécessitent des mesures pour couvrir le tronc et les rhizomes. Les températures limites sont de –20…22°C.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement.Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Canada
Apparu lors de la traversée
Crimson Beauty x Red Melba
Rendement
102-120 kg par arbre
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
couronner
largement rond, plutôt rare, étalé
Feuilles
vert foncé, isocèles, grands, largement ovales et moins souvent ovoïdes, à base large, par rapport à la pousse sont placés à un angle de 60 °
Branches
inférieur tombant, squelettique d'épaisseur moyenne, incurvé, s'étendant du conducteur presque à angle droit, ont une surface lisse de l'écorce de couleur gris verdâtre
Evasions
de longueur et d'épaisseur moyennes, légèrement courbé, vert foncé, brun clair du côté ensoleillé, légèrement pubescent, presque glabre
Fleurs
grand, moins souvent de taille moyenne, blanc
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune verdâtre, tégumentaire - sur la plupart des fruits, rouge foncé ou rouge orangé avec une nuance de framboise
Forme de fruits
arrondi et allongé-conique
Poids des fruits, g
160-180
Taille des fruits
moyen et grand
Peau
lisse, parfois légèrement cireux, d'épaisseur moyenne
Points sous-cutanés
nombreux, blancs, parfois gris, de taille moyenne, bien visibles
Goût
aigre-doux
Pulpe
verdâtre, et à pleine maturité avec une teinte crémeuse, dense, juteuse
Flairer
important
Composition
matière sèche - 15,9 % (maximum 16,8 %), somme des sucres - 10,3 % (11,2 %), acides titrés - 0,53 % (0,6 %) sur poids humide, acide ascorbique - 8 , 4 mg/100g (11,2), sucre rapport acide - 21,1 (35,6)
Garder la qualité
jusqu'à 10 jours
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile, Idared
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Zone centrale de la Terre noire, régions du Caucase du Nord et de la Basse Volga, régions de Voronej, Lipetsk, Koursk, Rostov, Volgograd, Astrakhan, territoire de Krasnodar, républiques de Kabardino-Balkarie et d'Ossétie du Nord
Résistance au gel, °C
moyen dans les régions du sud et insuffisant dans la voie du milieu
Résistance à la gale
étonné
Maturation
Termes de maturation
l'été
Durée de la période de consommation
de mi à fin juillet
Le début des variétés à fruits
pour 2 ans
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble