Pommier précoce

Pommier précoce
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: G. A. Lobanov, Z. I. Ivanova V. K. Zayets (VNIIS nommé d'après I. V. Michurin)
  • Goût: aigre-doux, dessert
  • Flairer: léger
  • Poids des fruits, g: moyen - 90, maximum - 120
  • Taille des fruits: en dessous de la moyenne
  • Rendement: à l'âge de 7 ans récolte - jusqu'à 27 kg
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: début de l'été
  • Maturité amovible: Juillet
Voir toutes les spécifications

La variété de pomme Red Early est considérée comme très demandée dans les régions du sud. Diffère par la simplicité, des taux élevés de résistance à la sécheresse. Le pommier compact appartient aux espèces d'été, donne de petites pommes lumineuses qui ont un bon goût.

Historique de sélection de la variété

La variété Krasnoe a été créée au début sur la base de l'Institut de recherche panrusse nommé d'après V.I. IV Michurin par un groupe de scientifiques : G. Lobanov, Z. Ivanova, V. Zaets. Les variétés d'été Vesna et Melba ont été sélectionnées pour le croisement, résultant en un hybride d'été à croissance rapide avec une période de maturation précoce.

Description de la variété

Le pommier est considéré comme résistant aux intempéries et très adaptable. Il appartient à des variétés de taille moyenne, il atteint un maximum de 5 m.La forme arrondie de la couronne nécessite une taille, avec le temps elle s'étale et peut atteindre 3 mètres de diamètre. Les branches s'étendent du tronc à angle presque droit. L'écorce est brune avec une teinte jaunâtre. Les branches sont droites, courtes, couvertes d'écorce et légèrement pubescentes. Le dépôt est élevé. Les feuilles sont oblongues, vert clair, de taille moyenne avec de petits denticules sur les bords. La surface de la feuille est plate, pubescente, le pétiole est de couleur longue. Commence à porter ses fruits à l'âge de 4-5 ans. Le type de fructification est mixte - les fruits sont attachés sur des boucles, des lances et des pousses annuelles.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La variété Red early est recommandée pour la culture dans les régions où les étés sont chauds et secs. Il supporte bien les longues périodes de sécheresse et les températures élevées. Il est plus difficile de s'enraciner dans les climats froids. N'a pas besoin de pollinisateurs étrangers, autogame. Une taille régulière est nécessaire pour éclaircir les branches denses de la couronne. Les pommiers plus âgés portent des fruits plus petits.

Idéal pour la culture dans de petites parcelles de jardin, utilisé pour créer des compositions paysagères.

Parmi les avantages sont appelés:

  • compacité et aspect décoratif;

  • réveil rénal élevé;

  • autopollinisation;

  • maturation précoce;

  • Tolérance à la sécheresse;

  • maturité précoce;

  • rendement;

  • résistance moyenne aux maladies.

Moins d'inconvénients :

  • faible résistance à l'hiver;

  • couronne épaissie;

  • pommes de petite taille;

  • s'effrite à maturité;

  • courte durée de conservation (2-3 semaines).

Maturation et fructification

Diffère par une fructification stable et régulière. La récolte peut être récoltée en 2-3 décennies de juillet. Mûrit l'un des premiers, appartient aux variétés du début de l'été.

Régions en croissance

Adaptée aux climats continentaux tempérés, elle est recommandée pour la plantation dans les régions de la Basse Volga et du Centre de la Terre Noire. Les fruits rouges précoces portent avec succès leurs fruits dans la région de Moscou et dans la région de la Volga, mais le rendement est légèrement inférieur à celui du sud. Il existe des cas de culture connus dans la région de Léningrad, le rendement est qualifié de moyen en termes d'indicateurs.

Rendement

Environ 27 kg de pommes sont récoltés sur un arbre adulte. Les fruits mûrissent progressivement, c'est-à-dire qu'ils devront être retirés des branches en plusieurs étapes. Les pommes trop mûres qui n'ont pas été récoltées à temps sont émiettées. Les pommes mûrissent de fin juillet à l'automne.

Les fruits et leur goût

Ils ont une forme conique arrondie ou raccourcie.La couleur des pommes est jaune, la peau est rouge vif entrecoupée de vert ou de jaune. Le poids d'une pomme est de 90 à 120 g. La peau est fine, lisse, densément recouverte d'une floraison cireuse, en dessous se trouve une pulpe lâche jaune clair, parfois de teinte rougeâtre. La consistance de la pulpe est tendre, légèrement dense, juteuse et aromatique. Dessert agréable au goût aigre-doux avec une prédominance de douceur. Score de dégustation 4,4 sur une échelle de cinq points, score d'apparence 4,5 points. 100 g de pulpe contiennent : sucre - 10,7%, acides titrés - 0,58%, acide ascorbique (vitamine C) - 12,5 mg.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les arbres sont plantés au printemps avant que les bourgeons ne gonflent ou à l'automne avant l'arrivée du froid. Le site d'atterrissage est ensoleillé, ouvert, plat. Il préfère les sols meubles et nutritifs à l'acidité neutre : loam et terre noire. Le niveau de la nappe phréatique ne doit pas s'élever au-dessus de 1,5 m de la surface. Un intervalle de 4-5 m est fait entre les semis, 3-4 m entre les rangs. Une fosse de 90 cm de profondeur est préparée. La terre est ameublie et fertilisée. Après la plantation, arrosé - 20 litres.

L'arrosage est effectué 2 fois par semaine, dans les climats chauds 3 à 4 fois. Nécessairement - pendant la floraison, la nouaison et la maturation des fruits. Le pommier aime les sols meubles et humides.

La taille de moulage est obligatoire pour les jeunes arbres. Un système de formation de couronne à trois niveaux est recommandé.

Traditionnellement, la taille sanitaire se fait en saison. Au printemps, avant le début du réveil, les branches sèches sont coupées, la couronne est éclaircie, ce qui a tendance à proliférer dans la partie centrale, et les lieux de taille et de dommages sont lubrifiés avec une composition spéciale. En automne, les branches faibles et endommagées sont taillées, le tronc est blanchi, le cercle du tronc est isolé avec du paillis, le tronc et les branches dans les régions aux hivers froids sont enveloppés dans un matériau respirant.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La floraison commence 3-4 ans après la plantation. Les fleurs sont blanches de taille moyenne. Les pétales sont arrondis, le pistil est situé au même niveau que les étamines. La formation des inflorescences a lieu dans la troisième décade de mai et dure jusqu'au début de juin. Les plantes d'une seule variété suffisent pour la pollinisation, elles sont autogames.

Top dressing

Ils sont organisés régulièrement. Les jeunes arbres sont fertilisés au moins deux fois par saison. Les arbres fruitiers matures sont nourris au printemps, au début de l'été et après la récolte. Il est recommandé d'alterner la matière organique et les engrais minéraux.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation.Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Il se caractérise par une résistance moyenne à l'hiver. Gèle de 1 à 1,5 points pendant les hivers froids. Pour l'hiver, l'espace autour du tronc et dans la zone racinaire doit être recouvert de feuillage. On constate qu'après les hivers froids de 2005-2006 et 2009-2010. les arbres de cette variété portaient abondamment.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Le pommier a une résistance moyenne à un certain nombre de maladies. Il est affecté par la gale, l'oïdium, la pourriture des fruits, la cytosporose et les écrevisses. De la gale, il est pulvérisé avec l'agent "Hom" jusqu'à la floraison des boutons, avant le début de la floraison - avec du sulfate de cuivre. L'oïdium est traité avec des préparations Skor et Topaz. De l'écrevisse aux pommes - les zones touchées sont enlevées, puis traitées avec du liquide bordelais. Avec la pourriture des fruits, les pommes malades sont récoltées et détruites.

Parmi les insectes, les principaux ravageurs sont : le puceron vert, le ver à feuilles, la teigne, la pyrale du pommier. Elles sont pulvérisées avec des solutions de karbofos ou de chlorophos : 2 semaines après la floraison, après 3 semaines le traitement est à nouveau effectué. En automne, les troncs d'arbres sont blanchis à la chaux.

Pour éviter les rongeurs, un filet en plastique est placé autour des arbres, aspergé de sulfate de cuivre ou de liquide bordelais.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers parlent positivement du goût des pommes, beaucoup comme les dates de fructification précoce, lorsque d'autres variétés sont juste versées.

Il existe une expérience réussie de culture précoce du rouge dans la région de Moscou : il hiverne bien, mais nécessite une protection contre les parasites et les maladies. Célébrez la belle apparence des arbres en toute saison. J'aime beaucoup les jus et compotes de pommes de cette variété. Selon certains, les petites pommes semblent être faites pour les enfants : ils récoltent eux-mêmes la récolte et la mangent tout de suite.

Caractéristiques générales
Auteurs
G. A. Lobanov, Z. I. Ivanova V. K. Zayets (VNIIS nommé d'après I. V. Michurin)
Apparu lors de la traversée
Melba x Printemps
Nom des synonymes
Malus domestica 'Krasnoe Rannee'
Rendement
à l'âge de 7 ans récolte - jusqu'à 27 kg
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
couronner
rond, avec l'âge - légèrement étalé, densité moyenne, bien feuillu
Feuilles
vert clair avec une teinte jaunâtre, oblongue, moyenne, plaque plate, pubescente, bord à petite crête
Branches
s'éloigner du tronc selon un angle proche d'une ligne droite
Evasions
à écorce brune, droite, moyenne, pubescente, quelques lentilles, moyenne
Fleurs
pétales moyens, blancs et ronds
Fruit
Rendez-vous
Frais
Coloration
le principal est jaune clair; tégumentaire - rouge vif avec des taches blanches oblongues dispersées sur toute la peau
Forme de fruits
unidimensionnel, tronconique ou arrondi
Poids des fruits, g
moyen - 90, maximum - 120
Taille des fruits
en dessous de la moyenne
Peau
lisse, moyenne, avec une épaisse couche cireuse
Goût
aigre-doux, dessert
Pulpe
crémeux, rougeâtre à la peau, tendre, densité moyenne
Flairer
léger
Composition
sucres - 10,7%, acides titrés - 0,58%, acide ascorbique - 12,5 mg / 100g
Garder la qualité
3 semaines (réfrigéré)
Effritement
Oui
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Régions en croissance
Terre noire centrale
Résistance au gel, °C
moyenne
Résistance aux maladies fongiques
constant
Résistance à la gale
1,5 point
Maturation
Termes de maturation
début de l'été
Maturité amovible
juillet
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble