Pommier Kovalenkovskoe

Pommier Kovalenkovskoe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Biélorussie
  • Goût: doux
  • Flairer: moyenne
  • Poids des fruits, g: 150
  • Taille des fruits: grand
  • Rendement: haute
  • Le début des variétés à fruits: pour 3 ans
  • Termes de maturation: fin de l'été
  • Maturité amovible: dans les 2-3 décade d'août
  • Garder la qualité: 1-2 mois
Voir toutes les spécifications

Le pommier Kovalenkovskoye est une excellente variété de taille moyenne qui est à juste titre populaire auprès des jardiniers de la voie du milieu et de l'Oural. Il se distingue par sa simplicité, son rendement élevé et son excellente résistance au gel.

Historique de sélection de la variété

La variété Kovalenkovskoye a été élevée par des sélectionneurs biélorusses à l'Académie nationale des sciences de l'horticulture à Minsk. Lors de la création d'une variété, ils ont utilisé la méthode de pollinisation libre. Plusieurs variétés ont été impliquées dans la sélection, mais Lafram était toujours la base. C'est lui qui peut être considéré comme l'ancêtre du pommier Kovalenkovskoe. Un autre nom pour cette variété est Red Sweet, qui a été donné en fonction du goût et de la couleur du fruit.

Description de la variété

Le pommier Kovalenkovskoe est une variété de taille moyenne avec une forme pyramidale ronde ou inversée. Le tronc est fort, les branches principales sont épaisses, supportent parfaitement le poids du fruit. Le pommier n'a pas de propriétés décoratives, mais il a un rendement élevé et une maturité précoce.

L'arbre atteint une hauteur de 5,5 m. Les branches sont denses, minces et ont une structure squelettique. L'écorce va de l'orange au jaune, mate. Les feuilles sont petites, ovales régulières, d'un vert riche. Leurs bords sont dentelés, comme tous les pommiers. Les pousses sont légèrement laineuses, de couleur rouge. Les fleurs sont blanches, très parfumées.

Les fruits de la variété de pomme Kovalenkovskoe correspondent pleinement au deuxième nom de cette variété, c'est-à-dire rouge. Ils se distinguent par leur richesse sucrée et juteuse. Ils sont parfaits à la fois pour la consommation fraîche et pour faire des fournitures pour l'hiver.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Une caractéristique de la variété est l'autofertilité, de sorte que le pommier se sent bien et porte des fruits, même s'il n'y a pas d'autres pommiers à proximité, ou s'il y a un petit nombre de pollinisateurs dans la région. Néanmoins, selon les jardiniers expérimentés, la fructification augmente considérablement s'il y a des arbres fruitiers similaires à proximité et s'il y a suffisamment d'insectes porteurs de pollen.

Une autre caractéristique distinctive est la maturation inégale des fruits. Mais si pour certains c'est un plus, car un tel facteur permet de profiter beaucoup plus longtemps de la récolte fraîche, alors pour d'autres, au contraire, cela crée des difficultés, car il faut beaucoup de pommes pour préparer les blancs à la fois.

Parmi les principaux avantages de la variété, on peut souligner le fait que le pommier est une option universelle pour pousser pratiquement sur tout le territoire de la Russie, à l'exception de l'Arctique. La température maximale à laquelle un pommier peut survivre sans conséquences est de -35 degrés.

Comme inconvénient, certains jardiniers distinguent une faible résistance à une maladie telle que la gale. Et il est également nécessaire de traiter le pommier Kovalenkovskoe contre les parasites plus soigneusement que les arbres d'autres variétés, car sa résistance aux insectes n'est pas la plus élevée.

Maturation et fructification

Les fruits de la variété Kovalenkovskoye mûrissent généralement fin août. Plus l'endroit où poussent les arbres est éloigné au nord, plus tard ils portent des fruits. Dans la voie médiane et dans le sud de l'Oural, les pommes peuvent être cueillies à partir de la troisième décade d'août, dans le sud - au début du dernier mois d'été, mais en Sibérie et en Extrême-Orient uniquement au début de septembre .

La fructification est inégale, prolongée dans le temps jusqu'à trois semaines.

Rendement

Le pommier Kovalenkovskoe commence à porter ses fruits la troisième année après la plantation.Chaque année, le nombre de fruits sur l'arbre augmente et atteint son maximum vers l'âge de 6-8 ans.

Le rendement de la variété peut être estimé comme assez élevé - environ 50 kg de fruits par saison peuvent être prélevés sur un arbre adulte de 7 ans. Mais pour atteindre de tels indicateurs, il est nécessaire de choisir le bon sol pour la plantation et de prendre en compte la rose des vents.

Les fruits et leur goût

Les pommes de la variété Kovalenkovskoe ont un goût riche et sucré, ont un grain léger et sont modérément dures. Il n'y a pas d'acidité, même dans les fruits non mûrs. À mesure que les pommes mûrissent, elles deviennent plus sucrées et plus riches en goût. Et comme même les fruits mûrs sont parfaitement retenus sur les branches et ne tombent pas, au moment où ils sont récoltés, ils ont le goût le plus sucré et parfois même sucré. Si les pommes sont récoltées sur les branches un peu non mûres, leur goût ne peut être pleinement apprécié qu'environ une semaine après la cueillette.

Le poids moyen du fruit est de 150 g. La couleur est jaune pâle, avec des taches rouge vif sur les côtés. Sur les branches les plus hautes et du côté ensoleillé, les fruits deviennent complètement rouges et ont le goût le plus intensément sucré.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Pour que le pommier Kovalenkovskoe s'enracine rapidement et blesse le moins possible, il est nécessaire de choisir un site de plantation avec une nappe phréatique basse. Sinon, elle est menacée de pourriture du système racinaire, de maladies dues à une humidité excessive et, par conséquent, de mort. Vous pouvez remarquer le début de ce processus par le séchage de la couronne par le haut.

Pour que l'arbre fruitier se sente à l'aise sur le site, pour donner le maximum de rendement, pour sa plantation il faut choisir des sols légèrement podzoliques, limoneux, sans risque d'inondation. Et aussi en hiver, l'influence des vents du nord sur l'arbre doit être exclue, car cela affectera négativement les ovaires et réduira par la suite le rendement.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

Afin d'obtenir constamment un rendement élevé, le pommier doit être nourri avec des engrais minéraux.

Cela se fait selon un calendrier précis. La première année, vous n'avez rien à faire, l'arbre a suffisamment d'engrais appliqué lors de la plantation dans le sol.

A partir de la deuxième année de vie, le pommier est nourri en plusieurs étapes.

  1. Après la fonte des neiges (généralement en mars), un mélange d'urée et de nitrate d'ammonium dans un rapport de 2: 3 est introduit dans le cercle du tronc.

  2. Dans la période où les bourgeons commencent à peine à se développer, il est nécessaire d'ajouter une solution de superphosphate (50 g pour 10 l d'eau).

  3. Pendant la nouaison, vous pouvez aider l'arbre avec du nitroammophos.

  4. Et en hiver, déterrez le gazon sous le pommier avec de l'humus.

Si le sol dans la zone où poussent les pommiers est trop acide, c'est une bonne idée d'y ajouter de la farine de dolomie tous les 5 ans.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Le pommier Kovalenkovskoe est une variété résistante au gel. Néanmoins, lorsqu'il est cultivé dans le nord et en Sibérie, il vaut la peine de s'occuper d'une isolation supplémentaire. La sciure de bois, les feuilles sèches sont parfaites pour cela. En hiver particulièrement glacial, recouvrez la base du tronc de neige jusqu'au sommet.

Aucun abri spécial pour un pommier poussant dans la voie du milieu n'est nécessaire pour l'hiver. Mais il est toujours nécessaire de préparer la plante fruitière au gel. Pour ce faire, le tronc est blanchi, le sol en dessous est ameubli à une profondeur d'un demi-mètre. Il est recommandé de le pailler avec de la sciure de bois ou des feuilles mortes. Dans le même temps, il est important de s'assurer que les feuilles proviennent uniquement d'arbres sains, sinon il y a un risque d'enterrer des parasites et des bactéries qui causent des maladies infectieuses dans la zone racinaire.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Biélorussie
Nom des synonymes
Bonbon rouge
Rendement
haute
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
4,5-5 mètres
couronner
rond, moyennement épais
Feuilles
ovale allongé, de petite taille, vert riche, à bords crénelés
Branches
mince, long, jaune orangé, squelettique incurvé
Evasions
grand, rouge bordeaux, couvert de villosités
Fleurs
blanche
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
principale - vert clair, tégumentaire - rouge foncé sous la forme d'un blush flou presque sur tout le fruit
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
150
Taille des fruits
grand
Peau
avec une légère floraison blanchâtre
Goût
doux
Pulpe
blanc, juteux, à grain fin
Flairer
moyenne
Garder la qualité
1-2 mois
Effritement
Non
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
haute
Le sol
neutre
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Résistance à la gale
constant
Résistance aux brûlures moniliales
constant
Maturation
Termes de maturation
fin de l'été
Maturité amovible
dans 2-3 dix jours d'août
Durée de la période de consommation
fin août - fin septembre
Le début des variétés à fruits
pour 3 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble