Pommier Kitayka Kerr

Pommier Kitayka Kerr
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: William Leslie Kerr (Canada)
  • Goût: doux, avec de l'acidité et de l'astringence
  • Poids des fruits, g: de 20-30 à 45
  • Taille des fruits: petit
  • Rendement: haute
  • Fréquence de fructification: premières récoltes annuelles puis abondantes alternent avec des récoltes modérées
  • Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
  • Termes de maturation: fin de l'automne
  • Maturité amovible: en septembre
  • Garder la qualité: jusqu'à décembre-janvier
Voir toutes les spécifications

Traditionnellement, le pommier est considéré, sinon une plante méridionale, alors une plante associée à un climat tempéré. Mais la variété canadienne Kitayka Kerr défie cette sagesse conventionnelle. Et par conséquent, vous devez apprendre à le connaître à fond.

Historique de sélection de la variété

L'auteur des travaux de sélection était le spécialiste canadien William Leslie Kerr. Ses mérites se reflètent dans le nom de la plante. Les pommiers Dolgo et Kharalson ont été pris comme base pour le développement de la culture. Bien que la variété ait été introduite dans le monde en 1952, elle conserve toute sa pertinence. Ce pommier n'est pas répertorié dans le registre officiel russe des cultures agricoles.

Description de la variété

Il convient de noter qu'à l'étranger, il a un autre nom - Malus prunifolia Kerr. L'arbre est remarquable pour sa beauté expressive. Il est particulièrement élégant au moment du bourgeonnement et de la floraison. La couronne est soignée. La propagation y est inhérente, mais seulement dans une faible mesure. Les pousses sont brun verdâtre par défaut.

Les feuilles sont extérieurement les mêmes que celles de la prune. Il peut même être facile de les confondre. Kitayka Kerr a également des sous-espèces, différant principalement par la hauteur des arbres matures. Plus la variante spécifique est élevée, plus elle vit longtemps et plus la période de fructification active est longue. Important: il n'est pas souhaitable de transplanter de tels pommiers, cela n'est fait que dans des cas extrêmes.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Un avantage important est les excellentes qualités décoratives de la culture. La hauteur de la variante la plus courante est de 5 m. Aucun aspect négatif n'a été trouvé dans la longue histoire de Kitayka Kerr. Mais plusieurs points positifs ont été confirmés :

  • maturité précoce;

  • la capacité de résister aux hivers rigoureux;

  • résistance aux périodes sèches;

  • exigences minimales pour la qualité des terres;

  • immunité solide;

  • excellentes qualités gastronomiques.

Maturation et fructification

Le Kerr chinois est un pommier typique de fin d'automne. Vous pouvez retirer les fruits des branches en septembre. Les premiers fruits apparaissent à 3 ou 4 ans. Dans les climats chauds, vous pouvez vous régaler de fruits dès la deuxième quinzaine d'août. La culture fleurira en avril-mai.

Régions en croissance

Le système racinaire peu profond et très ramifié de Kitayka Kerr se manifeste fermement même en Extrême-Orient et en Sibérie. La résistance à la sécheresse permet à la plante d'être plantée dans les régions steppiques. Dans les climats tempérés, il est d'autant plus facile à utiliser la culture. La plantation d'automne est autorisée dans les régions chaudes. Le climat froid nous oblige à nous limiter aux semis de printemps.

Rendement

Les rendements sont stables au début. Progressivement, une large collection alternera avec une modeste au fil des années. Il n'y a pas de données exactes sur la quantité de fruits. Cependant, les critiques montrent que la plante donne presque toujours une collection complète. Certains agriculteurs prétendent qu'il est possible d'en retirer jusqu'à 120 kg par saison.

Les fruits et leur goût

Les pommes de Kitayka Kerr sont universelles. Ils sont généralement de couleur rouge foncé. Les fruits eux-mêmes sont légèrement allongés. Leur goût est doux, avec l'inclusion de notes acides et acidulées. Les petites pommes pèsent de 20 à 45 g, leur pulpe est juteuse et vous pouvez conserver la récolte jusqu'en décembre-janvier.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles.Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Pour Kitayka Kerr, des zones fertiles avec un sol non acide sont nécessaires. Le choix entre une zone ensoleillée et des zones ombragées dépend de la préférence des jardiniers. Il existe d'autres nuances importantes:

  • il vaut mieux éviter les endroits avec des eaux souterraines élevées;

  • un arrosage complet doit être organisé la première année;

  • la fosse de plantation devrait être prête en 1 mois;

  • lors de la plantation, il faut y déposer 30 kg d'humus, 0,3 kg de cendre de bois, 0,1 kg de superphosphate et 0,12 kg de sulfate de potassium;

  • avant la plantation, il est recommandé de faire tremper les racines dans de l'eau tiède et, une fois immergées dans le sol, de les plonger dans un bavard en argile.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La variété n'a pas besoin de pollinisateurs. De plus, il devient littéralement un « aimant » pour les abeilles. Par conséquent, une telle plante peut être cultivée sur n'importe quel site sans crainte.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Résiste au froid Kitayka Kerr est assez efficace. Mais tout de même, un abri est nécessaire pour l'hiver (envelopper les troncs). Les jeunes plants sont protégés par la méthode de la tente. Les arbres adultes sont protégés par un abri :

  • agrofibre;

  • toile de jute;

  • matériau de toiture.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Les rongeurs et les insectes nuisibles constituent une menace pour ce pommier. Le blanchiment habituel des troncs est capable de les arrêter. Pour prévenir l'infection par des parasites, une pulvérisation proactive régulière avec des mélanges d'usine est effectuée. Périodiquement, vous devez faire face aux pucerons, aux chrysomèles et aux teignes du pommier. La plante est résistante à la tavelure, la sensibilité à d'autres infections dépend des conditions de croissance.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement.Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers notent que, malgré leur petite taille, les fruits de Kitayanka Kerr sont exceptionnellement savoureux. Cette variété permet des récoltes assez importantes. Il n'y a pas de grandes difficultés à s'occuper de lui. Le goût est vraiment inhabituel. Le rangement est assez pratique, il passe encore mieux que celui du célèbre Antonovka.

Caractéristiques générales
Auteurs
William Leslie Kerr (Canada)
Apparu lors de la traversée
Long x Kharalson
Nom des synonymes
Malus prunifolia "Kerr"
Rendement
haute
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
Hauteur
5 mètres
couronner
arrondi, légèrement épaissi
Fleurs
blanc comme neige collecté dans des inflorescences en forme de parapluie
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
rouge foncé
Forme de fruits
légèrement allongé
Poids des fruits, g
de 20-30 à 45
Taille des fruits
petit
Goût
doux, avec de l'acidité et de l'astringence
Pulpe
juteux
Garder la qualité
jusqu'en décembre-janvier
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance au gel, °C
haute
Le sol
fertile, hydraté
Emplacement
soleil et mi-ombre
Résistance aux maladies et aux ravageurs
au dessus de la moyenne
Résistance à la gale
stable
Maturation
Termes de maturation
fin de l'automne
Maturité amovible
en septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 3-4 ans
Fréquence de fructification
premières récoltes annuelles puis abondantes alternent avec des
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble