Pommier Granny Smith

Pommier Granny Smith
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Anna Maria Smith (Australie)
  • Goût: aigre
  • Flairer: pomme riche
  • Poids des fruits, g: 190
  • Rendement: à l'âge de 5 ans récolte - 20 kg
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: dernière décade de septembre
  • Rendez-vous: universel
  • Transportabilité: Oui
Voir toutes les spécifications

La variété de pomme Granny Smith est célèbre pour sa belle couleur émeraude et de nombreuses autres qualités positives. Il est très apprécié des jardiniers de diverses régions.

Histoire de l'élevage

L'auteur de cette variété est Anna Maria Smith, qui lui a donné son nom. Ils l'ont obtenu grâce à la pollinisation d'un pommier d'Australie par un arbre sauvage français en 1868.

Description de la variété

Pour comprendre s'il vaut la peine de planter des pommiers sur votre site, vous devez vous familiariser avec les qualités positives et négatives de la variété, ainsi que ses caractéristiques.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Granny Smith a un certain nombre d'avantages, parmi lesquels :

  • aspect fruité attrayant;

  • les arbres sont capables de s'adapter facilement à une grande variété de conditions météorologiques (sauf en cas de fortes gelées);

  • les fruits ont des qualités de transport élevées et peuvent être stockés assez longtemps;

  • haute qualité et caractéristiques gustatives;

  • maturité précoce.

Parmi les inconvénients de la variété, on peut citer une faible tolérance aux basses températures, ce qui permet de planter les pommiers uniquement dans les régions chaudes ou dans les zones à climat tempéré.

Maturation et fructification

La variété est hivernale. La récolte peut se faire dans la dernière décade de septembre. Dans certaines régions, le fruit peut être retiré en octobre. La fructification commence 4 à 5 ans après la plantation dans le sol.

Les pommiers donnent une récolte chaque année, à la fin de leur vie, les indicateurs peuvent diminuer, mais pas trop. Augmenter les rendements avec des engrais.

Les fruits peuvent être absents si l'arbre manque de nutrition et d'éclairage, car cette variété a besoin de conditions confortables.

Régions en croissance

Les pommiers sont cultivés pratiquement sur tout le territoire de la Fédération de Russie, à l'exception des régions du nord. La variété la plus populaire est considérée dans les régions suivantes :

  • Central;

  • régions du sud;

  • région de la Volga;

  • Terre noire centrale.

La culture n'est pas cultivée dans des zones où il n'y a pas assez de soleil en été, car dans de telles conditions, les fruits ne peuvent pas mûrir et manquent de sucre. Dans ce cas, le fruit ne sera pas très savoureux et ne pourra être utilisé que comme matériau de cuisson.

Rendement

Granny Smith est une variété assez productive, le plus souvent appelée à rendement moyen. À l'âge de 5 ans, environ 20 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre. De tels indicateurs sont dus à la présence d'une couronne compacte, sur laquelle l'arbre n'est pas en mesure de faire pousser un grand nombre de fruits. Les pommiers donnent une récolte constante et annuelle, les indicateurs ne changent pas pendant 20-25 ans.

Les fruits et leur goût

Grosses pommes de couleur vert foncé (émeraude). Dans des conditions favorables, un fruit pèse en moyenne environ 190 g. Le plus souvent, ils ont une forme arrondie, parfois aplatie. Le fruit a une peau dense et ferme avec un brillant, il n'y a pas d'enrobage cireux ou huileux. Les points sous-cutanés sont légers et nombreux et faciles à voir. La pulpe est assez juteuse, avec un goût aigre et un riche arôme de pomme, croustillant et piquant.

Les fruits sont transportables et ont une longue durée de conservation, ils sont donc cultivés à la fois à des fins personnelles et pour la vente en magasin.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La culture doit être plantée au printemps et en automne sur un sol léger, humide et fertile. Choisissez un endroit avec une lumière modérée et une chaleur calme.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Granny Smith est un pommier partiellement autofertile. Si les pollinisateurs ne sont pas plantés à côté d'eux, les jardiniers recevront une récolte, mais elle sera rare et peu abondante (environ 15-20% du possible). Dans cet esprit, les jardiniers utilisent d'autres variétés pour polliniser Granny Smith, telles que :

  • Ligol ;

  • Élisa ;

  • Dame rose.

Et aussi les ruchers sont souvent situés à côté de la culture, ou les arbres sont aspergés d'une solution additionnée de miel pour attirer les insectes.

Top dressing

Pour que les arbres se développent activement et poussent bien, pour donner une récolte abondante et de haute qualité, ils doivent être nourris en temps opportun avec divers engrais. Cela se fait 4 fois par saison :

  • pendant la saison de croissance;

  • pendant la floraison;

  • pendant la fructification;

  • avant l'hiver.

Pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'utiliser des engrais azotés, puis des engrais à base de potasse et de phosphore sont placés dans le sol.

Avant l'arrivée du gel, il n'est pas recommandé de placer des engrais dans le sol, qui contiennent de l'azote, car cela stimule la croissance des pousses. Avant le début de l'hiver, il est nécessaire de choisir un pansement supérieur qui aidera à préparer la plante aux climats froids.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété est capable de supporter des gelées jusqu'à -30 degrés. Ce n'est pas une très bonne stabilité. Les arbres n'aiment pas les changements brusques de température (gel avec dégel), ils sont donc plutôt difficiles à cultiver. À cet égard, il est recommandé de planter Granny Smith dans des zones aux hivers doux et courts, suivis de longues périodes chaudes. Si le gel est plus fort que -30 degrés, la plante peut mourir ou récupérer des dommages pendant une longue période.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La résistance à divers types de maladies et d'insectes est moyenne, la variété est directement résistante à la tavelure. Les arbres peuvent être infectés par l'oïdium et la pourriture des fruits. Les ennemis les plus sérieux du pommier sont la moniliose, la rouille et l'oïdium.

Pour sauver la culture des problèmes, pour prévenir la possibilité d'infection, il est recommandé de ne pas oublier les mesures préventives. La zone racinaire doit être nettoyée rapidement et les pommiers doivent être pulvérisés à l'aide de fongicides industriels.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers notent la bonne tolérance des transports aussi bien sur de courtes distances que sur de longues durées. Et vous pouvez également voir des critiques positives sur le stockage des fruits qui peuvent rester longtemps dans la maison sans conditions de stockage particulières, sans perdre leur aspect attrayant et leur goût riche et brillant.

Caractéristiques générales
Auteurs
Anna Maria Smith (Australie)
Rendement
à l'âge de 5 ans récolte - 20 kg
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
2,5-3,5 m
couronner
dense, large, étalé ou plat-ronde
Feuilles
vert foncé, densément pubescent en dessous, oblong ou oblong-ovale
Branches
suspendu
Fleurs
de taille moyenne, blanche, en forme de soucoupe
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
vert profond
Poids des fruits, g
190
Goût
aigre
Pulpe
juteux
Flairer
pomme riche
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile, meilleurs pollinisateurs : Eliza, Ligol, Pink Lady
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
Jusqu'à 30
Le sol
léger, fertile, humide
Emplacement
zones avec une lumière et une chaleur modérées
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Résistance à la gale
constant
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
dernière décennie de septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble