Dialogue en pommier colonnaire

Dialogue en pommier colonnaire
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Goût: doux avec une acidité prononcée
  • Poids des fruits, g: 70-100
  • Taille des fruits: moyenne
  • Rendement: jusqu'à 15kg
  • Le début des variétés à fruits: pendant 1 an, gagne en force pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: début de l'été
  • Maturité amovible: début août
  • Garder la qualité: jusqu'à 1 mois
  • Rendez-vous: universel
  • Transportabilité: Oui
Voir toutes les spécifications

Si le chalet d'été ou la parcelle personnelle est très petit, il est recommandé de sélectionner les arbres fruitiers, en particulier les pommiers, plus compacts. La meilleure option serait un atterrissage en colonne. L'une des plus populaires parmi les jardiniers est la variété de pomme en colonne Dialog, qui vous ravira avec de délicieuses pommes en été.

Historique de sélection de la variété

Des travaux sur le développement d'une variété de pomme à maturation précoce ont été menés par des sélectionneurs russes au début des années 1990. En croisant les espèces KB102 et Brusnichnoye, une nouvelle variété a été obtenue appelée Dialogue. Nous avons travaillé à la création d'une variété productive et de début d'été de Kichina et Kachalkin. Cette espèce a été inscrite au registre d'État en 2004. Le dialogue a été zoné pour la région centrale (régions de Smolensk, Riazan, Moscou, Briansk, Toula, Ivanovo et Kaluga).

Description de la variété

Le pommier Dialog est un arbre de taille moyenne à croissance rapide, atteignant une hauteur de 2,5 mètres, avec une couronne cylindrique compacte, d'un volume d'environ 50 cm, bien épaissie par le feuillage. Le système racinaire de l'arbre est peu profond, un ameublissement complet du sol n'est donc pas souhaitable. La période de croissance productive et de développement de l'arbre est d'environ 15 ans.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le pommier colonnaire du début de l'été présente de nombreuses caractéristiques et avantages qui le rendent populaire auprès des jardiniers et des agriculteurs. Les principaux avantages d'une culture fruitière comprennent la résistance à l'hiver, une fructification précoce, des taux de rendement élevés, malgré l'aspect colonnaire de l'arbre, un excellent goût du fruit, ainsi qu'une immunité suffisante contre la tavelure. Parmi les inconvénients de l'arbre, on peut signaler la courte durée de conservation des fruits (environ 1 mois), la faible résistance à la sécheresse et le coût élevé des plants.

Maturation et fructification

La phase de floraison active a lieu en mai. Pendant cette période, l'arbre compact est couvert de fleurs roses blanches comme neige avec un arôme brillant. Les experts recommandent de cueillir toutes les fleurs la première année. La fructification commence dans les derniers jours de juillet et se poursuit jusqu'à la fin de l'été. Pendant cette période, l'arbre compact se couvre de petites pommes ambrées. La maturation se produit sur les boucles. Les pommes mûrissent uniformément et ne tombent pas de l'arbre. Les premiers fruits peuvent être essayés au cours de la première année de croissance, mais l'arbre ne porte bien ses fruits que pendant 4 à 5 ans.

Régions en croissance

Toute la partie centrale de la Russie est considérée comme la zone de culture optimale pour la variété Dialog. De plus, ces dernières années, cette espèce a été massivement plantée sur le territoire de l'Ukraine et de la Biélorussie. Dans les régions à fortes gelées, les pommiers sont cultivés dans des conditions de réchauffement sur des porte-greffes résistants au gel.

Rendement

Le rendement de la variété est assez élevé, malgré la classe de culture naine. La fructification est stable, annuelle. Avec des soins appropriés et des conditions climatiques appropriées, jusqu'à 15 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre mature. Les récoltes les plus abondantes sont observées lorsque l'arbre a 5-10 ans.

Les fruits et leur goût

Les pommes Dialog ont une petite taille (poids de 70 à 100 grammes), une forme plate et ronde régulière et une belle couleur jaune-ambrée avec un blush à peine perceptible.Le fruit a une peau fine, mais ferme et lisse, ce qui garantit la sécurité et la transportabilité des pommes. L'appétence du fruit est à un niveau élevé. Le goût est riche, aigre-doux, où l'acidité est plus dominante, sans astringence. La pulpe est blanche comme neige et juteuse. Cette variété de pomme est universelle, les fruits se consomment donc frais, ainsi que des préparations (conservation, séchage, congélation).

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Culture en colonnes Le dialogue a besoin d'une bonne plantation, il y a quelques particularités. Le sol doit être fertile, meuble, respirant, avec une acidité neutre, sans lourdeur. Avec une acidité accrue, le chaulage du sol est effectué. Un emplacement idéal serait une zone ensoleillée, protégée des courants d'air et des vents forts en rafales. La zone sélectionnée est soigneusement débarrassée des mauvaises herbes et autres débris.

En plantant des semis, les arbres annuels s'adaptent mieux, c'est possible au début du printemps, lorsque les bourgeons n'ont pas fleuri et que la terre est réchauffée, ou à l'automne, environ un mois avant des gelées stables, ce qui permettra au système racinaire de s'adapter à la froid. La distance entre les semis doit être d'au moins 1 m et entre les arbres pollinisateurs de 2 à 3 mètres. Il est recommandé d'attacher les jeunes plants à un support stable afin qu'ils ne soient pas endommagés en cas de vent fort.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Variety Dialog est autofertile, les arbres pollinisateurs sont donc indispensables. Les arbres doivent être cultivés dans la même zone que le pommier Dialog. Pour les donneurs, la période de floraison doit coïncider avec ce type de pommier, peu importe qu'il s'agisse d'arbres ordinaires ou de colonnes. Les variétés suivantes sont considérées comme des arbres pollinisateurs idéaux: President, Conference, Cheburashka.

Top dressing

Les engrais doivent être appliqués selon un certain schéma. L'urée ou le salpêtre est introduit au début du printemps. Pendant la période de floraison, l'arbre a besoin de superphosphates et de sulfate de calcium. Lorsque les fruits mûrissent, il est recommandé d'ajouter du nitrophoska et de l'humate de sodium. À la fin de l'automne, il vaut la peine de préparer l'arbre pour l'hiver. Pour cela, des engrais organiques et potassium-phosphore sont introduits dans la zone du système racinaire. Lors de l'alimentation, n'oubliez pas que la colonne du pommier mesure la moitié de la taille d'un arbre standard. Le dosage des engrais doit donc être ajusté en conséquence.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La résistance hivernale de la variété est élevée, cependant, il est recommandé d'effectuer la procédure de réchauffement du système racinaire. Pour cela, des branches d'épinette sont utilisées, qui couvrent la zone périostée, et le tronc lui-même est enveloppé de toile de jute. Tout cela est supprimé avec l'arrivée du printemps.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

L'immunité de l'arbre à la gale et à l'oïdium, ainsi qu'à de nombreux ravageurs, est très forte, mais une prévention est nécessaire. À titre préventif, la pulvérisation de solutions spéciales est utilisée pour effrayer les rongeurs et les parasites volants.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Le dialogue pommier-colonne est un visiteur fréquent des parcelles des résidents d'été, il existe donc de nombreuses critiques sur cette variété, analysant lesquelles, on peut tirer un certain nombre de conclusions. Tout d'abord, il est à noter que le pommier est sans prétention dans les soins, l'essentiel est de suivre les règles de la technologie agricole. Et la compacité des arbres permet de les planter dans les plus petites parcelles familiales. De plus, l'arbre produit des récoltes abondantes de pommes incroyablement savoureuses, aigre-douces.

Caractéristiques générales
Rendement
jusqu'à 15kg
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
De colonne
Oui
Bois
Hauteur
2,5 mètres
couronner
épais, type colonnaire
Evasions
épais, arrondi
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune vif avec un léger blush
Forme de fruits
appartement
Poids des fruits, g
70-100
Taille des fruits
moyenne
Peau
fin mais assez solide
Goût
doux avec une acidité prononcée
Pulpe
blanc, dense, juteux
Garder la qualité
jusqu'à 1 mois
Évaluation gustative
4,8 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
élevé, -40 °
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
début de l'été
Maturité amovible
début août
Le début des variétés à fruits
pendant 1 an, gagne en force pendant 4-5 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble