Bébé pommier

Bébé pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: M.A. Mazounine (Sud Oural NIIPOK)
  • Goût: aigre-doux, dessert
  • Flairer: agréable
  • Poids des fruits, g: 110-135
  • Rendement: 70-90 kg par arbre adulte
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: automne
  • Maturité amovible: fin août - début septembre
  • Garder la qualité: jusqu'à 1-1,5 mois
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Le pommier Detskoe se manifeste de manière très "adulte". Mais c'est pourquoi il est nécessaire de se familiariser de plus près avec cette plante. Il y a de nombreuses circonstances dans son traitement qui doivent être prises en compte.

Historique de sélection de la variété

La variété a été développée au NIIPOK du sud de l'Oural. MA Mazunin a repris la direction du projet. La plante est apparue relativement récemment. L'hybride est obtenu sur la base de l'Oural et du Welsey. Depuis 2003, la culture est inscrite au registre fédéral et décrite comme adaptée à la région de l'Oural.

Description de la variété

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La maturité précoce est une caractéristique intéressante. Vous pouvez manger des pommes dès 3 à 5 ans après la plantation. La croissance de l'arbre est relativement lente. Il faut souligner que la résistance à la gale est faible. Mais il y a aussi des avantages expressifs :

  • résistance au froid décente;

  • la fertilité;

  • Bon goût.

Maturation et fructification

Un pommier adulte peut produire jusqu'à 70 kg de fruits sans aucun problème. Dans des conditions favorables et des soins diligents, ce chiffre atteint 90 kg.

Important : la culture n'a aucune valeur décorative, elle est donc utilisée exclusivement à des fins horticoles. Les fleurs se forment à la mi-mai, en fonction des conditions météorologiques réelles et d'autres nuances. Les pommes peuvent être récoltées de mi-septembre à début octobre (si le temps le permet).

Régions en croissance

Vous pouvez rencontrer le bébé à :

  • région de Tcheliabinsk;

  • Bachkirie ;

  • région d'Orenbourg ;

  • région de Kourgan.

La culture est également possible en Sibérie. Là, des porte-greffes nains sont utilisés à cette fin. Sur eux, la hauteur de l'arbre atteint 2 m et tolère avec succès le froid trans-ural. Depuis 1999, la possibilité de pousser sur toute la longueur de la crête de l'Oural a été officiellement confirmée.

Rendement

Comme déjà indiqué, la fertilité de la culture Detskoe varie de 70 à 90 kg. D'autres variétés sibériennes et ourales lui sont bien inférieures. Mais, naturellement, il est impossible de comparer avec Antonovka. Pour votre information : certains documents écrivent que vous pouvez récolter jusqu'à 110 kg de baies. Cependant, la fiabilité de ces informations est difficile à évaluer.

Les fruits et leur goût

Pommes pour l'usage universel des enfants. Ils sont de couleur vert doré. Il y a un blush rouge vif. Les autres informations:

  • forme ronde et plate du fruit, un peu semblable à un cône;

  • note de dégustation 4,4 ;

  • chair blanche avec une nuance crémeuse;

  • poids 110-135 g;

  • garder la qualité jusqu'à 45 jours;

  • odeur attrayante;

  • arôme de type dessert aigre-doux;

  • caractérisé par la jutosité et la tendreté.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Les pommiers pollinisateurs qui mûrissent à l'automne sont un must. Les meilleurs d'entre eux sont reconnus :

  • Miasskoe ;

  • Mémoire de Zhavoronkov ;

  • Espérer.

Top dressing

La plantule n'est pas nourrie la première année. Des suppléments organiques et minéraux sont nécessaires au cours de la deuxième année de développement. Le potassium et le superphosphate sont utilisés en automne. Ils doivent être complétés par des ingrédients biologiques. En mai et juin, c'est l'heure de la recharge en azote.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Le bébé tolère bien les effets des basses températures. Si pendant l'hiver, ils ne descendent pas à plus de -35 degrés, un abri spécial ne sera pas du tout nécessaire. Mais l'irrigation par recharge d'eau est toujours nécessaire. Dans les régions aux hivers très rigoureux, un abri est indispensable. La protection nécessaire est assurée par des gerbes de paille ou des nattes en herbe sèche.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Cette variété de pommier résiste assez bien aux infestations de tavelure. Pourtant, il est bon d'utiliser le Rubigan pour l'empêcher de démarrer. Le danger pour lui, cependant, est le carpocapse. Il est détruit par "Decis", "Agravertine". Le combat devrait continuer avec le coléoptère des fleurs, qui n'est pas difficile à supprimer avec l'aide de "Karbofos".

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Même avec une culture à long terme, le pommier Detskoe ne cause aucune plainte. Les arbres eux-mêmes et les greffes ne sont pas enclins à geler.Les soins sont nécessaires et ont des résultats positifs. Il est à noter que les pommes sont perçues très différemment selon les goûts personnels.

Caractéristiques générales
Auteurs
M.A. Mazounine (Sud Oural NIIPOK)
Rendement
70-90 kg par arbre adulte
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
jusqu'à 4 mètres
couronner
épais, arrondi
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
vert doré, la couleur tégumentaire s'exprime par un blush rouge vif avec l'ajout de rayures et de traits flous
Forme de fruits
plat-rond, légèrement conique
Poids des fruits, g
110-135
Goût
aigre-doux, dessert
Pulpe
blanc, avec une nuance crémeuse, densité moyenne, juteux, délicat
Flairer
agréable
Garder la qualité
jusqu'à 1-1,5 mois
Évaluation gustative
4,4 points
Croissance
Type de croissance
vigoureux
Résistance au gel, °C
jusqu'à -35
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
automne
Maturité amovible
fin août - début septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble