Airelle rouge pommier

Airelle rouge pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: A. V. Petrov (Institut panrusse de sélection et de technologie de Moscou pour l'horticulture et la pépinière mondiales)
  • Goût: aigre-doux
  • Poids des fruits, g: 100-120
  • Taille des fruits: moyen et grand
  • Rendement: jusqu'à 150kg
  • Fréquence de fructification: ordinaire
  • Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
  • Termes de maturation: l'été
  • Maturité amovible: fin août - début septembre
  • Garder la qualité: pas plus d'un mois
Voir toutes les spécifications

La pomme est un fruit préféré en Russie depuis l'Antiquité. Les pommiers poussent dans tout le pays, de Briansk à Vladivostok. Elles sont bien sûr de tailles différentes, mais le goût et l'arôme des pommes sont préservés dans les gros fruits cultivés dans le sud et dans les petits fruits poussant en Sibérie.

Les scientifiques ont développé de nombreuses variétés de pommiers pour chaque région de la Russie. Mais dans leur contexte, la variété Brusnichnoye occupe une place à part en raison de ses qualités technologiques et gustatives.

Historique de sélection de la variété

Dans la seconde moitié du siècle dernier, un groupe de scientifiques de l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et des pépinières mondiales de Moscou, dirigé par A. Petrov, a travaillé à la création de pommiers destinés à pousser dans la zone médiane de la partie européenne de la Russie. Pour ce faire, ils ont croisé la variété déjà zonée Slava Pobediteli avec d'autres variétés. Mais le sélectionneur a aimé un semis d'un pollinisateur inconnu. C'est ainsi qu'apparaissent les premiers semis de la variété Brusnichnoye. Il s'est rapidement répandu parmi les jardiniers amateurs.

Description de la variété

L'airelle est une variété à maturation de fin d'été qui a des fruits jaune-vert, presque entièrement recouverts d'un blush rouge, rappelant la couleur de l'airelle. La variété se caractérise par des arbres bas atteignant 2 m.Les branches sont minces, rarement localisées. Ils forment une belle couronne étalée. Les fruits se distinguent par leur bon goût.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

L'airelle est l'une des variétés recommandées pour la culture en parcelles personnelles.

Le pommier présente de nombreux atouts si appréciés des jardiniers amateurs :

  • commence à porter ses fruits tôt;

  • donne des rendements élevés;

  • fructification annuelle;

  • résistance au gel;

  • facilité d'entretien et de récolte, car l'arbre n'est pas grand;

  • pas endommagé pendant le transport.

Les inconvénients incluent :

  • courte durée de conservation des fruits;

  • instabilité aux maladies fongiques;

  • le temps de maturation des fruits est allongé.

Maturation et fructification

Cette variété appartient à la croissance précoce. Les premières pommes peuvent être obtenues en 2-3 ans. À l'avenir, le rendement augmente chaque année, atteignant un maximum seulement 7 ans après la plantation dans le sol. Cela est dû au fait que la croissance des branches n'est que d'environ 7 cm par an.

Les premiers fruits peuvent être dégustés en août, mais ils mûrissent pleinement dès le premier mois d'automne. Les fruits mûrissent longtemps, ce qui crée certaines difficultés de transformation. Mais les pommes peuvent être consommées fraîches pendant longtemps. Ils restent assez longtemps sur les branches, mais tombent lorsqu'ils sont trop mûrs.

Le pommier porte des fruits chaque année, ce qui est très bénéfique lorsqu'il est cultivé dans des parcelles personnelles.

Régions en croissance

En raison de sa bonne résistance au gel et de sa faible couronne, la variété peut être cultivée dans toute la Russie. Certes, dans les régions du nord, il doit être couvert afin de protéger la partie inférieure de la couronne du gel. Et dans les régions du centre et de la Volgo-Vyatka, aucune protection supplémentaire n'est requise pour la croissance de cette variété.

Rendement

Un jeune arbre produit en moyenne 5 à 15 kg de fruits. Pendant la période de fructification principale, avec des soins appropriés, jusqu'à 150 kg de délicieuses et belles pommes peuvent être récoltées.

Les fruits et leur goût

L'airelle peut être servie fraîche, seulement cueillie, sur la table. Ils fonctionnent également bien pour la mise en conserve.

Les fruits sont ronds, légèrement oblongs et ont une belle couleur jaune-vert avec un blush framboise brillant. La peau est lisse, lors de la maturation, un enduit cireux se forme, ce qui lui donne un bel éclat.

Les fruits sont de taille moyenne à grande, atteignant 100-120 grammes.

La pulpe juteuse est de couleur beige clair. Par goût, la pomme est douce avec une agréable acidité. La note de dégustation est élevée, approchant les 5 points. Les pommes ressemblent à des desserts en termes de goût.

Après enlèvement, les fruits ne sont pas conservés longtemps, dans un délai d'un mois. Par conséquent, ils doivent être recyclés immédiatement.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Le pommier aime les bons éclairages. Pour y parvenir, il est préférable de planter l'airelle du côté sud du jardin afin que les grands arbres ne l'ombragent pas.

L'arbre ne tolère pas les sols à forte acidité, donc un terreau neutre avec une bonne aération est le meilleur pour lui.

Le pommier pousse bien même avec une profondeur d'eau souterraine de seulement 1,5 m, car ses racines ne pénètrent pas profondément dans le sol.

Pour un meilleur enracinement et une bonne croissance de la plantule, les premières fleurs doivent être supprimées.

Pour la propagation de la variété, deux souches sont utilisées : naine et supernaine.

Si le greffon de la variété Brusnichnoye est greffé sur un cep nain (M9), le pommier ne dépasse pas 2 m, sa racine est constituée de nombreuses racines fines situées près de la surface et n'a pas de longue tige principale. Par conséquent, la variété a fait ses preuves dans les zones où les eaux souterraines sont proches de la surface de la terre. Il ne nécessite pas de grandes surfaces dans le jardin pour pousser.

Parfois, dans les pépinières, une variété est greffée sur un stock super-nain et une couronne colonnaire est créée. Les branches de ces arbres sont pour ainsi dire pressées contre le tronc. Dans le jardin, un pommier peut pousser dans une petite zone, tant qu'il n'est pas à l'ombre.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Les fruits peuvent être mis par autopollinisation, mais le rendement sera faible. Pour que l'arbre porte ses fruits pleinement, il est nécessaire de planter à proximité des pommiers des variétés suivantes: Melba, Suislepskoe ou White fill.

Top dressing

La variété répond bien à l'alimentation. Ainsi, avec l'application annuelle d'engrais minéraux, un excellent résultat est obtenu. L'arbre tolérera facilement les influences négatives de l'extérieur et donnera de bons rendements.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

L'airelle rouge diffère des autres variétés en ce que le pommier n'est pas endommagé par les fortes gelées. Il tolère bien les températures jusqu'à -30 degrés, sans conséquences destructrices pour l'arbre. Et il ne meurt pas avec les changements brusques de température en hiver, qui sont souvent observés récemment. Il n'est pas endommagé par les gelées tardives au printemps.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La variété Brusnichnoye est résistante à la tavelure, même avec des pluies prolongées. Mais il est souvent exposé à d'autres maladies fongiques et virales. Peut être endommagé par les parasites typiques des arbres fruitiers. Pour obtenir un rendement élevé et sa bonne conservation, il est nécessaire de traiter en temps opportun les arbres contre les maladies et les ravageurs avec des pesticides.

La variété Brusnichnoe est bien adaptée à la culture sur des parcelles personnelles et dans de petites exploitations. Le pommier ne prend pas beaucoup de place, mais en même temps, de nombreuses pommes belles, parfumées et savoureuses poussent sur les arbres. Ils sont bons à la fois pour la consommation fraîche et la mise en conserve maison. Un petit arbre couvert de fruits rouge vif décorera parfaitement n'importe quel jardin et deviendra la fierté de son propriétaire. Et la résistance aux conditions météorologiques défavorables vous permet de cultiver des airelles même dans le climat rigoureux de l'Oural et de la Sibérie, qui est un réservoir de vitamines pour les habitants des régions du nord.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
A. V. Petrov (Institut panrusse de sélection et de technologie de Moscou pour l'horticulture et la pépinière mondiales)
Apparu lors de la traversée
Gloire aux gagnants x semis inconnu
Rendement
jusqu'à 150kg
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
2 mètres
couronner
tentaculaire
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune-vert, avec un blush cramoisi brillant
Forme de fruits
arrondi-oblong
Poids des fruits, g
100-120
Taille des fruits
moyen et grand
Peau
lisse, avec un revêtement cireux visible
Goût
aigre-doux
Pulpe
crème légère, juteuse
Garder la qualité
pas plus d'un mois
Évaluation gustative
4,6-4,7 points
Croissance
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
l'ensemble du territoire de la Russie, en particulier les régions centrales
Résistance au gel, °C
-30
Le sol
avec une faible acidité
Emplacement
soleil
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Maturation
Termes de maturation
l'été
Maturité amovible
fin août - début septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 2-3 ans
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble