Pommier Avril

Pommier Avril
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: M. M. Ulyanishchev (station de fruits et baies de Rossoshan)
  • Goût: acidulé-sucré vif, dessert
  • Poids des fruits, g: 200
  • Rendement: à l'âge de 13-15 ans récolte - 165 centimes par hectare
  • Le début des variétés à fruits: pendant 6-7 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre
  • Garder la qualité: Jusqu'à 6 mois
  • Rendez-vous: universel
  • Apparu lors de la traversée: Mekintosh x Rossosh rayé
Voir toutes les spécifications

Le pommier d'avril peut présenter des surprises à la fois agréables et négatives. Par conséquent, ses propriétés doivent être étudiées très attentivement. Il n'y a pas de petites choses à ignorer.

Historique de sélection de la variété

Le pommier Aprelskoe a été créé par des employés de la station de fruits et de baies de Rossoshansk dans la région de Voronej. Le projet a été supervisé par M. M. Ulyanishchev. Les variétés Rossoshanskoe striped et Mekintosh ont été utilisées comme base. Il est curieux que le développement de 1938 n'ait pas été immédiatement apprécié à sa juste valeur. Ce n'est qu'en 2019 que ce pommier a été relancé et depuis lors, il peut être cultivé non seulement dans un cercle étroit de fermes d'élite.

Description de la variété

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La hauteur du tronc peut atteindre 4 à 5 m.La couronne du pommier ressemble à une pyramide effilée. La densité pour le sommet n'est pas typique. Le mois d'avril est caractérisé par une croissance forte et intensive. Les problèmes sont causés par la formation tardive des fœtus et la morbidité relativement élevée.

Mais cela peut être facilement compensé :

  • obtenir des pommes à chaque saison;

  • jutosité et goût décent de chaque exemplaire;

  • collection totale importante.

La variété a besoin de sols absorbant l'humidité et perméables à l'air. Le meilleur de tous est le loam et le loam sableux. Les zones peuvent être ensoleillées ou partiellement ombragées, mais une obscurité profonde est inacceptable. Les semis à racines fermées peuvent être plantés à presque toutes les saisons. Les plantes à système racinaire ouvert sont plantées de préférence au printemps.

Maturation et fructification

Ceci est un représentant de la catégorie des pommiers à fruits moyens. Il sera possible de profiter des fruits de l'arbre à 6-8 ans de développement. Pas trop vite, mais ils se révéleront gros et savoureux. La stabilité de la collection est également encourageante. La maturité démontable du fruit est atteinte fin septembre. La culture n'a pas de propriétés décoratives.

Régions en croissance

Vous pouvez cultiver avec succès April dans :

  • Voronej ;

  • Koursk;

  • Lipetsk ;

  • Belgorod;

  • régions de Tambov.

Rendement

Même malgré la grande taille des pommes, elles sont légèrement plus lourdes que les autres variétés du même créneau. C'est un bon indicateur. Certes, Antonovka ne pourra pas rattraper son retard de toute façon. Parfois, la fructification ne se produit que sur 35 à 50 % des branches. Cela se produit quelle que soit la météo, et les raisons n'ont pas encore été entièrement divulguées.

Les fruits et leur goût

Les pommes d'avril appartiennent à la catégorie universelle. Ils sont de couleur jaune verdâtre. Un blush rouge foncé indistinct est également noté. Cet effet ne fait qu'ajouter du charme au fruit. La géométrie des pommes est un cercle complet ou une figure intermédiaire entre un cercle et un cône.

Le poids moyen d'un fruit est de 200 g. Ils ont une peau relativement fine avec une surface lisse. La pulpe est légèrement verdâtre et huileuse. Il se caractérise par une haute densité et une structure à grain fin. Les fruits d'avril sont toujours juteux et agréables.

Autres informations importantes :

  • garder la qualité jusqu'à 180 jours;

  • évaluations des dégustateurs de 4,2 à 4,5 points ;

  • la concentration de sucres dans le fruit peut aller jusqu'à 10,6 % ;

  • concentration d'acides titrables 0,42%;

  • l'entrée d'acide ascorbique 13,3 mg (en termes de 100 g).

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles.Le choix d'un plant de pommier doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Avec tous ses avantages pratiques, la variété est hélas autofertile. D'autres arbres doivent être plantés dans un rayon de 50-150 m. Les meilleurs pollinisateurs pour lui sont :

  • Nord Sinap ;

  • la forme originale est Rossoshanskoe Striped;

  • Cerise (mais d'autres types de pommes peuvent être essayés ; le sirop de sucre peut aussi être utile pour attirer les insectes).

Top dressing

Il n'y a rien d'inhabituel ici par rapport aux autres variétés de pommiers. Il est recommandé d'utiliser :

  • compost;

  • superphosphate;

  • nitrate d'ammonium;

  • fumier;

  • humus.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Les arbres d'avril peuvent survivre à des températures froides jusqu'à -34 degrés. Par conséquent, la variété est à juste titre parmi les leaders en termes de résistance aux conditions hivernales. Il est toujours conseillé de couvrir les troncs avec de l'agrofibre, de la toile de jute et d'autres manières. À un jeune âge, les pommiers sont protégés par la méthode standard. Il est déjà difficile de le faire avec des spécimens adultes.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
M. M. Ulyanishchev (station de fruits et de baies de Rossoshan)
Apparu lors de la traversée
Mekintosh x Rossosh rayé
Rendement
à l'âge de 13-15 ans récolte - 165 centimes par hectare
Maturité précoce
moyennement fruité
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
4-5 mètres
couronner
pyramidal étroit, ne diffère pas en densité
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune verdâtre, avec un beau blush flou rouge foncé
Forme de fruits
arrondi ou arrondi-conique
Poids des fruits, g
200
Peau
mince, lisse
Goût
aigre-doux vif, dessert
Pulpe
avec une teinte verdâtre, huileuse, à grain fin, dense, juteuse
Composition
la quantité totale de sucres - 10,6%, les acides titrables - 0,42%, le rapport sucre/acide - 25, l'acide ascorbique - 13,3 mg / 100 g, la somme des substances P-actives - 287 mg / 100 g, contient jusqu'à 15 -18 mg de vitamine C
Garder la qualité
Jusqu'à 6 mois
Évaluation gustative
4.2-4.5 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertiles, les meilleurs pollinisateurs : Rossoshanskoe Striped, Northern Sinap, Vishnevoe
Type de croissance
vigoureux
Résistance au gel, °C
jusqu'à -34
Le sol
absorbant l'humidité, respirant, fertile, limoneux, loam sableux
Emplacement
soleil et mi-ombre
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Résistance à la gale
instable
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
fin septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 6-7 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble