Pommier Antonovka Ordinaire

Pommier Antonovka Ordinaire
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection folklorique
  • Goût: aigre-doux avec un excès d'acide
  • Flairer: fort
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans. Après le bourgeonnement, porte ses fruits pendant 7-8 ans
  • Termes de maturation: début de l'hiver
  • Maturité amovible: mi-septembre
  • Garder la qualité: jusqu'à trois mois
  • Rendez-vous: universel
  • Régions en croissance: Russie centrale et Biélorussie, également zoné dans un certain nombre de régions du nord de l'Ukraine et de la région de la Volga
  • Nom des synonymes: Malus domestica 'Antonovka'
Voir toutes les spécifications

Antonovka Ordinary est une variété "folklorique" à forte croissance qui apporte aux jardiniers une récolte abondante et de haute qualité. Sur sa base, de nombreuses variétés et leurs types ont été sélectionnés.

Historique de sélection de la variété

L'origine des pommiers communs Antonovka (Malus domestica 'Antonovka') est inconnue, mais il existe quelques versions. Le plus commun d'entre eux dit que la province de Koursk est la patrie de la variété.

Description de la variété

Les arbres peuvent atteindre une hauteur de 6 à 8 mètres, mais le plus souvent, ils sont formés jusqu'à 3 à 4 m afin d'empêcher une croissance active. La couronne est ovale chez les jeunes pommiers, avec l'âge elle acquiert une forme sphérique ou plus large. Les feuilles sont de couleur vert vif, ont une forme oblongue-ovoïde (moins souvent ovale), une base arrondie et des bords dentelés crénelés. Leur surface est ridée.

Les branches principales sont brunes, dressées vers le haut. Après un certain temps, ils s'étendent sur les côtés et deviennent envahis par des boucles ramifiées. Les pousses sont également brunes, genouillées, le plus souvent non droites et facettées en coupe transversale. Les fleurs sont en forme de soucoupe et blanches avec une nuance de rose, leurs pétales sont oblongs.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La variété est très appréciée des jardiniers en raison de sa simplicité face aux conditions climatiques et de sa grande résistance. Les pommiers peuvent facilement supporter à la fois des gelées sévères et des étés chauds, ils n'ont pas peur des vents forts et des changements de température.

Antonovka Ordinary donne une récolte décente, poussant même sur un sol infertile et pauvre. Ses fruits sont très nutritifs, ils contiennent beaucoup de vitamine C et d'autres micro-éléments utiles. Les médecins recommandent ces pommes même aux personnes diabétiques, car elles contiennent une petite quantité de sucre.

Les pommiers sont également recherchés en raison de leur grande valeur marchande (90 à 91 %) et de leur bonne transportabilité.

Maturation et fructification

Les pommiers sont au début de l'hiver, la première récolte peut être récoltée dans 4-5 ans. Après le bourgeonnement, la variété porte des fruits pendant 7 à 8 ans. Vous pouvez retirer les fruits à la mi-septembre, ils sont de couleur verdâtre et leur chair est ferme. Après un court stockage (20-30 jours), la couleur des pommes devient jaunâtre et la chair devient lâche et juteuse.

Rendement

A 10-15 ans, l'arbre est capable de produire 120-150 kg de fruits. Chaque année le rendement augmente, donc, à 20-25 ans, les pommiers donnent en moyenne jusqu'à 200 kg par arbre. Si la cueillette des pommes est régulière au départ, les pommiers qui fleurissent depuis plus d'un an apporteront une récolte périodique.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont de couleur jaune verdâtre. Les fruits centraux sur la poche sont arrondis, faiblement aplatis, tandis que les fruits latéraux sont aplatis-arrondis. La peau est lisse, la pulpe est jaunâtre, juteuse, avec un fort arôme agréable. Le goût est aigre-doux, il y a un excès d'acide.

Ils sont utilisés à la fois frais et dans la préparation de confitures, marmelades, confitures et gelées de pommes. Les fruits peuvent être conservés jusqu'à trois mois, ils ne tombent pas des arbres.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles.Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Antonovka Ordinary ne nécessite pas de soins particuliers, mais il existe des recommandations qui vous aideront à obtenir une bonne récolte.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La variété n'est pas capable d'autopollinisation, il est donc nécessaire de planter à côté d'autres pommiers qui fleurissent en même temps. Meilleurs pollinisateurs :

  • Welsey ;
  • Anis;
  • Rayé d'automne ;
  • Pépin c'est le safran.

Top dressing

Pour que la fructification des arbres soit active et de haute qualité, ils doivent être nourris environ 4 fois par an.

Les principales étapes de l'alimentation.

  • Pour la première fois, vous devez fertiliser le pommier avec de l'urée. Cela se fait avant le début de la période de floraison. Un jeune arbre a besoin de 50 à 100 grammes, tandis qu'un adulte a besoin de 500 à 600 grammes d'engrais. Le pansement supérieur est dispersé dans la projection de la couronne.
  • La deuxième fertilisation doit être effectuée avec les premières fleurs, en utilisant 200 grammes de sulfate de potassium, la même quantité de superphosphate, 5 litres de fumier et 100 grammes d'urée.
  • Pour la troisième alimentation, 100 grammes de nitroammofoska sont utilisés et sont effectués pendant la période de maturation des pommes.
  • La dernière fécondation est effectuée après la récolte des fruits. 300 grammes de sulfate de potassium et la même quantité de superphosphate sont utilisés.
Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété a une résistance élevée au gel, tolère facilement les gelées hivernales et les gelées simples.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Les pommiers sont résistants à la tavelure mais souffrent souvent de pourriture des fruits.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
sélection folklorique
Nom des synonymes
Malus domestica 'Antonovka'
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
90-91%
Décoratif
Non
Bois
couronner
ovale, devient globuleux ou plus large avec l'âge
Feuilles
vert vif, oblong-ovale (moins souvent ovale) avec une base arrondie et des bords dentelés crénelés, avec une surface ridée
Branches
branches principales à écorce brune, dressées vers le haut, mais avec le temps elles s'étendent sur les côtés, bien recouvertes de boucles ramifiées
Evasions
écorce brune, genouillée, généralement pas droite, à facettes en coupe transversale
Fleurs
en forme de soucoupe, blanc légèrement rosé, pétales oblongs
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune verdâtre
Forme de fruits
les centrales sur le sac de fruits sont de forme arrondie faiblement aplatie, les latérales sont aplaties-arrondies
Peau
lisse
Goût
aigre-doux avec un excès d'acide
Pulpe
jaunâtre, juteux
Flairer
fort
Composition
sucres totaux - 9,22%, acides titrés - 1,0% sur poids humide, tanins - 41 mg / 100g, acide ascorbique - 17 mg / 100g (8,3-23,7), substances P-actives - 327 mg / 100g, substances pectines - 14% (6.7-16.6) sur poids sec
Garder la qualité
jusqu'à trois mois
Effritement
Non
Croissance
Auto-fertilité
autofertile, a besoin de pollinisateurs (Welsey, Anis, Autumn striped, Pepin safran)
Type de croissance
vigoureux
Régions en croissance
la Russie centrale et la Biélorussie, également zonées dans un certain nombre de régions du nord de l'Ukraine et dans la région de la Volga
Résistance au gel, °C
haute
Résistance à la gale
constant
Maturation
Termes de maturation
début de l'hiver
Maturité amovible
à la mi-septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans. Après le bourgeonnement, porte ses fruits pendant 7-8 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble