Pomme Ananas

Pomme Ananas
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Goût: doux avec de l'acidité
  • Flairer: ananas
  • Poids des fruits, g: 150 — 200
  • Rendement: haute
  • Le début des variétés à fruits: 3 ans après plantation
  • Termes de maturation: fin d'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre
  • Durée de la période de consommation: de septembre à février
  • Rendez-vous: universel
  • Transportabilité: Oui
Voir toutes les spécifications

Si vous souhaitez faire pousser un pommier au goût unique sur votre site, vous devez absolument regarder de plus près la variété Ananas, qui, entre autres, est très résistante à certaines maladies courantes des arbres fruitiers.

Description de la variété

Le pommier Ananas pousse 3,5 mètres de haut. La couronne est formée par une forme pyramidale dense, nette et arrondie.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

L'un des principaux avantages de cette variété est le goût des pommes. Il est difficile de ne pas remarquer l'agréable arrière-goût d'ananas. De plus, l'ananas n'a pas peur des gelées printanières, résiste bien aux fluctuations de température. Parmi les avantages, les experts notent également une résistance élevée à la gale et à l'oïdium. Les fruits peuvent être conservés pendant environ 4 à 5 mois. De plus, les arbres apportent des récoltes chaque année.

Mais cette variété a aussi ses inconvénients. En raison de la hauteur élevée de l'arbre, il n'est pas facile de l'entretenir. Il y a aussi une faible résistance aux dommages causés par les insectes et autres maladies.

Maturation et fructification

L'ananas est une variété de fin d'hiver à maturité amovible fin septembre. La période de consommation commence de septembre à février. Les fruits peuvent être récoltés dès 3 ans de culture de la pomme.

Rendement

Le rendement de cette variété est évalué comme élevé.

Les fruits et leur goût

A partir des fruits de l'Ananas, vous pouvez cuisiner des compotes, faire de la confiture, ils s'utilisent aussi frais. Une jolie teinte jaune doré masque parfois un léger rougissement.

La peau des pommes est dense, a un éclat attrayant et une légère couche cireuse. Ils ont un goût sucré, mais il y a une légère acidité. La pulpe est à grain fin, juteuse. L'arôme est similaire à l'odeur de l'ananas.

Les fruits peuvent être transportés, tandis que leur présentation est conservée.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les jeunes ananas utilisés pour la culture verticale doivent être taillés d'un tiers chaque hiver jusqu'à ce qu'ils atteignent le sommet du treillis. À la suite d'une telle taille, l'arbre prend une forme idéale.

Les pousses latérales principales sont retirées à la fin de l'automne jusqu'à 3 bourgeons de la tige verticale principale, et toutes les pousses latérales - jusqu'à un / deux bourgeons.

Au printemps de la deuxième année, les fleurs prématurées sont soigneusement enlevées au fur et à mesure de leur apparition, laissant les feuilles basales intactes. Cela ne devrait être fait que la deuxième année après la plantation.

Du milieu de l'été au début de l'automne, coupez toutes les pousses latérales inutiles jusqu'à trois feuilles.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Lorsque vous cultivez un pommier, vous devriez sérieusement penser aux pollinisateurs. Les insectes comme les abeilles et les papillons ne font pas toujours leur travail correctement. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Par exemple, de mauvaises conditions météorologiques ou le jardinier a utilisé l'insecticide au mauvais moment, ce qui a également affecté les pollinisateurs.

Pour obtenir une récolte stable, il est préférable de planter un autre pommier sur le site, à moins de 30 mètres de Pineapple. Il est impératif qu'elle fleurisse en même temps que la plante.

Top dressing

Les arbres matures peuvent assez bien porter des fruits sans fertilisation, mais les performances s'amélioreront avec l'application annuelle de formulations de qualité riches en minéraux.

Le pommier Ananas réagit bien au fumier pourri et à l'humus. Des suppléments minéraux à libération lente de micro et macro éléments peuvent être utilisés. Ils sont posés autour de l'arbre sous paillis. Lors de l'arrosage, la quantité requise de potassium, de bore et de magnésium sera libérée dans le sol, nourrissant ainsi la plante.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété est résistante au gel et aux gelées printanières.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Pour protéger l'arbre des maladies et des ravageurs, il vaut la peine d'utiliser des fongicides et des insecticides. Le premier traitement est effectué au printemps, alors que les bourgeons sont encore en dormance. Ensuite, la procédure est répétée tous les 7 à 10 jours, mais pas nécessairement par temps de pluie. Vous ne pouvez pas traiter la plante pendant la saison des récoltes.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Rendement
haute
Transportabilité
Oui
Bois
Hauteur
3,5 mètres
couronner
pyramidal arrondi dense et net
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune d'or, parfois avec un léger fard à joues du côté ensoleillé
Forme de fruits
cône arrondi et tronqué
Poids des fruits, g
150 — 200
Peau
dense, lisse, brillant, avec une légère couche cireuse, avec des taches grises bien visibles
Goût
doux avec aigreur
Pulpe
juteuse, structure à grain fin, nuance blanc crème, dense
Flairer
ananas
Évaluation gustative
4,6 points
Croissance
Résistance au gel, °C
robuste
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance aux maladies fongiques
haute
Maturation
Termes de maturation
fin d'hiver
Maturité amovible
fin septembre
Durée de la période de consommation
de septembre à février
Le début des variétés à fruits
3 ans après la plantation
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble