Pommier colonnaire Scarlet Sails

Pommier colonnaire Scarlet Sails
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Lisavenko. M.A. Lisavenko, L. Yu. Zhebrovskaya, I.P. Kalinin (NIISS nommé d'après M.A.)
  • Goût: aigre-doux, parfois avec une légère amertume
  • Poids des fruits, g: 30-45
  • Taille des fruits: moyenne
  • Rendement: à l'âge de 9 ans récolte - 36,7 kg, 11 ans - 50,7 kg
  • Fréquence de fructification: ordinaire
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: l'été
  • Maturité amovible: Fin août
  • Garder la qualité: jusqu'à 60 jours
Voir toutes les spécifications

Aujourd'hui, les arbres colonnaires commencent tout juste à gagner en popularité parmi les jardiniers. En raison de leurs caractéristiques botaniques, elles ont commencé à concurrencer sérieusement les variétés conventionnelles. L'un de ces piliers de pomme est la variété Alye Parusa.

Description de la variété

Le pommier Scarlet Sails est un hybride de fruits colonnaires. Élevé dans les années 80 du XXe siècle par un groupe d'éleveurs de la Station expérimentale de jardinage de Crimée en croisant plusieurs cultures résistantes au gel.

La plante semi-naine atteint une hauteur maximale de 2 m. La couronne est clairsemée, avec des branches étalées s'étendant à angle droit depuis le tronc.

Les feuilles sont de couleur vert foncé, légèrement brillantes et ridées. La forme des feuilles est oblongue-ovale, de taille moyenne, courbée. Les pousses sont brun rougeâtre, tombantes.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La caractéristique principale est la compacité. Les arbres sont faciles à entretenir. Il est plus facile d'effectuer la récolte, la taille, la lutte antiparasitaire. En même temps, il prend très peu de place dans le palier. Cent mètres carrés peuvent planter 150-200 plants.

Les avantages de la variété incluent:

  • longue durée de conservation des fruits;

  • petite zone d'atterrissage;

  • facile à récolter;

  • des temps de maturation rapides ;

  • excellent goût.

Parmi les inconvénients, il y a :

  • prix élevé des semis;

  • soins exigeants;

  • un degré moyen de résistance aux infections fongiques.

Maturation et fructification

Espèce à croissance rapide, elle commence à porter ses fruits dès la deuxième année de plantation. Cependant, le pommier commence à porter pleinement ses fruits à 4-5 ans. La première récolte est petite, environ 4 à 6 pommes. Les suivantes deviennent plus abondantes et régulières. La floraison a lieu à la fin du printemps et dure un mois.

Variété de fin d'été. La maturité technique du fruit commence à la fin de l'été - début de l'automne et dure jusqu'à fin septembre.

Rendement

Les jeunes arbres donnent un petit rendement - 3-4 kg. Plus le pommier colonnaire vieillit, plus le rendement est important : à l'âge de 9 ans, le rendement est de 36,7 kg, 11 ans - 50,7 kg.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont de taille moyenne, on peut peser de 30 à 45 g. Leur forme est arrondie-conique, nervurée, souvent biseautée vers le calice. La couleur du fruit est rouge vif avec une pulpe et une peau blanches, juteuses et denses avec un revêtement cireux.

Le fruit a un goût aigre-doux très agréable, en parfaite harmonie avec la saveur du miel. Mais parfois, il peut y avoir une légère amertume dans l'arrière-goût.

L'hybride est apprécié pour sa composition équilibrée en acides et en sucres. Ainsi, les sucres - jusqu'à 14,11%, les acides - jusqu'à 0,68%, la vitamine C - jusqu'à 16 mg, les composés P-actifs - jusqu'à 242 mg, les tanins - jusqu'à 0,157 %.

Souvent, le goût dépend fortement des conditions météorologiques. Plus les journées sont ensoleillées, plus les pommes seront aromatiques et savoureuses. Sur une échelle de dégustation en cinq points, la variété est évaluée à 4,7 points pour une légère saveur de miel.

Le but du fruit est universel. Ils peuvent être consommés aussi bien transformés que frais.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles.Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Le meilleur moment pour planter est le printemps. Ils sont plantés jusqu'à ce que le flux de sève ait commencé et que les reins ne se soient pas réveillés. Les heures de débarquement peuvent varier de mars à mai selon la région.

Les Scarlet Sails ne sont pas trop exigeantes sur la composition du sol (limon sableux, loam). Mais il doit être suffisamment lâche, fertile et humide. Il est conseillé de choisir une parcelle ensoleillée ou mi-ombragée, sur une petite colline.

Il est important de vérifier le niveau de la nappe phréatique, pas plus haut que 1 m. La fonte printanière de la neige et les fortes pluies peuvent entraîner une montée des eaux, ce qui conduit à la pourriture des racines.

Une plantation correcte est la clé d'un bon état général de l'arbre. La fosse de plantation est préparée dans approximativement le même volume que le système racinaire. Tout d'abord, le trou est recouvert d'une couche de drainage (pierre concassée, brique cassée), puis il y a une couche nutritive de la terre, composée de tourbe, de sable et d'humus. Des engrais minéraux (superphosphate) et de la cendre de bois sont également ajoutés.

Les racines dans la fosse sont doucement redressées, comblées, le sol est battu, abondamment arrosé et paillé.

Scarlet Sails est assez exigeant à entretenir, surtout en ce qui concerne l'abreuvement et l'alimentation. Une irrigation fréquente est nécessaire. Le sol doit être constamment humide, mais sans eau stagnante.

La variété a de bonnes propriétés génératives. L'arbre est bon pour restaurer les tissus gelés et les pousses endommagées.

N'a pas besoin de taille. L'exception est la mort du rein supérieur. Les pousses latérales commencent à se développer de manière intensive, à cause desquelles la plantule commence à perdre sa forme. Par conséquent, au printemps, ils sont nécessairement taillés.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Espèce autofertile qui ne nécessite pas de pollinisation croisée. Lorsqu'il est pollinisé par des insectes et d'autres variétés, le nombre de fruits devient sensiblement plus important.

Top dressing

De la nourriture supplémentaire est apportée 4 fois par saison. L'année de plantation ne fait pas exception. Des engrais phosphatés et azotés sont appliqués, avec lesquels ils commencent à se nourrir en juillet et se terminent en octobre. La procédure est répétée tous les mois. En automne, les pansements azotés sont exclus.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

L'hybride a un degré moyen de résistance au gel. Capable de supporter des gelées jusqu'à -45 degrés.Cependant, les températures de retour printanières inférieures à zéro sont destructrices pour la plante, à cause desquelles l'arbre gèle un peu.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Lisavenko. M.A. Lisavenko, L. Yu. Zhebrovskaya, I.P. Kalinin (NIISS nommé d'après M.A.)
Apparu lors de la traversée
Pepinka Altai x Bellefleur-Chinois
Nom des synonymes
Alye parusa
Rendement
à l'âge de 9 ans récolte - 36,7 kg, 11 ans - 50,7 kg
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Oui
De colonne
Oui
Bois
Hauteur
2 mètres
couronner
rare, tentaculaire
Feuilles
vert foncé, brillant, ridé, de taille moyenne, oblong-ovoïde, courbé
Branches
les branches squelettiques s'étendent du tronc à angle droit
Evasions
brun rougeâtre, pubescent
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
la couleur crème principale transparaît du côté de l'ombre à travers une couleur supérieure brillante, rose et délavée, avec de larges rayures plus foncées
Forme de fruits
arrondi-conique, nervuré, souvent biseauté vers le calice
Poids des fruits, g
30-45
Taille des fruits
moyenne
Peau
avec un enduit cireux
Goût
aigre-doux, parfois avec une légère amertume
Pulpe
blanc, juteux, dense
Composition
sucres - jusqu'à 14,11%, acides - jusqu'à 0,68%, vitamine C - jusqu'à 16,0 mg%, composés P-actifs - jusqu'à 242,0 mg%, tanins - jusqu'à 0,157 %
Garder la qualité
jusqu'à 60 jours
Évaluation gustative
4,7 points
Croissance
Type de croissance
demi-nain
Régions en croissance
Région de l'Altaï
Résistance au gel, °C
moyenne
Le sol
loam sablonneux lâche, humide, limoneux
Emplacement
soleil, mi-ombre
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Résistance à la gale
moyenne
Maturation
Termes de maturation
l'été
Maturité amovible
Fin août
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble