Pommier Altai vermeil

Pommier Altai vermeil
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut de Recherche Scientifique en Horticulture de Sibérie du nom M. A. Lisavenko, M. A. Lisavenko, L. Yu. Zhebrovskaya, I. P. Kalinina, T. F. Kornienko, 3. A. Grankina.
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: faible
  • Poids des fruits, g: 55-90
  • Taille des fruits: petit
  • Rendement: 19-20 kg par arbre
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: fin de l'été
  • Maturité amovible: mi à fin août
Voir toutes les spécifications

Le pommier Altai Rumyanoe est un bon arbre pour le jardin. C'est une excellente option pour le jardinier débutant. La variété est répandue en Russie.

Historique de sélection de la variété

La variété a été sélectionnée par l'Institut de recherche scientifique en horticulture de Sibérie du nom de V.I. M.A. Lisavenko. Il est apparu lors du croisement des variétés de ranetka Severyanka et Melba, ainsi que Bellefleur-Chinese.

Description de la variété

C'est une espèce à croissance rapide avec une couronne ronde, clairsemée et petite. Le feuillage est grand, ovoïde. Les feuilles se plient le long de la nervure au centre. Ils ont une couleur vert foncé mat. Les bords ont une légère ondulation, une légère pubescence peut être vue en dessous.

Les branches de l'arbre sont obliques-verticales, grandes, gris-brun. Les pousses sont raccourcies. Ils sont courbés, arrondis en section transversale et ont des entre-nœuds courts. Il y a un petit duvet sur les pousses.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Principaux avantages:

  • polyvalence des fruits;
  • couronne compacte;
  • la durabilité environnementale;
  • résistance à l'hiver;
  • résistance à la gale;
  • fructification régulière.

Il y a peu d'inconvénients, le principal étant les fruits de petite taille qui ne sont pas conservés longtemps.

Maturation et fructification

Si nous parlons de la période de maturation, alors Altai Rumyanoe appartient aux variétés de fin d'été. En août, la maturité du fruit commence. Le pommier commence à porter ses fruits pendant 4 à 5 ans.

Régions en croissance

Cette variété se trouve dans le territoire de l'Altaï, dans l'Oural, en Extrême-Orient et même en Sibérie occidentale.

Rendement

Pendant la période de pleine maturité de l'arbre, de 19 à 20 kg de pommes peuvent en être récoltés.

Les fruits et leur goût

Les fruits sont universels, ce qui signifie que vous pouvez non seulement les manger, mais aussi en préparer des compotes, des confitures et des conserves. Ils sont de couleur crème foncé, légèrement orangée. Il y a des stries rouge foncé à la surface de la peau. Toutes les pommes sont symétriques, la forme peut être décrite comme arrondie. Le poids peut aller de 55 à 90 grammes.

Les pommes ont un goût aigre-doux avec un léger arôme. L'intérieur est jaune, chair peu dense et juteuse. Ces fruits peuvent reposer jusqu'à deux mois. Sur un arbre, s'ils ne sont pas ramassés à temps, ils s'effondrent.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Il vaut la peine de planter des arbres quand il fait encore frais dehors. Evitez de planter lors de fortes gelées, les semis doivent être plantés en pleine terre à la mi-automne ou au début de l'hiver. La plantation s'effectue également au printemps. Avant la plantation, il est recommandé de faire tremper les racines de l'arbre pendant plusieurs heures dans l'eau.

Le trou de plantation doit être deux fois plus large que le diamètre des racines de la plante et au moins un mètre de profondeur. Plus le trou est grand, meilleur sera le bois. Ces arbres ont besoin d'espace. Il est conseillé de laisser deux mètres entre les plantules, les racines se sont correctement développées. La distance contribue également à la formation de la couronne.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Avant de sortir les semis pour la plantation, regardez autour de vous. La source de pollen doit se trouver à moins de 100 mètres du pommier que vous plantez. C'est le seul moyen d'assurer la pénétration du pollen sur l'arbre. S'il n'y a pas de pollinisateurs à proximité, plusieurs variétés différentes doivent être plantées sur le site à la fois et ne pas dépendre des insectes qui ne volent pas par mauvais temps et par temps de pluie.

Top dressing

Au cours des trois premières années de la vie du pommier, il est important de stimuler une bonne croissance des racines. Cette approche aidera l'arbre à s'enraciner et à développer un réseau complet qui nourrira l'arbre de tout ce dont il a besoin. Chaque année, un anneau de compost de 6 centimètres d'épaisseur se forme autour des pommiers. Du tronc, cette couche doit être placée à une distance de 6 centimètres supplémentaires.

Plantez des cultures de couverture qui fournissent de l'azote et d'autres nutriments à votre jardin. Le trèfle est peut-être la meilleure option. Il alimente parfaitement le sol en azote.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

L'Altaï Rumyanoy a un haut niveau de résistance au gel. Il n'est pas nécessaire d'héberger la culture.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Les deux principales maladies affectant les pommes sont la tavelure et la pourriture. Le moyen le plus simple d'éviter le problème est de planter une souche résistante. C'est ce que nous décrivons. À titre préventif, il vaut la peine de garder la zone propre. Les fruits et les feuilles tombés, les branches coupées et les mauvaises herbes sont retirés du site et brûlés tout au long de l'année.

Les fongicides sont parfaits pour la carie et d'autres maladies. Les insectes peuvent être facilement contrôlés avec un contrôle biologique ou un insecticide.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Institut de recherche scientifique de l'horticulture de Sibérie nommé d'après M. A. Lisavenko, M. A. Lisavenko, L. Yu. Zhebrovskaya, I. P. Kalinina, T. F. Kornienko, 3. A. Grankina.
Apparu lors de la traversée
(Ranetka Severyanka x Melba) x Bellefleur-Chinois (mélange de pollen)
Rendement
19-20 kg par arbre
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
couronner
rond, clairsemé, compact
Feuilles
grand, ovoïde, courbé le long de la nervure centrale, élastique, mat, vert foncé, à bords ondulés à double denture, pubescent sur la face inférieure
Branches
squelette grand, oblique-vertical, gris-brun, avec un anneau simple et complexe régulièrement espacé
Evasions
raccourcie, courbée, de section arrondie, à entre-nœuds courts, brune, légèrement pubescente
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
crème foncée, légèrement orangée, tégumentaire - sous forme de stries et de rayures rouge foncé intense
Forme de fruits
rond, symétrique
Poids des fruits, g
55-90
Taille des fruits
petit
Goût
aigre-doux
Pulpe
jaunâtre, juteux, densité moyenne
Flairer
faible
Composition
la somme des sucres - 13,8% (8,7-15,1), acides titrables - 0,90% (0,64-1,12), tanins - 133 mg / 100g (71-257), acide ascorbique - 19 mg / 100g (14,0-50,0), P -substances actives - 315 mg / 100g (71-360), substances pectiques - 6,15% sur poids sec
Garder la qualité
jusqu'à 60 jours
Effritement
Oui
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Territoire de l'Altaï, régions de l'Oural, de la Sibérie occidentale et de l'Extrême-Orient
Résistance au gel, °C
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
fin de l'été
Maturité amovible
mi à fin août
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble