Cerise Grenade d'Hiver

Cerise Grenade d'Hiver
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Type de baril: Buisson
  • Type de croissance: sous-dimensionné
  • couronner: compacte
  • Fleurs: blanc rosé
  • Couleur des fruits: du rubis au marron
  • Poids des fruits, g: 3,5-4
  • Goût: doux, avec une acidité notable
  • Rendez-vous: universel
  • Période de floraison: commence fin avril ou début mai, dure 2-3 semaines
  • Maturité précoce: 3 ans après plantation
Voir toutes les spécifications

La taille du territoire du jardin ou de la datcha ne permet pas toujours de planter de grands arbres. Dans ce cas, vous devez faire attention aux variétés naines. Parmi eux, la cerise grenade d'hiver gagne de plus en plus en popularité.

Histoire de l'élevage

Cette variété est née relativement récemment. Il a été élevé grâce aux efforts de scientifiques et d'agriculteurs étrangers. Travaillant avec des semis, ils ont croisé des cerises de steppe (« canadiennes ») avec des cerises sablonneuses.

Description de la variété

L'arbre se caractérise par une croissance faible et une hauteur modeste - 1,5 à 1,8 m.La cime est compacte, le tronc est divisé en un petit nombre de branches avec des pousses nettes.

Caractéristiques des fruits

Les cerises de la variété décrite ont un poids de 3,5 à 4 grammes. La peau épaisse les empêche de se gâter par temps chaud, leur permet d'être transportés, stockés et congelés en toute sécurité. La couleur des cerises va du rubis au bordeaux profond. L'os est diminutif.

Qualités gustatives

Les fruits de cette variété se distinguent de leurs congénères par un goût particulièrement harmonieux - sucré, avec une acidité bien perceptible. Leur composition ne comprend que 14 pour cent de sucre. Le fruit a une vocation universelle. La confiture, la marmelade et la guimauve s'avéreront tout aussi savoureuses.

Maturation et fructification

Les fleurs de cerisier naines peuvent être vues en mai, lorsqu'elles sont couvertes de délicates fleurs blanc rosé. La grenade d'hiver chante dans la deuxième ou la troisième décade de juillet. Les premiers fruits de l'arbre peuvent être retirés la troisième année à partir du moment de la plantation, mais une récolte abondante devra attendre 6 à 7 ans.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

La variété en question donne une récolte décente - jusqu'à 10 kilogrammes par buisson.

Régions en croissance

Sur le territoire de notre pays, cette cerise naine peut être cultivée avec succès dans de nombreuses régions, en commençant par la région de Moscou et en terminant par Vladivostok, mais à condition que la température estivale ne soit pas inférieure à 10 degrés. Le meilleur climat pour cette variété est nettement continental.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété de grenade d'hiver appartient aux plantes autofertiles. Cela signifie que les cerises n'ont pas besoin d'arbres pollinisateurs. Environ 25 à 40% des ovaires s'y forment même sans la médiation des abeilles.

Atterrissage

Pour la plantation, il est conseillé de sélectionner de jeunes cerises de deux ou trois ans avec un système racinaire puissant. Il devrait y avoir plusieurs branches sur un tronc droit. Il est conseillé de préparer le sol meuble, avec une bonne perméabilité à l'oxygène. Chernozem n'a pas besoin d'engrais chimiques et n'interfère pas avec le loam sableux ou le sol limoneux.

Vous pouvez creuser des trous pour la plantation à l'automne, libérant ainsi l'espace des mauvaises herbes à l'avance. Les dimensions du trou peuvent être de 60x60x60 cm.Au printemps, planter de jeunes plantes dans le sol ne vaut que dans la deuxième quinzaine d'avril, lorsqu'il n'y aura pas de neige et que le sol est bien réchauffé.

La grenade Cherry Winter doit être plantée du côté sud du jardin: là où il y a beaucoup de lumière et où l'ombre des structures ne tombera pas dessus. Et loin des conifères. À la veille de la plantation, une partie du sol du trou de plantation est mélangée à de la cendre de bois et du superphosphate et le fond est recouvert de cette combinaison.

Le plant est scrupuleusement inspecté pour déceler les zones sèches ou pourries, les parasites. Si nécessaire, les cerises sont aspergées d'insecticide. Pour améliorer la croissance des racines, la plante est laissée dans un seau d'eau pendant une journée. Les plantules sont immergées dans le trou de plantation, sans recouvrir le collet de terre jusqu'au bout. Après cela, la grenade d'hiver doit être bien arrosée.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

Une fois la plantation terminée, l'arbre doit être taillé, arrosé, nourri avec des engrais et desserré autour de lui à temps. Le premier arrosage est effectué au printemps, à une température du sol de 5 à 10 degrés, puis tout dépend de la météo.

Au cours de la première année de vie de l'arbre, la fertilisation n'est pas requise, car cela a été fait lors de la plantation. Lorsque les cerisiers fleurissent, de l'azote doit être ajouté au sol. En été - bio. En automne - phosphore, calcium et potassium. La première taille du grenadier d'hiver est effectuée immédiatement après la plantation, en enlevant les brindilles poussant à un demi-mètre du sol. Au printemps, ils se débarrassent des pousses mortes.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. À chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété de grenade d'hiver a une excellente résistance à de nombreuses maladies et ravageurs. Cependant, il ne faut pas oublier les procédures préventives.

Il est recommandé de réaliser un certain nombre d'activités simples :

  • pulvériser "Karbofos" contre les pucerons, "Aktara" contre les attaques de charançons et les fongicides contre la moniliose;
  • blanchir le tronc au printemps;
  • à l'automne, enlevez les feuilles mortes et déterrez le sol.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

La variété décrite a été créée pour les régions aux hivers rigoureux. Les techniciens agricoles déclarent qu'il peut tolérer jusqu'à 40-45 degrés de gel avec honneur. De plus, les racines du cerisier de la grenade d'hiver sont profondément enfoncées dans le sol, de sorte que l'arbre peut se nourrir des eaux souterraines et tolérer facilement la sécheresse.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.

Revue Vue d'ensemble

Malgré le fait que la variété soit jeune, il y a déjà beaucoup de critiques à son sujet, et en général, elles sont positives. Les jardiniers notent la saveur équilibrée des baies, une récolte décente et louent la capacité de résister aux conditions climatiques difficiles.

Caractéristiques principales
Rendez-vous
universel
Rendement maximal
jusqu'à 10 kg par buisson
Transportabilité
bon
Bois
Type de baril
Buisson
Type de croissance
trop petit
Hauteur, m
1,5-1,8
couronner
compact
Fleurs
blanc rosé
Fruit
Poids des fruits, g
3,5-4
Couleur des fruits
du rubis au marron
Peau
dense
Goût
doux, avec une acidité notable
Taille de l'os
très peu
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
tolère facilement des températures de 40 à 45 degrés en dessous de zéro
Résistance à la chaleur
bon
Taille
formatif
Le sol
sans prétention
Arrosage
peut facilement supporter longtemps sans arroser
Emplacement
soleil
Régions en croissance
de la région de Moscou à Vladivostok
Résistance aux maladies et aux ravageurs
rarement touché
Effritement
les fruits ne s'effritent pas
Maturation
Maturité précoce
3 ans après la plantation
Période de floraison
commence fin avril ou début mai, dure 2-3 semaines
Période de fructification
2-3 décade de juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimirskaya Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble