Réunion Cerise

Réunion Cerise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Type de baril: Buisson
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • couronner: large, dense, sphérique
  • Taille des fruits: grand
  • Forme de fruits: arrondi, aplati
  • Couleur des fruits: rouge foncé
  • Poids des fruits, g: 10
  • Couleur de la pulpe : teinte rouge
  • Pâte (consistance): tendre et juteux
  • Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
Voir toutes les spécifications

La variété Vstrecha est une cerise à haut rendement pour la culture dans la zone steppique. C'est une culture appréciée par de nombreux jardiniers avec de grosses baies très savoureuses. Ils font des confitures, des compotes, des conserves, des guimauves, les congèlent, font des fruits confits et du vin. Convient pour les jardins privés et la culture industrielle.

Histoire de l'élevage

La variété a été créée en 1966 à l'Institut d'horticulture irriguée. Sidorenko en Ukraine par les agronomes Nikolai et Valentina Turovtsev. Il est apparu avec la participation de la forme hybride Kievskaya 19, obtenue à partir de cerises et de cerises douces, et de la variété tardive Lyubskaya.

Description de la variété

L'arbre de type arbustif peut atteindre 2,5 m, le buisson est sphérique, dense et large. Les branches tombent pendant la fructification. Les feuilles sont allongées, elliptiques, grandes, vert vif avec de petites encoches le long du bord, pointues à l'extrémité. La floraison a lieu en avril-mai. Les fleurs sont petites et blanches, rassemblées en inflorescences de 2-3 pcs. Avec les changements de température, les fleurs et les ovaires peuvent tomber. La durée de vie d'une plante est de 20 ans.

Caractéristiques des fruits

Les baies sont grosses: pesant 9-15 g, rondes, aplaties sur le dessus, cerise noire, chair rubis, juteuse et douce, la peau brillante n'est pas épaisse, le noyau est petit, bien séparable. Ils se distinguent par une bonne transportabilité.

Qualités gustatives

Le goût est excellent, doux, avec des notes de cerise. La teneur en sucre est de 11,6 %. Note de dégustation : 5 points.

Maturation et fructification

Un jeune arbre commence à porter des fruits pendant 3 ans, puis régulièrement à chaque saison. A mi-saison en terme de maturité, les baies commencent à mûrir fin juin. Pas enclin à l'excrétion.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

Une moyenne de 25 kg est prélevée sur un buisson.

Régions en croissance

La variété est plantée dans les régions de Sibérie occidentale, du Caucase du Nord, de Kalmoukie, du territoire de Krasnodar, de Volgograd, d'Orenbourg et d'Astrakhan.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété est qualifiée de partiellement autofertile : pour planter un grand nombre de baies, des cerises Lyubskaya, Perceptible, Samsonovka, Shalunya ou Valery Chkalov sont plantées à proximité.

Atterrissage

Les jeunes plants sont plantés de la deuxième quinzaine de septembre à début octobre, afin qu'ils aient le temps de s'enraciner avant le début du froid. La plantation est autorisée à la mi-avril - début mai, après le réchauffement du sol. L'endroit est choisi ensoleillé, à l'abri des vents, sur une colline. Les basses terres et les zones humides ne conviennent pas. A proximité peuvent pousser : cerise, prune ou prune cerise, raisins, baies de sureau, aubépine, chèvrefeuille, sorbier. Ne pas planter à côté de groseilles à maquereau, d'argousier, de framboises, de groseilles. Les grands arbres - pommiers, poiriers, abricotiers, tilleuls, érables - doivent être à une distance de 3 à 4 m.La culture est contre-indiquée à proximité de la morelle. Les autres cultures doivent être placées à une distance de 150-200 cm.

Les semis de deux ans conviennent à la plantation. Les trous de plantation sont faits de 60x60 cm et laissés pendant un mois pour le retrait du sol. Un bon drainage est impératif. Un mélange de terre fertile, 50 g de superphosphate, 30 g de sulfate de potassium, 1 kg de cendre de bois sont versés sur le fond. Après débarquement, arrosé avec 2 seaux d'eau.En l'absence de pluie, arrosez-le 2 à 3 fois par semaine. Les gaules sont facilement adaptables et prennent racine dans de nouvelles conditions. Pour l'hiver, ils sont clôturés avec un treillis métallique contre les rongeurs.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

La culture est sans prétention. Il est recommandé d'arroser l'arbre pendant les périodes de floraison et de fructification. Au cours de l'été, ils irriguent 3 à 5 fois: environ un seau d'eau est versé sous un jeune buisson, 4 seaux sous un adulte. L'arrosage est combiné avec le top dressing. Au printemps, ajoutez une solution de molène et du nitrate d'ammonium, après la floraison - des additifs potassium-phosphore, de la cendre de bois ou de l'urée. À l'automne, une irrigation par recharge d'eau est effectuée - 10 seaux d'eau, 2 seaux d'humus ou de compost sont apportés sous chaque buisson.

La plante a besoin d'être taillée au printemps: 5 à 10 des pousses les plus fortes doivent rester sur le buisson, toutes les pousses endommagées et malades sont supprimées.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. À chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

C'est une variété moyennement résistante : elle est légèrement affectée par la moniliose et la coccomycose, elle peut tomber malade d'anthracnose. Chaque année, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs, surtout les jours de pluie : enlever les branches cassées, enlever le feuillage sec, arracher le sol, traiter avec des fongicides.

Les ravageurs peuvent attaquer : pucerons, charançons, tenthrèdes. Pour la prévention, il est recommandé de creuser régulièrement le sol et d'effectuer un traitement.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

L'espèce tolère des gelées jusqu'à -25 degrés. Pour se protéger du gel et du vent, il est recommandé d'envelopper les arbres avec de l'agrofibre, en particulier les jeunes. Avant l'arrivée du froid, le buisson est blotti et le sol autour est recouvert d'une épaisse couche d'humus. L'arbre est résistant à la sécheresse et à l'ombre, mais avec une forte baisse de température, il commence à perdre ses feuilles.

Le sol préfère limoneux ou loam sableux, meuble, avec une acidité neutre. N'aime pas les substrats argileux lourds, les sols acides, la présence rapprochée d'eaux souterraines est contre-indiquée. Il tolère bien les sols pauvres.

Cultivé dans les climats continentaux tempérés avec des hivers froids et neigeux et des étés chauds et secs. En Russie centrale, l'été est trop humide et frais, c'est pourquoi l'arbre se développe lentement et n'apporte pas de récoltes.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers parlent positivement de la variété Vstrecha : elle a un rendement élevé, les fruits sont très gros et nécessitent peu de soins. Malheureusement, à lui seul, il ne porte pas très bien ses fruits, mais lorsqu'il est planté à côté d'autres arbres à baies, il apporte une grosse récolte. Ces cerises ont plus le goût de cerises douces.

Caractéristiques principales
Vue
commun
Rendez-vous
universel
Rendement moyen
jusqu'à 25 kg par arbre
Transportabilité
bon
Bois
Type de baril
Buisson
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur, m
jusqu'à 2,5
couronner
large, dense, sphérique
Branches
tombant pendant la fructification
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
10
Forme de fruits
arrondi, aplati
Couleur des fruits
rouge foncé
Peau
mince
Couleur de la pulpe
teinte rouge
Pâte (consistance)
tendre et juteux
Goût
le dessert
Taille de l'os
petit
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Croissance
Résistance à l'hiver
résistant à l'hiver
Le sol
drainé
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Maturation
Maturité précoce
3 ans après la plantation
Période de floraison
en avril et mai
Période de maturation
moyenne
Période de fructification
fin juin
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimirskaya Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble