Cerise Volochaevka

Cerise Volochaevka
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Evstratov Anatoli Ivanovitch
  • Apparu lors de la traversée: Lyubskaya x Vladimirskaya
  • Année d'approbation: 1997
  • Type de baril: bois
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • couronner: sphérique, moyenne densité
  • Feuillage: au dessus de la moyenne
  • Evasions: moyen, droit, marron
  • Feuilles: moyen, ovoïde, vert foncé, lisse, mat, à bord crénelé
  • Type de floraison et de fructification: mixte
Voir toutes les spécifications

La variété Volochaevka est une espèce autofertile fructueuse qui commence à donner une bonne récolte dès l'âge de 5 ans. Il a une forte immunité contre les principales maladies des cultures fruitières et baies, en particulier contre la coccomycose. Les baies sont consommées fraîches, les compotes, liqueurs, confitures, conserves, sirops sont préparés. L'arbre peut être utilisé pour créer des compositions de paysage.

Histoire de l'élevage

La variété a été créée sur la base de l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière sous la direction de A.I. Evstratov à la suite de la pollinisation croisée des variétés Lyubskaya et Vladimirskaya. Inscrit au registre d'État en 1997.

Description de la variété

L'arbre est de taille moyenne, de 3 à 3,5 m de haut, à cime sphérique assez dense, bien feuillue. Les pousses sont courtes, droites, brunes, les feuilles sont de taille moyenne, ovoïdes, lisses, ternes, à bord crénelé, vert foncé. Il fleurit en mai, selon les régions, il commence à fleurir à des moments différents. L'espérance de vie est de 15 à 20 ans.

Caractéristiques des fruits

Les baies sont de taille moyenne à grande, pesant 2,7 à 4 g, rondes, rouge foncé. La pulpe est juteuse et dense avec un arôme caractéristique, la pierre est petite, facilement détachable.

Qualités gustatives

Goût aigre-doux, teneur en sucre - 10%, acide de fruit - 1,4%, acide ascorbique - 220 mg / l. Note de dégustation 4,7 points.

Maturation et fructification

La plante commence à porter ses fruits 4-5 après la plantation. Il appartient à l'espèce à mi-maturation en termes de maturation, les baies mûrissent dans la seconde moitié de juillet, dans les régions chaudes - début juillet.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

Jusqu'à 12-15 kg sont prélevés sur un arbre. Un arbre de cinq ans peut porter jusqu'à 10 kg.

Régions en croissance

La variété est recommandée pour la plantation dans la région centrale de la Fédération de Russie, pousse bien dans le centre de la Russie.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Autofertile, n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires.

Atterrissage

Le meilleur moment pour atterrir dans le sol est avril. En octobre, ne peut être planté que dans les climats aux hivers doux. Ils choisissent un endroit lumineux du côté sud ou sud-est, sur une pente. L'arbre pousse bien à l'ombre partielle, mais les baies auront un goût plus acide. Le drainage doit être organisé, un sol fertile est versé dans la fosse avec l'ajout de sable, d'humus et d'engrais complexes.

Si la nappe phréatique est à moins de 1,5 m, le semis est placé sur le remblai. Un intervalle de 3,5 m est laissé entre les semis et les autres arbres.La plantation d'un semis pour cette variété est la même que pour les autres variétés de cerisier. Après la plantation, arrosé avec 2 seaux d'eau, paillé avec des substrats organiques.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

C'est une plante sans prétention qui ne nécessite pas d'arrosage. L'irrigation est réalisée au moins 3 fois par saison : après la floraison, lors de la formation des baies, au début de l'automne. Un arbre mature prend environ 2-3 seaux d'eau. Après l'arrosage, le sol est ameubli, les mauvaises herbes sont enlevées. Un arrosage supplémentaire est effectué en cas de sécheresse ou lors de l'application de pansements liquides.

Ils commencent à se nourrir dès le début de la fructification. Cela se fait 2 fois par saison : 1ère fois pendant la floraison, 2ème fois pendant la période de formation des fruits. Au printemps, il est fertilisé avec de l'urée, pendant la formation des fruits, du superphosphate et du sulfate de potassium sont ajoutés. Il est préférable d'alterner l'urée et l'ammophos au bout d'un an. Lors du creusement d'automne, 20 kg de compost sont fertilisés. Après 7 ans, les engrais organiques sont nourris 1 fois en 4 ans, les engrais minéraux peuvent être fertilisés un peu chaque année.

La couronne nécessite une mise en forme, un éclaircissage et une taille sanitaire. Une couronne est formée en forme de boule, de plus, les branches qui épaississent considérablement la couronne sont supprimées. Au printemps et en automne, les pousses malades, cassées et faibles sont coupées.

La variété convient à la plantation dans de petits jardins, car elle ne nécessite pas de replanter d'autres types de cerises.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. A chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents oligo-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Volochaevka a une immunité moyenne contre les principales maladies du cerisier : moniliose, anthracnose, tache perforée. Il est particulièrement résistant à la coccomycose. Les années pluvieuses, les plantes peuvent être affectées par cette maladie, mais après des traitements médicaux, elles se rétablissent rapidement. Les produits biologiques sont utilisés contre toutes les maladies fongiques: un mélange de "Trichodermine" et de "Baxis" 1: 1. Le traitement est effectué en été après que la température ait chuté à + 12-15 degrés.

Des insectes, pucerons, charançons, tenthrèdes visqueux, les mites peuvent attaquer. Pour les parasites, une solution d'urée à 5% est utilisée en automne et au début du printemps. Avec l'apparition des fleurs, tous les 25 jours, elles sont traitées avec Fitoverm ou Akarin.

La plante a tendance à s'écouler de la gomme. Les caillots de résine sont enlevés avec une lame tranchante, l'endroit endommagé est traité avec de la chaux ou du sulfate de cuivre et recouvert de vaseline.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

La rusticité hivernale de la variété est très bonne, résiste aux gelées jusqu'à -25 degrés, avec une diminution à -30, les bourgeons à fruits peuvent être endommagés. Dans les régions aux hivers froids, la zone racinaire est recouverte d'une couche de paillis, le tronc est enveloppé d'un matériau dur et dense, s'il fait très froid, un agrospan est tiré dessus.

La variété est résistante à la sécheresse, résistance moyenne à la chaleur. Il pousse sur tout type de sol : du sable est ajouté à l'argile, de l'humus et des mélanges organiques sont ajoutés aux pauvres. Optimum - substrats de loam sableux fertiles d'acidité neutre.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. Les cerises peuvent être multipliées par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers considèrent la cerise Volochaevka comme l'une des variétés les plus fiables; elle hiverne bien sans abri supplémentaire et se plaît avec des récoltes régulières. Il est à noter qu'il est préférable de ne pas ajouter d'engrais à l'arbre - cela stimule la productivité. Avec des traitements professionnels réguliers, les cerises ne sont affectées par aucune maladie. Il est considéré comme une option idéale pour la région de Moscou.

Caractéristiques principales
Auteurs
Evstratov Anatoli Ivanovitch
Apparu lors de la traversée
Lyubskaya x Vladimirskaya
Année d'approbation
1997
Vue
commun
Rendez-vous
universel
Rendement moyen
66 c/ha
Rendement maximal
jusqu'à 12-15 kg par arbre
Bois
Type de baril
bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur, m
3-3,5
couronner
sphérique, densité moyenne
Feuillage
au dessus de la moyenne
Evasions
moyen, droit, marron
Feuilles
moyen, ovoïde, vert foncé, lisse, mat, à bord crénelé
Type de floraison et de fructification
mixte
Fruit
Taille des fruits
moyen et grand
Poids des fruits, g
2,7-4
Forme de fruits
unidimensionnel, arrondi
Couleur des fruits
rouge foncé
Couleur de la pulpe
Rouge foncé
Pâte (consistance)
juteux
Goût
aigre-doux
Composition de fruits
extrait sec 15,6%, sucre 10%, acide 1,4%, vitamine "C" 22 mg /%
Dégustation de fruits frais
4,7 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Type de fructification
sur les branches du bouquet ou les incréments de l'année dernière
Résistance à l'hiver
bon
Résistance à la chaleur
moyenne
Régions en croissance
Central
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Résistance à la coccomycose
constant
Maturation
Maturité précoce
4-5ème année après la plantation
Période de floraison
Peut
Période de maturation
moyenne
Période de fructification
deuxième quinzaine de juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimir Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble