Cerise Vita

Cerise Vita
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Gvozdyukova N.I., Isakova M.G.
  • Apparu lors de la traversée: Printemps × (Spectaculaire x Surprise x Rossoshanskaya black x Gros fruits)
  • Année d'approbation: 2019
  • Type de baril: bois
  • couronner: densité moyenne, forme semi-dressée
  • Feuillage: bon
  • Evasions: moyen, droit, nu, de couleur grise
  • Feuilles: de taille moyenne, obovale, de couleur vert foncé, à double tranchant
  • Type de floraison et de fructification: sur les branches du bouquet, croissance annuelle
  • Taille des fruits: grand
Voir toutes les spécifications

Cherry Vita est une variété naine populaire qui est idéale pour la plantation dans de petites zones en raison de sa taille compacte. Les jardiniers apprécient également la variété pour ses excellents rendements et sa capacité à utiliser les fruits pour la récolte.

Histoire de l'élevage

La variété a été élevée par les sélectionneurs N.I. Gvozdyukova et M.G. Isakova à la fin des années 2010. Les scientifiques ont réussi à obtenir une variété très résistante aux basses températures et à la plupart des maladies. En 2019, la cerise Vita a été inscrite au registre d'État.

Description de la variété

Cherry Vita est une variété naine qui commence à produire des fruits assez tôt par rapport à d'autres arbres. Caractéristiques de la culture.

  • Buissons compacts dont la hauteur ne dépasse pas 2 mètres.

  • Feuilles de couleur vert foncé foncé, de forme ovale étroite.

  • Fleurs blanches qui, pendant la saison de croissance, forment des inflorescences de 4 à 5 pièces chacune.

Un entretien soigné des plantes assurera une fructification stable et des rendements élevés.

Caractéristiques des fruits

Pendant la période de fructification, les cerises forment de petites baies dont le poids moyen est de 4 g.La différence dans la culture est que les fruits poussent densément sur les branches d'arbustes trop petits. Autres caractéristiques:

  • forme ronde;

  • teinte rougeâtre;

  • croûte dense.

Les cerises conviennent à la consommation fraîche et à la préparation de diverses préparations.

Qualités gustatives

Les fruits Vita se caractérisent par un goût aigre. Caractéristiques de la pulpe :

  • densité modérée;

  • taux élevé de jutosité;

  • couleur rouge foncé.

Les dégustateurs ont évalué le goût des baies à 4,8 points sur 5. Le fruit contient une grande quantité de nutriments et de vitamines.

Maturation et fructification

Les premières cerises commencent à former des fruits à la mi-juillet. La particularité de la variété est sa maturité précoce, car les arbres commencent à porter leurs fruits dès la quatrième année de la saison de croissance.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

Les cerises ont d'excellents rendements qui attirent les jardiniers. En moyenne, il est possible de récolter jusqu'à 25,8 cents de fruits par hectare.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Vita est une variété partiellement autofertile qui, si nécessaire ou cultivée dans des conditions difficiles, est capable de polliniser indépendamment les fleurs pour former des fruits. Le plus souvent, d'autres plantes agissent comme pollinisateurs, par exemple Samsonovka ou Chernokorka.

Atterrissage

Le moment optimal pour planter des semis de cerisier est le printemps, lorsque la température extérieure est supérieure à zéro. La variété peut être cultivée à l'extérieur, tandis que la plantation est possible dans de petites zones.Le schéma d'atterrissage implique le maintien des distances suivantes :

  • 2,5 m entre les semis;

  • 3,5 m entre les rangs.

Les jardiniers ne conseillent pas de planter des arbres densément instables aux maladies fongiques. La procédure est standard. Avant de planter, il est nécessaire de fertiliser le sol et d'ameublir le sol afin de le saturer en oxygène.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

Cherry Vita a une tolérance moyenne à la sécheresse, la plante est donc exigeante à entretenir. Tout d'abord, la variété doit fournir un arrosage suffisant pour que les buissons ne souffrent pas d'un manque ou d'un excès d'humidité.

Avant d'arroser, vous devez faire attention à l'état du sol. S'il est saturé d'humidité, vous pouvez reporter la procédure de quelques jours. Les jardiniers recommandent d'augmenter la quantité de liquide introduite dans le sol pendant la saison de croissance de la plante, la formation des ovaires et le remplissage des fruits.

Il vaut la peine de veiller à la fertilisation rapide du sol.

Pendant la période de fructification, le sol peut être en plus fertilisé avec des composés organiques : tourbe, compost ou humus.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. A chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents oligo-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les cerises ont une forte immunité. Cependant, l'arbre est instable à un certain nombre de maladies. Commun:

  • coccomycose;

  • moniliose.

À des fins de prévention, il est recommandé de traiter les buissons avec des médicaments contenant du cuivre. Il vaut la peine de pulvériser les arbres 3 fois par saison, mais pas pendant la période de fructification, afin de ne pas gâcher les baies.

Les ravageurs ardents des cerises sont:

  • puceron;

  • tenthrède visqueuse.

Les insectes endommagent les feuilles et les fruits et pour les éliminer, il est nécessaire de traiter les buissons avec des remèdes populaires ou des composés spéciaux.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

Les cerises spectaculaires sont idéales pour la culture dans les régions où les hivers sont rigoureux. L'arbre est résistant aux basses températures, maintenant la qualité du fruit. Cependant, afin d'éviter le gel des bourgeons et des écorces, il est recommandé de couvrir les jeunes plants pendant la période de gel, et de pailler le sol avec de la tourbe ou de la sciure de bois.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. Les cerises peuvent être multipliées par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.
Caractéristiques principales
Auteurs
Gvozdyukova N.I., Isakova M.G.
Apparu lors de la traversée
Printemps × (Spectaculaire x Surprise x Rossoshanskaya black x Gros fruits)
Année d'approbation
2019
Vue
steppe
Rendez-vous
universel
Rendement moyen
25,8 c/ha
Bois
Type de baril
bois
Hauteur, m
1,7-2
couronner
densité moyenne, forme semi-dressée
Feuillage
bon
Evasions
moyen, droit, nu, de couleur grise
Feuilles
de taille moyenne, obovale, de couleur vert foncé, à double tranchant
Type de floraison et de fructification
sur les rameaux du bouquet, croissance annuelle
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
4
Forme de fruits
arrondi
Couleur des fruits
rouge foncé
Peau
moyenne
Couleur de la pulpe
rouge
Pâte (consistance)
tendre, juteux
Goût
aigre-doux
Couleur du jus
rouge clair
Taille de l'os
peu profond
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Composition de fruits
matière sèche -16,7%, sucre-8,9%, acide -1,9%
Apparence
attractif
Dégustation de fruits frais
4,8 points
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Résistance à l'hiver
résistant à l'hiver
Régions en croissance
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Résistance aux pucerons
constant
Maturation
Maturité précoce
à partir de 3-4 ans
Période de maturation
de bonne heure
Période de fructification
deuxième-troisième décade de juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimir Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble