Cerise Bouteille rose

Cerise Bouteille rose
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection folklorique
  • Type de baril: bois
  • couronner: sphérique
  • Feuillage: abondante
  • Feuilles: vert émeraude
  • Taille des fruits: moyenne
  • Forme de fruits: arrondi, légèrement aplati
  • Couleur des fruits: rose vif
  • Poids des fruits, g: 2-3
  • Pâte (consistance): aqueux
Voir toutes les spécifications

Variety Flask pink est un grand arbre sur lequel de belles baies roses translucides apparaissent en plein été. La culture n'a pas une bonne résistance au gel, mais elle est peu exigeante pour la composition du sol. Les fruits sont généralement consommés frais, mais parfois ils sont utilisés pour la mise en conserve, la confection de desserts.

Histoire de l'élevage

Une variété de sélection folklorique russe, répandue dans la région de la Volga. Décrit et inscrit au Registre d'État en 1947.

Description de la variété

L'arbre est grand, atteignant une hauteur de 3 à 4 m. La couronne est sphérique, très feuillue, avec l'âge elle s'étale. Pousses légèrement recourbées, fines et souples, brunes, avec une légère floraison argentée. Les feuilles sont ovales allongées, de taille moyenne, vert émeraude. Les fleurs mesurent 2,5 cm, il y en a généralement 4 dans les inflorescences. La floraison commence en mai. Les fruits apparaissent sur les branches du bouquet. La variété est souvent utilisée comme pollinisateur pour les espèces autofertiles.

Caractéristiques des fruits

Les drupes sont de taille moyenne, pèsent 2-3 g, rondes, légèrement aplaties, rose vif. La pulpe est douce, aqueuse, rose-jaune, la peau est fine, dense, translucide. La pierre est petite, bien détachable. Faible transportabilité.

Qualités gustatives

Le goût est délicat, aigre-doux, rafraîchissant. Teneur en sucre - 10,2%, acides de fruits - 1,3%, acide ascorbique - 16,3 mg pour 100 g.

Maturation et fructification

La bouteille rose commence à porter ses fruits 4 ans après la plantation. La récolte mûrit dans la première quinzaine de juillet. Les drupes trop mûres s'effritent instantanément. La maturité est déterminée par la lumière : un os doit être visible à travers une peau fine.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

7-8 kg sont retirés des cerises. La quantité de récolte dépend en grande partie de la région: dans la région de Léningrad, environ 5 kg sont prélevés sur un arbre de 10 ans et dans la région de Saratov - jusqu'à 15-18 kg.

Régions en croissance

L'espèce est recommandée pour le débarquement dans les régions du Nord-Ouest, de la Moyenne Volga et de la Basse Volga. Cependant, dans la pratique, la variété est cultivée partout.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La plante est autofertile, des pollinisateurs sont nécessaires pour obtenir une récolte : Campagnol, Vladimirskaya, Bouteille rose.

Atterrissage

La période optimale de plantation est avril. Pour les semis, choisissez un endroit bien éclairé, à l'abri du vent, près d'un mur ou d'une clôture vierge, de préférence sur une colline. Le sol doit être préparé à l'avance. L'acide est généralement de la chaux : 400 g de chaux pour 1 m². m, des additifs organiques sont introduits dans le pauvre (15 kg de fumier ou de compost par 1 m²). Du sable est ajouté à l'argile. Il devrait y avoir un intervalle de 2-3 semaines entre le chaulage et l'application organique. Le chaulage est effectué en premier.

Il doit y avoir une distance de 6 mètres entre les plants, entre les rangs - 4-5 m. La taille de la fosse de plantation est la suivante: diamètre - 80 cm, profondeur - 60 cm. Les plantes sont plantées de la même manière que les autres cerisier.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

La plante a besoin d'un arrosage modéré. Pour augmenter les rendements, les arbres doivent être arrosés pendant la formation des bourgeons, pendant la coulée des fruits et après leur enlèvement. En octobre, un arrosage par recharge d'eau est effectué afin que la plante soit mieux préparée pour l'hiver. Après des hivers très froids, les rendements des cultures peuvent baisser.

La couronne est formée selon un système à étages clairsemés. Les pousses faibles et rabougries sont régulièrement enlevées. Les branches gelées sont enlevées au printemps lors du réveil des bourgeons.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. À chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété a une immunité moyenne à un certain nombre de maladies et de ravageurs. Il est moyennement résistant à la coccomycose. Il est faiblement affecté par la tenthrède des muqueuses. Les parasites peuvent être attaqués par l'éléphant de cerisier, la teigne des pousses, la mouche du cerisier et le puceron. Contre les parasites et pour prévenir les maladies fongiques au début du printemps et à la fin de l'automne, les arbres sont traités avec une solution de sulfate de cuivre. Pour protéger la récolte des oiseaux, ils sont recouverts de filets spéciaux.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

La culture se distingue par un degré moyen de résistance à l'hiver. Il peut supporter des gelées jusqu'à -23 degrés, dans les hivers très froids, le bois et les boutons floraux gèlent. Dans les régions aux hivers glacials, il est recommandé de recouvrir le tronc et les branches d'un matériau dense et de pailler la zone racinaire avec une couche de 15 cm.La variété tolère bien les différentes conditions météorologiques, n'exige pas la composition du sol. Le meilleur sol est limoneux, riche en nutriments, perméable à l'air et à l'humidité.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.

Revue Vue d'ensemble

Selon les jardiniers, la bouteille rose est une variété capricieuse, car il est très difficile de déterminer le moment de la récolte. La récolte, à maturité, commence immédiatement à s'effriter. Le fruit fait une très belle confiture de rose transparente.

Caractéristiques principales
Auteurs
sélection folklorique
Rendez-vous
pour la consommation fraîche
Rendement moyen
7-8 kg par arbre
Bois
Type de baril
bois
Hauteur, m
4 et plus
couronner
sphérique
Feuillage
abondant
Feuilles
vert émeraude
Fruit
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
2-3
Forme de fruits
arrondi, légèrement aplati
Couleur des fruits
rose vif
Pâte (consistance)
aqueux
Goût
doux, aigre-doux
Couleur du jus
non peint
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
Campagnol, bouteille rose, Vladimirskaya
Résistance à l'hiver
moyenne
Le sol
riche en nutriments, avec une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité
Arrosage
arrosage modéré
Emplacement
endroit lumineux
Régions en croissance
l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Maturation
Maturité précoce
4 ans après la plantation
Période de floraison
Peut
Période de maturation
en retard
Période de fructification
première quinzaine de juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimir Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble