Cerise Mémoire de Yenikev

Cerise Mémoire de Yenikev
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Enikeev Kh.K., Satarova S.N., Simonov V.S., Evstratov A.I., Mikheev A.M.
  • Année d'approbation: 2001
  • Type de baril: bois
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • couronner: sphérique, tombante, moyenne densité
  • Evasions: droit, brun brun
  • Feuilles: grand, obovale, vert foncé, avec un large bord dentelé
  • Type de floraison et de fructification: mixte
  • Taille des fruits: grand
  • Forme de fruits: large, en forme de coeur
Voir toutes les spécifications

La cerise Pamyat Yenikeeva n'est pas trop vieille, mais en même temps, c'est déjà une variété bien testée. La faire pousser n'est pas difficile. Cependant, vous devez étudier attentivement les caractéristiques de la plante.

Histoire de l'élevage

L'utilisation de la culture est approuvée depuis 2001. Le projet a été supervisé par les agronomes Kh.K. Enikeev, V.S. Simonov, S.N. Satarova, A.M. Mikheev, A.I. Evstratov. La demande a été soumise en 1995. Le demandeur était le Centre fédéral de recherche en horticulture.

Description de la variété

La cerise universelle Pamyat Yenikeeva appartient aux variétés à maturation précoce. C'est un arbre de taille moyenne à cime sphérique retombante moyennement dense. Les pousses à croissance droite sont de couleur brun brunâtre. Les grandes feuilles ont la forme d'un œuf inversé et ont une forme de bord inhabituelle.

Les pétioles sont de longueur moyenne. Les couleurs riches sont typiques pour eux. La coupe de fleurs est visuellement proche du verre. Les pétales sont légèrement ondulés. Il est possible de s'attendre à l'apparition de fruits principalement sur les branches du bouquet.

Caractéristiques des fruits

Fruits cerises à la mémoire de Yenikev :

  • atteindre une grande valeur ;
  • avoir une taille uniforme;
  • peint dans un ton rouge foncé;
  • peser en moyenne 4,7 g;
  • inclure 16,3 % de solides ;
  • contenir 10% de sucre;
  • inclure 1,4 % d'acides ;
  • ont une concentration en acide ascorbique de 13 ppm.

Qualités gustatives

La chair rouge foncé de cette variété est très juteuse. C'est sucré. La composante acide est présente, mais plutôt agréable. Note de dégustation - 4,8 points.

Maturation et fructification

Cette plante est précoce. Les premières baies peuvent être récoltées dès 4 ans de développement. Ils sont généralement tournés fin juin. Les conditions météorologiques peuvent avoir un effet assez important sur le résultat obtenu. Surtout, la récolte mûrit en même temps. Ce bien est très agréable d'un point de vue commercial.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

Selon les données des fournisseurs de matériel végétal, lors des tests 1995-2000, la productivité était en moyenne de 46,4 centimes par hectare. Il est très important de souligner la pertinence de soins appropriés. Le rendement habituel d'un arbre est de 8 à 10 kg. Dans le même temps, le niveau maximum enregistré est de 12 à 15 kg.

Régions en croissance

Cherry est zoné dans la région du Centre (3ème zone climatique). Dans les régions méridionales, cette culture peut également être cultivée, mais le risque de dessèchement est sérieux.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La cerise Pamyat Yenikeeva peut être cultivée sans pollinisation supplémentaire. Pour augmenter la productivité biologique, il vaut la peine d'utiliser des variétés:

  • griot biélorusse ;
  • Lyubskaïa ;
  • Surprendre.

Atterrissage

La plantation de cerises la plus préférable au printemps. Il doit y avoir une distance de 3 m entre les plantes individuelles.Il est conseillé de choisir un terrain neutre. L'acidification du sol est traitée avec de la chaux, de la cendre de bois ou de la dolomie moulue en farine. Tout cela est apporté lors du creusement.

L'exposition au soleil doit être assez élevée. Un chauffage décent du site est très important. Il est inacceptable de choisir des endroits avec un niveau élevé d'eau du sol. Une protection contre les vents du nord doit être prévue, surtout en hiver.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier, ainsi que sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Grandir et prendre soin

Sur les sols sablonneux, l'engrais doit être appliqué annuellement. Lorsque vous atterrissez dans un trou, vous devez faire :

  • humus;
  • chlorure de potassium;
  • superphosphate.

0,015 kg de nitrate d'ammonium ou 0,03 kg de superphosphate est utilisé pour 1 m 2. Dans les cas difficiles, la concentration est augmentée à 0,02 et 0,04 kg, respectivement. La chaux est déposée dans le sol tous les 5 à 6 ans. L'utilisation de 4 à 5 espèces de pollinisateurs est préférée pour assurer la pollinisation croisée. Les pousses de racines sont coupées aussi près du sol que possible.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. À chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Une résistance relativement élevée à la coccomycose est déclarée. La résistance aux infections fongiques est également assez décente. La résistance à la moniliose est évaluée comme bonne. Il convient de garder à l'esprit que pendant les saisons humides, la défaite de la coccomycose augmente considérablement.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

La résistance de cette variété aux conditions hivernales est assez élevée. La résistance à la chaleur est faible. Par conséquent, vous devrez arroser les plantes très soigneusement. Lorsqu'il est cultivé dans le sud, un tel moment est particulièrement pertinent.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.
Caractéristiques principales
Auteurs
Enikeev Kh.K., Satarova S.N., Simonov V.S., Evstratov A.I., Mikheev A.M.
Année d'approbation
2001
Vue
commun
Rendez-vous
universel
Rendement moyen
46,4 c/ha
Bois
Type de baril
bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
sphérique, tombant, de densité moyenne
Evasions
droit, brun brun
Feuilles
grand, obovale, vert foncé, avec un grand bord dentelé
Type de floraison et de fructification
mixte
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
4,7
Forme de fruits
large, en forme de coeur
Couleur des fruits
rouge foncé
Couleur de la pulpe
Rouge foncé
Pâte (consistance)
juteux
Goût
doux, avec une acidité agréable
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Détachement de fruits
sécher
Composition de fruits
matière sèche -16,3%, sucre - 10%, acides-1,4%, vitamine C -13 mg /%
Dégustation de fruits frais
4,8 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Variétés pollinisateurs
Griot biélorusse, Lyubskaya, Novodvorskaya, Surprise
Résistance à l'hiver
robuste
Résistance à la chaleur
petit
Schéma d'atterrissage
3 mètres entre les plantes
Le sol
neutre, s'il est acidifié, il faut ajouter de la chaux, de la farine de dolomie ou de la cendre de bois pendant le creusement
Emplacement
une zone éclairée et chauffée, où les racines ne sont pas menacées par les eaux souterraines proches de la surface
Régions en croissance
région centrale
Résistance aux maladies fongiques
pas mal
Résistance à la coccomycose
relativement stable
Effritement
Non
Résistance à la moniliose
pas mal
Maturation
Maturité précoce
pour la 4ème année
Période de maturation
de bonne heure
Période de fructification
fin juin
Nature de maturation
simultané
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimir Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble