Octave de cerise

Octave de cerise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: A.I. Astakhov, M.V. Kanshina (Institut de recherche panrusse de Lupin)
  • Année d'approbation: 1986
  • Type de baril: bois
  • couronner: rond, compact, dense
  • Evasions: moyen, fin, droit, sans pubescence
  • Feuilles: petit, étroit, elliptique, pointu allongé, vert clair, mat, bateau-concave
  • Fleurs: moyen, blanc, gobelet
  • Type de floraison et de fructification: sur des rameaux de fruits courts
  • Taille des fruits: moyenne
  • Forme de fruits: plat arrondi
Voir toutes les spécifications

Cherry est un visiteur fréquent de la parcelle de jardin de chaque résident d'été. L'essentiel est de choisir une espèce productive et non capricieuse qui ravira par des récoltes abondantes. Il s'agit notamment de la variété domestique Oktava avec des temps de maturation moyens.

Histoire de l'élevage

Le cerisier Octave est apparu en 1982 grâce aux travaux d'un groupe d'agronomes de l'Institut de recherche panrusse de Lupin (Astakhov A.I. et Kanshina M.V.). La culture fruitière fait l'objet d'essais variétaux depuis 4 ans et, en 1986, elle a été inscrite au registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Russie. Cherry est zoné dans la région du Centre. Cherry se sent à l'aise dans les plantations intensives.

Description de la variété

L'arbre est court et très compact. Dans des conditions climatiques favorables, la cerise Oktava peut atteindre 150 à 200 cm de hauteur. L'arbre se caractérise par une forme de cime arrondie, un fort épaississement avec de petites feuilles vert clair, des pousses dressées sans bords, un système racinaire puissant. Dans chaque inflorescence, 5 à 6 grandes fleurs blanches se forment. Les cerises se forment sur des rameaux de fruits raccourcis.

Caractéristiques des fruits

Cherry Oktava est caractérisé comme une espèce à fruits moyens. Ils cultivent des baies pesant 3,9 grammes, de forme classique ronde et plate, avec une peau dense et brillante sans rigidité. La cerise mûre a une couleur cerise profonde uniforme, proche du noir. La tige est séparée des baies sèchement.

Les cerises ont un but universel - elles sont consommées fraîches, utilisées en cuisine, compotées, transformées en confiture, congelées et également harmonieusement combinées avec d'autres baies et fruits. La récolte récoltée tolère parfaitement le transport sur de longues distances.

Qualités gustatives

Les baies ont un goût riche et profond. La chair de la cerise noire est ferme, charnue, tendre et très juteuse. Le goût est agréable, intensément sucré avec une agréable acidité et une subtile astringence. À l'intérieur de la baie se trouve un petit os qui se sépare facilement de la pulpe. Le jus de cerise est de couleur foncée. La pulpe contient plus de 15% de sucres et 1% d'acides.

Maturation et fructification

Octave est un aspect cerise mi-tardif. L'arbre commence à porter ses fruits dans la 3-4e année après la plantation. La maturation en masse des cerises a lieu à la mi-juillet. Si vous plantez des cerises dans la région sud, vous pourrez déguster la récolte quelques semaines plus tôt.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

La productivité de la variété est élevée et stable. En veillant à ce que les cerises soient soignées et dans des conditions météorologiques favorables, jusqu'à 100 cents de fruits peuvent être récoltés sur 1 hectare de plantations de cerisiers. En moyenne, un petit arbre produit jusqu'à 40 kg de cerises.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Cherry Oktava est autofertile, mais la pollinisation croisée est recommandée pour obtenir le rendement le plus élevé possible. Pour ce faire, des arbres donneurs avec des périodes de floraison similaires doivent être plantés à proximité. Les variétés pollinisatrices appropriées sont : Lyubskaya, Shokoladnitsa et Griot Moskovsky.

Atterrissage

Le meilleur moment pour planter un semis de cerisier est le printemps : fin mars - début avril. Le schéma de plantation recommandé est de 4x3 mètres.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Grandir et prendre soin

Vous devez planter un cerisier dans la partie sud du jardin, où le soleil et la chaleur sont abondants. Il est important que les plantations soient protégées des courants d'air et des rafales de vent. La variété peut être multipliée par de nombreuses méthodes - graines, porte-greffes et méthodes végétatives.

La technologie agricole à l'arbre est simple: irrigation goutte à goutte régulière (après la floraison, pendant la coulée des fruits, avant l'hiver), ameublissement du sol, application d'engrais à partir de la troisième année de croissance (alimentation de printemps, d'été et d'automne), formation de la couronne ( type non étagé), taille sanitaire et de rajeunissement des branches, paillage, ainsi que prévention des maladies et des attaques de ravageurs. Dans les régions aux hivers rigoureux, une protection des arbres à l'aide de matériaux de toiture, d'épicéa ou de roseaux sera nécessaire. L'arbre est protégé des rongeurs, qui attaquent rarement, en utilisant des méthodes standard - les zones endommagées sont traitées avec un vernis de jardin.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des mélanges de matière organique et de minéraux. A chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'immunité de la variété est évaluée comme moyenne. C'est ce qui offre une bonne résistance aux maladies telles que la coccomycose et la moniliose.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

L'arbre est peu exigeant sur la qualité du sol. Il suffit que le sol soit moelleux, perméable à l'air et à l'humidité, fertile et avec un niveau d'acidité neutre. La chaux aidera à niveler l'acidité. Le passage des eaux souterraines doit être profond, car l'humidité stagnante affectera négativement le système racinaire de la culture.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.
Caractéristiques principales
Auteurs
I.A. Astakhov, M.V. Kanshina (Institut de recherche panrusse de Lupin)
Année d'approbation
1986
Vue
commun
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Rendement maximal
100 cents / ha
Transportabilité
bon
Bois
Type de baril
bois
couronner
rond, compact, dense
Evasions
moyen, fin, droit, sans pubescence
Feuilles
petit, étroit, elliptique, à pointe allongée, vert clair, mat, bateau-concave
Fleurs
moyen, blanc, gobelet
Nombre de fleurs par inflorescence
5-6
Type de floraison et de fructification
sur de courtes branches de fruits
Fruit
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
3,9
Forme de fruits
plat arrondi
Couleur des fruits
cerise noire, presque noire
Couleur de la pulpe
cerise noire
Pâte (consistance)
juteux, tendre, dense
Goût
doux, avec une légère acidité et astringence
Couleur du jus
de couleur foncée
Taille de l'os
peu profond
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Détachement de fruits
sécher
Composition de fruits
matière sèche - 18%, sucres - 15,5%, acides - 1,1%, acide ascorbique - 13,7 mg / 100g
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
moyenne
Schéma d'atterrissage
4x3
Le besoin de se nourrir
augmenté
Régions en croissance
Central
Résistance à la coccomycose
moyenne
Résistance à la moniliose
moyenne
Maturation
Période de maturation
moyenne
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimir Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Chernokorka Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble