Cerise Morel Briansk

Cerise Morel Briansk
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: L.I. Zueva, M.V. Kanshina, A.A. Astakhov (Institut panrusse de recherche sur l'alimentation animale V.R. Williams)
  • Année d'approbation: 2009
  • Type de baril: bois
  • Type de croissance: sous-dimensionné
  • couronner: sphérique, étalé, rond, épais, tombant
  • Feuillage: fort
  • Evasions: moyen, droit en haut, courbé en bas
  • Feuilles: moyen, ovale, pointu, vert foncé, brillant, coriace, courbé "bateau", pas de pubescence
  • Fleurs: inflorescence - parapluie
  • Taille des fruits: moyenne
Voir toutes les spécifications

La variété Morel Bryanskaya est considérée comme l'une des meilleures espèces pour pousser dans un climat instable. La cerise apporte des rendements stables, tolère bien la sécheresse estivale et les gelées hivernales. Les baies sont consommées fraîches, utilisées pour la préparation de compotes, la conservation, la congélation. Convient pour la culture commerciale.

Histoire de l'élevage

La variété a été obtenue sur la base de l'Institut de recherche panrusse des fourrages nommé d'après V.R. Williams par les sélectionneurs L.I. Zueva, M.V. Kanshina, A.A. Astakhov. Inscrite au Registre d'État en 2009.

Description de la variété

L'arbre est faible jusqu'à 2 m de hauteur avec une écorce légère, une couronne sphérique, étalée et fortement feuillue. Les feuilles sont de taille moyenne, ovales, pointues, concaves, vert foncé et brillantes. Les fleurs jusqu'à 3 cm de diamètre sont rassemblées dans une inflorescence de 3-4 pcs. La floraison a lieu en avril-mai. La fructification commence à décliner après 10 ans.

Caractéristiques des fruits

Baies de taille moyenne, pesant 4,2 g, rondes, rouge bordeaux, presque noires, pulpe de densité moyenne, juteuse, peau tendre, le noyau n'est pas très gros. Ils sont stockés pendant environ une semaine, ils tolèrent bien le transport.

Qualités gustatives

Goût de dessert, modérément sucré, avec une légère acidité, teneur en sucre - 9,1%, acide de fruit - 1,4%, acide ascorbique - 14,2 mg pour 100 g.Score de dégustation 4,5 points.

Maturation et fructification

Commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation. Les baies commencent à mûrir à la mi-juillet, en raison des conditions météorologiques, les temps de maturation peuvent changer.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

10-12 kg sont récoltés sur un arbre.

Régions en croissance

Cherry est recommandé pour la plantation en Russie centrale et Primorye.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Partiellement autofertile, sans plantation de pollinisateurs supplémentaires, le rendement ne dépassera pas 50% de la récolte possible. Pour obtenir une récolte abondante, ils plantent à côté de : Amorel rose, Lotovka, Chernokorka.

Atterrissage

L'événement de plantation a lieu en avril, lorsque le sol se réchauffe à +10 degrés et que le temps chaud s'installe. Ils choisissent un endroit lumineux, à l'abri du vent et des courants d'air, de préférence du côté ouest ou sud-ouest du jardin. Convient à une plante : sol noir riche, grès pauvre, limon. Un trou de semis est creusé de 50 à 60 cm de diamètre et de 60 cm de profondeur.Le drainage est versé dans le trou de plantation et, au sommet d'un monticule, un mélange nutritif de compost, d'humus, de terre de jardin et de cendre de bois. Les jeunes arbres sont plantés de la même manière que les autres variétés de cerisiers. Les semis doivent être arrosés chaque semaine, les mauvaises herbes enlevées et le sol ameubli.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

Les arbres fruitiers sont arrosés plusieurs fois par saison : nécessairement pendant la période de floraison, puis lorsque les fruits mûrissent et à l'automne après la chute des feuilles. La variété tolère bien le manque d'humidité. Un engorgement excessif peut entraîner l'apparition de maladies fongiques. Une plante prend environ 2-3 seaux d'eau. Après l'arrosage, ils doivent ameublir le sol et, à l'automne, ils creusent le sol autour de l'arbre. Pour l'irrigation, je recommande d'utiliser de l'eau filtrée qui ne contient pas de bactéries nocives et de spores fongiques.

De plus, en été, il est nécessaire d'appliquer des engrais - phosphore et potasse. Au printemps, ils sont nourris avec des composés azotés - salpêtre, urée. Les mélanges organiques sont appliqués une fois tous les 4 ans à l'automne lors du creusement du site.

Le formage, l'éclaircissage et la taille sanitaire sont effectués chaque printemps. Les semis annuels commencent à se former. La plante est coupée à une hauteur de 60-80 cm afin qu'elle ait 4 branches fortes sur le tronc. La deuxième année, le tronc central est raccourci d'environ 50 cm, 2 à 3 branches du deuxième étage sont formées, les autres sont raccourcies de 1/3. Un arbre de dix ans a besoin d'une taille de rajeunissement.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. À chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété a une bonne immunité contre les principales maladies fongiques et ravageurs de la cerise. Peut être affecté par la coccomycose et la moniliose. En prévention, il est recommandé d'effectuer des traitements préventifs avec une solution de sulfate de cuivre ou de Bordeaux liquide au printemps et à l'automne. Pour se protéger des pucerons, des charançons, des mouches des cerises, des remèdes populaires ou des insecticides populaires sont utilisés : Karbofos, Iskra, Aktara.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

La variété se distingue par une bonne résistance à l'hiver et au gel, tolère des températures jusqu'à -35 degrés. Il est recommandé que les semis soient isolés avec de la paille et enveloppés dans de la toile de jute. En octobre, le sol sous le tronc est creusé à une profondeur de 10-15 cm et paillé avec une couche de 10 cm, la tige est blanchie à la chaux. Les plus dangereux sont les dégels hivernaux et les gelées qui s'ensuivent - après quoi l'écorce et les branches gèlent. Dans les régions où il peut y avoir des changements de température importants en hiver, il est recommandé d'envelopper la tige et les branches squelettiques avec de l'agromatériau.

Morel Bryanskaya donne des rendements stables pendant les saisons des pluies sèches et froides. La culture est peu exigeante pour la composition du sol.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.

Revue Vue d'ensemble

C'est l'une des variétés préférées de nombreux résidents d'été, elle est appréciée pour sa simplicité et ses gros fruits sucrés.L'arbre hiverne bien et en été, même par temps chaud, il n'a pas besoin d'arrosages fréquents.

Caractéristiques principales
Auteurs
L.I. Zueva, M.V. Kanshina, A.A. Astakhov (Institut panrusse de recherche sur l'alimentation animale V.R. Williams)
Année d'approbation
2009
Vue
commun
Rendez-vous
universel
Rendement moyen
69,9 c/ha
Bois
Type de baril
bois
Type de croissance
trop petit
couronner
sphérique, étalé, rond, épais, tombant
Feuillage
fort
Evasions
moyen, droit en haut, courbé en bas
Feuilles
moyen, ovale, pointu, vert foncé, brillant, coriace, courbé "bateau", pas de pubescence
Fleurs
inflorescence - parapluie
Nombre de fleurs par inflorescence
3
Fruit
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
4,2
Forme de fruits
large rond, unidimensionnel
Couleur des fruits
rouge foncé, presque noir
Peau
doux, non dérangé
Couleur de la pulpe
rouge
Pâte (consistance)
tendre, juteux, densité moyenne
Goût
aigre-doux
Taille de l'os
de taille moyenne
Composition de fruits
matière sèche - 14,6%, sucre - 9,1%, acide - 1,4%, vitamine C - 14,2 mg /%
Dégustation de fruits frais
4,5 points
Croissance
Régions en croissance
Central
Résistance aux maladies et aux ravageurs
bon
Maturation
Période de maturation
très tard
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimirskaya Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble