Duc Jouet

Duc Jouet
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: V.A. Turovtsev et N.I. Turovtsev (Institut d'horticulture irriguée du nom de M.F.Sidorenko UAAS)
  • Apparu lors de la traversée: Cerise Lyubskaya x Cerise boule ensoleillée
  • Année d'approbation: 1996
  • Type de baril: bois
  • Type de croissance: vigoureux
  • couronner: sphérique
  • Evasions: épais, droit, brun brun
  • Feuilles: grand, large, ovoïde, vert foncé, lisse
  • Fleurs: double et triple, grand, blanc
  • Type de floraison et de fructification: sur les branches du bouquet et croissance annuelle
Voir toutes les spécifications

La variété Toy a un rendement élevé et un bon goût de baies. Ils sont congelés, séchés, marinés, confiture, confiture, marmelade sont faites, marmelade est faite.

Histoire de l'élevage

L'hybride a été obtenu par les agronomes V.A.Turovtseva et N.I. Turovtsev sur la base de l'Institut d'horticulture irriguée. MF Sidorenko UAAS, lors de la pollinisation croisée de la boule de cerise Lyubskaya et de cerise douce Solnechny. Inscrit au registre d'État en 1996.

Description de la variété

L'arbre est très grand, peut atteindre 7 mètres, la couronne ressemble à une boule. L'écorce est grisâtre, sujette à l'écaillage. Les branches sont épaisses et droites, brun brunâtre. Les feuilles sont grandes, ovales, avec un bord denté en dents de scie, brillantes, vert foncé. Les fleurs sont grandes, blanches, forment des inflorescences de 3-4 pcs. L'arbre porte des fruits pendant 20 à 30 ans.

Caractéristiques des fruits

Les baies pèsent en moyenne 8,5 g, elles sont rondes, en forme de cœur, rouge bordeaux, la pulpe est juteuse et douce, le noyau est petit, bien séparable. Parfaitement transporté et stocké.

Qualités gustatives

Le goût est doux avec aigreur, teneur en sucre - 10,9%, acide de fruit - 1,5%. Note de dégustation - 4,5 points.

Maturation et fructification

L'arbre commence à porter ses fruits 3 ans après la plantation. Les baies mûrissent dans les régions méridionales fin juin ; en climat tempéré, les dates peuvent être décalées de plusieurs semaines.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

Une moyenne de 45 kg est prélevée sur un arbre à l'âge de 10 ans, dans des conditions favorables - jusqu'à 72,1 kg.

Régions en croissance

La variété est recommandée pour la plantation dans la région du Caucase du Nord, en Crimée, dans la région de Rostov, dans le territoire de Stavropol.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété est autofertile. Pour obtenir un rendement élevé, il est nécessaire de planter des cerises à proximité: Minx, Samsonovka, Lyubskaya, Bulatnikovskaya, Molodezhnaya, cerises - Valery Chkalov, Gros fruits, Franz Joseph, Donchanka, Priusadebnaya, Annushka, Iput.

Atterrissage

Dans les régions aux hivers doux, il peut être planté en automne, dans d'autres régions, c'est mieux en avril. L'endroit est choisi ensoleillé et aéré, avec une légère pente, du côté ouest ou nord-ouest du site. La présence d'eau souterraine ne doit pas être à moins de 2,5-3 m.

Les fosses de plantation sont faites avec un diamètre de 70-80 cm, une profondeur d'environ 50 cm. Un intervalle de 5 m est laissé entre les semis et les autres arbres. Le sol pour les semis doit être acidifié avec de la chaux : loam sableux - 300- 500 g pour 1 m² m, limoneux - 600-800 g, gazon-podzolique - 300-800 g.

Si le sol est très pauvre, ajoutez un seau de compost ou d'humus, 200 g de superphosphate et 1 litre de cendre. Du sable est ajouté à l'argile. Les engrais ne sont pas nécessaires sur un sol fertile. Avec un excès de fertilisation, la culture commence à se développer de manière intensive et peut mal survivre à l'hiver. Ils sont plantés selon le schéma standard, le collet est placé à 3-4 cm au-dessus de la surface.

La première année, les branches faibles sont coupées et les branches fortes sont raccourcies de 1/3. Dans ce cas, les branches porteuses doivent être 20-30 cm plus longues que les autres.

Pendant les premières années, les semis sont arrosés 2 à 3 fois par mois et nourris avec des engrais azotés pour une plante - 15 à 20 g. À l'automne, ils ajoutent du phosphore et du potassium (30 g + 20 g).

En automne, lors du creusement de la terre, saupoudrez de compost d'une couche de 10 cm, et posez du paillis dessus. La culture ne s'entend pas bien avec la pomme, la framboise, la poire, le noisetier, la groseille.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

La variété est considérée comme sans prétention et peu exigeante à entretenir. Les arbres matures tolèrent bien le manque d'humidité. Pendant la saison, vous pouvez arroser 4 fois: pendant la floraison, en début de maturation, après la récolte, à l'automne, un arrosage gonflant est effectué. Arrosé avec modération, à une distance de 50 cm du tronc, dans des rainures circulaires. Versez jusqu'à 15 litres d'eau à la fois et paillez avec de l'herbe sèche. Après l'arrosage, assurez-vous de desserrer.

Le top dressing est appliqué avec soin, commence à fertiliser seulement 3 ans après la plantation et assurez-vous de surveiller la réaction de l'hybride à la fertilisation. Au printemps, en creusant, fertilisez avec de l'urée ou du nitrate d'azote : 25 g pour 1 m². m Pendant la période de floraison - 5 kg d'humus par 1 m². Après la récolte, ils sont nourris avec de la matière organique - 1 litre de molène est élevé dans l'eau et insisté pendant une semaine, puis 2 litres sont dilués dans 1 seau d'eau et versés sous la plante. La vinaigrette foliaire avec Fitoverm a fait ses preuves : vous pouvez la traiter jusqu'à 7 fois par saison.

A 6 ans, la taille d'éclaircissage commence. La couronne est formée selon un type à étages clairsemés. Au début du printemps, la tige et les branches squelettiques sont recouvertes de chaux ou enveloppées dans du papier blanc à deux couches pour se protéger des coups de soleil. À l'âge de 15 ans, ils arrêtent la taille, enlèvent les pousses sèches, légèrement gelées et malades.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. À chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

A une haute résistance à la coccomycose et à la moniliose. Pour la prévention des parasites, ils sont traités avec des insecticides "Mustang", "Tsifoks", "Inta-Vir", mais uniquement avant la floraison ou après la récolte. Il peut être endommagé par la maladie à clasterosporium, la pourriture grise, la tache perforée. Ils sont traités avec des préparations "Horus" ou "Quadris", l'agent peut être utilisé même 7 jours avant la cueillette des baies.

L'écorce de Duke est sujette à l'écoulement des gencives. Cela peut se manifester pour diverses raisons : en raison de sols trop lourds, d'une surcharge des cultures, d'un excès d'engrais, de coups de soleil et de fluctuations de température. La gomme est enlevée avec un instrument tranchant, la zone est lavée avec du sulfate de cuivre (solution à 1%) et scellée avec du vernis de jardin. La tige est protégée des rongeurs par un treillis métallique ou un matériau de toiture.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

La variété a une résistance moyenne à l'hiver, les arbres tolèrent des gelées jusqu'à -25 degrés sans dommage, principalement les boutons floraux gèlent. C'est un hybride tolérant à la sécheresse. Duke Toy pousse bien sur tout type de sol, mais préfère les sols légers limoneux moyens sans eau stagnante.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.

Revue Vue d'ensemble

Selon les jardiniers, c'est l'une des espèces les plus productives et à gros fruits. Certains cultivent une variété à la place des cerises, en préparent des boulettes et des compotes. Les enfants aiment beaucoup les baies, ils adorent s'en régaler.

Caractéristiques principales
Auteurs
VIRGINIE. Turovtsev et N.I. Turovtsev (Institut d'horticulture irriguée du nom de M.F.Sidorenko UAAS)
Apparu lors de la traversée
Boule Cerise Lyubskaya x Cerise Sunny
Année d'approbation
1996
Vue
duc (cerise douce)
Rendez-vous
universel
Rendement moyen
45 kg par arbre
Rendement maximal
72,1 kg par arbre
Bois
Type de baril
bois
Type de croissance
vigoureux
couronner
sphérique
Evasions
épais, droit, brun brun
Feuilles
grand, large, ovoïde, vert foncé, lisse
Fleurs
double et triple, grand, blanc
Type de floraison et de fructification
sur les branches du bouquet et croissance annuelle
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
8,5
Forme de fruits
unidimensionnel, rond-cordé, à sommet arrondi
Couleur des fruits
rouge foncé
Suture abdominale
petit, discret
Couleur de la pulpe
rouge foncé
Pâte (consistance)
tendre, juteux
Goût
aigre-doux
Couleur du jus
rouge
Taille de l'os
moyenne
Composition de fruits
17,4% - matière sèche, 10,9% - sucres, 1,51% - acides
Dégustation de fruits frais
4,5 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
Minx, Samsonovka et variétés de cerises Valery Chkalov, Gros fruits, Franz Joseph
Type de fructification
sur les branches du bouquet et croissance annuelle
Résistance à l'hiver
moyenne
Régions en croissance
Région du Caucase du Nord
Maturation
Maturité précoce
3 ans après la plantation au jardin
Période de fructification
28-30 juin
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimirskaya Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble