Étagères en verre de salle de bain: conseils pour choisir et placer les caractéristiques

Étagères en verre de salle de bain: conseils pour choisir et placer les caractéristiques
  1. Particularités
  2. Avantages
  3. Variétés
  4. Supports d'étagères et autres accessoires
  5. Types d'étagères par emplacement
  6. Conseils de sélection

Les étagères en verre sont la meilleure option pour une salle de bain, elles s'intègrent bien dans tous les intérieurs, sont disponibles en différentes tailles et configurations, peuvent être installées n'importe où et à différentes hauteurs, augmentant ainsi la fonctionnalité de l'espace de vie et l'espace libre. Bien entendu, ces produits ont leurs propres caractéristiques, qui concernent, entre autres, le placement des étagères.

Particularités

Pour la fabrication d'étagères en verre pour la salle de bain, on utilise du plexiglas spécial et sûr - un matériau synthétique de dureté et de résistance accrues à base de composés polymères organiques.

Pour cette raison, tout produit fabriqué à partir de celui-ci présente les caractéristiques suivantes :

  • en raison du traitement thermique, il n'accumule pas d'électricité statique;
  • non affecté par les températures extrêmes;
  • ne bat pratiquement pas, et si cela se produit, il leur est alors impossible de se couper.

Étant donné que la salle de bain est caractérisée par une humidité élevée et que la température de l'air peut fluctuer considérablement, les étagères en verre sont plus préférables que les accessoires similaires en bois ou en métal non galvanisé, qui sont sensibles à la corrosion, à la pourriture et à d'autres influences négatives.

Avantages

Les étagères en verre présentent de nombreux avantages :

  • la fiabilité et la durabilité fournies par le verre trempé ;
  • un ponçage soigneux des bords ne présente pas de possibilité de coupe;
  • l'épaisseur du matériau atteint 5 mm, ce qui lui confère une résistance accrue;
  • les produits ne sont pas soumis à des influences négatives de l'extérieur;
  • le verre transmet bien la lumière, grâce à quoi même un petit espace peut augmenter visuellement;
  • la possibilité de placer des étagères sur les murs, dans les armoires, dans les coins et dans une niche (à deux ou trois niveaux);
  • une variété d'options qui diffèrent par leur conception, leur couleur et leur prix ;
  • excellente combinaison avec des éléments d'intérieur d'autres matériaux.

Si de tels accessoires sont choisis correctement, ils servent également de décoration incontestable de la salle de bain.

Comme pour tout produit, ces conceptions ont leurs inconvénients :

  • des rayures peuvent rester sur le verre qui ne peuvent pas être éliminées (la seule option est de polir la surface ou de dessiner dessus);
  • des gouttes d'eau, de mousse savonneuse ou de dentifrice désordonnent la surface des étagères, il faut donc des soins réguliers pour leur propreté, de plus, des taches peuvent rester pendant le lavage, il faut donc envisager immédiatement l'utilisation de produits spéciaux.

On peut conseiller aux femmes au foyer d'utiliser des nettoyants à vitres ordinaires sous forme d'aérosols à base d'ammoniaque pour nettoyer les étagères : ils sont très efficaces et faciles à utiliser.

Variétés

Malgré le fait que le plexiglas soit un matériau durable et flexible, les articles en verre nécessitent une manipulation soigneuse.

Différents types de verre sont utilisés pour les étagères, et vous pouvez choisir n'importe quelle option en fonction du style de l'intérieur et des préférences personnelles :

  • matériau transparent;
  • avec revêtement miroir;
  • revêtement mat;
  • verre coloré;
  • avec l'application d'images ou d'applications.

À l'heure actuelle, le verre transparent n'est pas aussi populaire que les autres types de verre. Ce n'est pas surprenant, car il est désormais possible de choisir des options plus intéressantes avec un design original et de n'importe quelle taille.

Supports d'étagères et autres accessoires

En plus du verre lui-même, il est également important d'acheter un support de qualité.Il s'agit d'un support mural et de pièces qui maintiennent la structure de l'étagère, en plastique ou en métal. Il est nécessaire d'examiner attentivement le produit pour détecter la présence d'une ceinture supplémentaire. De telles pinces sont nécessairement fournies avec des joints en silicone, en caoutchouc, il existe des attaches métalliques fixes. Les étagères ouvertes contiennent des supports en métal et un coussin en tissu doux.

Raccords auxiliaires :

  • supports de fixation;
  • guides pour lunettes (limiteurs).

Peut-être, dans certains cas, vous pouvez vous arrêter sur des supports d'étagères réglables, qui sont ajustés avec des vis en hauteur ou à un certain angle d'inclinaison. Ils sont généralement livrés avec plusieurs supports.

Lors de l'installation des étagères, les supports muraux sont d'abord fixés, ils doivent être situés exactement, au même niveau. Ce n'est qu'alors que les éléments en verre sont insérés.

Types d'étagères par emplacement

Vous pouvez placer les étagères en verre de différentes manières.

Pour cela, il existe des produits prêts à l'emploi et pratiques qu'il suffit d'accrocher.

  1. Une étagère à charnières est un modèle courant ; elle peut être rectangulaire ou avec des bords ovales, légèrement arrondis, avec des courbes fantaisie. Habituellement, il a une grande taille: en longueur - 80 ou 90 cm avec différentes largeurs. C'est pratiquement une mezzanine pour les cosmétiques, les produits de douche, les shampoings, les gommages, voire les serviettes.
  2. Une étagère d'angle en verre recouvre les coins vides, rendant la salle de bain plus confortable et plus confortable. Ce sont généralement des étagères à plusieurs niveaux pour le savon, les cosmétiques et autres petits objets. C'est l'option la plus demandée.
  3. Étagère en verre sous le miroir. Sa taille doit correspondre aux dimensions du miroir, il est utilisé pour divers tubes - produits d'hygiène du matin et du soir.

Les produits peuvent être placés à la fois sous le miroir et sur celui-ci, ce qui a l'air très original.

Les dimensions standard des étagères sont de 50, 60 ou 70 cm de longueur, alors qu'elles peuvent avoir différentes largeurs (selon leur destination).

Conseils de sélection

Lors du choix des étagères en verre, vous devez connaître certaines des subtilités qui sont importantes pour le fonctionnement ultérieur de ces produits.

  • Puisque ce meuble peut être en verre transparent et dépoli, beaucoup réfléchissent à l'opportunité d'acheter tel ou tel produit. Les experts conseillent de choisir une version mate, car ses avantages sont un entretien simple et une conservation plus longue d'un aspect présentable.
  • Lors du choix des étagères pour une salle de bain, il ne faut pas prendre des modèles en verre si la pièce possède déjà des meubles en verre : un excès d'objets en verre rend l'atmosphère de la pièce trop froide.

Une attention particulière doit être portée à l'épaisseur de la surface du verre : ne choisissez pas un matériau fin, il pourrait se fissurer ou s'effriter. Il est plus sage d'acheter des produits recouverts d'un film spécial de 56 microns qui peut protéger les étagères des dommages.

  • Si vous avez besoin d'agrandir l'espace dans la salle de bain, il est judicieux d'acheter plusieurs petites étagères d'une longueur de 40 cm ou moins, en utilisant un système de placement à deux ou trois niveaux. Les réflecteurs contribueront à augmenter l'effet d'espace libre.
  • Si la salle de bain est carrelée de carreaux de céramique, des étagères en matériau brillant seraient un complément idéal.
  • En règle générale, les étagères avec des paramètres de longueur importants sont utilisées pour les pièces avec un grand espace libre. Parfois, ils servent de support décoratif sur lequel un vase de fleurs, de souvenirs et d'autres éléments de design peut être placé.
  • Lors de l'installation, il convient de garder à l'esprit que les étagères, placées sous forme de marches, créent une sensation de volume et de plafonds plus hauts.

Lors du choix de modèles rectangulaires, il faut garder à l'esprit qu'ils conviennent mieux au style conservateur proportionnel. Les pièces semi-circulaires et ovales adoucissent les coins, tandis que les pièces étagées augmentent l'espace.

L'étagère en verre sert non seulement de support, mais est également une décoration de la salle de bain en soi. Un confort particulier est obtenu lorsqu'il est placé dans une petite niche et éclairé. En effet, dans le même temps, non seulement la pièce se transforme de façon méconnaissable, mais aussi l'atmosphère qui y règne.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une étagère de salle de bain en verre de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble