Intérieur de salle de bain en couleurs noires: avantages et options de conception

Intérieur de salle de bain en couleurs noires: avantages et options de conception
  1. Psychologie
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment éviter la morosité ?
  4. Combinaison avec d'autres nuances
  5. Plomberie
  6. Comment choisir un carrelage ?
  7. Finition
  8. Éclairage
  9. Exemples de décor

Le noir est une couleur ambiguë et mystérieuse, associée au mysticisme. Aujourd'hui, il n'évoque plus d'associations avec la tristesse et le deuil. Maintenant, c'est un signe de bon goût, de goût exquis.

Considérez les caractéristiques de l'intérieur de la salle de bain dans les tons noirs, les avantages et les options d'une telle conception.

Psychologie

Le noir est une couleur neutre et a un effet calmant. Une telle couleur peut provoquer un sentiment de sécurité, soulager la tension nerveuse, mais dans certains cas, elle peut être gênante (si, par exemple, le design est mal choisi). À cause de cela, l'apathie, la tristesse, la dépression peuvent survenir.

La nature des personnes qui aiment cette couleur est souvent assez complexe. Ils se distinguent par la méfiance, le secret, la retenue. Ces personnes aiment le pouvoir, elles valorisent l'intelligence et se caractérisent par la confiance en elles.

Avantages et inconvénients

Le noir peut aussi bien fonctionner dans une salle de bain que n'importe quelle autre couleur. Une telle pièce s'avérera très efficace - mais seulement si elle est assez grande.

Si vous aimez ces couleurs, mais que la taille de votre salle de bain ne peut pas être qualifiée d'importante, il est préférable de combiner une couleur sombre avec d'autres nuances.

D'une part, cette couleur calme et détend, d'autre part, elle contribue à focaliser l'attention. Il rend la pièce noble, austère. L'un des principaux avantages du noir est sa capacité à se fondre dans une grande variété de couleurs. Avec son aide, vous serez en mesure de traduire différentes idées de conception en réalité.

En combinant cette couleur avec des nuances claires, vous pouvez même agrandir visuellement de petites pièces.

Cependant, le noir présente également certains inconvénients.

Dans les petites pièces, il doit être utilisé aussi soigneusement que possible, sinon vous pouvez visuellement rendre la pièce encore plus petite.

Le sentiment dans une telle pièce sera très "oppressif", il est désagréable d'être dans des pièces trop sombres.

Lorsque vous utilisez une couleur foncée, il y a quelques directives importantes à garder à l'esprit :

  • Les surfaces sombres se distinguent par leur capacité à absorber la lumière, il doit donc y avoir des éléments dans une salle de bain noire qui la refléteront. Ce sont, par exemple, des surfaces en cristal, en verre, en miroir.
  • Des traces de savon sont toujours très visibles sur les articles noirs. Cependant, cet inconvénient ne peut pas être qualifié de significatif : pour que les surfaces de la salle de bain restent belles, il suffit de les entretenir régulièrement avec des produits de nettoyage efficaces.

Comment éviter la morosité ?

S'il y a trop de noir, la pièce peut devenir trop sombre, sombre.

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :

  • Le ton principal peut être dilué à l'aide d'autres nuances. Ainsi, vous pouvez zoner la pièce, créer des éléments décoratifs intéressants sur les murs et au sol. Si vous ne souhaitez pas utiliser de carreaux dans d'autres couleurs, vous pouvez simplement acheter des accessoires colorés. Les expériences ne doivent pas être évitées - il est difficile de se tromper avec un fond noir.
  • Vous pouvez essayer d'éclairer la pièce. C'est très bien s'il y a des fenêtres dans la pièce, mais cette option ne convient pas à tout le monde. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des surfaces en miroir, qui agrandissent également visuellement l'espace.

Combinaison avec d'autres nuances

Le noir rend les autres couleurs plus vives, cela les fait en quelque sorte jouer avec de nouvelles couleurs.Il se marie bien avec une grande variété de nuances. mais les tons complémentaires doivent être assez clairspour que la pièce ne se révèle pas trop sombre ou ennuyeuse. Cependant, tout ici dépend de plus en plus des goûts et des préférences.

rouge

Le rouge et le noir sont une combinaison que l'on peut appeler l'une des plus populaires. Il est associé à la passion, au tempérament. Cependant, l'une de ces deux couleurs à l'intérieur devrait être plus petite, sinon la sensation d'irritation augmentera parmi les personnes présentes dans la pièce.

blanche

Le blanc et le noir sont une combinaison que l'on peut qualifier de classique. La couleur sombre absorbe la lumière, tandis que le blanc compense cet inconvénient.

Cette conception évoque des associations avec l'élite, l'élégance.

Plomberie

La plomberie de couleur foncée semble très inhabituelle, mais très intéressante. Ces articles sont particulièrement bien adaptés à l'art déco, à divers styles contemporains. De tels éléments peuvent sembler stricts ou luxueux : tout dépend des détails et de l'arrière-plan.

Parfois, la plomberie sombre va bien avec le style colonial. De tels éléments peuvent compléter le design lorsque des motifs animaliers sont utilisés: par exemple, s'il y a des objets de couleur zébrée dans la pièce (avec des rayures noires et blanches).

Le bain n'a pas besoin d'être blanc. Les fabricants modernes proposent des produits dans une variété de couleurs. Pour les chambres décorées en noir, les gens choisissent souvent des bains en noir et blanc ou complètement noirs.

Une option très populaire est lorsque l'intérieur de la baignoire est blanc et l'extérieur est noir.

Les concepteurs notent que ces articles reflètent le goût raffiné des propriétaires.

Comment choisir un carrelage ?

Lorsque vous envisagez d'effectuer des travaux de finition dans la salle de bain, vous devez comprendre exactement ce que vous voulez obtenir au final. Une grande variété de conceptions peut être réalisée en utilisant des finitions de carreaux noirs.

Des carreaux de couleur sombre sur les murs, au sol seront la toile de fond de divers articles, de la plomberie. Avec l'aide de cette conception, vous rendrez l'intérieur plus profond, plus sophistiqué.

Si vous voulez un design non seulement élégant, mais aussi dynamique, optez pour une combinaison de blanc et de noir.

Les meubles et les sanitaires peuvent être blancs, tandis que les carreaux peuvent être noirs. Une autre option intéressante est les carreaux blancs et noirs décalés.

Pour rendre l'intérieur plus luxueux, ajoutez-y du drame, vous pouvez combiner le noir avec de l'argent, de l'or, des carreaux rouges... Une telle pièce aura l'air très chère.

Certaines personnes préfèrent combiner des carreaux noirs avec de l'orange... Un tel design rendra la pièce assez inhabituelle et très attrayante. De plus, la couleur orange dilue remarquablement la pénombre du noir.

Certaines personnes pensent qu'une baignoire noire a l'air très sombre, mais cela ne peut pas être dit pour les produits en noir et blanc. La surface intérieure blanche de la salle de bain n'a pas d'effet déprimant sur le psychisme: une personne y ressentira calme et sérénité.

Finition

Pour diversifier le design et zoner la pièce, vous pouvez utiliser des motifs géométriques. Les combinaisons sophistiquées de mosaïques ont fière allure dans la zone du lavabo au-dessus de la baignoire. Vous pouvez également décorer le miroir avec des mosaïques, créant ainsi un beau cadre.

L'abstraction, les motifs floraux, les motifs géométriques adouciront le design de la chambre noire. Sur les murs, de beaux bâtiments, des personnes, des feuilles, des fleurs, etc. peuvent être représentés.

Vous pouvez rendre le plafond d'une pièce noire blanc et le décorer avec, par exemple, des motifs dorés. Cela rendra l'intérieur plus luxueux.

Si le plafond est sombre, il est préférable de l'encadrer avec des frises de plafond de couleur claire.

Pour la finition du sol, vous pouvez utiliser des revêtements de carrelage spéciaux avec une surface rugueuse.

Les couleurs sont le plus souvent combinées, mais le sol peut être rendu complètement noir. Cette conception ajoutera un chic supplémentaire à l'intérieur.

Éclairage

Une attention particulière doit être portée à l'éclairage de la pièce noire, sinon elle ressemblera à une cave sombre et froide. Idéal pour une telle pièce - éclairage doux et légèrement diffus... Il est possible d'utiliser des spots au plafond ou au mur (un tel éclairage sera supplémentaire).

Si la pièce a une fenêtre, vous pouvez accrocher un miroir devant. Après cela, chaque coin de la salle de bain sera éclairé par la lumière naturelle. Dans une pièce noire, il vaut mieux placer plusieurs petits miroirs ou un seul produit de taille importante.... Grâce aux surfaces en miroir, il y aura plus de lumière dans la pièce, de plus, elle augmentera visuellement.

S'il n'y a pas de fenêtre, mais que le mur est carrelé en blanc, vous pouvez fixer un miroir devant. Cela agrandira l'espace et illuminera la pièce. Si vous devez installer une cloison dans la pièce, créez-la à partir de verre acrylique dépoli ou de blocs de verre.

Dans la salle de bain, les bougies allumées seront très intéressantes. Ils créeront un jeu d'ombres sur des surfaces noires. Vous pouvez obtenir des bougies assez grosses : placez-les, par exemple, sur le côté de la baignoire.

Ainsi, il est assez facile de créer un design en noir, mais vous devez prendre en compte diverses petites choses, dont le résultat dépendra en grande partie. Vous devez également tirer le meilleur parti de votre flair artistique.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous débrouiller seul, il est préférable de vous tourner vers des designers professionnels: ils rendront l'intérieur beau et élégant - tout en évitant une morosité excessive.

Exemples de décor

Les carreaux décalés sont une option de conception très populaire.

L'éclairage est très important : en plaçant correctement les lampes, vous pouvez éviter une obscurité inutile dans la pièce.

Une baignoire de forme inhabituelle deviendra un point culminant de la pièce.

Le rouge et le noir sont une combinaison qui a toujours l'air très intéressante. L'essentiel est de combiner correctement ces couleurs.

Dans une pièce sombre, il est recommandé d'utiliser des surfaces réfléchissantes : elles contribuent à l'expansion visuelle de l'espace.

Pour encore plus d'intérieurs de salle de bain en noir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble