Comment aménager l'intérieur d'une salle de bain combinée à un WC ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Séparément ou conjointement - qu'est-ce qui est mieux ?
  3. Options de combinaison
  4. Dépendance à la zone
  5. Concevoir
  6. réparation
  7. Finition
  8. Types de matériaux de finition
  9. Couleur et nuances de la combinaison
  10. Éclairage
  11. Décor
  12. Un meuble
  13. Des projets prêts à l'emploi pour l'inspiration

La planification de la salle de bain implique un certain nombre d'exigences. Tout d'abord, il doit être fonctionnel. Cependant, lorsqu'une salle de bain est combinée à des toilettes, la liste des facteurs sous-jacents s'allonge. Pour que la pièce réponde à toutes les exigences énoncées, il est nécessaire de bien planifier son intérieur, en tenant compte des particularités de combinaison, de réparation, de décoration et de décoration, ainsi que de la disposition des meubles.

Particularités

Une salle de bain combinée à des toilettes est une combinaison de deux pièces séparées en termes de fonctionnalité. Auparavant, c'était l'un des problèmes des appartements urbains de petite taille. En raison du manque d'espace utilisable, il y avait à peine assez d'espace pour placer une baignoire et des toilettes. Je n'ai même pas eu à penser à la machine à laver : souvent une place lui était préparée dans le placard ou le couloir.

Le problème de telles pièces existe toujours aujourd'hui. Elle est aggravée par une hauteur de plafond insuffisante, une perspective cassée, la présence de protubérances incompréhensibles qui ne supportent aucune charge fonctionnelle. Souvent, l'emplacement de la baignoire et des toilettes est extrêmement gênant. Se déplacer à l'intérieur d'une telle salle de bain est difficile. La liste des inconvénients est complétée par une porte étroite, le côté de l'ouverture de la porte et l'inconvénient de s'en approcher.

Cependant, la perspective n'est pas le facteur principal. L'alimentation des communications est importante, ainsi que le degré d'humidité des deux pièces. La salle de bain est une pièce très humide. La condensation apparaît souvent ici, la charge sur tous les composants de l'intérieur est considérablement augmentée. La ventilation doit être soigneusement pensée.

En raison de la connexion de deux pièces de fonctionnalités différentes, une sorte de différenciation des zones dangereuses en termes de taux d'humidité se produit. Pour la zone des toilettes, cela est lourd du fait que les toilettes peuvent être humides. Son réservoir sera presque toujours mouillé à l'extérieur. Trop de condensation entraînera un écoulement d'eau sur le sol, ce qui peut endommager la structure du revêtement de sol avec le temps. Pour cette raison, pour le revêtement de surface, vous devrez acheter des matériaux offrant une résistance maximale à l'humidité.

La salle de bain combinée détermine l'ensemble et la taille des meubles, le type de décoration pour les murs, les plafonds, les sols. L'emplacement des systèmes de rangement et des accessoires dépend de l'emplacement de la baignoire, de la zone de lavage et de la cuvette des toilettes. L'un des aspects positifs est le gain de place, ce qui est particulièrement vrai pour les appartements qui manquent d'espace utilisable. De ce fait, il est possible de donner à l'environnement ergonomie, praticité et un certain confort.

L'absence de mur réduit les coûts de réparation et de finition de surface. Il n'y aura pas non plus de deuxième porte. Les économies affecteront, entre autres, les produits de nettoyage, ainsi que le temps de nettoyage. Cependant, la nuance la plus positive est la possibilité de masquer les systèmes de communication. Ceci est souvent difficile à réaliser dans un environnement de toilettes en raison de l'espace au sol réduit.

D'un point de vue esthétique, la salle de bain combinée a plus de possibilités d'aménagement intérieur. Aujourd'hui, on a tendance à donner à la salle de bain l'apparence d'un espace de vie pour un certain style, exprimant le monde intérieur des propriétaires de la maison. Les unités modernes ressemblent davantage à des pièces adaptées aux salles de bains et aux toilettes.La position de fonctionnalité exceptionnelle sans esthétique est dépassée.

Dans ces pièces, des meubles sont installés pour ranger l'hygiène et d'autres accessoires, coiffeuses, bancs, chaises, commodes avec miroirs, armoires. Pour le confort de tous les membres de la famille, les lavabos sont équipés de deux lavabos, un bidet est ajouté. Les solutions non standard se distinguent par la présence d'appareils électroménagers. Il est généralement construit dans des niches, qui sont utilisées selon la disposition, y compris pour l'emplacement caché des machines à laver et à sécher, ainsi que des paniers pour le linge sale.

La connexion de deux pièces libère de l'espace pour les accessoires. Aujourd'hui, il est de coutume de décorer les salles de bains avec des fleurs fraîches dans des vases, en les plaçant sur des coiffeuses ou des étagères de niche. Une technique extraordinaire consiste à décorer le mur avec une horloge ou un panneau. Un regard sur l'agencement de la salle de bain adhère à l'importance de la composante esthétique. Le confort est véhiculé par la texture de tous les éléments, y compris les matériaux de finition, leur couleur, leur effet, le respect de l'idée de style conçue.

Une solution intéressante pour masquer les éléments structurels consiste à utiliser des poteaux comme supports. L'espace est libéré, les colonnes supportant la structure du plafond et permettant l'utilisation de systèmes d'ossature. La démolition du mur permet de rendre la salle de bain la plus fonctionnelle possible, lorsqu'il y a suffisamment de centimètres libres pour installer une cabine pas chère.

Séparément ou conjointement - qu'est-ce qui est mieux ?

Les aménagements séparés des salles de bains et des toilettes ne suivent souvent pas le concept général. Il n'oblige pas à sélectionner le même type et la même couleur de finitions pour les murs, les sols et les plafonds. Il peut y avoir divers accessoires de plomberie (appareils, vannes). Cependant, lorsque deux pièces sont connectées en une seule, la situation change. Vous devez combiner les toilettes, le lavabo, la douche et le bain dans un seul style. Il s'agit d'une correspondance obligatoire de la texture et de la forme.

Pour des toilettes, combiner avec une baignoire ne peut pas être considéré comme la meilleure solution. Il va falloir abandonner certains types de matériaux qui peuvent être utilisés pour des pièces isolées. Par exemple, il n'est pas souhaitable d'utiliser de la peinture, même si le fabricant revendique sa durabilité et son impeccable. Dans des conditions d'exposition constante à l'humidité, il s'éloignera rapidement de la surface. Certains analogues sont totalement effacés lors du nettoyage, ce qui fait douter de leur pertinence.

Pour la salle de bain, le quartier avec les toilettes, au contraire, est pertinent. Ceci est souvent associé à la tuyauterie. Quand deux pièces ont une contremarche, c'est pratique. Il n'est pas nécessaire de faire courir des tuyaux sur plusieurs mètres, de nombreux joints et coudes inutiles peuvent être éliminés. Cependant, cela s'applique aux cas où la baignoire et les toilettes sont situées près de la colonne montante.

Combiner une salle de bain et des toilettes est parfois une mesure nécessaire lors de la construction d'un bâtiment. Par exemple, s'il y a peu d'espace pour la construction, il faut le laisser pour d'autres besoins. Cela est particulièrement vrai si la maison est construite pour une famille. Dans ce cas, vous devez réfléchir au degré de commodité au stade de la conception des pièces.

Cependant, tout le monde n'aime pas la combinaison. Cela est souvent dû à des odeurs désagréables, à l'utilisation simultanée des locaux par deux membres de la famille. De plus, le séparateur mural peut être porteur. L'auto-connexion est accompagnée d'un ensemble de documents et d'une approbation nécessaires, tenant compte des exigences de la réglementation.

L'association d'une salle de bain et d'un WC permet d'installer des meubles standards dans la chambre. Souvent, une salle de bain partagée vous permet d'utiliser efficacement l'espace. Les compteurs qui sont emportés sous les toilettes (distance aux plafonds muraux) peuvent être utilisés pour installer une étagère, une étagère, un meuble ou une machine à laver. Dans chaque cas, le choix du mobilier est individuel. En général, la combinaison peut être qualifiée de meilleure option pour utiliser l'espace de la maison.

Options de combinaison

Les facteurs fondamentaux de chaque combinaison sont 3 zones : se laver, prendre un bain (douche) et des toilettes. Les schémas de câblage des communications techniques sont importants. Tout le reste est des moments d'agencement auxiliaires, qu'il s'agisse d'une salle de bain commune avec des toilettes dans une maison à panneaux ou un bâtiment privé. Ceci est nécessaire lorsque trois personnes ou plus vivent dans l'appartement. La disposition peut être différente (avec une cabine de douche, sans elle, seulement une cabine). L'option correcte est celle qui répond aux réglementations et au confort d'utilisation.

Par exemple, vous pouvez installer une baignoire contre le mur en face de l'entrée, fixer des meubles suspendus avec un lavabo d'un côté. Une toilette suspendue peut être montée près de la baignoire.

Si une salle de bain n'est pas prévue, l'espace douche peut prendre sa place. La disposition des meubles peut être linéaire. Un mur est laissé pratiquement vide (à l'exception du sèche-serviettes). Du côté opposé, une table avec un lavabo et un miroir sont installés.

La baignoire peut être située le long du mur à l'entrée. Ensuite, les toilettes peuvent être disposées en face de la porte. La machine à laver doit être installée sur le mur opposé à la salle de bain.

S'il y a très peu de précieux centimètres de surface, vous pouvez utiliser une douche d'angle au lieu d'une baignoire. Il est préférable de fixer les toilettes à proximité. Pour un évier, vous devriez choisir une forme allongée.

S'il y a une niche dans la pièce, cela vaut la peine de l'utiliser pour installer une machine à laver et des boîtes suspendues. Ensuite, les toilettes peuvent être placées dans le coin et la baignoire de taille compacte peut être placée à côté.

Si la pièce est spacieuse, vous pouvez utiliser la technique des cloisons. Par exemple, la séparation de la douche et de l'espace lavabo sera réussie. Les toilettes peuvent être isolées en les plaçant plus loin.

Lorsque vous souhaitez installer une baignoire et une cabine de douche en même temps, vous devez utiliser les options de coin. Un coin est fermé par une salle de bain, le second par une cabine, une cuvette de toilettes et un lavabo sont placés de part et d'autre de la baignoire et de la douche.

Dans un espace confiné, vous pouvez installer le lavabo et la baignoire contre le même mur, en fixant les toilettes du côté du mur adjacent par rapport au lavabo.

Dépendance à la zone

Ce n'est un secret pour personne que c'est la zone qui définit parfois un cadre rigide pour le placement de la plomberie et des meubles. Lorsque les images sont limitées, le confort de l'intérieur est remis en question. La différence entre les dimensions d'un très petit espace, disons 2 à 4 mètres carrés. m et une chambre de 5 - 6 m². m est évident. Vous ne pouvez pas mettre un placard ou même une petite armoire ici pour les accessoires nécessaires.

Dans les petits appartements, le confort des locataires n'est pas pensé. La salle de bain peut ne pas suffire pour une personne en surpoids. Parfois, la largeur de la porte de la salle de bain commune est de 60, au mieux de 70 cm. Il est difficile de choisir la taille de la salle de bain dans un petit appartement, car il faut réfléchir à l'emplacement des toilettes pour qu'elles ne gênent pas . Il y a deux options : démolir le mur ou changer la baignoire en cabine de douche. La conception de la douche libérera de précieux centimètres.

Dans un espace confiné, il faut se contenter d'un sèche-serviettes, qui se monte principalement au mur dans un espace libre. Ce n'est pas très pratique, mais fonctionnel. Vous pouvez toujours accrocher une serviette de bain, un peignoir, du linge aux traverses. Dans les petites salles de bains, de tels dispositifs sont fixés à la porte.

Dans une grande pièce commune, en plus de la fonctionnalité, le confort se fait sentir. A partir de 6 m2, il est déjà possible d'aménager un mur libre avec un meuble à tiroirs ou un caisson sur pieds. S'il y a un évier avec un évier ici, vous pouvez faire un paravent, acheter des meubles avec un comptoir en pierre, accrocher un miroir dans un cadre sur le dessus. C'est encore mieux quand il y a des petites niches sur ce mur. Ils peuvent être utilisés pour stocker des produits d'hygiène ou des serviettes.

Concevoir

La conception d'une salle de bain combinée est soumise à un certain nombre d'exigences. S'il est réalisé au moment de la construction de la maison, ils essaient de choisir la meilleure façon de construire des murs porteurs.La conception permettra une approche plus rationnelle de la question des communications. Grâce à cela, il est possible d'organiser l'approvisionnement en eau et en électricité de la manière la plus pratique, sans violer l'aspect esthétique du problème.

Concevoir un projet de conception. Il indique les dimensions exactes de la pièce combinée, applique schématiquement l'emplacement de chaque objet, y compris les étagères dans les niches et les accessoires. Cela vous permettra de mieux voir le futur intérieur, d'évaluer le degré de commodité de l'emplacement des meubles et de la plomberie. Pour une méthode plus visuelle, des programmes informatiques spéciaux sont utilisés. En raison de l'introduction du métrage requis, les concepteurs vous permettent d'élaborer plusieurs types de conception à la discrétion du client.

Le design vous permet d'évaluer l'ergonomie et la commodité de la composition intérieure, choisissez la meilleure option, en tenant compte de la liberté de mouvement. Il indiquera également clairement l'emplacement des lampes, leur distance par rapport aux zones dangereuses (60 cm ou plus sur les côtés de la baignoire, une hauteur d'environ 2,3 m du sol). A ce stade, la puissance totale est calculée pour que l'éclairage de la salle de bain combiné soit suffisant.

La commodité du travail des concepteurs prend en compte différentes formes de locaux. Au programme, vous pouvez voir comment composer au mieux l'intérieur d'une perspective rectangulaire, carrée, oblique de l'espace. La disposition d'une salle de bain étroite combinée à des toilettes est particulièrement pertinente. Il est généralement linéaire dans de tels cas. Par exemple, une toilette avec baignoire est placée juste à côté d'un mur.

C'est bien pire lorsque la mise en page n'est pas initialement combinée de la meilleure façon. Parfois, en entrant dans une telle salle de bain, une personne ordinaire peut voir une salle de bain d'angle qui s'adapte à peine à la longueur du mur. Souvent, il n'y a plus de place pour le lavage dans ce cas. Pour les toilettes, une zone est allouée qui crée une gêne lors des déplacements. La conception de cette option permet l'ajustement de la pièce avec le meilleur placement des éléments de plomberie nécessaires.

réparation

La rénovation d'une salle de bain, impliquant sa transformation en un espace confortable pour des procédures hygiéniques et naturelles, implique de calculer la quantité de matériaux de finition, leur achat et leur utilisation corrects. Il est important non seulement d'acheter un revêtement de qualité adapté à la décoration de la salle de bain. Ce qui compte, c'est sa pertinence esthétique. Par exemple, l'abondance d'une finition rendra l'intérieur de la salle de bain ennuyeux.

La texture ne prend de l'expressivité qu'en comparant. Par conséquent, ils essaient de finir les murs, le plafond et le sol avec des matières premières de différentes couleurs et motifs. L'emplacement de l'arrivée est important. La meilleure approche, selon les stylistes, consiste à mettre en valeur les zones fonctionnelles avec un matériau de finition.

Plus le matériau est créatif, plus son utilisation est modérée. Par exemple, lors de la mise en valeur d'un mur avec une texture de brique, vous devez abandonner la masse d'accessoires. En règle générale, cette conception implique une option minimale pour la décoration de la salle de bain. D'autres murs devront être lissés, par exemple avec des revêtements unis sans aucun motif.

Finition

La gamme de matériaux de finition pour la conception de la salle de bain combinée est diversifiée. La priorité est donnée à certains types de matières premières, sous réserve de la liste des exigences élaborées liées aux conditions des salles de bains.

Plusieurs sont particulièrement pertinents.

  • Résistant à l'humidité. Le matériau ne doit pas le laisser passer à travers la structure vers les structures enveloppantes.
  • Respect de l'environnement. La priorité est un bardage sans composants nocifs pouvant nuire à la santé des ménages.
  • Antistatique. Le meilleur choix est considéré comme une finition résistante à la formation d'un environnement propice à l'apparition et à la croissance de moisissures.
  • Force. Le type de matières premières de parement sélectionné ne doit pas souffrir de contraintes mécaniques accidentelles.
  • Compatible avec tout type de luminaire. Le matériau ne doit pas fondre lorsque le dispositif d'éclairage est utilisé pendant une longue période.
  • Résistance. Les surfaces des murs, plafonds ou sols ne doivent pas entretenir la combustion en cas de court-circuit.
  • Poids optimal. Les produits de revêtement avec un poids important créent une charge supplémentaire sur les supports. Dans certains cas, cela devient la cause de la déformation des sols.
  • Durabilité. La rénovation de la salle de bain avec WC n'est pas souvent effectuée. Les revêtements doivent adhérer fermement aux fondations du plafond, du sol et des murs.
  • Résistant à la décoloration. La priorité est de finir par une couche de protection qui ne permette pas que le ton s'estompe.
  • Facilité d'entretien. Le revêtement doit être nettoyé avec de l'eau propre et un chiffon (éponge).
  • Résistant à l'abrasion et aux produits chimiques. La meilleure finition est celle dont la surface reste inchangée avec un nettoyage fréquent, y compris l'utilisation de produits chimiques ménagers.
  • Esthétique. La priorité est de finir avec une apparence agréable.
  • Disponibilité. Le meilleur matériau est celui que l'acheteur moyen peut se permettre.

Types de matériaux de finition

Le plus souvent, le bois, le plastique, le verre renforcé, les carreaux, les mosaïques, les cloisons sèches résistant à l'humidité et les films étirables sont utilisés dans l'agencement des salles de bains combinées. Chaque type se caractérise par ses propres caractéristiques et sa durée de vie. Le bois est traité avec des imprégnations hydrofuges. Cela évite le délaminage de la structure.

Cloison sèche

Les plaques de plâtre sont principalement utilisées dans les salles de bains spacieuses combinées à des toilettes. GCR se caractérise par le respect de la forme. De ce fait, vous pouvez créer n'importe quelle forme à partir de celle-ci, en plus de la boîte traditionnelle. Il est utilisé pour l'aménagement du plafond, la construction de cloisons, à distance des zones dangereuses (humides). Il est suffisamment épais pour contenir des éléments décoratifs et même des carreaux fins.

Ce matériau est assez fragile. Vous devez travailler avec très soigneusement pour éviter les bosses lors de l'installation.

C'est une bonne base pour divers matériaux de finition. Compatible avec tout type d'appareil d'éclairage, du luminaire suspendu et proche de la surface au spot et à la fibre optique.

Film étirable

La meilleure option à base de PVC pour décorer l'espace du plafond. Le film retient parfaitement l'eau en cas de fuite de l'appartement par le haut, est facile à nettoyer, a une texture de type mat et brillant. Il n'est pas sujet à la dégradation due à la condensation et prend en charge l'installation de luminaires de toute nature, y compris la fibre optique et le ruban. En raison d'une technologie spéciale, il peut avoir un motif sur la surface.

Cela vous permet de transmettre l'atmosphère souhaitée et d'indiquer l'appartenance à un style d'intérieur particulier. L'impression photo est réalisée sur commande selon une image individuelle traitée dans un éditeur graphique. La finition est durable, ne perd pas la saturation et la pureté des nuances et est respectueuse de l'environnement. L'inconvénient est la nécessité de le réchauffer et de le placer avant de le tirer jusqu'à 60 degrés. Cela peut être fait au moyen d'un pistolet thermique, que le chef de famille ordinaire n'a généralement pas.

Tuile

Un matériau polyvalent pour la décoration des murs, des sols et des plafonds. Diffère en épaisseur, taille, forme. En vente, il est vendu principalement sous forme de formes géométriques. En ce qui concerne la variété de plafond, elle peut avoir un bord ondulé, l'apparence d'un octogone. Le collage d'un tel matériau implique une technologie de fixation sans soudure.

Les options murales sont capables de reproduire une texture inhabituelle. En raison de la forme inhabituelle et de l'hétérogénéité de l'épaisseur dans les différentes parties de l'élément, un revêtement avec imitation de matériaux de façade est possible. Les matériaux de sol se distinguent par leur plus grande épaisseur et leur résistance au poids et aux charges mécaniques, ainsi qu'aux vibrations des machines à laver et à sécher. Parfaitement combiné avec des mosaïques et des inserts de sol tridimensionnels autonivelants à base d'époxy.

Mosaïque

Interprétation réduite des carreaux. Il peut s'agir de céramique, de caoutchouc, de verre, de pierre et se distingue par une variété de textures. Il peut être brillant, mat, semblable à un miroir, transparent, imitant le gravier, le liège, la pierre. En vente, il est présenté en deux catégories : style traditionnel et style maille.Dans le premier cas, il est posé de manière modulaire, pièce par pièce.

La deuxième version n'est rien de plus qu'une mosaïque collée sur une grille. Il est plus facile à coller, il n'est pas nécessaire d'aligner les coutures entre les éléments. Cela permet de gagner du temps pour la finition de surface. L'inconvénient est la modération dans l'utilisation. Lorsqu'il y a beaucoup de mosaïques à l'intérieur de la salle de bain, cela crée une tension émotionnelle et devient fatiguant pour les yeux.

Panneaux

Il y a mur et plafond. En fonction de cela, ils sont en plastique, métal, verre, bois. Pour le plafond, des dérivés du bois et du plastique sont utilisés. Si des cassettes sont utilisées pour le cadre, elles peuvent être constituées de tôles minces avec des inserts en miroir.

Polyfoam ne convient pas à la décoration de plafond. Sa structure laisse passer l'humidité qui est associée à la désoxydation de la colle. Les variétés pour les murs peuvent être des parements pour la décoration intérieure et des panneaux muraux de différentes largeurs. La connexion prévoit la technologie de verrouillage.

Reïki

Le matériau de fabrication est le plastique. Le Reiki se distingue par ses différentes largeurs et ses larges capacités d'imitation. Ils vont bien avec les cloisons sèches, peuvent être utilisés pour décorer les surfaces des murs et des plafonds. Selon la planéité des plafonds muraux et de plafond, ils peuvent avoir une technologie d'installation adhésive ou à cadre.

La méthode de la colle est utilisée lorsque l'espace de la salle de bain combinée est limité au minimum. Le système de cadre réduit la distance du mur au rail de 10 cm en moyenne. La technologie peut être suturée et sans couture. Extérieurement, les deux ont des joints, ne diffèrent que par la largeur (pour les sans couture, il y a moins d'espaces).

Un verre

Cette matière première n'est pas indispensable, mais elle est souvent utilisée comme rideaux de douche, étagères et façades de meubles. Il a un aspect renforcé, il peut avoir un design traditionnel de type transparent, miroir ou peint. Il est utilisé pour décorer le plafond avec une sorte de tuiles à cassette avec une technologie de connexion de verrouillage. A l'air élégant, cher, a la capacité de faire n'importe quelle lumière intérieure. L'inconvénient est la visualisation des taches de calcaire laissées sur la surface par l'humidité.

Couleur et nuances de la combinaison

Le choix de la teinte pour la conception de la salle de bain combinée dépend des préférences gustatives du client, des images de la pièce, de son degré d'éclairage, de l'effet de la couleur sur la perception. Les architectes d'intérieur professionnels modernes sont capables de révéler la beauté de chaque ton de la palette de couleurs. Un look créatif vous permet de combiner des contrastes audacieux, des tons liés, rendant l'intérieur de la salle de bain multiforme. Une combinaison inepte a souvent l'air rustique, le choix du ton doit donc être minutieux.

Classiquement, la collection de peintures peut être divisée en 4 lignes :

  • neutre;
  • Naturel;
  • pastel;
  • saturé.

Tous les sens se distinguent par la pureté des tons, leur douceur et un certain feutré. Le décor neutre est populaire, mais principalement dans une pièce spacieuse. Quand il n'y a pas assez d'espace, il aura tendance à être limité, une sorte de désespoir. Bien sûr, vous pouvez essayer de changer d'ambiance avec les articles d'hygiène de la palette de couleurs. En soi, une telle conception est dépourvue de coloration émotionnelle. La solution consiste à ajouter des tons boisés, ainsi que la couleur des verts juteux et de l'olive.

La gamme naturelle est à l'honneur aujourd'hui. Il peut être vu dans toutes les branches du design d'intérieur. Il est utilisé en décoration murale, ton pare-baignoire, sa décoration, abattant ou décoration de toilette, habillage de cabine de douche. Le revêtement de sol est une technique traditionnelle pour infuser des tons boisés. Moins souvent, on le voit dans les points d'accent zonant la salle de bain combinée (niches, rebords, zone de miroir, couleur des comptoirs en pierre artificielle). Les teintes les plus populaires sont le wengé foncé et blanchi et la teinte sonoma.Les mélanges de gris clair et de beige sont populaires, ainsi qu'une combinaison de couleurs noir et marron.

La gamme pastel est une des solutions habituelles. En plus des couleurs marines traditionnelles (bleu, turquoise, bleu-vert), des nuances de menthe, de pêche, de corail blanchi et de terre cuite s'ajoutent à la palette. Ayez fière allure à l'intérieur de la salle de bain combinée dans les tons olive, lait, crème et beige. Lorsqu'ils sont ajoutés de l'or ou du bronze, ils sont élégants. Une teinte ivoire est recherchée, ainsi qu'un ton perlé avec une nacre claire.

En ce qui concerne les couleurs riches de la palette, la combinaison est particulière. Aujourd'hui, il est d'usage de les combiner plus doux. Pour cela, une couleur liante est utilisée. Par exemple, le gris clair aidera à combiner les tons noir et terre cuite. Le vin (orange) avec du blanc a l'air dur, mais l'ajout d'un doré crémeux adoucira la perception. L'or peut diluer un mélange de boisé et de noir. L'argent rehaussera le contraste entre le violet et le noir.

Une attention particulière est portée au naturel des tons. Lors du choix d'une certaine texture, il est particulièrement important que la nuance ait l'air naturelle. Il doit reproduire l'imitation du marbre, de la pierre, de la brique, du béton, de la chaux, de la malachite. Il ne devrait pas y avoir d'acide et de cris dans les tons. Cette tendance est dépassée, l'accent est mis sur la noblesse de n'importe quelle nuance ou la bonne combinaison. Vous pouvez utiliser jusqu'à trois textures différentes dans un même design. Dans ce cas, la couleur principale peut être liée et le degré de saturation varie.

Éclairage

En fonction du métrage de la pièce, de la hauteur du plafond, de la présence de saillies, de cloisons et de niches, l'éclairage est également choisi. Souvent, le luminaire central dans un espace partagé n'est pas idéalement situé au centre de la pièce. Cet inconvénient doit être compensé par un éclairage de composition. Il s'agit d'une combinaison d'éclairage central au plafond et d'éclairage auxiliaire. L'éclairage combiné peut être placé sur le plafond et les murs.

Étant donné que les sources lumineuses pour la salle de bain sont très exigeantes, les LED sont plus souvent utilisées. Ils sont inoffensifs, ne clignotent pas pendant les surtensions et sont conçus pour une longue durée de vie. Contrairement aux analogues, les diodes ne chauffent pas, elles convertissent presque toute la puissance consommée en lumière. Avec une consommation électrique minimale, ils brillent de mille feux, mais de manière directionnelle.

La limitation de la direction du flux lumineux est associée à la formation de taches sombres. Il s'avère que seule la zone sous la lampe est éclairée. Pour éclairer toute la zone de la salle de bain combinée, il est nécessaire d'appliquer en plus un éclairage auxiliaire, en le plaçant souvent avec un pas égal entre les projecteurs.

Certains luminaires ont un système de réglage de l'inclinaison. Ceci est particulièrement utile lorsque vous devez éclairer un miroir ou une coiffeuse. Parfois, pour résoudre ce problème, des toiles miroir avec éclairage intégré autour du périmètre sont achetées. Dans un autre cas, un rétroéclairage est fixé au-dessus et au-dessous du miroir pour un éclairage uniforme. Si cette option n'est pas possible, achetez deux appliques murales identiques et fixez-les de part et d'autre du miroir au niveau du milieu des faces latérales.

Les principales règles d'achat sont le type de stores fermés, les matériaux durables, les sources lumineuses sûres. Des protections pour empêcher la lampe de se briser sont encouragées. Les panneaux LED, les spots, les réflecteurs et les bandes LED flexibles sont de bonnes options. Nombre de LED par m² m doit fournir un niveau de flux lumineux doux mais suffisant.

Décor

Décorer l'espace d'une salle de bain combiné avec un WC, réalisé de plusieurs manières :

  • au moyen d'un éclairage compositionnel;
  • en raison de la même finition de plomberie ;
  • réception des panneaux et accentuation des zones fonctionnelles individuelles ;
  • à travers la texture du matériau sélectionné ;
  • par des accessoires;
  • par la méthode d'indiquer l'appartenance à un certain style d'intérieur.

Avec une approche juste et délibérée de la décoration d'intérieur, vous pouvez utiliser plusieurs techniques de décoration. Par exemple, la plomberie devrait de toute façon créer l'illusion d'un ensemble. Cela devrait se refléter dans la même rondeur, forme, couleur et mat (brillant). Peut être complété par des robinets chromés argentés avec bouton de réservoir, bec verseur et douchette.

La décoration murale de fond ne doit pas fusionner en couleur avec la plomberie, sinon tout se fondra en un seul point de couleur. Le matériau de mise en valeur de la baignoire, du lavabo et de la cuvette des toilettes doit avoir le moins de relief possible. Cela facilitera l'entretien des revêtements. Il est préférable de décorer les seuils avec une couleur contrastante. Leur accentuation éliminera les trébuchements en entrant dans la salle de bain combinée.

Les carreaux sont choisis en fonction de la taille de la pièce. S'il est petit, les matrices doivent être plus petites. Dans ce cas, il est préférable de choisir un coulis léger, afin de ne pas diviser visuellement la pièce en plusieurs parties. Aucune panachure supplémentaire n'est nécessaire : un revêtement unicolore suffira. Les tons sombres ne conviennent pas ici: ils rendront visuellement l'intérieur lourd et inconfortable.

Pour le sol, privilégiez le grès cérame ou la céramique de couleur sourde. Une bonne solution serait d'acheter des carreaux de marbre, des planches, du parquet. Si vous voulez des solutions de nouveauté, vous pouvez concevoir sous la forme d'un tapis. Cela vous permettra de battre la zone la plus praticable. Par exemple, vous pouvez disposer un dessin près de la baignoire, encadrer ses bords avec une bordure et faire le reste de la zone avec un matériau uni.

Les idées de conception sont différentes. Vous pouvez combiner des carreaux de sol avec des sols époxy. Un accent avec une impression photo, encadré par des carreaux autour du périmètre, aura l'air inhabituel dans une telle pièce. Vous devez placer un tel accent dans un endroit ouvert où il n'y aura pas de meubles ou de plomberie.

Il est préférable de choisir les meubles après avoir terminé les travaux. L'intérieur peut être rendu élégant en fonction des tendances de la mode. Cependant, si les détails des meubles sont déjà là, le décor est ajusté pour leur convenir.

Par exemple, une solution élégante est une texture imitée de revêtement imitant le bois, le panneau peint, la pierre, la brique et même le béton.

Il est préférable de décorer la cabine de douche avec des carreaux lisses. Pour le sol, il est préférable d'acheter du matériel avec une texture antidérapante et mate. Le matériau de plafond lisse généralement l'abondance de carreaux ou de revêtements. Sa décoration sera rétro-éclairée, notamment en classe RVB. La possibilité de changer de couleur permettra aux utilisateurs de s'immerger dans l'atmosphère qu'ils désirent.

Un meuble

Les meubles de salle de bain sont choisis parmi des matériaux résistants à l'humidité. Habituellement, les produits sont installés à partir de certaines qualités de bois massif, ainsi que de plastique et de métal. Ne convient pas pour aménager une salle de bain combinée à des toilettes, des produits en MDF et en panneaux de fibres de bois. Sous l'influence de la vapeur, leur structure est détruite, ce qui raccourcit la durée de vie. Le bois est traité avec des imprégnations spéciales antiseptiques et hydrofuges.

Le plus souvent, ces produits sont installés le plus loin possible de la zone du bain, de la douche et du lavabo. Dans la salle de douche, ils réfléchissent au système de ventilation, séparent en outre l'espace avec des rideaux de verre. Cela protège les meubles dans une certaine mesure de la destruction. Parfois, l'ensemble est monté dans une niche, ce qui libère de l'espace pour se déplacer dans la pièce et protège contre les contusions accidentelles.

Habituellement, dans la conception de la salle de bain, ils essaient d'utiliser une armoire, une commode avec un miroir, une armoire ou une étagère. S'il y a très peu d'espace, ils se débrouillent avec des étagères. Idéalement, ce sont des étagères en verre montées dans des niches. Une bordure avec pieds est pratique car vous pouvez y retirer beaucoup d'articles, y compris des détergents. Cela aide à éliminer le sens visuel de l'encombrement en cachant une tonne de petits détails à l'intérieur.

Lorsqu'il y a suffisamment d'espace, une coiffeuse est installée dans la pièce. Il peut s'agir d'un produit autonome ou d'un élément d'un ensemble de meubles sur mesure pour une salle de bain. Habituellement, les chaises deviennent un complément à un tel mur.Parfois, l'agencement comprend des bancs avec des dossiers confortables et parfois des accoudoirs. Ils vous permettent de vous reposer après votre bain.

L'un des meubles inhabituels est un meuble de salle de bain. Elle aide les ménages plus âgés à entrer dans le bain, car souvent à cet âge, les mouvements sont limités. Le produit peut être réalisé sous la forme d'une échelle. Il est rare qu'une machine à laver soit montée dans un meuble modulaire. Les modules eux-mêmes sont pratiques, ils permettent d'acheter uniquement les pièces adaptées à un cas particulier. Cependant, ils ne conviennent pas dans tous les cas en raison des aménagements non standard de la salle de bain combinée.

Des projets prêts à l'emploi pour l'inspiration

Vous pouvez évaluer les possibilités de la vision professionnelle du designer de la salle de bain combinée en vous référant aux exemples de la galerie de photos.

Une combinaison de gris, de brun et de bronze avec un insert de vin contrastant dans l'une des zones. Les raccords de plomberie sont conçus dans une conception unique. Les tons sombres sont adoucis par le plafond et les meubles blancs.

Une approche créative pour diviser les zones fonctionnelles. Combinaison de blanc et de marron, utilisation d'une seule finition chromée. Un éclairage séparé accentue chaque zone fonctionnelle.

Style scandinave avec sa facilité inhérente. Combinaison de blanc avec des contrastes boisés sombres et clairs. Solution de design élégante pour une salle de bain avec une petite fenêtre.

S'engageant d'un côté sous la cabine de douche et le siège de toilette. Utiliser une texture différente pour mettre en évidence chaque zone fonctionnelle. Ferrures métalliques identiques pour sanitaires et accessoires.

Disposition rationnelle de la pièce avec une perspective cassée. La combinaison du gris et du marron est élégante, le fond blanc de la baignoire, du lavabo et du plafond apporte des points lumineux à l'intérieur. Une solution expressive, complétée par des luminaires inhabituels.

Une solution élégante pour une petite salle de bain partagée. L'utilisation de tons neutres et de textures différentes est adoucie par la lumière chaude de l'éclairage des murs et des plafonds.

Pas tout à fait pratique, mais design de salle de bain plutôt inhabituel. Utilisation de différents matériaux pour le revêtement mural et le sol de la douche. L'installation originale de meubles près de la baignoire, des raccords métalliques pour la plomberie dans le même style.

Un exemple de mélange de textures mates et brillantes. Une approche rationnelle de l'agencement dans un espace confiné. Utilisation d'un éclairage séparé pour la zone de l'évier.

Lors de l'élaboration d'un intérieur pour une pièce spécifique, il est difficile de copier complètement le projet fini. Ce n'est pas nécessaire, car la perception interne de chacun est différente. Essayer de reproduire l'exemple de quelqu'un d'autre ne sera pas toujours réconfortant. De plus, il est peu probable que les magasins aient des revêtements et des meubles identiques, et le budget ne coïncide souvent pas avec celui souhaité.

    Vous pouvez prendre les principes de la disposition des toilettes, du lavabo et de la baignoire comme base de placement. Il ne sera pas superflu de s'appuyer sur les méthodes de choix d'une couleur, en tenant compte des images, en scrutant de belles images. Ce sont les bases, à l'aide desquelles il est plus facile de comprendre et de choisir la meilleure option pour décorer votre propre espace. Parfois, des exemples peuvent vous aider à éviter d'abattre un mur entre deux pièces. Ce n'est pas admissible dans tous les cas : parfois, le retrait du support fait couler le mur.

    Vous pouvez regarder la combinaison d'une salle de bain et de toilettes dans cette vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble