Panneaux thermiques de plinthe : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Processus d'installation
  4. Conseils professionnels
  5. Commentaires

La plupart des propriétaires de maisons de campagne souhaitent réaliser un revêtement supplémentaire pour le sous-sol de la façade. Une telle finition est requise non seulement à des fins décoratives, mais également pour l'isolation et pour donner une plus grande résistance aux murs extérieurs. Le marché de la construction moderne propose un grand nombre de matériaux pour renforcer le sous-sol, fabriqués à l'aide des dernières technologies, grâce auxquels les matériaux ont des caractéristiques optimales et simplifient le processus d'installation.

L'un d'eux sont des panneaux thermiques de sous-sol avec des tuiles de clinker. Dans l'article, nous examinerons les avantages et les inconvénients des produits, la façon dont ils sont installés et les avis des clients.

Ce que c'est?

Les produits sont des panneaux isolants avec des carreaux de clinker, qui, en plus de la fonction thermique, ont également une fonction décorative. La base du matériau est un isolant thermique en mousse de polystyrène, mousse de polyuréthane ou mousse de polystyrène. Chacun des types ci-dessus est destiné à une surface spécifique. La partie de revêtement est un clinker, qui est connu pour sa résistance et sa longue durée de vie. Des caractéristiques similaires sont inhérentes à cette tuile, car l'argile à partir de laquelle elle est produite subit un traitement thermique spécial.

De nombreux experts placent le clinker sur un pied d'égalité avec des matériaux tels que le granit ou le marbre en raison de sa résistance accrue, mais contrairement à eux, les carreaux n'ont pas de fond de rayonnement.

Pour la finition du sous-sol de la maison, des panneaux d'une épaisseur de 6 à 10 centimètres sont utilisés; le niveau d'isolation des fondations dépendra également du modèle choisi. Le choix de la largeur du produit doit être fait en fonction du type de socle sur lequel l'installation sera réalisée. Les marques de fabrication promettent aux clients que leurs panneaux dureront de 50 à 100 ans en fonction des conditions extérieures. Et les entreprises qui produisent des carreaux de clinker donnent une garantie de quarante ans sur la préservation de la couleur du matériau de parement.

Caractéristiques et avantages

Les panneaux thermiques pour le revêtement du sous-sol présentent de nombreux avantages qui les distinguent des autres matériaux de finition de façade avec isolation. Les produits sont très fiables grâce à une technologie de fabrication spéciale, qui assure une connexion étanche du carreau avec la base en polystyrène expansé à une certaine température de manière verrouillable.

Cela signifie qu'il n'y a pas d'adhésif entre les deux matériaux, qui pourrait se désintégrer dans un certain temps et réduire ainsi la durée de vie des panneaux. En raison de l'emplacement du point de rosée à l'intérieur du matériau lui-même, l'humidité ne se condense pas sur le mur, ce qui garantit une sécurité encore plus grande des produits.

L'avantage de tels panneaux thermiques est la fabrication particulière de chaque pièce, qui assure la parfaite liaison des pièces à rainure et languette. À la fin du processus d'installation, ils se fondent en un tout et contribuent à la création non seulement d'un revêtement uniforme, mais également d'un système d'isolation thermique de haute qualité. Ce plus est garant d'une étanchéité totale du bardage même en cas de pluie oblique.

La résistance à l'humidité du matériau est un avantage, car grâce à cela, l'installation des panneaux est beaucoup plus facile. Et comme les produits n'absorbent pas l'eau, les murs du bâtiment eux-mêmes sont protégés de l'humidité.Les panneaux à isolation thermique sont montés à l'aide de profilés en plastique, ce qui empêche les contraintes internes qui affectent négativement la couche interne. La sécurité incendie des panneaux thermiques est due au fait que la matière première pour la fabrication de la base isolante appartient à la catégorie "G1", ce qui indique que le produit est ininflammable. La faible conductivité thermique des panneaux d'une largeur de 6 à 10 centimètres contribue à des propriétés d'économie de chaleur, similaires au béton, dont l'épaisseur est d'au moins 1 m.

Les panneaux avec des carreaux de clinker ne nécessitent aucun entretien particulier, ils sont faciles à laver et à nettoyer, ils conserveront leur aspect d'origine pendant de nombreuses années. Les produits sont bio-résistants, empêchent l'apparition de moisissures et de mildiou. Entre autres choses, les dalles imperméabilisent également la fondation sur pieux, la renforçant ainsi. Une large gamme de palettes de couleurs et un grand choix de textures permettront à chaque acheteur de trouver un produit pour sa maison.

Cependant, ces produits présentent également certaines caractéristiques qui doivent également être prises en compte lors de l'achat. L'un des principaux inconvénients est le manque de joints frottés sur les panneaux finis. Ce processus est long et compliqué, il coûtera donc très cher au propriétaire de la maison.

Mais même lorsque vous effectuez des travaux indépendants, vous devrez dépenser beaucoup, car la quantité de mélange pour 1 m2 coûte plus de 200 roubles. Certains fabricants produisent des panneaux avec des coutures déjà frottées, mais leur prix est élevé.

Un autre inconvénient est une certaine irrégularité de la surface des plaques, qui est fournie par la technologie de production.

Processus d'installation

L'installation des panneaux thermiques est rapide et facile. Pour l'auto-revêtement du sous-sol de la maison avec des plaques de clinker avec isolation, vous devez prendre soin d'acheter les outils nécessaires à l'avance. Pour le travail, vous aurez besoin d'une meuleuse, d'un perforateur, d'un niveau de construction, d'un tournevis et d'une spatule spéciale pour le jointoiement. De plus, vous devrez acheter de la mousse de polyuréthane, des chevilles et des vis autotaraudeuses.

L'installation des plaques doit être effectuée strictement selon les instructions pour assurer la résistance accrue des produits et leur durabilité.... Tout d'abord, le niveau de la hauteur du sous-sol le long du périmètre des murs extérieurs de la maison est noté. Si des saillies sont trouvées, elles devront être éliminées et si la géométrie est violée, il sera nécessaire de tapisser la base avec des planches de bois ou un profilé métallique pour l'alignement. Ensuite, vous devez marquer la ligne du début de la finition et installer le rail de départ en aluminium.

Il est impératif qu'il y ait un petit espace entre le profilé galvanisé du rail et la zone aveugle, afin de ne pas endommager la décoration murale.

Il est recommandé de commencer l'installation des dalles de clinker isolées à partir du coin gauche du bâtiment. Les panneaux sont fixés avec des vis autotaraudeuses à travers des guides en plastique. Lors de la pose du premier produit, l'espace entre la dalle et le mur est rempli de mousse de polyuréthane pour empêcher la circulation d'air sous le matériau. Ensuite, les dalles suivantes sont triées à leur tour, qui sont reliées les unes aux autres de manière à rainure et languette. Les panneaux thermiques peuvent être coupés avec une meuleuse.

La dernière étape sera le jointoiement avec un mélange spécial avec une composition résistante au gel. Ce processus peut être effectué à la fois immédiatement après l'installation de panneaux thermiques avec du clinker et après un certain temps. Une condition préalable au jointoiement est une température positive, qui ne descendra pas en dessous de cinq degrés pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le mélange soit complètement sec.

Si toutes les actions sont effectuées correctement, les panneaux thermiques avec des carreaux de clinker ressembleront à de la maçonnerie naturelle.

Conseils professionnels

Les maîtres de la pose de panneaux thermiques en clinker recommandent de respecter certaines actions lors du travail avec les produits. Par exemple, avant de commencer le processus de revêtement, il est conseillé de traiter la base avec un apprêt antibactérien pour éviter la moisissure.Les panneaux peuvent être utilisés pour décorer toute la maison, pas seulement sa partie inférieure, tandis que le sous-sol, en règle générale, se distingue par des plaques de couleur différente pour donner un aspect plus intéressant.

Lors de l'achat d'un produit, vous devez faire attention à la présence de petites visières pour se protéger de la pluie, s'il n'y en a pas, elles peuvent être commandées séparément.

Le large assortiment permet de jouer de manière intéressante avec la couleur et la texture du clinker afin de donner de l'originalité à la maison et apporter un peu de piquant à la façade extérieure. Certains types de panneaux thermiques ont des exigences particulières pour le processus de pose. Afin de ne pas vous tromper, vous devez lire attentivement les instructions et les suivre.

Commentaires

Fondamentalement, les propriétaires de maisons de campagne sont satisfaits du choix des panneaux thermiques du sous-sol avec des carreaux de clinker. Le matériau a l'air cher et donne au bâtiment un aspect intéressant. La facilité d'installation et la facilité d'entretien figurent également parmi les principaux avantages des produits. De nombreuses personnes écrivent également sur les caractéristiques techniques accrues des carreaux, qui garantissent la durabilité, la fiabilité et la résistance du revêtement. L'adhérence étroite de la base et de la dalle de clinker l'une à l'autre vous permet de ne pas vous soucier du détachement de la partie supérieure, de sorte que l'intégrité du revêtement ne sera pas compromise.

Le seul inconvénient, indiqué dans les avis des internautes, est le coût élevé des matériaux et le travail des maîtres finisseurs.

Pour plus d'informations sur l'installation et l'isolation avec des panneaux thermiques, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble