Description de la laine d'acier et son domaine d'utilisation

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce fait?
  2. Aperçu des espèces
  3. Applications

La laine d'acier, également appelée laine d'acier, est un matériau composé de petites fibres d'acier. Il est activement utilisé dans de nombreux domaines, y compris la finition et le polissage de surface. Une caractéristique distinctive d'un tel matériau est sa capacité à ne pas rayer la surface en cours de traitement.

Qu'est-ce que c'est et comment est-ce fait?

La laine d'acier est l'un des matériaux les plus efficaces et optimaux pour le polissage du bois, du métal ou du verre. En raison de ses propriétés uniques, il joue le rôle d'abrasif lors du traitement de toutes sortes de surfaces. L'utilisation de tels produits ne nécessite pas de compétences particulières, ce qui permet de les utiliser même dans la vie de tous les jours.

Les caractéristiques de performance uniques de ce matériau sont dictées par le fait que lors de sa production, seuls les plus petits fragments de copeaux d'acier sont utilisés.

À l'aide d'un équipement spécial, ils sont pressés dans une toile. Après cela, il est coupé en morceaux d'une certaine longueur et également fourni sur le marché sous forme de rouleaux.

Aujourd'hui, l'option la plus pratique est considérée comme une version en bande de laine d'acier. Ce type de matériau rend le matériau assez pratique à utiliser. D'une part, la toile est de petite taille, elle n'aura donc pas besoin d'être constamment corrigée pendant le fonctionnement, et d'autre part, la surface est tout à fait suffisante pour effectuer le traitement d'une grande surface à un niveau élevé.

La laine d'acier est considérée comme un matériau ultra-doux qui est tout simplement indispensable pour la finition des produits en bois ou dans le processus d'élimination des rayures sur le métal. Certains types de laine d'acier peuvent même être utilisés pour l'entretien d'objets rares et de collection.

Ce produit se distingue par le fait qu'il ne contient pas d'huile et se caractérise également par sa facilité d'utilisation. Il suffit de choisir un coton avec le niveau de rigidité requis pour un certain type de travail.

Un autre avantage du matériau est sa longue durée de vie. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée aux conditions de stockage. Ce doit être un endroit sec, loin du feu et du courant électrique.

Des gants doivent être portés pendant l'utilisation. De plus, si de la laine d'acier est utilisée pour manipuler des matériaux secs, vous devriez vous munir d'un respirateur et de lunettes de protection. Si des copeaux pénètrent dans vos yeux ou votre bouche, vous devriez consulter un médecin.

La laine d'acier se salit très souvent lorsqu'elle est utilisée, mais grâce à ses caractéristiques uniques, le matériau peut être lavé. Cela devrait être fait dans de l'eau chaude savonneuse.

Lors du processus d'achat, il est préférable de privilégier les produits en acier inoxydable à base de GOST.

Aperçu des espèces

Il existe plusieurs types de laine d'acier sur le marché moderne, qui diffèrent par le degré d'abrasivité. Le marquage doit être indiqué sur l'étiquette.

  • Super fin # 0000 - signifie que le matériau est aussi fin que possible et ne peut pas être utilisé pour un polissage fort.

  • Super fin - le ponçage de la laine d'acier avec ce marquage sera une excellente solution pour les articles laqués, ainsi que les matériaux avec gomme laque ou polyuréthane. En outre, il peut être utilisé pour polir les meubles et les produits en bois, à condition d'utiliser de la cire ou une huile spéciale.
  • Extra fin - élimination des gouttes de peinture, cire ou autres substances similaires. Convient à presque toutes les surfaces.
  • Très bien # 00 - Cette variété est idéale pour le polissage des métaux non ferreux. Very Fine # 00 est très populaire lors du traitement de l'aluminium. Les antiquaires utilisent ce matériau afin de se débarrasser d'anciennes finitions sur des antiquités ou de masquer des brûlures sur du bois. Souvent, le coton est utilisé pour décorer le sol et lui donner un aspect plus attrayant.
  • Amende - une excellente solution pour un usage domestique. Il est activement utilisé lors du traitement des casseroles et autres récipients métalliques. Le principal avantage de la laine d'acier dans ce cas est qu'elle peut se passer d'abrasifs, ce qui a un effet positif sur l'état de la vaisselle. Fine est capable de nettoyer rapidement la surface de la porcelaine ou des carreaux et d'éliminer la rouille du métal avec l'ajout d'une petite quantité d'huile.
  • Moyen... Ce type est destiné à effectuer des travaux préparatoires avant de peindre des produits en bois. Il peut également être utilisé pour nettoyer les tuyaux, les raccords ou les revêtements de sol en cuivre.
  • Moyen Grossier - l'élimination de la peinture des produits métalliques. Il convient également pour éliminer les traces de cire sur les revêtements de sol ou pour nettoyer les profilés de fenêtres en métal-plastique.

Applications

À l'aide de laine d'acier, vous pouvez non seulement polir le verre ou le métal, mais aussi bien plus encore. Il convient de souligner les principaux domaines dans lesquels ce matériau peut être utilisé.

  1. Se débarrasser de la rouille... Par exemple, le matériau s'est montré assez efficace dans le processus de restauration d'un poêle à bois. Il permet d'éliminer complètement la rouille sans nuire à l'apparence du produit.

  2. Affûtage des ciseaux. Pour ce faire, il vous suffit de couper plusieurs fois un petit morceau de laine d'acier avec des ciseaux. Cela suffit pour qu'ils deviennent pointus.

  3. Cirage de chaussures... Prenez simplement un morceau de coton humide et essuyez la surface de vos chaussures en caoutchouc avec. L'efficacité de cette méthode est encore plus élevée que lors de l'utilisation de gommes à chaussures magiques.

  4. Ponçage superficiel. Ce matériau sera une excellente solution pour le ponçage. La laine de coton est remarquable pour sa souplesse, contrairement au papier de verre, il est donc beaucoup plus facile de la tenir. Cela facilite également la gestion des formulaires difficiles. La laine d'acier fine peut être utilisée pour un polissage doux.

  5. Se débarrasser du crayon sur le mur... Pour ce faire, il vous suffit de l'essuyer avec de la laine d'acier. Cette méthode est également une excellente solution pour éliminer les taches sur les sols en vinyle.

  6. Faites fuir les rongeurs. Si vous repérez des souris, insérez simplement du matériel dans les différentes fentes par lesquelles elles peuvent se frayer un chemin dans la maison ou l'appartement. Les souris ne pourront tout simplement pas ronger le matériau et quitteront bientôt la zone.

Ainsi, la laine de fer est un matériau unique qui peut être utilisé à diverses fins.

Le plus souvent, il est utilisé pour enlever les peintures et les vernis, ainsi que pour matifier la surface ou nettoyer la rouille des objets métalliques. Un large choix de variétés sur le marché permet à chacun de choisir la meilleure option en fonction des caractéristiques du matériau et des finalités d'utilisation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble