Citrouille femme russe

Citrouille femme russe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kushnereva V.P., Khimich G.A., Zharova V.P.
  • Année d'approbation: 1999
  • Type de croissance: puissance moyenne
  • Longueur des cils, m: 2,5-3,0
  • Forme de feuille: réniforme
  • Couleur des feuilles: vert
  • La forme: turban à sommet convexe
  • Poids (kg: 1.2-1.9 (selon les données de l'expéditeur jusqu'à 10)
  • Coloration: Orange
  • Aboyer: moyen, cassant, très doux
Voir toutes les spécifications

De nombreux jardiniers choisissent les citrouilles en fonction des facteurs suivants : temps de maturation, goût, apparence, transportabilité, conservation de la qualité et entretien. Citrouille La femme russe répond avec des taux élevés dans tous ces paramètres, c'est pourquoi les résidents d'été la choisissent souvent.

Histoire de l'élevage

La citrouille est une sélection domestique. Les auteurs-éleveurs étaient un groupe de scientifiques : Kushnereva V.P., Zharova V.P. et Khimich G.A. La culture a été approuvée pour une utilisation en 1999 et est toujours populaire.

Description de la variété

La femme russe de citrouille appartient à des variétés simples. Elle a un certain nombre de vertus pour lesquelles elle est très appréciée. On note un rendement stable et élevé. Le stockage à long terme ne perd pas le goût, ni l'apparence. Le fruit ne devient pas mou. Les légumes se forment et mûrissent à peu près à la même taille.

La citrouille est résistante à un certain nombre de maladies fongiques et de ravageurs.

En raison de la forme élastique et des excellentes données cutanées, la récolte est bien transportée sur de longues distances.

Parmi les lacunes, il est à noter que lors de l'achat, des graines vides ou déformées apparaissent périodiquement, il est donc préférable d'acheter du matériel auprès de vendeurs de confiance et dans un magasin spécial.

Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits

Buisson à croissance moyenne. L'acacia principal atteint 4 m de long, les latéraux s'étendent jusqu'à 2,5 m.La tige elle-même est légèrement arrondie, de densité moyenne, il y a une légère pubescence en forme de poils durs.

Les feuilles sont grandes, en forme de rein, de couleur verdâtre.

Le système racinaire est fort et bien développé. Les racines s'étendent jusqu'à 2 mètres de profondeur. Les racines latérales divergent jusqu'à 3 m de distance.

Les bourgeons sont gros, jaune orangé. De temps en temps, à cause d'un trop grand nombre de bourgeons formés, le buisson en rejette indépendamment certains.

Les légumes sont gros, en forme de turban avec un sommet saillant. En poids, une citrouille atteint de 1,2 à 1,9 kg. Selon les auteurs, le poids du fruit peut atteindre 10 kg, mais pour cela il faut que le buisson ne soit pas trop épaissi en développant les citrouilles.

La peau est de couleur orangée, lisse, d'épaisseur moyenne, fragile et très douce par endroits.

La pulpe est friable, tendre et pas trop juteuse. La couleur est orange vif. L'épaisseur de la paroi sectionnelle est de 4 à 6 cm.

Le nid de graines est orange. Les placentas formés sont à 2 parois, ouverts et lâches. De petites graines blanchâtres s'y forment. Forme elliptique étroite. Le nombre de graines dans la chambre est de 0,9%.

But et goût

Citrouille La femme russe a un goût sucré, tandis que l'arôme pour beaucoup ressemble à un melon. En moyenne, la matière sèche dans la pulpe est de 8 à 7 % et le sucre de 4,5 %. Le légume contient des vitamines du groupe B, C, ainsi que des caroténoïdes.

Selon le but, la variété est universelle. Il est utilisé pour faire des céréales, des jus, des purées de pommes de terre, des salades, des pâtisseries et des soupes, ainsi que pour faire de la confiture. Moins fréquemment, la citrouille est en conserve.

Termes de maturation

La culture est précoce, la période végétative dure 90-100 jours. Et le rendement tombe en juillet-septembre.

Rendement

La variété Rossiyanka a un rendement élevé.Avec des soins appropriés, de 15 à 20 kg de citrouilles sont retirés d'un buisson. En moyenne, à partir de 1 hectare, vous pouvez obtenir de 88 à 345 centners de légumes.

Régions en croissance

Selon les créateurs, la citrouille pousse mieux dans les régions suivantes :

  • Central;

  • Sibérie orientale ;

  • Volgo-Vyatsky;

  • Extrême-Orient.

Mais la variété est cultivée dans le nord-ouest, en Sibérie et même dans l'Oural.

Cultiver et soigner

La citrouille femme russe est cultivée de deux manières bien connues: semis ou semis. La méthode de semis convient aux régions au printemps froid ou tardif et à l'été très court.

Le semis dépend des conditions climatiques d'une région particulière.

Comme les graines ont une coque très épaisse, le matériau est pré-trempé. Pour ce faire, enveloppez toutes les bonnes graines dans une gaze humide et laissez-les dans un endroit sombre. Le tissu est réhumidifié périodiquement.

Une fois les grains éclos, ils doivent être mis au réfrigérateur. Ceci est nécessaire pour le durcissement ultérieur, surtout si la culture sera cultivée dans des climats froids.

Les jeunes plants de citrouille ont un système racinaire très faible, il est donc préférable de faire germer les cultures dans des pots de tourbe. Le diamètre doit être choisi parmi 10 cm.

Une petite quantité de terre est versée dans un récipient et 2 graines sont plantées. La profondeur du trou doit être de 2 cm.Tous les pots sont recouverts de papier d'aluminium jusqu'aux premières pousses.

Au bout d'un moment, lorsque les premières feuilles se forment, il faut choisir le plant le plus fort des deux, et retirer le second.

L'arrosage des jeunes plants est nécessaire car le sol s'assèche.

La citrouille aime les sols meubles et fertiles. Par conséquent, si le sol est trop argileux, il est préférable de le diluer avec du sable.

À l'automne, il est nécessaire de creuser le lit du jardin en y ajoutant des minéraux utiles. Au printemps, la crête est à nouveau creusée et des fosses se forment. Leur profondeur est de 8-10 cm et la distance est de 60x60 cm.

Il est préférable de planter une citrouille le soir, lorsque le soleil est inactif.

La culture est peu exigeante pour les soins, mais certains aspects doivent néanmoins être observés.

  • L'arrosage est considéré comme la base de toute technologie agricole. Un événement correctement réalisé permettra à la plante de se développer et de grandir. Versez 4 litres d'eau pour 1 m2. Au début de la saison de croissance, le taux passera à 7 litres, puis à 11 litres. S'il n'y a pas de précipitations, la procédure est effectuée deux fois par semaine.

  • Après l'arrosage, le sol est immédiatement ameubli à une profondeur de 7 à 8 cm, ce qui assurera une bonne pénétration non seulement de l'eau, mais également des engrais.

  • Top dressing. Sa fréquence dépend directement de l'état du sol. Si le site est fertile, vous pouvez nourrir la citrouille 2 à 3 fois pendant la saison.

  • La récolte est également considérée comme un soin approprié. Lors de la collecte, il est nécessaire d'inspecter toutes les citrouilles, en particulier celles qui sont rangées pour le stockage. Ils doivent être exempts de bosses ou de taches et doivent avoir une tige entière. Tous les autres légumes doivent être consommés immédiatement. Les citrouilles sont stockées dans la cave. La température de l'air doit atteindre + 10 ° C et l'humidité moyenne doit être de 75 %. Il est préférable de disposer les fruits sur des étagères, pas à proximité les uns des autres. La tige doit toujours pointer vers le haut.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La femme russe citrouille a de bons indicateurs d'immunité, mais avec des soins inappropriés, la culture peut être attaquée par les pucerons, l'oïdium et également être infectée par l'anthracnose, la pourriture des racines, la bactériose.

Pour éviter la pourriture des racines, lorsque la pourriture des racines commence, puis de la tige, il est préférable de vaporiser les buissons avec une solution de cendres ou de sulfate de cuivre.

Si des taches apparaissent sur le feuillage, il s'agit d'une mosaïque de tabac. Vous pouvez vous en débarrasser en appliquant du Bordeaux liquide ou du Fundazol.

Avec la bactériose, de petites taches apparaissent sur les feuilles et les fruits commencent à perdre leur élasticité. Il est nécessaire de pulvériser les buissons avec du chlorure de cuivre.

Avec l'oïdium, une floraison blanchâtre apparaît. Pour le combat, le médicament "Topaz" est utilisé.

Pour la prévention des parasites, il est nécessaire d'enlever régulièrement les mauvaises herbes dans les planches et dans les sillons.

Les semences et le sol sont cultivés avant la plantation.

La citrouille n'aime pas les grandes quantités d'azote dans le sol, contrairement aux insectes.

Caractéristiques principales
Auteurs
Kushnereva V.P., Khimich G.A., Zharova V.P.
Année d'approbation
1999
Catégorie
classe
Vue
à gros fruits
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Rendement moyen
88-345 c/ha
Transportabilité
transportable
Plante
Type de plante
de taille moyenne
Type de croissance
puissance moyenne
Longueur des cils, m
2,5-3,0
Forme de feuille
réniforme
Couleur des feuilles
vert
Fœtus
La forme
trouble à sommet convexe
Poids (kg
1.2-1.9 (selon les données de l'expéditeur jusqu'à 10)
Coloration
Orange
Surface des fruits
lisse
Aboyer
épaisseur moyenne, cassante, très douce
Couleur de la pulpe
Orange vif
Épaisseur de la pulpe, cm
4-6
Pâte (consistance)
friable, très délicat, légèrement juteux
Goût
doux
Qualités gustatives
haute
Nid de graines
Orange
Planètes
2 parois, ouvert, lâche
Forme de la graine
elliptique étroit
Couleur des graines
blanchâtre
Nombre de graines
0,9%
Composition
matière sèche 8,7%, sucre total 4,5%
Garder la qualité
alité
Croissance
Résistant aux intempéries
résistant aux basses températures
Dates de semis pour les semis
en avril
Dates de plantation des plants en pleine terre
en mai-juin
Temps de semis en pleine terre
fin mai-juin
Schéma de semis
60x60cm
Arrosage
ordinaire
Emplacement
ensoleillé
Régions en croissance
Centrale, Sibérie orientale, Volgo-Vyatka, Extrême-Orient
Résistant à l'oïdium
réceptif
Maturation
Termes de maturation
maturation précoce
La période de la germination à la récolte
90-100 jours
Temps de récolte
juillet-septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de citrouilles populaires
Citrouille Abricot Abricot Citrouille amazone Amazone Citrouille Ananas Ananas Citrouille Arabatskaya Arabat Beurre de Cacahuète à la Citrouille Beurre d'arachide Atlant citrouille Atlant Vitamine de citrouille Vitamine Citrouille Volzhskaya gris 92 Gris Volzhskaya 92 Perle de citrouille perle Citrouille douce d'hiver Douceur d'hiver Bonbons à la citrouille Chéri Miettes de citrouille Chit Citrouille Noisette Noisette Citrouille de guérison Thérapeutique Citrouille Mathilde Mathilde Conte de miel de citrouille Conte de miel Dessert à la citrouille et au miel Dessert au miel Marbre citrouille Marbre Citrouille Provençale Muscat (Muscat de Provence) Muscat provençal (Muscat de Provence) Olga de citrouille Olga Beurre De Noix De Potiron Beurre d'arachide Citrouille Parisienne or Or parisien Citrouille Prikubanskaya Prikubanskaya Citrouille Rose Banane Banane rose Citrouille femme russe femme russe Spaghettis à la citrouille Spaghetti Citrouille Cent Livre Cent livres Trombone citrouille Trombone Sourire de citrouille Le sourire Citrouille d'Hokkaido Hokkaido
Toutes les variétés de citrouilles - 39 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble