Installations Geberit : règles d'installation

Geberit a été fondée à la fin du XIXe siècle. A l'heure actuelle, cette marque évoque des associations d'une très grande qualité, car au fil des longues années de travail l'entreprise a acquis une excellente réputation. Les installations Geberit sont très appréciées des consommateurs modernes : ces équipements sont fiables et durables. Afin de ne pas être déçu des résultats des travaux d'installation, lors de l'installation de l'installation, vous devez prendre en compte certaines règles qui seront discutées dans cet article.

Particularités

L'installation Geberit ressemble à un cadre composé de cadres en métal, sur lequel est installé un évier, des toilettes suspendues ou d'autres appareils sanitaires. Toutes les communications nécessaires dans un cas particulier sont connectées à cet équipement. La citerne est également fixée au cadre.

Une grande partie de la conception s'avère cachée, et pour cette raison, un tel équipement ne gâche pas le design de la pièce. Le cadre lui-même est généralement fixé à un mur principal ou à une cloison en placoplâtre. Elle est en position verticale.

Avantages

Les installations Geberit présentent de nombreux avantages.

  • Longue durée de vie. La société garantit un fonctionnement ininterrompu de l'équipement pendant dix ans.
  • Fiabilité maximale. Vous n'avez pas à vous soucier de la chute de la structure un jour.
  • Gain de place dans la pièce.
  • Possibilité d'acheter divers composants : joints, fixations, une soupape d'échappement pour éliminer les fuites, etc.
  • La possibilité d'utiliser un tel système pour masquer les défauts de finition.
  • Facilité et rapidité de montage.
  • Aucun risque de fuite.
  • L'aspect esthétique de la structure.

L'un des principaux avantages de telles installations est la régulation de l'évacuation de l'eau. A l'aide d'un bouton dédié, vous pouvez contrôler le débit.

Types de cadres

Il existe les types suivants de tels systèmes :

  • Encadré. Ces structures sont fixées sur des murs porteurs ou pleins ;
  • Blocky. De tels systèmes sont maintenus sur des cloisons sèches, des cloisons minces;
  • Universel. Ces installations sont adaptées à différents murs.

Le fabricant crée des structures qui peuvent être placées dans une grande variété d'endroits dans les locaux - même sous les fenêtres. À cette fin, un équipement est prévu, dont la hauteur peut atteindre 82 mètres. Cette variété comprend les systèmes Omega.

Les modèles de la série Delta peuvent être classés en classe économique, des prix relativement bas leur sont fixés, mais en même temps, en termes de qualité, ces structures ne sont en aucun cas inférieures aux autres produits de Geberit. Les supports inférieurs de ces systèmes sont renforcés, ils conviennent à une installation sur un revêtement en plaques de plâtre.

La collection Plattenbau est conçue spécifiquement pour les acheteurs des pays de la CEI. De telles structures peuvent être installées dans des murs avec des puits de plomberie. Le fabricant prend en compte l'épaisseur des murs, des cloisons. La profondeur des structures Plattenbau ne dépasse pas 12 cm.

Les produits de la collection Duofix sont également très appréciés. Ces systèmes sont spécialement conçus pour les cloisons sèches. Des toilettes suspendues peuvent être montées sur de telles structures. De tels produits de plomberie sont très pratiques, car la poussière ne s'accumulera pas sur le pied des toilettes.

Le système Duofix peut être installé de manière à convenir aux personnes handicapées. Les toilettes sont montées de manière à ce que la charge soit répartie sur les montants latéraux et sur le sol. Pour cette raison, vous n'avez pas à vous soucier de la chute du produit suspendu.

Les structures de la collection Kombifix sont très bien adaptées pour une installation avant ou en maçonnerie.Un tel système peut être fixé au sol ou au mur.

Instruments

Les structures Geberit peuvent être facilement installées de manière autonome, sans l'aide de professionnels.

Pour ce faire, vous devez d'abord préparer tous les outils dont vous avez besoin pour travailler :

  • perforateur, perceuses;
  • marqueur (pour faire du balisage);
  • niveau du bâtiment;
  • clés à molette ;
  • fil à plomb, ruban à mesurer.

Structure du cadre

Vous devez d'abord choisir un endroit où la structure sera installée. Lors du choix d'une installation appropriée, tenez compte de l'épaisseur de la cloison ou du mur. Vous devrez également faire attention aux caractéristiques du système d'égouts.

Les travaux d'installation doivent être effectués dans un ordre précis.

  • Assemblez le cadre. Vous aurez besoin de faire un cadre en métal où se trouvent les attaches mobiles. La citerne se verrouillera sur eux. Étant donné que les appareils sont flottants, vous pouvez définir une hauteur appropriée à laquelle les appareils sanitaires seront fixés. Le cadre pourra supporter un poids très important (jusqu'à 500 kg).
  • Ensuite, vous devez installer le réservoir. Laissez une petite distance entre le mur et le réservoir (environ 15 mm). Placez le bouton de vidange à une distance de 100 cm du sol.
  • Fixez la structure assemblée au mur. Pour ce faire, vous devez utiliser le niveau du bâtiment. Tout d'abord, amenez le cadre au mur et marquez l'endroit où vous ferez les trous de montage.
  • Conduisez le pipeline au réservoir. La direction peut être latérale ou supérieure. Il est préférable de ne pas choisir de tuyaux flexibles pour raccorder le réservoir, sinon il est fort possible que ces éléments tombent en panne dans les plus brefs délais. Il est recommandé d'opter pour des tuyaux en plastique.
  • Ensuite, le système doit être connecté à l'égout. Pour cela, l'ondulation est utilisée.
  • Vérifiez comment fonctionne l'installation. Inspectez tous les raccords : il ne doit y avoir aucune fuite. Si tout est en ordre, vous pouvez fermer le cadre.
  • Installez la boîte en placoplâtre. Le cadre de la boîte doit être en profilé métallique. Il est recommandé d'opter pour des plaques de plâtre, très résistantes à l'humidité (surtout dans les cas où il y a à la fois une baignoire et des toilettes dans la même pièce). Il est préférable de choisir des feuilles d'une épaisseur de 10 mm. Vous pouvez installer des cloisons sèches en deux couches. Tous les trous nécessaires doivent être découpés dans les feuilles.
  • Installer les toilettes. L'installation peut être effectuée environ dix jours après l'installation de la box. Le produit de plomberie doit être installé sur des broches. Vous pouvez couvrir la boîte avant ou après l'installation des toilettes.

Installation d'une structure en blocs

L'installation d'un système de blocs prendra un minimum de temps.

Ce travail devra être effectué comme suit.

  • Marquez où exactement vous installerez la structure. Il convient de garder à l'esprit que l'axe de la structure doit coïncider avec l'axe de la pièce.
  • Marquez l'emplacement du réservoir. Habituellement, la hauteur ne dépasse pas 100 cm.Vissez les chevilles à la même distance de l'axe. Les trous doivent être faits à l'aide d'un perforateur : vous devez ensuite y enfoncer des chevilles.
  • Installez le réservoir.
  • Montez les goupilles : les toilettes s'y attacheront. Fixez un bol au drain. Utilisez des colliers de serrage pour fixer le tuyau.

Problèmes possibles

Achetez les produits Geberit auprès d'une entreprise ou d'un revendeur agréé. Il n'est pas recommandé de choisir des designs trop bon marché ou de contacter des vendeurs peu fiables, sinon il est fort possible que vous receviez un produit de qualité inférieure.

Les propriétaires de systèmes Geberit sont parfois confrontés à des situations différentes.

  • Les sanitaires commencent à vaciller. Il est très facile de faire face à ce problème : il suffit de corriger les fixations, de les serrer ;
  • Le liquide stagne dans le drain. Cela signifie que la pente des tuyaux n'est pas correcte. Il fait généralement 45 degrés;
  • Le réservoir de vidange fuit. Dans une telle situation, il sera nécessaire de vérifier si les joints sont correctement installés ;
  • Les toilettes fuient.Il est possible qu'il n'y ait pas assez de scellant au niveau des joints. Pour résoudre ce problème, nettoyez les coutures et réutilisez le silicone.

Commentaires

Le plus souvent, les consommateurs laissent des commentaires positifs sur les installations Geberit. Les propriétaires de tels systèmes notent la fiabilité, l'apparence élégante des structures, la possibilité de gagner de la place dans la pièce. Les consommateurs parlent aussi de facilité d'utilisation des installations, de bons équipements.

Il y a peu de critiques négatives, et elles concernent généralement le coût des structures. Le prix peut paraître assez élevé pour certains, mais il est largement compensé par l'excellente qualité des systèmes.

      Certains consommateurs écrivent qu'il est assez difficile d'effectuer eux-mêmes les travaux d'installation. Cependant, des problèmes ne surviennent que si vous ne tenez pas compte des recommandations importantes spécifiées dans les instructions d'installation lors de l'installation des installations Geberit et si vous ne disposez pas des compétences de base pour effectuer un tel travail de vos propres mains. En vous concentrant sur les schémas nécessaires, avec diligence et soin, vous ne serez pas déçu des résultats que vous obtiendrez.

      Pour obtenir des instructions sur l'installation de Gebehit, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble