Caractéristiques des toilettes à cassette

Teneur
  1. Appareil et principe de fonctionnement
  2. Présentation du modèle
  3. Manuel de l'Utilisateur

Les toilettes à cassette sont appelées ainsi à cause du réservoir autonome (cassette). Le réservoir est très facile à retirer, ce qui le rend facile à remplacer, à nettoyer ou à transporter. Sa capacité moyenne est de 25 litres. Les toilettes à cassette sont situées à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Ils sont faciles à utiliser et il n'y a pas d'odeur désagréable lors de leur utilisation.

Appareil et principe de fonctionnement

La base du produit est un réservoir destiné à l'accumulation des déchets. Il est installé par le bas et isolé avec un couvercle. Pour accéder à la cassette, il y a un loquet sur la face avant. Il y a aussi un indicateur indiquant la plénitude de la cassette.

Le haut du placard sec ressemble à une toilette ordinaire. De l'eau est versée dans le produit pour assurer le rinçage. Le placard sec a un bouton spécial pour cela : vous pouvez connecter le réservoir supérieur connecté à l'alimentation en eau.

Les buses fournissent un rinçage complet standard et la surface polie des pièces améliore sa qualité.

Les toilettes à cassette sont idéales pour les camping-cars. La plupart des produits sont fournis avec des pièces d'aide au nettoyage telles qu'une soupape de surpression et un drain. Ils possèdent également des éléments qui facilitent leur transport : des roues en métal ou en plastique et une poignée rétractable.

L'appareil fonctionne de la même manière que les autres produits de ce type. Il y a un liquide dans la cuve : les déchets qui y pénètrent y sont traités jusqu'à ce qu'ils deviennent homogènes. Parmi les avantages d'une toilette à cassette, on peut citer :

  • le réservoir le plus spacieux parmi les placards secs de ce type;
  • la possibilité d'une chasse d'eau standard et complète;
  • un indicateur avec lequel la plénitude est suivie ;
  • l'appareil est équipé d'éléments d'entretien et de transport ;
  • la taille de la cuvette des toilettes permet aux personnes de tout physique d'utiliser l'appareil.

Comme inconvénients, on peut noter qu'elle est beaucoup moins spacieuse qu'une toilette classique, et d'entretien difficile.

Présentation du modèle

Les toilettes à cassette diffèrent dans une variété de modèles. Il convient de prêter attention aux plus courants d'entre eux.

  • CW200. Armoires sèches fixes dotées d'une fonction de chasse d'eau de haute qualité. Le champ d'application de leur application est assez large: ils sont utilisés dans les chalets d'été, les bus, les campings touristiques et autres lieux. Le siège de placard sec est mobile, ce qui permet de gagner de la place dans la pièce.
  • S402C. Armoire sèche avec une pompe électronique qui rince les déchets avec de l'eau propre. Il est également muni de roulettes et d'une poignée rétractable.
  • C262-CWE. Il présente un design moderne et un panneau de commande qui simplifie l'utilisation du produit. Le rinçage est effectué par une pompe électrique. La compacité de l'appareil lui permet d'être utilisé dans des pièces à surface limitée.
  • C262-CWE Le bol en céramique est un modèle similaire, qui ne diffère du précédent en rien, à l'exception du bol en céramique, qui facilite l'entretien du produit.

Lorsque vous choisissez une armoire sèche à cassette, vous devez tout d'abord faire attention par sa taille. Cela aidera à éviter les problèmes lors de l'installation du produit. La facilité d'utilisation dépend du système d'exploitation du modèle.

Si vous envisagez d'acheter un placard sec massif, il doit être fourni avec les pièces nécessaires pour faciliter le transport.

Manuel de l'Utilisateur

  1. Avant utilisation, des remplissages spéciaux pour placards secs sont ajoutés aux réservoirs. Le dosage standard de ces additifs est de 150 millilitres par cassette de 20 litres.
  2. En règle générale, pendant le fonctionnement du produit, vous pouvez laisser la vanne ouverte.... Chaque modèle a ses propres caractéristiques, il est donc préférable de se familiariser avec les instructions d'une armoire sèche spécifique avant utilisation. Fermez la valve après utilisation. Il est préférable de ne pas utiliser de papier toilette ordinaire, car cela peut provoquer le colmatage du placard sec.
  3. Lorsque le réservoir de chasse est plein, la partie chasse doit en être déconnectée.... Après cela, vous devez vider le réservoir à l'endroit désigné à travers le tuyau. Pour éviter les éclaboussures de déchets, maintenez enfoncé le bouton de la valve tout en pointant vers le bas.
  4. Pour maintenir l'hygiène et éviter l'accumulation de calcium, le placard sec doit être nettoyé régulièrement... Le nettoyage doit être effectué à la fois de l'extérieur et de l'intérieur du produit en utilisant des substances spéciales pour le nettoyage des placards secs. Il est fortement déconseillé de nettoyer avec des produits ménagers ménagers : leur composition peut endommager le produit.
  5. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser les toilettes dans un avenir proche, videz, nettoyez soigneusement et séchez le produit... Ce temps est le moment le plus approprié pour prendre soin du placard sec à cassette. Pour prolonger la durée de vie de l'appareil, nettoyez périodiquement le réservoir de vidange et lubrifiez également les joints avec une substance spéciale.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble